Bonjour,
Je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider ...
Depuis presque un an dès que je pousse un peux la voiture ( dépasse 130 voir même parfois 110 kmh)
Le voyant anomalie anti-pollution s'allume .
Je suis allée directement chez Peugeot pour qu'ils me renseigne mais ...le garagiste m'indique que c'est un problème de FAP mais si je ne me trompes pas il n'y en as pas sur la 406
Merci de vos réponses
P.s Je suis de Vierzon
Problème anomalie anti-pollution
- Mortifera8
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 8:22 pm
- Prénom : R.r
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 169041
- Localisation : Vierzon
-
R.r
30 ans
Vierzon -
406 Base
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème anomalie anti-pollution
Exactement une 406 année 2000 n'a pas de FAP, ce garage dit n'importe quoi... !!
(sauf si un model export: RHS)
_Ta motorisation est 90(RHY) ou 110ch(RHZ)
Sinon, pour info le message "anomalie anti pollution" est générique pour tout les PB rendement moteur. Il faut donc chercher les causes une à une.
_Ton voyant moteur(orange) combiné est t-il allumé
(sauf si un model export: RHS)
_Ta motorisation est 90(RHY) ou 110ch(RHZ)
Sinon, pour info le message "anomalie anti pollution" est générique pour tout les PB rendement moteur. Il faut donc chercher les causes une à une.
_Ton voyant moteur(orange) combiné est t-il allumé
- Mortifera8
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 8:22 pm
- Prénom : R.r
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 169041
- Localisation : Vierzon
-
R.r
30 ans
Vierzon -
406 Base
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème anomalie anti-pollution
Bonjour,
Ma motorisation est 110ch et oui le voyant moteur orange s'allume .
Merci
Ma motorisation est 110ch et oui le voyant moteur orange s'allume .
Merci
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème anomalie anti-pollution
Alors dans ton profil renseigne: DW10ATED (RHZ)
Sache que ton symptôme est souvent suite à une mauvaise mesure dans le circuit de SurAlimentation d'air.
_Je te propose d'investiguer cela en 1er.
Avant les 130Km, ton moteur est t-il coupleux, j'veux dire est t-il puissant de 1800tr jusqu'a 2900tr entends-tu le Turbo siffler puissamment
Sache que ton symptôme est souvent suite à une mauvaise mesure dans le circuit de SurAlimentation d'air.
_Je te propose d'investiguer cela en 1er.
Avant les 130Km, ton moteur est t-il coupleux, j'veux dire est t-il puissant de 1800tr jusqu'a 2900tr entends-tu le Turbo siffler puissamment
- Mortifera8
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 8:22 pm
- Prénom : R.r
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 169041
- Localisation : Vierzon
-
R.r
30 ans
Vierzon -
406 Base
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème anomalie anti-pollution
Merci pour le renseignement ( je suis nulle en mécanique ...)
Le moteur tourne bien et je n'entends pas de sifflement .
Merci
Le moteur tourne bien et je n'entends pas de sifflement .
Merci
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème anomalie anti-pollution
_??? étrange que le moteur "tourne bien"Mortifera8 a écrit :je n'entends pas de sifflement.
En 3ème vitesse & vitre ouverte: le moteur monte t-il puissamment en couple de 1800tr jusqu'à 3200tr pédale d'accélérateur à fond
_Sans défaut
Pi: le sifflement Turbo doit s'entendre.
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. sept. 03, 2019 1:16 pm, modifié 1 fois.
- Mortifera8
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. sept. 02, 2019 8:22 pm
- Prénom : R.r
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 169041
- Localisation : Vierzon
-
R.r
30 ans
Vierzon -
406 Base
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème anomalie anti-pollution
Je vais regarder ça et je te redis
merci
merci