[Résolu] interprétation code

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

interprétation code

Messagepar Piano » ven. févr. 01, 2019 6:54 pm

Bonjour à tous.

Suite à un diagnostique réalisé par mon garage Peugeot, il en ressort un code: P0090.
Défaut fugitif, régulateur de pression carburant, arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif.

Que signifie précisément ce code?

Mon véhicule: 406 Hdi110 break sans FAP, 2004, 354 000 kms.

Le garage me propose de remplacer la pompe haute pression, pour la modique somme de 1440 €.

Pensez vous à une autre intervention avant de changer complétement cette pompe (un capteur par exemple)?
Pour l'instant le véhicule fonctionne correctement au ralenti, mais un défaut moteur est apparu dernièrement, la voiture se mettant souvent en mode dégradé ( impossible de dépasser 3 000 t/min).

Merci pour vos contributions.

Autre info pour ceux que cela intéresse, ce même garage m'a remplacé le COM 2000 pour un montant de 542€.
Cela commence à faire cher depuis quelques temps.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: interprétation code

Messagepar biff » ven. févr. 01, 2019 7:06 pm

Tous simplement changer le régulateur de pression sur la pompe et non la pompe . Bien que simplement le déposer et le nettoyer doit suffire .... quelle bande de voleur !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: interprétation code

Messagepar ubuntu406 » ven. févr. 01, 2019 9:11 pm

biff a écrit :Quelle bande de voleur !

:plus1: tous les mêmes
Voir ici la DOC :study:
on en parle ici :bien:

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » sam. févr. 02, 2019 10:38 am

Merci messieurs pour votre réponse, c'est un peu à quoi je pensais, en ayant lu auparavant les différents sujets afférents.
Je vais tenter un remplacement seul du régulateur HP.
Bonne journée.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: interprétation code

Messagepar biff » sam. févr. 02, 2019 11:01 am

Achète le kit joint dans un réseau bosch , nettoie le et change juste les joints dans un 1er temps .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » sam. févr. 02, 2019 12:18 pm

Merci pour ton conseil, mais je pense que je vais acheter un régulateur complet neuf, je ne suis pas à cela près. Et vu le kilométrage, je me dis que je repars sur des bonnes bases.
A ce propos, qui l'a déjà changé et en combien de temps environ pour un bricoleur peu expérimenté?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: interprétation code

Messagepar biff » sam. févr. 02, 2019 12:22 pm

Il tient avec juste 2 vis torx. Si tu as le Bon cliquet, moins de 20min , depose repose.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » sam. févr. 02, 2019 12:52 pm

Super, merci Biff, bonne journée.

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: interprétation code

Messagepar bob291967 » sam. févr. 02, 2019 1:44 pm

Voici le plan

Régulateur.png


Fait une recherche avec les références:

Equivalence BOSCH :
0 281 002 872 - 0281002872 - 0 281 002 493 - 0281002493 - CR/DRV F W/10S S

Equivalence CITROEN :
1399 25 - 139925 - 1933 25 - 193325 - 193338 - 1933 38
Equivalence PEUGEOT :
1399 25 - 139925 - 1933 25 - 193325 - 193338 - 1933 38
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » sam. févr. 02, 2019 1:57 pm

Ah très bien, merci pour ta généreuse contribution également. Je m'en vais donc quérir ce fameux régulateur et voir ce que cela donne. Merci à tous.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: interprétation code

Messagepar ubuntu406 » sam. févr. 02, 2019 4:21 pm

Piano a écrit :Ce fameux régulateurHP et voir ce que cela donne.

Bah ce qui va ce passer, c'est une économie de +1000€ :bien: (achat pompeHP+ main d’œuvre).

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » mar. févr. 12, 2019 8:06 am

Bonjour à tous

J'ai commandé le fameux régulateur de pression, dont j'insère le lien ci-dessous. Il devrait arriver demain approximativement.
La question est: faut-il intervenir plutôt sur moteur chaud ou froid (simplement parce que le lieu d'intervention ne sera pas chez moi)?
De plus, y a t-il pertes éventuelles de gasoil durant l'opération? (Gasoil sous pression?)
Enfin, je suppose qu'un fois la pièce remplacée, le code défaut ne va pas s’effacer tout seul?

Bon, quoiqu'il en soit, je reviens vers vous prochainement pour un compte rendu, pièce remplacée.
Bonne journée à tous.

https://www.ebay.fr/itm/123519327592

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: interprétation code

Messagepar biff » mar. févr. 12, 2019 9:36 am

Aucune pression moteur à l'arrêt, perte infime de gasoil .
Moteur chaud ou froid pas d'importance .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » mar. févr. 12, 2019 10:59 am

Merci Biff.

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
32 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: interprétation code

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 12, 2019 1:03 pm

Encore un qui veut s'en mettre plein les poches, ça me rappelle quand j'ai déposé la mienne chez un garagiste pour changement du pare brise, le mode auto des essuie-glaces fonctionnait plus... Il me sort commodo HS... C'était le capteur mal rentré dans son logement :face: :grrr:

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: interprétation code

Messagepar bob291967 » mar. févr. 12, 2019 11:09 pm

Je viens de monter celui-ci en Bosch ce WE sur ma 307, reçu en 3 jours.

Pour l'instant, plus de défaut à voir sur plus de Km
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872.cfm

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » dim. févr. 17, 2019 10:40 am

Bonjour à tous

Bon, régulateur de pression changé. Un peu galère quand même, il n'y a pas beaucoup de place pour actionner la clé torx (pourquoi avoir prévu du torx d'ailleurs, moins pratique?).

Le moteur reprend ses tours normalement (avant, cela coupait à environ 2800 T/min).
De plus, le moteur se coupe franchement à l'arrêt, et ne tourne pas quelques secondes encore, comme auparavant.

Un petit creux si je charge vraiment l'accélérateur. Le capteur de pression a déjà été changé il y a quelque temps.
Je vais maintenant prévoir de remplacer le débitmètre.

Le code défaut antipollution ne s'est par contre pas effacé. A voir dans le temps.

Merci à tous, premier problème réglé, je poursuis mes investigations pour ce creux à l'accélération.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: interprétation code

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 18, 2019 10:59 am

Aller hop, une économie de ~1300€, sur le dos d'un garagiste voleur :cheers:
Tu peux cloturer ce post sur [RESOLUT]

PS:Avant de remplacer ton débitmètre, roule plusieurs millier de Km, que cette 406 ce décrasse.
En attendant je te conseil de relever les valeurs de ton débitmètre, pour connaitre son état.

Piano
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 12
Enregistré le : dim. mai 13, 2018 3:12 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 330000
christophe
 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: interprétation code

Messagepar Piano » mar. févr. 19, 2019 10:14 pm

Oui c'est ce que je comptais faire, pour étaler un peu les dépenses.
Je n'aime pas trop rouler avec le voyant moteur allumé, mais bon, à voir...
Je clique sur résolu.
Encore merci à tous.