[Résolu] Turbo en fin de vie?
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Denis
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Re: Turbo en fin de vie?
Apparemment régime poussé jusqu'à régulation, c'est pour ça que si tu tournes pratiquement jamais à ce régime ça décolle toutes les merdes qui sont dans le tuyau !
D'où l'intérêt d'en éliminer un maximum avant contrôle
D'où l'intérêt d'en éliminer un maximum avant contrôle
- nastef
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Steph
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Re: Turbo en fin de vie?
Je vais aller voir le garage qui propose le nettoyage à l’hydrogène en lui montrant le rapport du CT je verrai ce qu’il me dit et je vous tiendrai au courant
- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
Rdv demain matin y’en a pour 1h30 et 100€
- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
Bon ça y'est le décalaminage est fait. Bon le rapport est un peu succin: 98% d'encrassement avant traitement et 33% après...
J'ai roulé quelques Kms depuis, pas remarqué grand chose à part qu'elle fume presque pas à l'accélération et que ça sent moins fort à l'échappement.
Le gars du garage m'a conseillé de faire aussi un traitement pour le circuit d'injection (en achetant un additif) car si mon problème de pollution vient de là, son nettoyage n'assurera pas qu'elle passe au contrôle de pollution.
Donc c'est ce que je vais faire...
J'ai roulé quelques Kms depuis, pas remarqué grand chose à part qu'elle fume presque pas à l'accélération et que ça sent moins fort à l'échappement.
Le gars du garage m'a conseillé de faire aussi un traitement pour le circuit d'injection (en achetant un additif) car si mon problème de pollution vient de là, son nettoyage n'assurera pas qu'elle passe au contrôle de pollution.
Donc c'est ce que je vais faire...
- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
Suite...je suis en train de finir mon réservoir avec le traitement injection, je lui ai fait faire de l'autoroute (remarque, elle roule super bien, pas de vibrations, ni de bruits bizarres, ni de fumée excessive, et le moteur a l'air de très bien se porter). ce matin je suis passé au CT pour prendre RDV pour la contre visite (le 03/05), et j'ai dit au gars que j'avais fait de l'autoroute pour accélérer le décrassage, et il m'a dit que ça ne servait à rien de faire de l'autoroute, il vaut mieux faire de la route en faisant de franches accélérations de temps en temps, ça nettoie mieux...j'y comprends rien car sur la bouteille de mon traitement ils préconisent de faire de l'autoroute justement. Vous avez un avis là-dessus?
- Aerandir
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Hervé
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Re: Turbo en fin de vie?
Salut Steph
Quand ils disent "autoroute", c'est de la voie "libre", là où tu peux accélérer franchement, garder des régimes assez élevés et avoir une conduite adaptée au nettoyage, pas de la ville, du tractage de remorque ou de la conduite en montagne, genre...
à 80 sur nos routes maintenant, à moins de rouler en 3° t'as du mal à décrasser...
Enfin c'est juste mon avis... Ils ont peut-être des actions dans les sociétés de péage, aussi...
Quand ils disent "autoroute", c'est de la voie "libre", là où tu peux accélérer franchement, garder des régimes assez élevés et avoir une conduite adaptée au nettoyage, pas de la ville, du tractage de remorque ou de la conduite en montagne, genre...
à 80 sur nos routes maintenant, à moins de rouler en 3° t'as du mal à décrasser...
Enfin c'est juste mon avis... Ils ont peut-être des actions dans les sociétés de péage, aussi...
- caloulou89
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pascal
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Re: Turbo en fin de vie?
Bonsoir.
Le principe pour décrasser est effectivement de faire des bonnes accélérations et de monter dans les tours.
Sur autoroute, c'est faisable à condition de rouler en tombant une vitesse, et de rouler au dessus de 3000tr/mn. C'est ce que l'on m'a conseillé.
Comme dit Hervé, sur nos route à 80, ya pas mieux pour pour tout encrasser.
Moi, avec la BVA, en conduite normale, je suis à 1600tr/mn à 80Km/h, changement des rapports vers 2200tr/mn. A moins de la mettre en mode sport et de rouler à 110, pour monter à 3000tr/mn, ce que j'ai tenté, mais attention les points du permis.
Le principe pour décrasser est effectivement de faire des bonnes accélérations et de monter dans les tours.
Sur autoroute, c'est faisable à condition de rouler en tombant une vitesse, et de rouler au dessus de 3000tr/mn. C'est ce que l'on m'a conseillé.
