Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar ubuntu406 » mer. mars 20, 2019 1:42 am

jujubaroude a écrit :ma vanne EGR n'est pas a commande électrique mais pneumatique.

_Puisque ta commande EGR est pneumatique, alors isole ta vanne EGR et by-pass cette échangeur TOTALEMENT inutile...

Pour la calamine en entrées d'admission, c'est pas grave laisse dans l'état. Si tu isole correctement ta vanne EGR, cette calamine sechera et finira par être aspiré par les cylindres (plusieurs 20.000Km).

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » mer. mars 20, 2019 9:47 am

Ok pour condamner la vanne EGR, avec 2 plaques je vois bien le principe... mais pour les durites de refroidissement ? ? Je les raccorde enesmble?

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar ubuntu406 » mer. mars 20, 2019 10:45 am

Bien sur, les durites d'eau doivent être raccordé ensemble. (By-Pass)

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » mer. mars 20, 2019 12:03 pm

les bouchons sont faits !!!!
je suis allé voir un amis mécano, il m'a donné un bout de tole alu, une cisaille... plus qu'a monter tout ca...
dui coup, maintenant je me tâte a faire ma distrib... j'ai un peu de mal a lire ce tableau pour la périodicité des entretiens...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar ubuntu406 » mer. mars 20, 2019 12:30 pm

jujubaroude a écrit :Mécano, il m'a donné un bout de tôle alu.

_Si c'est bien de l'ALU, alors il finira par fondre, car les gaz d’échappement sortent en sortie de cylindre/collecteur à minimum ~600° :study:

Il te faut une plaque en ACIER, INOX obligatoirement :bien:

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » jeu. mars 21, 2019 9:57 pm

OK, c'est bon, j'ai refais des plaques en acier, pas inox mais ça devrais le faire...
samedi je rempli mon circuit de refroidissement d'eau et j'essaye de démarrer...

ensuite rinçage du circuit et distrib...
avez-vous déjà fait des distribs sur ce moteur?
des avis, des impressions, des conseils??
vous ne connaitriez pas quelqu'un qui louerais un tensiomètre de courroie, c'est le seul outil qu'il me manque.

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » dim. mars 31, 2019 9:56 pm

Essais de roulage fait... c'etait bien ce satanné echangeur...
Egr neutralisee, echangeur shunté, la voiture tourne nikel...
Merci a vous pour vos conseils.
Maintenant courroie de distrib, la premiere je suis un peu anxieux.
Ensuite, il faut que je trouve un garage qui fait le nettoyage de moteur, j'ai vu sur le net une machine Bardhall, vous connaissez?

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar rone » dim. mars 31, 2019 11:43 pm

salut ,
t'en fait pas pour la distri , ca fait quelques unes que je fais sur hdi et ça n'a rien de compliqué ; le plus dur c'est souvent de dessouquer l'ecrou de damper !

pige bien ton moteur comme il faut , utilise la technique du marquage au blanco , change ta pompe à eau en même temps .
Pour la tension , c'est vrai que le tensiomètre est rassurant mais de nombreux mécano le font aux 2 doigts et quart de tour ...
repère comment elle était avant démontage ça te fera un point de repère et tu dois retendre plus fort la neuve .
La courroie d'accessoire est un peu pénible à remettre et il te faut bien comprendre le mécanisme du tendeur sinon tu vas la faire chanter !

bon courage !
un excellent tuto sur le site et quelques vidéos te renseigneront ; visualise bien tout ça avant de commencer .

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » lun. avr. 01, 2019 8:25 am

Merci pour ta reponse rone
Je pense aussi que ce n'est pas sorcier, c'est juste un peu sensible pour le moteur.
J'ai acheté la revue technique, j'ai le ServiceBox et j'ai trouve une video de formation PSA sur Youtube, je pense qu' au niveau doc je suis pas mal... il me manque un peu d'experience.
Je recoit les pieces aujourd'hui, je pense que je vais attaquer mercredi ou jeudi, je vous tiens au jus.

