[Résolu] interprétation code
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christophe
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interprétation code
Bonjour à tous.
Suite à un diagnostique réalisé par mon garage Peugeot, il en ressort un code: P0090.
Défaut fugitif, régulateur de pression carburant, arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif.
Que signifie précisément ce code?
Mon véhicule: 406 Hdi110 break sans FAP, 2004, 354 000 kms.
Le garage me propose de remplacer la pompe haute pression, pour la modique somme de 1440 €.
Pensez vous à une autre intervention avant de changer complétement cette pompe (un capteur par exemple)?
Pour l'instant le véhicule fonctionne correctement au ralenti, mais un défaut moteur est apparu dernièrement, la voiture se mettant souvent en mode dégradé ( impossible de dépasser 3 000 t/min).
Merci pour vos contributions.
Autre info pour ceux que cela intéresse, ce même garage m'a remplacé le COM 2000 pour un montant de 542€.
Cela commence à faire cher depuis quelques temps.
Suite à un diagnostique réalisé par mon garage Peugeot, il en ressort un code: P0090.
Défaut fugitif, régulateur de pression carburant, arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif.
Que signifie précisément ce code?
Mon véhicule: 406 Hdi110 break sans FAP, 2004, 354 000 kms.
Le garage me propose de remplacer la pompe haute pression, pour la modique somme de 1440 €.
Pensez vous à une autre intervention avant de changer complétement cette pompe (un capteur par exemple)?
Pour l'instant le véhicule fonctionne correctement au ralenti, mais un défaut moteur est apparu dernièrement, la voiture se mettant souvent en mode dégradé ( impossible de dépasser 3 000 t/min).
Merci pour vos contributions.
Autre info pour ceux que cela intéresse, ce même garage m'a remplacé le COM 2000 pour un montant de 542€.
Cela commence à faire cher depuis quelques temps.
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Jérôme
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Re: interprétation code
Tous simplement changer le régulateur de pression sur la pompe et non la pompe . Bien que simplement le déposer et le nettoyer doit suffire .... quelle bande de voleur !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: interprétation code
Merci messieurs pour votre réponse, c'est un peu à quoi je pensais, en ayant lu auparavant les différents sujets afférents.
Je vais tenter un remplacement seul du régulateur HP.
Bonne journée.
Je vais tenter un remplacement seul du régulateur HP.
Bonne journée.
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Re: interprétation code
Achète le kit joint dans un réseau bosch , nettoie le et change juste les joints dans un 1er temps .
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Re: interprétation code
Merci pour ton conseil, mais je pense que je vais acheter un régulateur complet neuf, je ne suis pas à cela près. Et vu le kilométrage, je me dis que je repars sur des bonnes bases.
A ce propos, qui l'a déjà changé et en combien de temps environ pour un bricoleur peu expérimenté?
A ce propos, qui l'a déjà changé et en combien de temps environ pour un bricoleur peu expérimenté?
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Jérôme
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Re: interprétation code
Il tient avec juste 2 vis torx. Si tu as le Bon cliquet, moins de 20min , depose repose.
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christophe
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Re: interprétation code
Super, merci Biff, bonne journée.
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Robert
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Re: interprétation code
Voici le plan
Fait une recherche avec les références:
Equivalence BOSCH :
0 281 002 872 - 0281002872 - 0 281 002 493 - 0281002493 - CR/DRV F W/10S S
Equivalence CITROEN :
1399 25 - 139925 - 1933 25 - 193325 - 193338 - 1933 38
Equivalence PEUGEOT :
1399 25 - 139925 - 1933 25 - 193325 - 193338 - 1933 38
Fait une recherche avec les références:
Equivalence BOSCH :
0 281 002 872 - 0281002872 - 0 281 002 493 - 0281002493 - CR/DRV F W/10S S
Equivalence CITROEN :
1399 25 - 139925 - 1933 25 - 193325 - 193338 - 1933 38
Equivalence PEUGEOT :
1399 25 - 139925 - 1933 25 - 193325 - 193338 - 1933 38
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: interprétation code
Ah très bien, merci pour ta généreuse contribution également. Je m'en vais donc quérir ce fameux régulateur et voir ce que cela donne. Merci à tous.
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Re: interprétation code
Piano a écrit :Ce fameux régulateurHP et voir ce que cela donne.
Bah ce qui va ce passer, c'est une économie de +1000€ (achat pompeHP+ main d’œuvre).
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- Touriste
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Re: interprétation code
Bonjour à tous
J'ai commandé le fameux régulateur de pression, dont j'insère le lien ci-dessous. Il devrait arriver demain approximativement.