Comme dit Hervé, sur nos route à 80, ya pas mieux pour pour tout encrasser.
Moi, avec la BVA, en conduite normale, je suis à 1600tr/mn à 80Km/h, changement des rapports vers 2200tr/mn. A moins de la mettre en mode sport et de rouler à 110, pour monter à 3000tr/mn, ce que j'ai tenté, mais attention les points du permis.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
Salut, merci les gars, j'habite dans une zone semi rurale, donc uniquement des RN, des RD...limitées à 80 , pas de voies express ou trucs du genre , c'est pour ça que j'ai tenté l'autoroute.
J'y suis retourné ce matin (3000/3500Trs/min en 4ème): 2 fois de suite elle m'a lâché un bref nuage de fumée (quelques instants après une bonne accélération car je rentrai sur l'autoroute), c'est bizarre car le nuage était très bref et après plus rien: ça correspond à quoi selon, vous? Un paquet de caca dans les tuyaux qui sort d'un coup?
J'y suis retourné ce matin (3000/3500Trs/min en 4ème): 2 fois de suite elle m'a lâché un bref nuage de fumée (quelques instants après une bonne accélération car je rentrai sur l'autoroute), c'est bizarre car le nuage était très bref et après plus rien: ça correspond à quoi selon, vous? Un paquet de caca dans les tuyaux qui sort d'un coup?
- caloulou89
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Re: Turbo en fin de vie?
Bonjour Stéphane.
Il se peut effectivement que ce soit des suies à l'intérieur de ton échappement. A poursuivre, tu es sur la bonne voie.
Il se peut effectivement que ce soit des suies à l'intérieur de ton échappement. A poursuivre, tu es sur la bonne voie.
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- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
Salut Pascal, merci pour ta réponse.
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Re: Turbo en fin de vie?
nastef a écrit :Bon ça y'est le décalaminage est fait. Bon le rapport est un peu succin: 98% d'encrassement avant traitement et 33% après...
J'ai roulé quelques Kms depuis, pas remarqué grand chose à part qu'elle fume presque pas à l'accélération et que ça sent moins fort à l'échappement.
Le gars du garage m'a conseillé de faire aussi un traitement pour le circuit d'injection (en achetant un additif).
Donc c'est ce que je vais faire...
nastef a écrit :Salut, merci les gars, j'habite dans une zone semi rurale, donc uniquement des RN, des RD...limitées à 80
Ce matin (3000/3500Trs/min en 4ème): 2 fois de suite elle m'a lâché un bref nuage de fumée (quelques instants après une bonne accélération car je rentrai sur l'autoroute), c'est bizarre car le nuage était très bref et après plus rien.
Cette auto étant immobilisé pendant (4ans) je te conseil de ne rouler qu'avec un Gasoil de qualité et continuer avec un additif nettoyant circuit injection.
Malheureusement pour décrasser un Diesel il faut ne faire que des trajets de 45min avec de fortes charges en couple. Bref si pas d'autoroute 135Km/h c'est compliqué...
Rouler, rouler, et rouler pendant des milliers Km
- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
Ok merci, je vais faire au mieux jusqu'au 3 mai date de la contre visite...
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Re: Turbo en fin de vie?
Fais comme moi ma xantia 2l1 je roule en permanence en 4 eme et je pousse régulièrement les rapports sinon au bout d une semaine elle fume noir et un plein sur 2 je lui met 1l de pétrole
Elles ont pas été conçu pour rouler en sous régime a 80 donc y s encrasse plus vite
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
OK merci David pour ton conseil que je vais suivre
- nastef
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Steph
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Re: Turbo en fin de vie?
Salut à tous ! Trop content !!! Ma 406 a passé la contre visite les doigts dans le nez ! Pollution à un tiers du maximum ! Y’a plus qu’à finir de lui refaire une beauté esthétique et rouler…!!!
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Re: Turbo en fin de vie?
Impec Stef, content pour toi !
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Re: Turbo en fin de vie?
merci
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Re: Turbo en fin de vie?
Bonjour,
Je continue le sujet parce que je dois passer mon CT prochainement avec un DW10ATED RHZ et je me demande quelle valeur va être retenue pour l'opacité. J'ai une étiquette identique à celle partagée par caloulou89
download/file.php?mode=view&id=33784
J'ai lu que les véhicules avant Euro4 devaient avoir les valeurs légales (3 pour un moteur turbocompressé) mais que dans les faits la valeurs retenue est celle sur la base de l'OTC ou inscrite sur le véhicule.
Je vois que la valeur retenue pour le CT de Nastef est de 3. Comment vous expliquez cette valeur ?
Je continue le sujet parce que je dois passer mon CT prochainement avec un DW10ATED RHZ et je me demande quelle valeur va être retenue pour l'opacité. J'ai une étiquette identique à celle partagée par caloulou89
download/file.php?mode=view&id=33784
J'ai lu que les véhicules avant Euro4 devaient avoir les valeurs légales (3 pour un moteur turbocompressé) mais que dans les faits la valeurs retenue est celle sur la base de l'OTC ou inscrite sur le véhicule.
Je vois que la valeur retenue pour le CT de Nastef est de 3. Comment vous expliquez cette valeur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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pascal
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Re: Turbo en fin de vie?
Bonjour.
Je passe mon CT mercredi, je poserai la question sur la valeur retenue pour la pollution.
J'espère que celle prise en compte sera celle de l'étiquette, mais avec le X2 comme indiqué sur celle ci, soit 3.5 au total.
Lors du précédent CT, la valeur à ne pas dépasser était: 3.6.
Ou alors ils vont prendre la valeur 1.76. Verdict mercredi.
Je passe mon CT mercredi, je poserai la question sur la valeur retenue pour la pollution.
J'espère que celle prise en compte sera celle de l'étiquette, mais avec le X2 comme indiqué sur celle ci, soit 3.5 au total.
Lors du précédent CT, la valeur à ne pas dépasser était: 3.6.
Ou alors ils vont prendre la valeur 1.76. Verdict mercredi.
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Re: Turbo en fin de vie?
Voici les valeurs mesurées lors de la contre visite OK:
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Re: Turbo en fin de vie?
Merci pour ce partage. La valeur seuil retenue pour l'opacité est 3 m-1. D'après ce que j'ai compris, c'est la valeur par défaut pour les moteurs turbo-compressés lorsque la valeur n'est pas dans la base de l'OTC et pas inscrite sur le véhicule.
- nastef
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Re: Turbo en fin de vie?
et je crois qu'il ne faut pas qu'il y ait un écart de plus de 0.5 entre 2 mesures, sinon elles sont considérées comme instables et donc contre visite.
- caloulou89
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Re: Turbo en fin de vie?
Bonjour à tous.
Véhicule passé cet après midi. RAS, sauf un antibrouillard un peu haut, -0.9% au lieu de -1% mini, c'est à dire presque à la limite.
Pour les valeurs de pollution, soit c'est la valeur sur l'étiquette collée sur le véhicule (1.76 m-1 dans mon cas), soit 3m-1, pour ces années la si pas d'étiquette.
Moi, je suis à 0.2 de moyenne, ça passe haut la main.
Comme je connais très bien le contrôleur, il m'a dit que si ça dépassait la valeur inscrite sur l'étiquette (mais aucun risque), il l'aurait décollé et aurait pris la valeur de 3m-1.
De même, il essaie de limiter la vitesse moteur à 3000/3500 tr/mn maxi pour ne pas flinguer la mécanique, mais normalement, c'est plutôt 4000tr/mn minimum.
Et effectivement, il ne faut pas un écart supérieur à 0.5m-1 entre 2 valeurs.
Voila, c'est reparti pour 2 ans.
Véhicule passé cet après midi. RAS, sauf un antibrouillard un peu haut, -0.9% au lieu de -1% mini, c'est à dire presque à la limite.
Pour les valeurs de pollution, soit c'est la valeur sur l'étiquette collée sur le véhicule (1.76 m-1 dans mon cas), soit 3m-1, pour ces années la si pas d'étiquette.
Moi, je suis à 0.2 de moyenne, ça passe haut la main.
Comme je connais très bien le contrôleur, il m'a dit que si ça dépassait la valeur inscrite sur l'étiquette (mais aucun risque), il l'aurait décollé et aurait pris la valeur de 3m-1.
De même, il essaie de limiter la vitesse moteur à 3000/3500 tr/mn maxi pour ne pas flinguer la mécanique, mais normalement, c'est plutôt 4000tr/mn minimum.
Et effectivement, il ne faut pas un écart supérieur à 0.5m-1 entre 2 valeurs.
Voila, c'est reparti pour 2 ans.
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406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- nastef
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Steph
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Re: Turbo en fin de vie?
Super! content pour toi par contre je ne comprends pas pourquoi pour 2 voitures avec année et motorisation identiques, les valeurs prises en compte ne sont pas les mêmes (1.76 pour toi et 3 pour moi si je comprends bien)...