Injecteur de droite qui fuit

d85
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 40
Enregistré le : mar. janv. 22, 2013 12:30 am
Prénom : du85
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 267000
Localisation : Conflans Sainte honorine
du85
43 ans
Conflans Sainte honorine
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Injecteur de droite qui fuit

Messagepar d85 » jeu. déc. 28, 2017 1:58 am

Bonjour à tous,

Lors de ma visite de contrôle pour obtenir mon certificat de contrôle technique, l'agent sur place m'a précisé que ma voiture "broutait" (je l'avais en effet constaté depuis 1 mois). L'agent m'a dit que cela devait certainement venir d'un défaut des injecteurs.

Je suis alors parti à ma concession pour faire réparer un élément qui ne passait pas au contrôle (câble de frein à main), et j'ai parlé à mon concessionnaire de ce problème d'injecteur.

Après inspection de mes injecteurs, mon concessionnaire me dit qu'il y a une fuite à l'injecteur le plus à droite à côté de la boîte (quand on est à l'extérieur face au moteur).

Il m'a précisé le prix d'un injecteur :
* 780€ neuf
* 720€ reconditionnés
* 150/200€ en passant par un diéséliste qui analyse et répare l'"intérieur" des injecteurs.

Je ne suis pas du tout mécanicien... mais j'aimerai résoudre ce souci, car je crains de tomber en panne un jour ou l'autre. Mon concessionnaire me disait que je peux rouler tranquillement pour le moment, mais que si un injecteur commence à être défaillant, les autres le seront au fur et à mesure...

D'où mes questions :
* y a t il un risque mécanique de rouler avec cet injecteur défaillant (au ralenti, la voiture tremble vraiment pas mal ; je trouve même que la 1ère vitesse a peu de pêche, est-ce dû à ça ?)
* pour la réparation de l'injecteur, faut-il passer par un diéséliste et la réparation des injecteurs défaillants ? ou faire le changement avec des injecteurs neufs ou reconditionnés chez le concessionnaire ? dans ce cas là, faut-il changer les 4 en même temps obligatoirement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses : je suis vraiment inquiet de tomber en panne d'un jour ou l'autre ou d'abîmer mon moteur.

Bien à vous !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Injecteur de droite qui fuit

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 28, 2017 9:36 am

ce n'est pas vrai, ce n'est pas parce qu'un injecteur tombe en panne que les autres vont suivre


ensuite, même si ils suivent, tu ne cassera jamais les 4 d'un coup, donc change les 1 par 1 et tu verra ensuite ( vu le coup que ça engendre de changer les 4 :affraid: bah oui mais fallait choisir un diesel hein :langue: )

après, pour ce qui est de roulé comme ça, on ne peu pas t'apporté d'aide vraiment précise, on entend pas la voiture tourné :tristounet:

si tu avait une vidéo, ça nous aiderai à t'aiguiller déjà :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Injecteur de droite qui fuit

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 28, 2017 10:52 am

d85 a écrit :j'aimerai résoudre ce souci, car je crains de tomber en panne un jour ou l'autre. Mon concessionnaire me disait que je peux rouler tranquillement pour le moment.

>> Suivre les conseils de Ti-Lu :bien:

Sinon, dans 1er temps: faire plusieurs plein de Diesel de qualité (excellium) avec additif nettoyant system d'injection HDi.
Pi: Est-ce le cas: Le symptome d'injecteur mort est claquements lors de forte accélération de 900tr à 2500tr :affraid: , aucun lors des décélérations.


d85 a écrit :Après inspection de mes injecteurs, mon concessionnaire me dit qu'il y a une fuite à l'injecteur le plus à droite à côté de la boîte (quand on est à l'extérieur face au moteur).

>>De quel couleur est cette fuite ? Noir/caramel séché ? :roll:
Si oui alors c'est le joint FEU d'injecteur (4=~8$). Avec nettoyage PUIT, resserrage complet de toutes les vis + écrous :bien: