406 coupe en accélération forte dans les tours.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » ven. oct. 09, 2020 8:06 pm

Bonjour,

Je vous explique mon soucis,

Suite à une reprogrammation moteur ( oui je sais je vais ma faire taper dessus mais bon ) en vue d'une amélioration de ma consommation ( en aucun cas des performances... ), au moment de tester la voiture pour voir si tout fonctionne :

- Montée dans les tours en seconde ( + de 2500tr/min )
- Voiture s'arrêtebriquement plus de DA ni rien ( Voyant moteur)
- Obligé d'attendre quelques minutes pour redémarrer
- Défaut à la valise : Défaut fugitif pression carburant HP ( Fuite )

Ma questions est celle-ci : Pompe HP en fin de vie ou pas assez en forme pour supporter la reprogrammation ?
Un capteur de pression carburant en cause ?

Mon filtre à gazole étant neuf.

D'avance merci :)

NB : Je suis quand même rentré chez moi à 20min de route en conduisant comme je le fais d'habitude donc cool très cool et aucun soucis, une fois pres de la maison je me suis dit je vais réessayer et rebelote la voiture s'arrête quand je pousse trop la seconde ou troisième...

Avatar du membre
douni
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 02, 2020 2:59 am
Prénom : doumi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2002
Kilométrage : 475000
doumi
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar douni » dim. oct. 11, 2020 2:21 am

ça ressemble plus à une erreur dans la reprog qu'à un soucis mécanique
t'as mis quoi en Ti?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar biff » dim. oct. 11, 2020 10:08 am

Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part et fort conseillé .
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » dim. oct. 11, 2020 12:18 pm

Bonjour, je pensais l'avoir fait ici : viewtopic.php?f=12&t=21210

Peut-être la presentation n'est pas réglementaire ?

Cordialement.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar biff » dim. oct. 11, 2020 7:14 pm

C'était pour douni, il l'a faite depuis , pas pour toi vincdu28 :biere:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3033
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar ubuntu406 » mar. oct. 13, 2020 2:05 pm

vincdu28 a écrit :Suite à une reprogrammation moteur:

au moment de tester la voiture pour voir si tout fonctionne :
- Voiture s'arrête brusquement.( Voyant moteur)
- Défaut à la valise : Défaut fugitif pression carburant HP ( Fuite )


1er: La pompe de gavage est-elle neuve, car sinon elle pourrais ne pas pousser le débit nécessaire et donc la pompe d'injection ce retrouve sans Gasoil :moquer:
2eme: As-tu mis sous enregistrements les courbes de montée RAIL :tristounet: :study: pour pouvoir lire ses mesures et savoir à quel moment le RAIL ce retrouve sans pression(CapteurHP-Rail ~1350bars)


_Quels sont tes modifs dans ta carto ??

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » mar. oct. 13, 2020 8:15 pm

Alors pour la pompe de gavage je dirais qu'elle est d'origine ( Marque VDO ), un conseil en cas de changement ? Marque et pression en bar ( 2.5 bar ou 3.5 bar ? ).

Je vais faire un essais en enregistrement poir vérifier cela.

Je suis retourner voir le mappeur qui m'a fais la reprog et il a réussi à faire un peu de mieux mais cette fois si le problème survient en cas l'enfoncement de la pedale d'accelération à fond en sous régime. Dans les tours tout est OK maintenan

Je vais lui demander si il peut me fournir la MAP modifié mais je n'y crois guère...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3033
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar ubuntu406 » mer. oct. 14, 2020 10:24 am

Hors-sujet
vincdu28 a écrit :Je vais lui demander si il peut me fournir la MAP modifié mais je n'y crois guère...



Bon comme dans la programmation informatique et industriel, le client doit demander les sources de son programme. Normalement les sources de ta carto ne doivent pas être modifiées car si tu souhaite revenir d'origine pour ne plus avoir de problème il te les faut.

Ensuite tout ce qui est modif perso qu'il te crée, effectivement c'était a négocier lors du prix, car il peux mettre en avant "la propriété intellectuelle de son savoir faire"

_Bref une reprog bien faite dans de nombreuses MAP mets environ 3h par auto.
sauf si il connais parfaitement la génération406 et sais où pêche la carto406

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » jeu. oct. 15, 2020 9:43 am

Effectivement il a gardé un fichier avec ma carto de base avant les modifications, je pourrais lui demander.

Ensuite ce matin voyant moteur au démarrage avec comme défaut : Pression gazole ( circuit ouvert ).

Je commence à me demander si la pompe de gavage de rend pas l'âme tranquillement ?

J'ai regardé sur la voiture, voici la Ref : VDO 228-222-015-010Z ( 3,2 bar ), est-elle d'origine ?

Cordialement.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » mar. nov. 10, 2020 8:34 am

Bien le bonjour,

Je reviens vers vous suite au changement de la pompe de gavage, il y a du mieux quasiment plus de coupure pendant deux semaine et hier rebelote coupure en reprise sous régime...
Je pense remettre la carto d'origine, car changer encore des pièces qui fonctionnent en temps normal et vu les prix ( Capteur pression carburant, régulateur débit etc... ).

Si jamais vous avez d'autres pistes je suis preneur ;)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3033
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar ubuntu406 » mar. nov. 10, 2020 11:12 am

Hors-sujet
vincdu28 a écrit :Je pense remettre la carto d'origine, car changer encore des pièces qui fonctionnent en temps normal.
_Si jamais vous avez d'autres pistes je suis preneur.


Bah une carto ça ce fait au petit oignon, c'est selon l'état réelle du véhicule.
Chaque organe a son usure qui lui est propre (exemple: pompeHP) et donc, la montée en charge dans le RAIL doit être crée en conséquence.
Ceux-ci va pour toutes les montées des composants de mesures. (exemple CapteurHP-RAIL)

"_Bref une Carto c'est beaucoup d'heure et un VRAI savoir faire."
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. nov. 10, 2020 11:20 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » mar. nov. 10, 2020 11:14 am

C'est vrai… Si quelqu'un connait une personne dans la région parisienne/centre pour étudier cela je suis preneur… Encore merci :)

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar biff » mar. nov. 10, 2020 9:18 pm

Je pense aussi que tu monte trop haut vraiment trop haut en pression hp au delà de la tolerance du capteur hp et ça coupe, ça m'a fait pareil avec le boîtier sur la 407 v6 hdi en pleine charge il était trop haut et direct coupure moteur jusqu' a ce que je trouve le bon réglage, depuis nickel .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 coupe en accélération forte dans les tours.

Messagepar vincdu28 » mar. nov. 10, 2020 9:21 pm

Retour intéressant merci ;)
Tu as touché à quoi ? Plus de temps injection ou moins de couple ?