[Résolu] 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
- reyvette87
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2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Hello , toujours fiable la 406 du grand pére
Seul hic , comme nombreux d'entre vous , l'hiver par température négative le moteur ne tourne pas assé vite pour provoquer une compression suffisante .
J'ai chercher sur the forum les solutions : monter une démarreur 1.9KW .
Mais !
D'origine c'est un 1.7 KW 13 dents Mitsubishi T80481.
celui n'est pas suffisant par tempé négative et il faut s'y reprendre à plusieur reprises pour que le moteur se lance ( les bougies sont OK et le module fonctionne ) et la baterie est OK
Je sent vraiment que le démarreur est a la peine.
J'avais commandé une 2KW 11 dents , mais il ne se monte pas; ses cotes sont plus grandes , il fait 26 cm de long et 10cm de diamètre , il vient buter sur le refroidisseur de filtre à huile et de plus une fois engagé il ne rentre pas dans l'axe car le corps du démarreur bute sur un renflement du bloc moteur .
Celui d'origine ( celui de la photo) fait 8 cm de diamètre et 23 cm de long.
Alors quoi mettre ?
j'en fais appel a vos lumières.
Seul hic , comme nombreux d'entre vous , l'hiver par température négative le moteur ne tourne pas assé vite pour provoquer une compression suffisante .
J'ai chercher sur the forum les solutions : monter une démarreur 1.9KW .
Mais !
D'origine c'est un 1.7 KW 13 dents Mitsubishi T80481.
celui n'est pas suffisant par tempé négative et il faut s'y reprendre à plusieur reprises pour que le moteur se lance ( les bougies sont OK et le module fonctionne ) et la baterie est OK
Je sent vraiment que le démarreur est a la peine.
J'avais commandé une 2KW 11 dents , mais il ne se monte pas; ses cotes sont plus grandes , il fait 26 cm de long et 10cm de diamètre , il vient buter sur le refroidisseur de filtre à huile et de plus une fois engagé il ne rentre pas dans l'axe car le corps du démarreur bute sur un renflement du bloc moteur .
Celui d'origine ( celui de la photo) fait 8 cm de diamètre et 23 cm de long.
Alors quoi mettre ?
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- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
et une photo de celui qui devait le remplacer
un bon gros Bosch arrivé cassé en plus
un bon gros Bosch arrivé cassé en plus
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Bonjour.
Dis, ce serait pas plutôt ta batterie qui commence à flancher ??
Dis, ce serait pas plutôt ta batterie qui commence à flancher ??
- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Salut non non , car l'année passé lors des premier refus de démarrer j'ai remplacé la batterie ( par une neuve) et le problème était le même .
Ce qui me surprends c'est que plein de membres ici on remplacé leur démarreur par un plus puissant , mais n'ont pas rencontré semble t'il de difficulté au montage .
Ce qui me surprends c'est que plein de membres ici on remplacé leur démarreur par un plus puissant , mais n'ont pas rencontré semble t'il de difficulté au montage .
- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
De ce que j'ai pu lire sur le forum , il semblerai que le démarreur Mitsubushi pose des problèmes de vieillissement .
J'ai passé pas mal de temps cet aprem sur le forum et visiblement personne ne rencontre de soucis lors des montages de démarreur plus puissant .
Etrange tout de même qu'il ne s'aligne pas dans l'axe , on sent bien que quelque chose bloque entre le démarreur et le bloc moteur , je tenterai de faire une photo de ce qui me fait "déféquer"
J'ai passé pas mal de temps cet aprem sur le forum et visiblement personne ne rencontre de soucis lors des montages de démarreur plus puissant .
Etrange tout de même qu'il ne s'aligne pas dans l'axe , on sent bien que quelque chose bloque entre le démarreur et le bloc moteur , je tenterai de faire une photo de ce qui me fait "déféquer"
- caloulou89
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Bonjour.
Le démarreur Bosch que tu as acheté, tu as pris sa référence où? Es tu sur qu'il était compatible avec ton véhicule? Je dirais que non.
