Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que je ne saoulerais personne avec mes histoires, mais celle ci à mon sens vaut le coup d'être partagée...
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une 406 HDI 110 cv de 1999.
En 2013, un bruit de frottement bizarre apparaît coté distribution, je gare la voiture au garage et promet de m'en occuper rapidement.
Sauf qu'il m'a fallut emmener mon père à l'hopital en urgence, je saute dans la voiture pour l'emmener, pousse un peu les régimes et.....
casse de la distribution. Le confinement ayant parfois du bon, j'ai démonté, trouvé 3 basculeurs cassés, remonté avec un nouveau kit
distribution, et le moteur est reparti, 7 année après
Du coup, je voulais témoigner pour tous ceux qui bazardent leur voiture pour un oui ou pour un non, et surtout prouver que ces autos
sont vraiment construites pour durer, contrairement à ce que l'on peut entendre parfois.
Seule surprise, le bi-pass de la vanne EGR presque complètement bouché, mais après un bon nettoyage, remise en route sans problèmes,
du moins mécanique parce que je suis en train de me battre avec les airbags.
Brave 406 !
- indenor73
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 8:11 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 278000
-
thierry
ans
-
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Brave 406 !
Salut à toi ,
bravo pour cette remise en route ! vraiment increvables ces 406 !!
Pour tes pbs d'air bag , regarde du coté des connecteurs sous le siège , il faut souvent souder les fils qui font faux contact ...
bon courage !
bravo pour cette remise en route ! vraiment increvables ces 406 !!
Pour tes pbs d'air bag , regarde du coté des connecteurs sous le siège , il faut souvent souder les fils qui font faux contact ...
bon courage !
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Brave 406 !
nos enfants rouleront avec ...
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- bert
- VIP
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
- Prénom : fred
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 192000
-
fred
49 ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Brave 406 !
Tant que ta 406 ne fume pas , ils ne sont pas près de la dégager de la route !
Ils n'arrivent pas à repérer une EGR condanmée pour l'instant ...
Ils n'arrivent pas à repérer une EGR condanmée pour l'instant ...
- indenor73
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 8:11 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 278000
-
thierry
ans
-
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Brave 406 !
Merci pour vos encouragement !
Pour le voyant airbag, merci le forum et ses intervenants : connecteur sous siège passager, deux soudures à l'étain et réglé
Il m'a fallu démonter le freinage, petit problème de grippage sur un guide d'étrier ar. J'ai bien sûr démonté les 4 , remplacé les disques ar et les machoires de frein de stationnement (en stock depuis 2013) avec le demi câble de frein à main coté gauche. Elle est prête pour le contrôle...
Pour le voyant airbag, merci le forum et ses intervenants : connecteur sous siège passager, deux soudures à l'étain et réglé
Il m'a fallu démonter le freinage, petit problème de grippage sur un guide d'étrier ar. J'ai bien sûr démonté les 4 , remplacé les disques ar et les machoires de frein de stationnement (en stock depuis 2013) avec le demi câble de frein à main coté gauche. Elle est prête pour le contrôle...
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Brave 406 !
Et ton réglage est bon ?
moi j'ai fait ça aussi voiçi quelques temps mais il faut que je m'y recolle , c'est pas encore génial ...
Par contre , j'ai passé 1 ou 2 CT avec un étrier AR grippé et je n'ai eu que des remarques sur l'état des plaquettes ! ILS ne voyaient même pas que l'étrier était grippé !
Depuis , ça freine bien mieux !
moi j'ai fait ça aussi voiçi quelques temps mais il faut que je m'y recolle , c'est pas encore génial ...
Par contre , j'ai passé 1 ou 2 CT avec un étrier AR grippé et je n'ai eu que des remarques sur l'état des plaquettes ! ILS ne voyaient même pas que l'étrier était grippé !
Depuis , ça freine bien mieux !
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Brave 406 !
rone a écrit :Et ton réglage est bon ?
moi j'ai fait ça aussi voiçi quelques temps mais il faut que je m'y recolle , c'est pas encore génial ...
Par contre , j'ai passé 1 ou 2 CT avec un étrier AR grippé et je n'ai eu que des remarques sur l'état des plaquettes ! ILS ne voyaient même pas que l'étrier était grippé !