La question est: faut-il intervenir plutôt sur moteur chaud ou froid (simplement parce que le lieu d'intervention ne sera pas chez moi)?
De plus, y a t-il pertes éventuelles de gasoil durant l'opération? (Gasoil sous pression?)
Enfin, je suppose qu'un fois la pièce remplacée, le code défaut ne va pas s’effacer tout seul?
Bon, quoiqu'il en soit, je reviens vers vous prochainement pour un compte rendu, pièce remplacée.
Bonne journée à tous.
https://www.ebay.fr/itm/123519327592
J'ai commandé le fameux régulateur de pression, dont j'insère le lien ci-dessous. Il devrait arriver demain approximativement.
La question est: faut-il intervenir plutôt sur moteur chaud ou froid (simplement parce que le lieu d'intervention ne sera pas chez moi)?
De plus, y a t-il pertes éventuelles de gasoil durant l'opération? (Gasoil sous pression?)
Enfin, je suppose qu'un fois la pièce remplacée, le code défaut ne va pas s’effacer tout seul?
Bon, quoiqu'il en soit, je reviens vers vous prochainement pour un compte rendu, pièce remplacée.
Bonne journée à tous.
https://www.ebay.fr/itm/123519327592
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Re: interprétation code
Aucune pression moteur à l'arrêt, perte infime de gasoil .
Moteur chaud ou froid pas d'importance .
Moteur chaud ou froid pas d'importance .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: interprétation code
Merci Biff.
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Re: interprétation code
Encore un qui veut s'en mettre plein les poches, ça me rappelle quand j'ai déposé la mienne chez un garagiste pour changement du pare brise, le mode auto des essuie-glaces fonctionnait plus... Il me sort commodo HS... C'était le capteur mal rentré dans son logement
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Re: interprétation code
Je viens de monter celui-ci en Bosch ce WE sur ma 307, reçu en 3 jours.
Pour l'instant, plus de défaut à voir sur plus de Km
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872.cfm
Pour l'instant, plus de défaut à voir sur plus de Km
https://www.dpauto.fr/regulateur-de-pre ... 002872.cfm
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Re: interprétation code
Bonjour à tous
Bon, régulateur de pression changé. Un peu galère quand même, il n'y a pas beaucoup de place pour actionner la clé torx (pourquoi avoir prévu du torx d'ailleurs, moins pratique?).
Le moteur reprend ses tours normalement (avant, cela coupait à environ 2800 T/min).
De plus, le moteur se coupe franchement à l'arrêt, et ne tourne pas quelques secondes encore, comme auparavant.
Un petit creux si je charge vraiment l'accélérateur. Le capteur de pression a déjà été changé il y a quelque temps.
Je vais maintenant prévoir de remplacer le débitmètre.
Le code défaut antipollution ne s'est par contre pas effacé. A voir dans le temps.
Merci à tous, premier problème réglé, je poursuis mes investigations pour ce creux à l'accélération.
Bon, régulateur de pression changé. Un peu galère quand même, il n'y a pas beaucoup de place pour actionner la clé torx (pourquoi avoir prévu du torx d'ailleurs, moins pratique?).
Le moteur reprend ses tours normalement (avant, cela coupait à environ 2800 T/min).
De plus, le moteur se coupe franchement à l'arrêt, et ne tourne pas quelques secondes encore, comme auparavant.
Un petit creux si je charge vraiment l'accélérateur. Le capteur de pression a déjà été changé il y a quelque temps.
Je vais maintenant prévoir de remplacer le débitmètre.
Le code défaut antipollution ne s'est par contre pas effacé. A voir dans le temps.
Merci à tous, premier problème réglé, je poursuis mes investigations pour ce creux à l'accélération.
- ubuntu406
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Re: interprétation code
Aller hop, une économie de ~1300€, sur le dos d'un garagiste voleur
Tu peux cloturer ce post sur [RESOLUT]
PS:Avant de remplacer ton débitmètre, roule plusieurs millier de Km, que cette 406 ce décrasse.
En attendant je te conseil de relever les valeurs de ton débitmètre, pour connaitre son état.
Tu peux cloturer ce post sur [RESOLUT]
PS:Avant de remplacer ton débitmètre, roule plusieurs millier de Km, que cette 406 ce décrasse.
En attendant je te conseil de relever les valeurs de ton débitmètre, pour connaitre son état.
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Re: interprétation code
Oui c'est ce que je comptais faire, pour étaler un peu les dépenses.
Je n'aime pas trop rouler avec le voyant moteur allumé, mais bon, à voir...
Je clique sur résolu.
Encore merci à tous.
Je n'aime pas trop rouler avec le voyant moteur allumé, mais bon, à voir...
Je clique sur résolu.
Encore merci à tous.