volant moteur

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

volant moteur

Messagepar traxx » jeu. août 03, 2017 5:12 am

salut a tous !

mon embrayage est HS et j'arrive petit a petit vers les 300.000km; est ce qu'il y a un risque d'installer un volant moteur mono-masse ou est-ce que je dois absolument rester en bi-masse ??

merci a tous !!
Image

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar jeantou24 » jeu. août 03, 2017 10:27 am

salut ,pour moi perso si je change mon embrayage je met un ordinaire ,le bi-masse est une petite source de probleme
la seul différence c'est la souplesse ,avec un volant ordinaire c'est plus brusque

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: volant moteur

Messagepar traxx » jeu. août 03, 2017 6:08 pm

jeantou24 a écrit :salut ,pour moi perso si je change mon embrayage je met un ordinaire ,le bi-masse est une petite source de probleme
la seul différence c'est la souplesse ,avec un volant ordinaire c'est plus brusque


un ordinaire... le bi-masse d'origine tu veux dire?
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar Ti-Lu » jeu. août 03, 2017 6:39 pm

pareil, je vire le Bi-masse

je l'ai fais sur tout mes véhicules, et aucun soucis
juste un bruit un peu plus présent sur une des voitures mais déjà 60.000 Km parcouru avec !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: volant moteur

Messagepar traxx » jeu. août 03, 2017 6:57 pm

ok... le bi-masse couine lors du démarrage ( je croyais que c'était ma courroie d'accessoire d’ailleurs.....) et je n'ai plus que 4 ou 5 cm de débattements en bout bout de course :siffle:
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar Ti-Lu » jeu. août 03, 2017 7:34 pm

sur le volant moteur ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: volant moteur

Messagepar traxx » jeu. août 03, 2017 9:44 pm

quand j'embraye la vitesse (donc quand je relâche la pédale) je sent le point de patinage que sur les quelques derniers centimètre de course

le couinement lors du démarrage provient du volant moteur
Image

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar jeantou24 » jeu. août 03, 2017 10:10 pm

je veut dire un volant standard et non un bi-masse (il y a un test effectué sur YouTube et c'est du pareil au meme )
mais vu ce que tu dit ,est tu sur que c'est ton embrayage !!!!
il me semble qu'il est hydraulique donc peut etre commencé par une purge , c'est comme pour les freins
tu trouveras un kit complét pour le prix d'un volant bi-masse nu (500€ environ)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar Ti-Lu » ven. août 04, 2017 12:28 am

ça fait 100.000 Km que je suis sur les derniers centimètre moi


c'est comme ça c'est tout :tristounet:
attend vraiment qu'il lâche, après pour le bi-masse, c'est une autre histoire si il couine
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
traxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 364
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 260200
Localisation : Cuers
mathieu
37 ans
Cuers
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: volant moteur

Messagepar traxx » ven. août 04, 2017 4:51 am

le soucis n'est pas le temps qu'il va résister mais le lieu ou il lâchera.... en générale juste avant de partir en vacance ou au péage de l'autoroute par exemple :siffle:
Image

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar jeantou24 » ven. août 04, 2017 9:56 am

si il débraye en bout de pédale ,commence par purgé il y a peut etre un peut d'air dans ton circuit

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: volant moteur

Messagepar Ti-Lu » ven. août 04, 2017 11:31 am

traxx a écrit :le soucis n'est pas le temps qu'il va résister mais le lieu ou il lâchera.... en générale juste avant de partir en vacance ou au péage de l'autoroute par exemple :siffle:



c'est pas faux ça :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--