accoups accélération et "anomalie antipollution"

7cece6
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accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » lun. janv. 01, 2018 9:18 pm

Bonjour à tous et bonne année pour commencer !!

pour moi ca débute bien.. ce matin je prends ma voiture (2.0hdi 110 de 2002) et après 10/15 min de route, je ressens comme des petits acoups à l'accélération, puis de plus en plus longs et de manières irrégulières.
le défaut "anomalie antipollution" arrive ensuite, la voiture tourne toujours je continue à rouler et toujours des acoups irréguliers accélération/mode dégradé, je m'arrête je coupe je redémarre et toujours pareil...

ca à l'air d'arriver moteur chaud, pour info la vanne egr m'avait embêté y'a plus d'un an j'avais eu des manques de pêches par moment mais sans défaut apparus, puis depuis cette date tout allait bien...
sauf depuis ce matin avec trous un peu violents...

en réparations récentes; bougies préchauff et batterie neuve installée y'a 5 jours et j'ai roulé avec tous les jours depuis sans soucis...

avez vous une piste pour m'aiguiller ou une expérience malheureuse... merci d'avance

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 01, 2018 9:53 pm

Peux tu lire ton code Défaut ? le voyant orange Diag est donc allumé ?

Moi, dans un PartnerHDi j'ai fais le plein (il y'avait eu de la merde) et tout de suite après ses symptômes était ceux-ci.
_Obligé de vidanger le réservoir + changement filtre à Gasoil

Tu peux aussi nettoyer ton RégulateurHP cela ne ferra jamais de mal :bien:
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 406 GGC » lun. janv. 01, 2018 9:56 pm

essaye de changer ton filtre a gaz-oil,car,tu peut avoir de l'eau dedans ;)
Juste,penser a demain

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » lun. janv. 01, 2018 10:04 pm

non pas de code défaut, juste le message et le voyant diag orange en fixe,
j'ai fais le plein y'a 3-4 jours mais c'est une piste en effet, ca te faisait pareil avec le partner genre des trous puis ca revenait?

il se trouve sur la pompe hp?

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 01, 2018 10:15 pm

7cece6 a écrit :J'ai fais le plein y'a 3-4 jours mais c'est une piste en effet, ca te faisait pareil avec le partner genre des trous puis ca revenait?

>> Biensur, enfaite la mesure PressionHP (RaiLHP) était complètement folle.
>>Elle variait de +150 à-70 à+500bars /seconde donc le Caluculo-M (CMM) corrigeais constamment le RégulateurHP, jusqu'au Stop Total du Moteur :moquer:

7cece6 a écrit :Le voyant diag orange en fixe

>> Donc tu as bien un défaut Présent vu par ton CMM: Ce code défaut pourrais apporter de bonnes pistes pour ton Diag
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » lun. janv. 01, 2018 11:03 pm

bon, ELM327 commandé, et demain je regarde le régulateur HP et le bocal filtre GO, je vous tiens au jus...
en espérant que la météo soit de mon coté demain soir....
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » mar. janv. 02, 2018 9:15 pm

bonsoir, un peu de news
avant de démonter je roulé avec aujourd'hui et en rentrant quasiment plus d'acoups mais tout le temps en mode dégradé avec voyant fixe toujours..
j'ai déposé filtre à GO et vérifier le bocal c'est ok pour moi
j'ai déposé le régulateur HP, un peu encrassé, nettoyé, l'axe est un peu marqué tout comme le joint, j'ai tenté un coup de 12v mais pas réaction,
une fois l'ensemble reposé je démarre, pas mal d'accoups au ralenti plusieurs calage, puis après un ptit moment ralenti stable (du à l'air dans le circuit..?)
mais toujours mode dégradé et voyant...

j'ai donc tenté un débranchement de l'egr mais sans grand résultat..
j'ai ensuite démonté filtre à air, et débitmètre
le tout était un peu sale, mais je remarque un truc bizarre sur le débitmètre
logiquement il possède une sonde de t°c et un élément chauffant (résistance) et je m'apercois qu'il manque la ou les résistances, sur l'un de emplacements plus rien et sur l'autre juste un fil rigide à moitié cassé(que j'ai terminé en nettoyant)
j'ai reposé l'ensemble et toujours meme constat, que le débitmètre soit branché ou non ca ne change rien, toujours mode dégradé et voyant....
voila pour ce soir, si vous avez des idées hésitez pas, je m'y remets demain....

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photo 2.JPG
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 02, 2018 10:19 pm

Donc pour toi, Ton débitmètre semble HS ?
C'est un organe obligatoire pour la régulation d'injection et TRÈS difficilement nettoyable. Souvent un remplacement est nécessaire :bien:

Pi: Via PP2000 ou ELM327
ça Valeur de Mesure :
à 850Tr = 350mg (avec EGR) :bien:
à 850Tr = 450mg (SANS EGR) :bien:
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » mar. janv. 02, 2018 10:30 pm

jvoulais faire quelques mesures moteur tournant en parallèle de la prise mais compliqué a cause du capteur de pédale......
je mets en doute ce capteur en attendant de trouver un moyen de le tester.. et en attendant de lire le défaut sur l'odb...

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » mer. janv. 10, 2018 10:40 pm

salut, j'ai recu aujourd'hui l'elm327 obd2
j'ai testé ce soir....et ca marche pas :((((
il parvient pas à se connecter à la voiture, j'ai cherché un peu et apparemment ma 406 hdi de 2002 serait pas compatible obd2
grrrr donc je sais pas trop quoi faire....
y'a t-il un autre outil de diag compatible? des idées? ou avez déjà rencontré ce soucis de de scan?
merci

j'ai bien la prise 16broches (obd2?) mais est-elle connectée ou utilise-elle un protocole plus vieux (obd1?) j'ai lu que l'obd2 était obligatoire sur les diesels a partir de 2003, en gros ils ont anticipé la prise mais laissé l'ancien protocole??

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 11, 2018 8:22 am

non non, tu as bien l'ODB2
c'est juste que tu dois avoir un soucis entre le PC, le boitier ou ta voiture

peu être un câble défectueux ou une autre histoire de connexion
les diag chinois sont souvent capricieux sur les connexions
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » jeu. janv. 11, 2018 10:35 pm

salut, (pour les infos de non compatibilité j'ai trouvé ca sur le forum en tapant elm327 dans recherche)

oui j'utilise eobd facile (mais 3 ou 4 autres applis du meme genre), j'ai pris le modele blue tooth

il est pas compatible avec apple, alors j'ai pris la tablette samsung (essai avec tel samsung aussi)

contact coupé, je branche le boitier, il allume toutes les leds, puis led rouge fixe (donc bien alimenté) , je mets le contact

je connecte en BT le tel au boitier sans soucis

puis je lance l'appli, il voit bien l'appareil en BT, je choisis la marque peugeot, puis il me demande quels calculateurs a diag, (j'ai tout tenté, les 5, 1 seul à la fois)
il lance bien une tentative de connection, le boitier se mets en mode sapin de noel (donc ca communique entre le tel et boitier)
puis erreur "pas de com avec calculateur électronique" (un truc dans le genre)

et me demande de verifier le contact, ca c'est ok
et de vérifier si mon véhicule est bien équipé obd2.....

donc je sais plus trop... j'ai la bonne prise obd2
est il possible qu'il y ai un soucis de liaison ou de prise (sachant que des que je branche l'appareil il 'allume contact coupé)
ou bien soucis réel d'incompatibilité entre mon elm327 et ma pigeot...?

j'ai regardé pour des pp2000 ou diagbox, mais aussi des autocom et autel (en multimarques) mais je suis septique et un peu paumé dans ces histoires de versions et compatibiltés.......
voila pour moi, en gros jsuis au point mort, lol

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 11, 2018 10:42 pm

le tout dans le diag c'est de pas prendre de la merde en fait, tout le monde ce jette sur les premiers prix, et après s'étonne que ça fonctionne pas


par exemple, j'ai acheter le renault, 200€ et zéro soucis à signalé à ce jour !
forcément à acheter des truc de daube à 30 balles aussi parfois ça fonctionne pas et pis c'est tout :tristounet:
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » jeu. janv. 11, 2018 10:46 pm

oui c'est un peu la conclusion que je suis entrain de faire......

et si je dois investir dans autre chose que choisir, pp2000? quelle version peu importe?

