Sifflement étrange à l'accélération
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Sifflement étrange à l'accélération
Bonjour
2.0L HDI 110 - 315 000kms
Lors de l'accélération franche (déclenchement du turbo et donc suralimentation uniquement) un bruit de crécelle dans le compartiment moteur. Attention, ce n'est pas un sifflement de turbo!
La dernière fois que ce bruit s'est produit, c'était parce que la grosse durite d'air était fissurée. Depuis elle a été changée.
C'est pourquoi j'associe ce bruit à une prise d'air sur la suralimentation, aucun souci à bas régime ni en accélération douce.
J'ai démonté et nettoyé tous les tuyaux haut et bas, aucune trace de fissure, les colliers sont serrés, le turbo n'a pas de jeu axial, un très léger jeu latéral qui est normal, les ailettes me paraissent en bon état
Aucune perte de puissance à l'accélération, pas de fumée, aucun voyant d'allumé, pas de consommation d'huile ni d'eau, EV turbo changée il y a un an, EGR ok, juste ce bruit.
Impossible de trouver ce symptôme et sa solution sur le net alors je sèche.
2.0L HDI 110 - 315 000kms
Lors de l'accélération franche (déclenchement du turbo et donc suralimentation uniquement) un bruit de crécelle dans le compartiment moteur. Attention, ce n'est pas un sifflement de turbo!
La dernière fois que ce bruit s'est produit, c'était parce que la grosse durite d'air était fissurée. Depuis elle a été changée.
C'est pourquoi j'associe ce bruit à une prise d'air sur la suralimentation, aucun souci à bas régime ni en accélération douce.
J'ai démonté et nettoyé tous les tuyaux haut et bas, aucune trace de fissure, les colliers sont serrés, le turbo n'a pas de jeu axial, un très léger jeu latéral qui est normal, les ailettes me paraissent en bon état
Aucune perte de puissance à l'accélération, pas de fumée, aucun voyant d'allumé, pas de consommation d'huile ni d'eau, EV turbo changée il y a un an, EGR ok, juste ce bruit.
Impossible de trouver ce symptôme et sa solution sur le net alors je sèche.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Serait ce un fast food ici ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Bah quand une 406 HDi accélère franchement, "_oui, tout le monde ce retourne !!" car son Turbo siffle trop.
Pi: Ce moteur(RHZ) est suffisamment sécurisé grâce à ses capteurs pour nous informer lorsqu'il y'a un VRAI problème
Pi: Ce moteur(RHZ) est suffisamment sécurisé grâce à ses capteurs pour nous informer lorsqu'il y'a un VRAI problème
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. nov. 08, 2018 3:32 am, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Toujours risque de faire du diag sur un bruit par mail...
Essaie de bloquer ta wastegate en position ouverte et ecoute si tu as encore le bruit quand tu prends des tours ( lentement puisque le turbo ne souffle plus ). Si c'est le cas regarde du cote de ton echappement, flexible ou liaison moteur/ligne, ca peut etre une fuite tres faible, une simple fissure a peine detectable, mais qui fait un "sifflet".
Attention au bruit, c'est tres difficile a diagnostiquer, parce qu'avec les differents modes de transmission, on ne peut jamais etre sur d'ou il vient vraiment: exemple du support moteur sur nos 406 qui cree un claquement dans le coffre!
Essaie de bloquer ta wastegate en position ouverte et ecoute si tu as encore le bruit quand tu prends des tours ( lentement puisque le turbo ne souffle plus ). Si c'est le cas regarde du cote de ton echappement, flexible ou liaison moteur/ligne, ca peut etre une fuite tres faible, une simple fissure a peine detectable, mais qui fait un "sifflet".
Attention au bruit, c'est tres difficile a diagnostiquer, parce qu'avec les differents modes de transmission, on ne peut jamais etre sur d'ou il vient vraiment: exemple du support moteur sur nos 406 qui cree un claquement dans le coffre!
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Merci Néophyte, juste une question, qu'est-ce que la wastegate?
C'est vrai que le bruit est dur à localiser puisque ça fait caisse de résonnance, mais je je situerais plutôt à l'arrière du moteur
Quand je dis sifflet, ce serait plus proche d'un bruit d'aspiration ou d'un bruit métallique.
Par contre, j'ai beau accélèrer à l'arrêt comme un damné, rien ne se passe, juste en charge!
