Bonjour Steph. Moi j'ai l'étiquette de collée sur le véhicule, qui mentionne bien cette valeur de 1.76.
Il m'a dit que si je n'avais pas eu cette étiquette, il aurait pris 3 comme valeur. C'est assez étrange effectivement pour déterminer le seuil d'opacité des fumées.
1.76 pour moi, et 3 pour toi. Alors qu'effectivement, on a les 2 mêmes modèles, motorisation et année.
Bon, le principal, c'est qu'elle soit passée.
J'ai condamné l'EGR, et cata vidé depuis des années, ça n'a pas l'air de déranger pour le CT ???? Pour le moment.
[Résolu] Turbo en fin de vie?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6705
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Turbo en fin de vie?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Turbo en fin de vie?
caloulou89 a écrit :J'ai condamné l'EGR, et cata vidé depuis des années, ça n'a pas l'air de déranger pour le CT ???? Pour le moment.
T'as oublié l'essentiel...
Décoller l'étiquette !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6705
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Turbo en fin de vie?
Bonsoir Denis.
Le contrôleur me l'a dit: si c'est trop haut, on retire l'étiquette !!!!!!!!!!!
Le contrôleur me l'a dit: si c'est trop haut, on retire l'étiquette !!!!!!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Touriste
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. mai 09, 2021 2:07 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 290000
-
Maxime
34 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Turbo en fin de vie?
Bonsoir,
Merci pour ce retour !
Merci pour ce retour !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Turbo en fin de vie?
Aucune idée, mais:
En Semi-Mux:
_ Année 1999-2000 : CEE95 (EGR)
_Année 2000-2001 : CEE2000 (EGR + échangeurEGR + doseur d'air)
Hors-sujet
ATTENTION en 2001 il y'a eu des évolutions du circuit recyclage des gaz.caloulou89 a écrit :Moi j'ai l'étiquette de collée sur le véhicule, qui mentionne bien cette valeur de 1.76.
Il m'a dit que si je n'avais pas eu cette étiquette, il aurait pris 3 comme valeur.
1.76 pour moi, et 3 pour toi. Alors qu'effectivement, on a les 2 mêmes modèles, motorisation et année.
En Semi-Mux:
_ Année 1999-2000 : CEE95 (EGR)
_Année 2000-2001 : CEE2000 (EGR + échangeurEGR + doseur d'air)