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar rone » lun. avr. 01, 2019 8:43 am

je ne suis pas pro , j'en ai fait une il y a une semaine sur une journée .
Essaie de faire démontage remontage dans la même journée , ça te permettra de gagner du temps et de retrouver + facilement la position des vis et des caches courroie !
( moi je prépare mon taf la veille au soir : outillage , voiture calée , pare boue enlevé ; et j'attaque le lendemain matin )
un truc : moi je dépose jamais la tresse échappement ; je maintiens juste le moteur avec un cric et j'évite de jouer avec pendant que le moteur est posé dessus !

bon courage

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » mar. avr. 02, 2019 6:13 pm

tu avais un pont RON?
du matériel spécifique?
j'ai acheté un coffret de pigeage

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar rone » mar. avr. 02, 2019 6:20 pm

non pas de pont ; voiture levée au cric rouleur à droite et maintenue par 1 chandelle .

le seul matériel "spécificifique" est le carré du tendeur de courroie , du 6 mm je crois ... bidouillable à la lime à partir d'1 clé exagonale plus grosse ...

le coffret de pigeage ? inutile à mon avis ! une tige en acier costaude pour le volant moteur et un boulon pour la poulie d' AAC . !
on m'en avait prété un une fois et je préfère mes "outils " !

un outil obligatoire : une douille étoile male pour le support moteur ... si tu l'as pas t'es cuit !!


au boulot !!

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » sam. juil. 27, 2019 3:00 pm

Bonjour,
je reviens car nouveaux soucis...
petit retour sur mes précedentes expériences, la distrib s'est bien passée, je l'ai bouclée dans le journée...
j'ai utilisé ma voiture et RAS...
mais voila, il y a quelques semaines, perte de puissance, exactement ce qu'elle m'avait fait il y a 1 an... Débitmètre. je le change, ça va mieux mais sans plus... je creuse.

la petite durite qui prends la pression de la durite de sortie de l'échangeur est percée... la grosse durite "raccord d'air coté échangeur" est dans un sale état également. j'ai essayé de la bricoler en provisoire mais je vais la changer.
en cherchant un peu, je m’aperçoit que la tête de rotule du diaphragme de commande de papillons d'admission est cassée et pour cause, les papillons sont grippés, encore... (je les avais dégrippés lors de mon changement de distrib...

tout cela pour revenir à l'encrassement de mon conduit d'admission d'air, je pense que c'est la cause du grippage des papillons et je voudrais le demonter pour le nettoyer entièrement... mais voila, j'ai comme l'impression que cela implique la dépose de la distrib, et des arbres à cames...

quelqu'un a t il déja effectué cette opération? pouvez vous me confirmer l'ampleur des travaux? (c'est une culasse 16S, DW10ATED4)

merci d'avance
Julien

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar ubuntu406 » sam. juil. 27, 2019 4:12 pm

Pour pouvoir affirmer que tu n'a plus assez d'aspiration d'air par l'obstruction des conduits d'admission, dit nous combien de masse d'air lit ton débitmètre :???:
_Avec EGR: ~330mg d'air
_Sans EGR: ~535mg d'air

Sinon tu risque un démontage pour RIEN

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Re: Joint de culasse 2.0 HDI 110 DW10ATED4 (RHW)

Messagepar jujubaroude » sam. juil. 27, 2019 4:22 pm

je ne pense pas que l'encrassement obture de façon significative le conduit d'admission (même si je pense que s'il etait propre ca marcherait mieux...) par contre je pense e l'encrassement provoque le blocage de l'axe des papillons, ce qui a causé la casse de la tête du diaphragme...e (petite rotule en plastique...)
a moins que la casse de la rotule ai entrainé le grippage de l'axe parce qu’il n'était plus actionné... c'est possible aussi...
je viens de remonter et vérifié : le diaphragme est bien actionné...
je vais commander les pièces chez Pigeot lundi, v encore me faire assassiner...