Ubuntu, j'avais bien précisé que ce n'est pas un sifflement de turbo
Quand à Biff, je ne comprends pas ta réponse
C'est vrai que le bruit est dur à localiser puisque ça fait caisse de résonnance, mais je je situerais plutôt à l'arrière du moteur
Quand je dis sifflet, ce serait plus proche d'un bruit d'aspiration ou d'un bruit métallique.
Par contre, j'ai beau accélèrer à l'arrêt comme un damné, rien ne se passe, juste en charge!
Ubuntu, j'avais bien précisé que ce n'est pas un sifflement de turbo
Quand à Biff, je ne comprends pas ta réponse
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Peux-tu comparer avec une autre 406 avec même motorisation 110ch [DW10ATED (RHZ)] obligatoirement.
Car le pilotage (via CMM) du Turbo n'est que dans cette version (Non 90ch)
Pi: le Turbo est bien situé moteur-AR, niveau boite à gants.
Toutes la tubulure d'alimentation (d'entrée comme sortie) d'air Turbo est bien vérifier à 100% OK
Car le pilotage (via CMM) du Turbo n'est que dans cette version (Non 90ch)
Pi: le Turbo est bien situé moteur-AR, niveau boite à gants.
Toutes la tubulure d'alimentation (d'entrée comme sortie) d'air Turbo est bien vérifier à 100% OK
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Pour le moment, je ne vois pas de 406 dans les environs
Mon beau-frère a bazardé la sienne il y a qques mois suite à une fuite d'eau (340 000km quand même)
La ligne d'alim est déposée/nettoyée et j'ai fait tourner le turbo à la main, pas de frottements
Le bruit serait proche de celui que fait une meuleuse 230, j'en ai entendu une cet après-midi
Mon beau-frère a bazardé la sienne il y a qques mois suite à une fuite d'eau (340 000km quand même)
La ligne d'alim est déposée/nettoyée et j'ai fait tourner le turbo à la main, pas de frottements
Le bruit serait proche de celui que fait une meuleuse 230, j'en ai entendu une cet après-midi
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Sifflement étrange à l'accélération
La wastegate c'est la vanne de pilotage de ton turbo. Quand elle s'ouvre elle envoie les gaz directement a l'echappement sans passer par le turbo. Elle est pilotee par l'ECU moteur pour limiter la vitesse turbo et/ou la pression de sural. Ca ressemble a un petit cylindre duquel sort un axe qui actionne un levier sur le turbo.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Jé, t'as les outils aussi, Copain....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Je me pose une question:
J'ai vu que le flexible d'échappement était éffiloché
Or il est stipulé que la moindre torsion le détruit, est-ce que ça pourrait être une piste, parce que au vu des accélérations, je ne pense pas que le turbo puisse être incriminé, mais ce n'est que mon humble avis
J'ai vu que le flexible d'échappement était éffiloché
Or il est stipulé que la moindre torsion le détruit, est-ce que ça pourrait être une piste, parce que au vu des accélérations, je ne pense pas que le turbo puisse être incriminé, mais ce n'est que mon humble avis
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Le corps souple interne de ce flexible est souvent fuyard, mais sur ma 406 ne crée pas un bruit hallucinant "meuleuse 230"
Pour être efficace, enregistre le bruit et post-le avec un lien ici
Pour être efficace, enregistre le bruit et post-le avec un lien ici
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Si ton flexible est douteux je ne connais malheureusement pas de truc pour le tester. Il faut a minima le deposer et regarder de l'interieur, mais le mieux serait d'en essayer un autre... pas facile!
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Je reviens vers vous la semaine prochaine, le temps de faire les éssais de son
Bon WE à tous!
Bon WE à tous!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
neophyte a écrit :Si ton flexible est douteux je ne connais malheureusement pas de truc pour le tester.
Le matin lorsque l'échappement est froid, y mettre de l'eau TRÈS savonneuse, et ça bulle.
ils bullent tous
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Sifflement étrange à l'accélération
claude-25 a écrit :Je me pose une question:
Ouaip, je m'en pose une aussi.....