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar Ti-Lu » jeu. janv. 11, 2018 10:47 pm

moi je privilégie la version sans diagbox, car ça merde comme pas possible

mais c'est introuvable aujourd'hui
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » jeu. janv. 11, 2018 10:49 pm

sans diagbox? c'est a dire?
une valise spécial peugeot en gros pas un truc multi marque, pp2000 c'est que peugeot non ?

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar Youri30 » ven. janv. 12, 2018 12:01 am

7cece6 a écrit :j'ai cherché un peu et apparemment ma 406 hdi de 2002 serait pas compatible obd2

Non, ce n’est pas la 406 qui n’est pas compatible OBD2, c’est très probablement ton ELM327 qui n’est pas compatible avec ton calculateur…
J’ai aussi 2 boîtiers à base d’ELM327, qui fonctionnent bien sur mon ancienne berline (DW10ATED semi-mux) et mon actuelle (DW12TED4 semi-mux), mais que je n’ai jamais pu utiliser ni sur mon ancien break (DW10ATED full-mux), ni sur l’actuel (DW12TED4 full-mux).

En fait, ces boîtiers, qui prétendent être des ELM327, sont en réalité fabriqués à base de clones d’ELM327.
L’ELM327, à proprement parler, est juste la puce qui gère les protocoles de diag, et qui sert de base pour la réalisation d’interfaces de diagnostic. Quand tu vois qu’un ELM327 seul coûte 21 $ à l’unité (https://www.elmelectronics.com/ic/elm327v14b/), ou 15 $ pièce par 1000, tu peux aisément imaginer qu’une interface vendue à moins de 15 € (voire à 1,44 € : ELM327 sur AliExpress) ne peut en aucun cas contenir une véritable puce ELM327… Les boîtiers pas cher sont fabriqués à base de clones d’ELM327. Et je soupçonne ces clones de ne pas implémenter tous les protocoles… Je ne sais pas encore quel est le protocole utilisé sur l’EDC15C2 en full-mux, mais ce protocole n’est probablement pas inclus dans ces clones.
Je suis en train de me monter une interface à base d’une vraie puce ELM327. Demain, je la branche sur mon break pour voir si un vrai ELM327 est capable de dialoguer avec un EDC15C2 full-mux…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar ubuntu406 » ven. janv. 12, 2018 12:46 am

Youri30 a écrit :Je suis en train de me monter une interface à base d’une vraie puce ELM327. Demain, je la branche sur mon break pour voir si un vrai ELM327 est capable de dialoguer avec un EDC15C2 full-mux…

>> intéressant ça ! j'ai hâte du résultat :bien:

[hr]
Je post le tableau fournis par le Soft: Eobd-Facile:
406_Eobd_Protocol.JPG
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » ven. janv. 12, 2018 9:53 pm

bonsoir, ok ubuntu merci,
j'ai réussi à me faire prêter par un collègue, un boitier elm327 obd2 (wifi), et aussi une valise actia multimarques

j'ai donc testé avec la valise directement, résultat plusieurs défauts:
dont certains intermittents dus aux travaux que j'ai fait (préchauff, débitmètre, pédale accel, regul hp)
mais 1 permanent ; signal pression carburant
je tente un acquit et 1 seul reste...ce signal pression carburant.

j'ai ensuite testé l'elm327 wifi, et la..... ca se connecte nickel !! (donc mon boitier est bien foireux ;) )
et le même défaut est présent code P0190 capteur de pression.