C'est étrange, le mien est d'origine, 1.7KW je suppose, mais je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, même par temps froid. Le véhicule couche dans un garage non chauffé ,mais même quand il est dehors, il se lance au quart de tour.
Le démarreur Bosch que tu as acheté, tu as pris sa référence où? Es tu sur qu'il était compatible avec ton véhicule? Je dirais que non.
C'est étrange, le mien est d'origine, 1.7KW je suppose, mais je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, même par temps froid. Le véhicule couche dans un garage non chauffé ,mais même quand il est dehors, il se lance au quart de tour.
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Attention: D'origine c'est 1,4Kw
_Le 1,7Kw est conseillé
Le 1,9Kw étant plus gros il peut-être impossible de mettre en lieu et place ???
_Le 1,7Kw est conseillé
Le 1,9Kw étant plus gros il peut-être impossible de mettre en lieu et place ???
- caloulou89
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Bonjour Brice.
D'origine, c'est un 1.4Kw? je pensais qu'il faisait 1.7. Au temps pour moi, désolé.
A voir si cette référence pourrait convenir: j'ai tapé le numéro de ma plaque d'immat, et cela m'a donné cette réf pour du 1.9Kw.
Démarreur
VALEO - 438165.
Pour info, j'ai une BVA, mais à priori, pas de rapport avec le démarreur.
A vérifier tout de même si c'est compatible.
D'origine, c'est un 1.4Kw? je pensais qu'il faisait 1.7. Au temps pour moi, désolé.
A voir si cette référence pourrait convenir: j'ai tapé le numéro de ma plaque d'immat, et cela m'a donné cette réf pour du 1.9Kw.
Démarreur
VALEO - 438165.
Pour info, j'ai une BVA, mais à priori, pas de rapport avec le démarreur.
A vérifier tout de même si c'est compatible.
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- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Bon je vous ai lu .
C'est bien un 1,7 kW .
1 ére année 2020 (hiver) je me suis dis que c'etait la batterie.
Soit ,changement de batterie.
Bof
Puis seconde année(hiver) changement des bougie de préchauf le démarrage était mieux mais la vitesse d'entrainement toujour aussi molle .
En comparaison de ma 306 2L hdi y avait pas photo...
Et cet année 0 à 3 degrés dehors mal de chien a 3 reprises le démarreur tourne toujours a la même vitesse (lente) il ne faibli pas , donc pas de remise en cause de la batterie.
J'ai eu ce démarreur sur partauto , avec la plaque minéralogique et ca correspond au moteur AD10W je sais plus quoi (je ne l'ai plus en tête) .
Le démarreur repart ce soir , son remplacant (le même) arrivera dans la semaine prochaine).
En attendant il rentrai à sa place mais je sentais qu'il y avait un truc derriére.
Ce soir en démontant le support et le filtre a gazoil , j'ai vu; .
Donc dremel et:
En attente de reception du même démarreur.
Reference de ce démarreur CEVAM 3426 11 DENTS et 1,9 Kw
C'est bien un 1,7 kW .
1 ére année 2020 (hiver) je me suis dis que c'etait la batterie.
Soit ,changement de batterie.
Bof
Puis seconde année(hiver) changement des bougie de préchauf le démarrage était mieux mais la vitesse d'entrainement toujour aussi molle .
En comparaison de ma 306 2L hdi y avait pas photo...
Et cet année 0 à 3 degrés dehors mal de chien a 3 reprises le démarreur tourne toujours a la même vitesse (lente) il ne faibli pas , donc pas de remise en cause de la batterie.
J'ai eu ce démarreur sur partauto , avec la plaque minéralogique et ca correspond au moteur AD10W je sais plus quoi (je ne l'ai plus en tête) .
Le démarreur repart ce soir , son remplacant (le même) arrivera dans la semaine prochaine).
En attendant il rentrai à sa place mais je sentais qu'il y avait un truc derriére.