Message de modération (Aerandir)
Est-ce que je suis transparent quand je poste ce genre de message ???Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Sifflement étrange à l'accélération
voila la photo d'un flexible qui siffle. C'est le doublage qui est a l'interieur qui est coupe. Il a recule et il cree un sifflet. Impossible de le detecter depuis l'exterieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Merci pour ces pistes
Je ne vous oublie pas mais j'ai eu une période un peu compliquée
Je pense publier l'enregistrement ces prochains jours
Je ne vous oublie pas mais j'ai eu une période un peu compliquée
Je pense publier l'enregistrement ces prochains jours
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Bonjour
J'ai réalisé l'enregistrement mais je n'arrive pas à le poster!
c'est un fichier MOV de 145 000 Ko
J'ai réalisé l'enregistrement mais je n'arrive pas à le poster!
c'est un fichier MOV de 145 000 Ko
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Comme souvent les Forum n'héberge pas de gros fichier, c'est donc pour celà que Youtube à été crée, dans un forum on glisse le Lien internet qui redirige vers ce gros fichier en question.
Hors-sujet
Pi: Pour les abonnés FREE, un espace sans enregistrement est dispo(30jours) DL.FREE.FR
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
L'enregistrement devrait se trouver là:
http://dl.free.fr/sdlA28vT0
http://dl.free.fr/sdlA28vT0
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
je conseil de poster d'autre fichier vidéo / audio pour mieux ressentir ce bruit.
Dans le doute, As-tu écouté ton moteur avec la courroie d’accessoire déposée
Pour être efficace, donne-nous la pression que lit ton CapteurMap à 3500Tr
Effectivement ce bruit n'est que lors d"accélération franche. "Moi je te conseil" vivement de vérifier à 200% tout le circuit de SurAlimentation Turbo surtout le manchon en sortie, n’oublie pas le cornet d'entré pulvériser le l'eau très savonneuse pour observer les bulles à 3000Tr
Dans le doute, As-tu écouté ton moteur avec la courroie d’accessoire déposée
Pour être efficace, donne-nous la pression que lit ton CapteurMap à 3500Tr
Effectivement ce bruit n'est que lors d"accélération franche. "Moi je te conseil" vivement de vérifier à 200% tout le circuit de SurAlimentation Turbo surtout le manchon en sortie, n’oublie pas le cornet d'entré pulvériser le l'eau très savonneuse pour observer les bulles à 3000Tr
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Pareil que Ubuntu. Le bruit qu'on entend sur la video ne ressemble pas a un sifflement turbo qui est bien plus aigu. Ce serait plutot un accessoire en fin de vie ou le damper ( essaie avec la courroie accessoire deposee comme l'a dit Ubuntu ) ou une fuite d'air mais dans ce cas ton moteur va fumer noir. Ca vaut le coup de verifier quand meme si l'essai sans courroie n'a rien donne mais c'est difficile a trouver car a l'arret la pression est assez faible donc ca ne va pas fuir ou tres peu. Il faut controler avec du produit specifique en bombe que tu pulverises sur tes tubulures et ton RAS et s'il y a une fuite tu verras des bulles.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Sifflement étrange à l'accélération
surtout que ce Turbo à déjà éclaté une tubulure de SurAlimentation:
L'intercooler à bien été vidé des résidus d'huile et nettoyé Km
claude-25 a écrit :La dernière fois que ce bruit s'est produit, c'était parce que la grosse durite d'air était fissurée. Depuis elle a été changée.
L'intercooler à bien été vidé des résidus d'huile et nettoyé Km
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 11:18 pm
- Prénom : Claude
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 360000
- Localisation : Besançon
-
Claude
65 ans
Besançon -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Sifflement étrange à l'accélération
Merci pour ces retours
ça me conforte dans mon idée que le turbo n'y est pour rien, mais pour les vérifs, je vais prendre mon temps, je reviendrai vers vous prochainement
Comme je suis un néophyte, qu'est-ce que le RAS? et quel genre de produit?
Je vais voir pour récupérer une valise pour les test
Quand à l'intercooler, il me semble propre? mais il présente un léger suintement en partie supérieure et surtout le moteur ne consomme pas une goutte d'huile pour ce kilométrage
ça me conforte dans mon idée que le turbo n'y est pour rien, mais pour les vérifs, je vais prendre mon temps, je reviendrai vers vous prochainement
Comme je suis un néophyte, qu'est-ce que le RAS? et quel genre de produit?
Je vais voir pour récupérer une valise pour les test
Quand à l'intercooler, il me semble propre? mais il présente un léger suintement en partie supérieure et surtout le moteur ne consomme pas une goutte d'huile pour ce kilométrage