Fumée reprise bas régime.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Fumée reprise bas régime.

Messagepar vincdu28 » jeu. juil. 23, 2020 7:18 am

Bien le bonjour,

J'ai adopté diront nous une conduite cool ses derniers temps.

Il y a une semaine environ un amis me suivait en voiture et m'a fait la remarque que ma voiture fumée un peu blanc en sortie d'échappement en reprise, bon rien de grave mais ça m'a quand même un peu fait réfléchir...

J'ai testé à l'arrêt avec madame pied sur l'accélérateur et rien...

Ce matin regulateur à 110km/h tranquillou et là une grosse côte sur 2 km avec pas mal de monde ( une 2 voies qui se transforme en 3 voies ) donc coupure sur regulateur pour arriver à 90km/h et une fois engagé dans cette fameuse côte la circulation se fluidifie donc réactivation du régulateur ( mémorisé à 110km/h ) et là bon on sent que la voiture peine un peu vu le pourcentage de la côte mais je remarque surtout pas mal de fumée derrière ( à confirmer blanche ou grise... ).

J'ai l'impression que cette fumée apparaît surtout en sous régime, une idée ?

En me baladant sur le forum j'ai vu le turbo alors ça me fait un peu peur...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar ubuntu406 » jeu. juil. 23, 2020 9:52 am

Turbo est fumée BLEU

###############

(Rien de catastrophique pour 20ans avec 323.000KM)


Fumée gris est souvent l'injection:
_A 323.000Km les nez 4 injecteurs sont usés et donc la pulvérisation n'est pas parfaite.
Leurs combustion en sous régime est nul, résultat fumée grise des imbrûlés.


Pi: cette génération de turbo pousse vers ~1750Tr donc en dessous les cylindres sont en manque d'air, il n'est donc pas logique de rouler en sous régime. (sans parler des jeux crée dans les bas moteur...)

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar vincdu28 » jeu. juil. 23, 2020 1:18 pm

Super merci.

Dans un premier temps je vais adapter ma conduite ce qui ne sera pas un mal, dans un second temps prévoir le changement de ceux-ci ? Pas de solutions intermédiaires avant le changement ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar ubuntu406 » jeu. juil. 23, 2020 2:32 pm

La bonne inertie du moteur DW10 me semble être 2000Tr/min :bien:

NoN remplace les injecteurs que lorsque qu'ils seront en panne.
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juil. 24, 2020 9:57 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar vincdu28 » jeu. juil. 23, 2020 3:28 pm

Ok niquel je vais regarder ça sur la route du retour ;)

Cela me rassure alors ^^ après pas mal de réparations il me faut un petit temps de pause surtout vu le prix de chaque injecteur :S

Merci beaucoup j'ai eu réponse à ma question :)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar ubuntu406 » ven. juil. 24, 2020 10:06 am

Chaque année vers novembre y mettre un nettoyant circuit injection.
_Sinon tout les 6mois: Juin et novembre :bien:
_1plein d'excellium tout les 5
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juil. 24, 2020 4:21 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar vincdu28 » ven. juil. 24, 2020 10:36 am

Une marque de préférence ou un produit en particulier ? On voit de tout et beaucoup sont de la cochonnerie...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar ubuntu406 » ven. juil. 24, 2020 11:18 am

Moi pour du préventif tout les 6mois je prends: Wynns HDi
et 1plein d'excellium tout les 5
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juil. 24, 2020 4:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar vincdu28 » ven. juil. 24, 2020 3:43 pm

Super merci bien je vais attendre Novembre alors :)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar ubuntu406 » ven. juil. 24, 2020 4:18 pm

heu!! non pourquoi attendre ?? ça ne fera pas de mal un peu de préventif :bien:

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fumée reprise bas régime.

Messagepar vincdu28 » ven. juil. 24, 2020 4:31 pm

Ah ça marche ^^

Je me disais Novembre pour le début de l'hiver et Juin l'été xD c'est juste tes échéances :S

Je vais commander ça alors merci :P