Ce soir en démontant le support et le filtre a gazoil , j'ai vu; .
Donc dremel et:
En attente de reception du même démarreur.
Reference de ce démarreur CEVAM 3426 11 DENTS et 1,9 Kw
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- ubuntu406
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
reyvette87 a écrit :Seul hic , comme nombreux d'entre vous , l'hiver par température négative le moteur ne tourne pas assez vite pour provoquer une compression suffisante.
J'ai un 1.7 KW 13 dents Mitsubishi T80481.
celui-ci n'est pas suffisant par temp négative et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que le moteur se lance ( les bougies sont OK et le module fonctionne ) et la batterie est OK
Je sent vraiment que le démarreur est a la peine.
Gasmobil a écrit :Dis, ce serait pas plutôt ta batterie qui commence à flancher ?? <== Exactement il faut certifier celà
reyvette87 a écrit :Salut non non , car l'année passé lors des premier refus de démarrer j'ai remplacé la batterie ( par une neuve) et le problème était le même.
Comme proposé, il faut mettre cette batterie sous chargeur toute une journée et après 1h de repos lire sa Tension ?? ensuite lancer le démarreur
Si le démarreur peine avec une batterie neuve et bien chargé, alors Oui remplacement du démarreur par un 1,7Kw est TRES bien et recommandé chez PSA
- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Voici la ref( l'image n'est pas contractuel)
Et les vehicules sur lesquels il se monte.
Et les vehicules sur lesquels il se monte.
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- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
ubuntu406 a écrit :
Si le démarreur peine avec une batterie neuve et bien chargé, alors Oui remplacement du démarreur par un 1,7Kw est TRES bien et recommandé chez PSA
Je referai cette manip . Merci
- reyvette87
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Hello , alors ca y est nouveau démarreur reçu hier.
@Ubuntu406 ,je n'ai pas eu besoin de faire les manips que tu citais plus haut .
le démarreur est passé tout seul ( une fois le filtre a gasoil et son support démonté.
J'ai dû changer la cosse ronde du lanceur par une plate .
1 er coup de clé , aucune peine et une vitesse de rotation qui n'a plus rien a voir , en même pas 1 seconde le moteur est lancé .
Problème résolu donc
Ps J'ai ouvert le démarreur Mitsubishi, c'est un 13 dents démultiplié avec aimants permanent , les balais n’étaient pas très usés , rien qui ne soit louche .
@Ubuntu406 ,je n'ai pas eu besoin de faire les manips que tu citais plus haut .
le démarreur est passé tout seul ( une fois le filtre a gasoil et son support démonté.
J'ai dû changer la cosse ronde du lanceur par une plate .
1 er coup de clé , aucune peine et une vitesse de rotation qui n'a plus rien a voir , en même pas 1 seconde le moteur est lancé .
Problème résolu donc
Ps J'ai ouvert le démarreur Mitsubishi, c'est un 13 dents démultiplié avec aimants permanent , les balais n’étaient pas très usés , rien qui ne soit louche .
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
Génial !!
Bon à savoir !!!
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- ubuntu406
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Re: 2L HDI 110 demarreur 1.7KW (encore)
reyvette87 a écrit :Hello , alors ca y est nouveau démarreur installé:
_1er coup de clé , aucune peine et une vitesse de rotation(250tr) qui n'a plus rien a voir ,1 seconde le moteur est démarré.
"_Problème résolu donc "
Ps: J'ai ouvert l'ancien démarreur Mitsubishi, c'est un 13 dents démultiplié avec aimants permanent , les balais n’étaient pas très usés , rien qui ne soit louche.
Effectivement désormais le démarreur est accouplé avec un réducteur planétaire ce qui crée un énorme couple sans trop forcé pour son démarreur.
C'est pour celà que les charbons s'uses moins, mais malheureusement il faut mettre sous charge le démarreur pour voir sa faiblesse. Visuellement et même en mesure Ohmique j'en doute... ...
"_Moi aussi je m'y suis fait surprendre !!"