[Résolu] Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

edouarduke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
Prénom : edward
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 230000
Localisation : La Garde (83130)
edward
 ans
La Garde (83130)
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar edouarduke » sam. févr. 22, 2020 10:19 pm

Résumé des corrections injection aujourd'hui après 1h de route.
L'injecteur 4 semble vraiment problématique

Image
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 02, 2020 1:25 pm

ubuntu406 a écrit :Faire des tests actionneur avec PP2000, lire les mesures(RCO; CapteurHP-RAIL) avec PP2000

Certaine concession on une plaque d'étalon RégulateurHP:
_Elle permet de figé(mécaniquement) une valeur de pression, puis avec (PP2000 ou autre Mesure2000) lire la réel capacité(bars) de sortie de pression d'une pompeHP :bien: :study:

_Je savais que je retrouverai cette procédure.

Voici l'outil d'étalon:
Faux.régulateur.de.pression.carburant-BOSCH CP1(1).1613.2-A (Coffret 1613.2) .png


4.5. Contrôle du régulateur de pression carburantCP1 avec l’outil [1613/2-A]
Déposer : Le régulateur de pression carburant .
Remplacer le régulateur de pression carburant par l’outil [1613/2-A].
Serrer les vis de fixation à 0,5 m.daN.
Effectuer le contrôle de la pompe haute pression carburant.
La pression est supérieure à 300 bars : Le régulateur de pression carburant est considéré comme défectueux.
Remplacer le régulateur de pression carburant.
Serrer les vis de fixation du régulateur de pression carburant à 0,5 m.daN.
La pression carburant est inférieure à 300 bars : La pompe haute pression carburant est défectueuse ou électrovanne désactivation 3èmes piston.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

edouarduke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
Prénom : edward
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 230000
Localisation : La Garde (83130)
edward
 ans
La Garde (83130)
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar edouarduke » jeu. avr. 02, 2020 2:24 pm

Je vois qu'il y en a qui ont pas mal de connaissances sur les procedures psa :D :japon:

ubuntu406 a écrit :.
Effectuer le contrôle de la pompe haute pression carburant.

Comment ? Avec pp2000 ?

ubuntu406 a écrit :.
La pression est supérieure à 300 bars : Le régulateur de pression carburant est considéré comme défectueux.
Euh, je dirais plutot que c'est le capteur de pression qui est defectueux car la plaque etalon regule a 300 (si j'ai bien compris... ou il manque des infos sur cette procedure (?) ) mais pp2000 affiche plus que 300 donc ça vient du capteur de pression ;)

ubuntu406 a écrit :.
La pression carburant est inférieure à 300 bars : La pompe haute pression carburant est défectueuse ou électrovanne désactivation 3èmes piston.

ou le capteur de pression est defectueux ou un injecteur reste partiellement ouvert si ce manque de pression se produit pendant la phase de lancement moteur ;)
Modifié en dernier par edouarduke le jeu. avr. 02, 2020 2:33 pm, modifié 1 fois.
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;

edouarduke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
Prénom : edward
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 230000
Localisation : La Garde (83130)
edward
 ans
La Garde (83130)
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar edouarduke » jeu. avr. 02, 2020 2:32 pm

Pour repondre a ta question en MP, la panne est trouvée puisque, pour l'instant, la voiture demarre tres bien depuis que j'ai changé l'injecteur qui restait ouvert a l'arret (test des seringues au lancement moteur). Par contre, j'ai changé le num 4 pour un autre d'occase et ça n a rien changé a la correction a bas regime ( jusqu'a 2000 rpm) donc ou j'ai mis un inject defectueux (pas de pot), ou ça vient d'autre chose. Il faudra (quand j'aurai plus de temps : la je restaure un master l3h3 en urgence) que je mette un des trois autres a la place du num 4 pour voir si ça change les corrections du ccm a bas regime.
A suivre...
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 02, 2020 4:21 pm

edouarduke a écrit :
ubuntu406 a écrit :La pression est supérieure à 300 bars : Le régulateur de pression carburant est considéré comme défectueux.
Euh, je dirais plutot que c'est le capteur de pression qui est defectueux car la plaque etalon regule a 300 (si j'ai bien compris... ou il manque des infos sur cette procedure (?) ) mais pp2000 affiche plus que 300 donc ça vient du capteur de pression.
_Arff !!! eux ils ont des modules raccordable spécifique. il déconnecte totalement la partie RAIL et utilise leurs module de test/mesure directement en sortie de pompeHP.


_Donc nous avec nos petit moyen nous ne pouvons pas réellement appliquer leurs [méthode officiel PSA] :nervous: !! dommage !!


edouarduke a écrit :
ubuntu406 a écrit :La pression carburant est inférieure à 300 bars : La pompe haute pression carburant est défectueuse ou électrovanne désactivation 3èmes piston.

ou le capteur de pression est défectueux ou un injecteur reste partiellement ouvert si ce manque de pression se produit pendant la phase de lancement moteur.
_Dans leurs gammes de control avant de ce pencher sur le régultateurHP, ils ont déja testé (toujours avec les gammes) les retours d'injecteurs et remplacés ceux-ci...

Hors-sujet
"_Oui de mémoire ils commencent toujours par remplacer les 4injecteurs pour ensuite continuer dans les recherches (bien évidement ce ne sont pas eux qui paye... :D à (à l'époque ~500€/injecteur )"

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 02, 2020 4:43 pm

Hors-sujet
De toutes façon je savait que tu avais un souci bien chiadé, car quand tu m'a dit avoir un ralenti "correct" avec des valeurs correct à 803Tr et RCO= ~17, alors pour moi y'avais embrouille... :scratch:

_Et je t'avoue que c'est pour celà que j'ai suivi et alimenté ce post, pour pouvoir suivre au bout du pb, puis celà a permis d'en apprendre et fournir des mesures au forum :bien:

Pi: j'ai eu le même souci d'injecteur, mais seulement moteur très chaud (visiblement chez se type d'injecteur à 300.000Km)
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. avr. 02, 2020 11:50 pm, modifié 1 fois.

edouarduke
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 132
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
Prénom : edward
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 230000
Localisation : La Garde (83130)
edward
 ans
La Garde (83130)
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Tester régulateur de pression gazole sur HDI 110cv

Messagepar edouarduke » jeu. avr. 02, 2020 10:52 pm

Oups. Y'a plus qu'a appliquer le systeme D entre nous utilsateurs de 406 alors :)
Oui, j'avais lu ce post avec probleme a chaud.


:japon: Merci pour toutes tes infos ! J'avoue sans problème que j'ai beaucoup appris sur le hdi avec les infos que tu as récupérées et mises en ligne a notre disponibilité :japon:
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;