Bonjour, j'ai un souci avec plusieurs kit de courroie d'accessoire contitech ( 6 PK 1750 K1 / 6 PK 1740 K1 ) sur ma 406 2.0 HDi 90 (clim delphi),
j'aurai aimé savoir si vous avez le même souci, je m'explique :
Le galet tendeur est trop haut (ressort interne tendu), ne comporte qu'un trou, et un seul repère,
lorsque je le monte, la courroie est trop "lâche" pour être tendue via la poulie de renvoi,
il m'est de ce fait, impossible de régler la tension (pige en place).
Si je monte ça en mode dégueulasse, je met la poulie a l'arrache, et je retire la pige de même,
je n'ai pas de réglage de tension, ni de repère d'usure & l'ensemble me parait trop tendu.
Sur ma 2 ème 406 2.0 HDi 110 clim, j'ai un galet normal, a 2 repères, et 2 trous (kit hutchinson), ça roule
Question, exclusion du kit contitech a 1 trou, montage a l'arrache, autre solution ?
Edit : Mon vendeur de pièce détaché ne comprend pas le problème, et ne me propose que des kits a 1 trou ...
Galet tendeur 1 ou 2 trous ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Galet tendeur 1 ou 2 trous ?
J'vais dire une bétise : es-tu sûr de ton cheminement de courroie ? On a vite fait d'inverser 2 galets...
Si avec la courroie la plus courte c'est pas bon, y'a autre chose qu'une histoire de tendeur, il ne s'est pas modifié depuis la construction de la voiture....
Si avec la courroie la plus courte c'est pas bon, y'a autre chose qu'une histoire de tendeur, il ne s'est pas modifié depuis la construction de la voiture....
-
- Membre confirmé
- Messages : 292
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Galet tendeur 1 ou 2 trous ?
Regarde ce lien, c'est peut-être ton problème:
https://ww2.gates.com/france/file_displ ... TT1-E1.pdf
Je viens de voir qu'apparemment cela concerne plutôt le 307
https://ww2.gates.com/france/file_displ ... TT1-E1.pdf
Je viens de voir qu'apparemment cela concerne plutôt le 307
- Seven
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. avr. 30, 2018 7:37 am
- Prénom : Stan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 438000
-
Stan
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Galet tendeur 1 ou 2 trous ?
bob291967 a écrit :Regarde ce lien, c'est peut-être ton problème:
https://ww2.gates.com/france/file_displ ... TT1-E1.pdf
Je viens de voir qu'apparemment cela concerne plutôt le 307
c'est exactement le problème ; si je monte ce kit, je perd le réglage de la tension, et le repère d'usure.
j'ai monté une courroie contitech 6 PK 1750 (adapté a la clim') avec des galets hutchinson T0025 & T0218 (celui a 2 trous, 2 repères),
aucun souci de réglage, la pige s'enlève et se remet nickel sans forcer, même après plusieurs tours moteur (repère d'usure).
Apparemment contitech et gates ne se gênent pas pour nous vendre des kits "pourri"