Depuis , ça freine bien mieux !
encore un CT de me..e ou par contre ,ils te marqueront un antibrouillard trop haut ,ou trop bas
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Brave 406 !
bein justement , les antibrouillards , ils m'ont dit qu'ils passeraient pas la prochaine fois !! trop opaques , le faisceau n'est presque plus capté par la machine , donc contre visite !
je compte utiliser mon confinement pour me les faire au coton tige ...
je compte utiliser mon confinement pour me les faire au coton tige ...
- indenor73
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. déc. 08, 2019 8:11 pm
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 278000
-
thierry
ans
-
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Brave 406 !
bonjour,
j'ai terminé ma remise en route, et il me reste une épave de 406 HDI am2000 vert sherwood phase II.
Je cherche à donner des pièces en doublons qui pourraient servir à quelqu'un du forum:
2 feux ar
2 phares av
renfort pare choc av
module de cde climatisation (clim auto)
module de cde lève vitre portière conducteur av cde rétros
auto radio clarion avec chargeur cd
bloc affichage déporté tableau de bord
calandre
radiateur eau
échangeur turbo (un peu gras à la base)
ventilateur avec support et faisceau.
tout fonctionne et à été testé avant démontage.
La caisse n'est pas accidentée. Tout les ouvrants sont bons, la peinture est à revoir.
Voilà, si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser sur le forum, je donne.
Sinon, Samedi, passage au contrôle et tout vas bien: une remarque concernant la corrosion (de surface) du berceau ar et un peu de ripage.
Je me souviens avoir remplacé les biellettes de suspension ar. Elles avaient de mémoire des excentriques de réglage, peut être que le ripage vient de là.
j'ai terminé ma remise en route, et il me reste une épave de 406 HDI am2000 vert sherwood phase II.
Je cherche à donner des pièces en doublons qui pourraient servir à quelqu'un du forum:
2 feux ar
2 phares av
renfort pare choc av
module de cde climatisation (clim auto)
module de cde lève vitre portière conducteur av cde rétros
auto radio clarion avec chargeur cd
bloc affichage déporté tableau de bord
calandre
radiateur eau
échangeur turbo (un peu gras à la base)
ventilateur avec support et faisceau.
tout fonctionne et à été testé avant démontage.
La caisse n'est pas accidentée. Tout les ouvrants sont bons, la peinture est à revoir.
Voilà, si vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser sur le forum, je donne.
Sinon, Samedi, passage au contrôle et tout vas bien: une remarque concernant la corrosion (de surface) du berceau ar et un peu de ripage.
Je me souviens avoir remplacé les biellettes de suspension ar. Elles avaient de mémoire des excentriques de réglage, peut être que le ripage vient de là.
- 406auto
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2020 1:59 pm
- Prénom : Chantha
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 182000
-
Chantha
ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000
Re: Brave 406 !
Bonjour,
J'ai vu votre offre généreuse et je viens de récupérer mon ancienne 406. Et je suis à la recherche d'un ensemble de pare choc avant (pare choc, suspension de pare choc etc). J'ai la nette impression qu'une réparation de fortune a été faite en recollant la partie extérieure avec du scotch armé, l'antibrouillard et le support de pare choc éliminés.
PEUGEOT 406 BERLINE 1.8 16V ESSENCE (DE ANNÉE 11/1995, 110 CH)
J'habite en Seine et Marne (77) et vous ?
D'avance merci, même si les pièces ne sont plus dispo, vos conseils seront bienvenus.
Cordialement,
406auto
J'ai vu votre offre généreuse et je viens de récupérer mon ancienne 406. Et je suis à la recherche d'un ensemble de pare choc avant (pare choc, suspension de pare choc etc). J'ai la nette impression qu'une réparation de fortune a été faite en recollant la partie extérieure avec du scotch armé, l'antibrouillard et le support de pare choc éliminés.
PEUGEOT 406 BERLINE 1.8 16V ESSENCE (DE ANNÉE 11/1995, 110 CH)
J'habite en Seine et Marne (77) et vous ?
D'avance merci, même si les pièces ne sont plus dispo, vos conseils seront bienvenus.
Cordialement,
406auto
Ma devise, de l'eau pour la soif, du vin pour l'amour ... avec modération mais jamais avant le volant