donc demain je regarde de plus près ce capteur, ses connectiques et ptit test de continuité et mise à la masse de son faisceau, au cas ou...

je vous retiens au courant, hésitez pas si déjà eu ce soucis

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar Youri30 » ven. janv. 12, 2018 10:06 pm

Tu as les versions de ton ELM bluetooth, et de l’ELM wifi qu’on t’a prêté ?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » ven. janv. 12, 2018 10:27 pm

non j'ai pas grand chose de marqué dessus...ni sur l'un ni sur l'autre à part 2 petites vignettes

photo 5.JPG

photo 4.JPG
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 13, 2018 2:55 am

Youri30 a écrit :Tu as les versions de ton ELM bluetooth, et de l’ELM wifi qu’on t’a prêté ?
7cece6 a écrit :non j'ai pas grand chose de marqué dessus...


>> Voir le détail de ton achat chez le vendeur :bien:

Et le Soft >(ELM327) avec lequel vous avez Diag dans cette 406 ?
Peux-tu nous confirmer si elle est Full-mux ? as-tu la commande radio volant COM2000 ?, ton boîtier FusibleMoteur est-il BSM ?

[hr]

Pour ton code défaut P0190: avec ACTIA, peux-tu lire tes valeurs à ~850tr:
CapteurRAIL HP ? !!surtout stable!! (~300bars) :bien:
PressionBP Gasoil ? !!Surtout Stable!! ~2,3bars
Débitmêtre ? ~350 EGR, ~450 NoN EGR
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar Ti-Lu » sam. janv. 13, 2018 2:58 am

Elle est du 06/06/2002 donc full :bien:
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » sam. janv. 13, 2018 11:54 am

Bonjour, oui je crois qu'elle est fullmux et elle a bien le com2000 en effet,
Bon, petit contrôle ce matin, j'ai bien visualisé le capteur mais je préfère commencer par vérifier le faisceau et connectiques,
Je tombe donc sur ce connecteur intermédiaire et je pense avoir trouvé un ptit défaut.... Peut on démonter ces connecteurs pour refaire le câblage proprement ?? Ou faut-il les changer directement ?
image.jpg

image.jpg


Bon chantier en pause, car la grande doit aller au poney.....
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Re: accoups accélération et "anomalie antipollution"

Messagepar 7cece6 » sam. janv. 13, 2018 5:58 pm

suite, je dépose le connecteur en sortant la cosse femelle avec le fil coupé, et après reflexion et un peu de repérage j'ai sorti toutes les cosses femelles, il y avait 2 fils hs sur connecteur coté calculateur, le problème c'est que je n'ai pas ce type de cosse, faute de temps/pièces je deconnecte le capteur avec le mini cable afin de travailler tranquille sur l'autre partie du connecteur (d'ailleurs pour débrancher le capteur une vrai galère, le ptit levier plastique étant coté moteur...avec un peu de d'insistance ça l'a fait)
je démonte donc les cosses males du connecteur coté capteur, repérage, et je coupe toutes les cosses, et cablage sur petit domino, double "en-scotchage" (ne criez pas...je sais que c'est pas génial mais j'ai pas les cosses et je veux tester rapidement si ça remarche après)
photo 6.JPG
connect.JPG
photo 7.JPG


bref, vérif des polarités avant recablage du capteur, démarrage, toujours le voyant
un coup de valise, et effacement des défauts, il me reste même défaut mais il est passé en intermittent, et défaut sur préchauff (j'ai changé les 4 bougies y'a peu de temps, faut que je regarde ca de plus près plus tard)
le voyant défaut disparait du tableau de bord, fini le mode dégradé ahhh, pas encore testé sur route mais je la prends ce soir... (refait un coup de scan après le rangement, zéro défauts)
avant dépose j'avais 292 bar figé (malgré des accélérations), après travaux j'ai 298 bar et la pression monte en accélérant.

il me reste donc à trouver ces 6 cosses, 3 femelles et 3 males afin de remettre au propre le cablage du connecteur.
vous savez ou trouvez cela?
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