perte de puissance

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

perte de puissance

Messagepar al89100 » sam. juil. 29, 2017 10:57 am

Bonjour
Je poste ce sujet car j'ai un souci de puissance sur ma 406 2l hdi.
Depuis mes mésaventures de vol de voiture reprogrammation du bsi par YOURI30 elle fonctionnait super bien.
Cela fait 2 semaines que je ne l'utilisait plus (achat d'une subaru :cheers: ) et je l'ai redémarrer (au quart de tours) hier.
J'ai rouler une dizaine de kilometres pour aller faire le plein!JE VOULAIS PARTIR AVEC DANS LE SUD DEMAIN :tristounet:
Et a mon retour paf,perte de puissance avec fumée noire à l'accélération.
Je suis rentré j'ai controlé le moteur visuellement et raz.J'ai essayer d'inverser les electrovannes pour voir si cela avait un impact mais que nini.
J'ai fini par démonter mon EGR (merci au tuto sur le forum) et je l'ai nettoyée,elle n'est pas grippée.
J'ai tout remonté et c'est pareil.
Du coup le voyant moteur est allumé maintenenant.
les symptomes:
elle ne dépasse pas 2500 tr/min
fumée noire
électrovanne de gauche (face au moteur) qui reste en marche 20 sec après un arret moteur.
Je vais partir avec une autre voiture pour finir!!!
J'aimerais bien savoir par ou je peux commencer pour diagnostiquer la panne.
Vanne egr?turbo?Electrovannes?J'ai aussi lu sur le forum que cela pouvait venir des durites de turbo (les grosses).
Bref je ne sais pas trop,ma 406 à 190 000km.
Merci merci et merci

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance

Messagepar Aerandir » sam. juil. 29, 2017 1:42 pm

Salut Alexandre :slt:

Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: perte de puissance

Messagepar Youri30 » sam. juil. 29, 2017 2:05 pm

Aerandir a écrit :Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........

Ça sent le vécu… :siffle:
Remarque, je l’ai vécu aussi… quand j’étais derrière… :mrgreen: :face: :lol: :lol: :lol:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance

Messagepar jeantou24 » sam. juil. 29, 2017 3:10 pm

:slt: je ne sais pas si le model 2000 a la boitier papillon mais si oui (au dessus de la pompe a vide) ,peut etre que :???: il c'est grippé fermé

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance

Messagepar Aerandir » sam. juil. 29, 2017 3:44 pm

Youri30 a écrit :
Aerandir a écrit :Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........

Ça sent le vécu… :siffle:
Remarque, je l’ai vécu aussi… quand j’étais derrière… :mrgreen: :face: :lol: :lol: :lol:

Derrière le poulpe !!! :ahah: :ahah:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance

Messagepar al89100 » mar. août 08, 2017 1:25 pm

Bonjour'
Desolé de ma réponse tardive mais j ai oublier de suivre le sujet du coup pas eu d'alerte à vos réponses.quand vous parlez des durites de turbo vous voulez dire la grosse qui est en bas?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: perte de puissance

Messagepar Aerandir » mar. août 08, 2017 7:50 pm

Oui.....

Rien de méchant de ma part mais, même sans notif, tu pourrais passer voir ce qu'il en est, non ? :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance

Messagepar al89100 » mer. août 09, 2017 10:01 am

Salut!
Bon et bien hier j'ai démonté la grosse durite qui se trouve en bas (celle qui part de l'échangeur au turbo).elle n'est pas craquée ,il y avait 2,3 gouttes d huile dedans...
J'ai également demonter la grosse durite d'arrivée d'air supérieur jusqu'à la partie en alu qui est fixée côté fond du moteur.
Il y avait plein de mélange de pâte noire huileuse.cela bouchais partiellement la plus petite des deux arrivées d'air.
Bref un bon coup de propre à ce niveau n'a pas fais de mal je pense mais la voiture ne fonctionne toujours pas!
J'ai un peu plus de patate quand même et j'arrive à monter à 110 mais il manque des chevaux et ca fume plus qu'avant!je pense l'emmener passer à la valise au moins je serais sur une piste!

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance

Messagepar jeantou24 » mer. août 09, 2017 5:54 pm

as tu simplement regardé dans ton filtre a air
tu dit qu'elle est resté 15 jour sans roulé ,tu as peut etre des habitants qui on bouché ta boite a air :???:

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance

Messagepar al89100 » mer. août 09, 2017 6:30 pm

jeantou24 a écrit :as tu simplement regardé dans ton filtre a air
tu dit qu'elle est resté 15 jour sans roulé ,tu as peut etre des habitants qui on bouché ta boite a air :???:


Deja contrôler!
Je suis passer au garage et coup de valise.apparement ce serais le capteur map sur la grosse durite supérieur défaut pression turbo

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance

Messagepar jeantou24 » mer. août 09, 2017 6:43 pm

c'est possible mais se que je trouve bizarre c'est pourquoi elle fume ?????

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance

Messagepar al89100 » mer. août 09, 2017 7:05 pm

Bah apparement ca envoi des mauvaises info au turbo ça tourne mal du coup !je vais déjà commencer par le nettoyer car ça vaut 60€ quand même!

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance

Messagepar jeantou24 » mer. août 09, 2017 7:39 pm

al89100 a écrit :Bah apparement ca envoi des mauvaises info au turbo ça tourne mal du coup !je vais déjà commencer par le nettoyer car ça vaut 60€ quand même!

un nétoyage ??? pas sur c'est une menbrane avec une résistance variable
tu peut t'en faire préter un pour faire un éssais a ce change en 10s

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance

Messagepar al89100 » mer. août 09, 2017 7:49 pm

Je vais en commander une sur oscaro si ca va pas je renvoi!

al89100
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 96
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 175000
alexandre
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: perte de puissance

Messagepar al89100 » lun. août 21, 2017 5:23 pm

Hello :cheers:
Finalement après remplacement du capteur map tout est rentré dans l'ordre .Ma 406 fonctionne de nouveau correctement... :slt:

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance

Messagepar jeantou24 » lun. août 21, 2017 6:33 pm

:bien: