problème de montage embrayage 2.0 HDi
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Paul-René
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problème de montage embrayage 2.0 HDi
Bonjour à tous.
Je me présente:Je suis Paulo,je suis dans le Morbihan Sud.
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai ramé avant de trouver pour envoyer ce message. Je possède un break 406 2.0 HDI 110(109 cv)et je suis entrain de remplacer l'embrayage,je prends le risque de ne pas changer le bi-masse,il me paraît en bon état.
Mais voilà,il est démonté et problème pour le remettre.
Suis-je au bon endroit pour poser ma question plus précisément?.
Merci pour vos réponses.
Paulo.
Je me présente:Je suis Paulo,je suis dans le Morbihan Sud.
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai ramé avant de trouver pour envoyer ce message. Je possède un break 406 2.0 HDI 110(109 cv)et je suis entrain de remplacer l'embrayage,je prends le risque de ne pas changer le bi-masse,il me paraît en bon état.
Mais voilà,il est démonté et problème pour le remettre.
Suis-je au bon endroit pour poser ma question plus précisément?.
Merci pour vos réponses.
Paulo.
- Aerandir
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Hervé
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Re: embrayage
Prèz ok
Quel est ton problème exactement pour le remettre ?
Quel est ton problème exactement pour le remettre ?
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Re: embrayage
C'est là que je ne comprends pas Justement.
Le VM rentre bien sur son axe,ensuite je règle un des deux trous en face de la tige qui doit le recevoir et là,Impossible de le rentrer.
Je ne crois pas qu'il y ait un sens de montage vu qu'il y a deux trous parallèles.
Le VM rentre bien sur son axe,ensuite je règle un des deux trous en face de la tige qui doit le recevoir et là,Impossible de le rentrer.
Je ne crois pas qu'il y ait un sens de montage vu qu'il y a deux trous parallèles.
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Re: embrayage
Ah!oui. Une fois qu'il est sur son axe,je n'ai pas du tout de jeu et je dois forcer pour le tourner et en face de la tige ,une fois tout aligné,ça ne veut pas rentrer.
- Ti-Lu
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
un grand classique ça mon ami
qu'elle est la marque de ton VM
et celle de l'embrayage neuf ( ou celui que tu essai de remonté quoi)
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Le VM est un LUK bi-masse bien sûr,je ne sais pas si il est d'origine,mais on dirait bien.
J'ai lu qu'ils en montaient d'origine sur les 406.(vrai)??.
Mon kit embrayage neuf est un LUK avec mécanisme,disque et butée.
LE Kit va aller,mon problème c'est de remettre le VM,il ne veut pas rentrer sur la tige du plateau vilebrequin.
Excusez moi si je n'écris pas au bon endroit,je ne connais pas encore tout sur le site.
J'ai lu qu'ils en montaient d'origine sur les 406.(vrai)??.
Mon kit embrayage neuf est un LUK avec mécanisme,disque et butée.
LE Kit va aller,mon problème c'est de remettre le VM,il ne veut pas rentrer sur la tige du plateau vilebrequin.
Excusez moi si je n'écris pas au bon endroit,je ne connais pas encore tout sur le site.
- Aerandir
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Salut Paulo
Oui, les bi-masse sont courants sur 406 d'origine...
Et oui, tu écris au bon endroit...
Pour le reste, Lu va t'aider, je pense.....
Oui, les bi-masse sont courants sur 406 d'origine...
Et oui, tu écris au bon endroit...
Pour le reste, Lu va t'aider, je pense.....
- Ti-Lu
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
je ne comprend pas
pk tu as démonter le bi-masse déjà si tu le change pas
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Je voulais voir plus précisément dans l'état qu'il était.
Je me dis que j'aurais dû le laisser,mais trop tard.
Mais,quand même,je ne vois pas de problème évident qui l'empêche de se remettre en place.
Y'a-t-il une astuce?.
Je me dis que j'aurais dû le laisser,mais trop tard.
Mais,quand même,je ne vois pas de problème évident qui l'empêche de se remettre en place.
Y'a-t-il une astuce?.
- Ti-Lu
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
alors moi j'y vois bien un soucis, mais pas sûr que ce soit ça
sur ton volant moteur, tu as 2 ranger de dents, une pour le démarreur, l'autre pour le capteur PMH ( capteur très utile pour le démarrage du moteur )
sur la couronne du PMH, tu peux voir qu'a un endroit, il en manque des dents ( en général environ 2 dents) c'est tout à fait normal et tu va comprendre par la suite
derrière le volant moteur, en théorie tu as un petit trou, et tu remarquera que sur ton vilebrequin, tu as un téton
le téton va dans ce petit trou, et si les 2 sont en face ( ou plutôt l'un dans l'autre) cela voudra dire que la couronne de dent du PMH est bien "calibré" enfin à la bonne place quoi
et en théorie, la tu pourra remettre tes vis ( qui d'ailleurs je te conseil de serrer au couple, trop serrer ça casse, pas assez elles ce barrent)
sur ton volant moteur, tu as 2 ranger de dents, une pour le démarreur, l'autre pour le capteur PMH ( capteur très utile pour le démarrage du moteur )
sur la couronne du PMH, tu peux voir qu'a un endroit, il en manque des dents ( en général environ 2 dents) c'est tout à fait normal et tu va comprendre par la suite
derrière le volant moteur, en théorie tu as un petit trou, et tu remarquera que sur ton vilebrequin, tu as un téton
le téton va dans ce petit trou, et si les 2 sont en face ( ou plutôt l'un dans l'autre) cela voudra dire que la couronne de dent du PMH est bien "calibré" enfin à la bonne place quoi
et en théorie, la tu pourra remettre tes vis ( qui d'ailleurs je te conseil de serrer au couple, trop serrer ça casse, pas assez elles ce barrent)
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Bonjour Ti-Lu,
Merci de ton conseil.
Le PMH je me doutais que c'est l'endroit où il manque deux dents comme tu le dis,mais sur le VM,j'ai deux trous parallèles(un en face de l'autre) pour recevoir le téton.
Donc,c'est à dire,s'il y a un trou en haut,l'autre est en face en bas.
Pourquoi y a t-il deux trous?. (du même diamètre que le téton).puisqu'il n y a qu'un téton.
Sur le VM j'ai un trou à quelques centimètres du PMH.
Pour l'instant j'ai placé le VM avec le PMH en haut du moteur et je suis en face du téton.
Y'a t-il un sens pour le VM?.
Merci encore pour tes conseils.
Merci de ton conseil.
Le PMH je me doutais que c'est l'endroit où il manque deux dents comme tu le dis,mais sur le VM,j'ai deux trous parallèles(un en face de l'autre) pour recevoir le téton.
Donc,c'est à dire,s'il y a un trou en haut,l'autre est en face en bas.
Pourquoi y a t-il deux trous?. (du même diamètre que le téton).puisqu'il n y a qu'un téton.
Sur le VM j'ai un trou à quelques centimètres du PMH.
Pour l'instant j'ai placé le VM avec le PMH en haut du moteur et je suis en face du téton.
Y'a t-il un sens pour le VM?.
Merci encore pour tes conseils.
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
tu peux me faire une photo
ça sera plus simple
et ne confond pas tout les trous, certain ne servent à rien ( ce n'est que des trou d'équilibrage, en gros ils percent, pour enlevé de la matière, l'inverse des roues, ou la on ajoute des plombs)
ça sera plus simple
et ne confond pas tout les trous, certain ne servent à rien ( ce n'est que des trou d'équilibrage, en gros ils percent, pour enlevé de la matière, l'inverse des roues, ou la on ajoute des plombs)
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Des photos j'en ai fait,mais je n'arrive pas à les envoyer.
Je ne vois pas l'intérêt du coup,(des photos)puisqu'apparemment il n'a pas de sens de montage.
il ne veut pas rentrer,c'est tout.
Je ne vois pas l'intérêt du coup,(des photos)puisqu'apparemment il n'a pas de sens de montage.
il ne veut pas rentrer,c'est tout.
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Paulo a écrit :Des photos j'en ai fait,mais je n'arrive pas à les envoyer.
Pour ajouter correctement une photo dans un message consultez cette page: Joindre une photo à votre message
Paulo a écrit :Je ne vois pas l'intérêt du coup,(des photos)puisqu'apparemment il n'a pas de sens de montage.
il ne veut pas rentrer,c'est tout.
beh écoute, si tu n'y vois pas d'interet, reste avec tes problèmes hein, je ne vois pas l’intérêt non plus de venir demander de l'aide sur un forum, si tu veux pas y mettre un peu du tiens !
on est tous la pour s'entraider, la plupart des gens ici ne sont pas mécanicien de métier, et on ne connais pas toute les pièces par coeur
je ne vois pas non plus l’intérêt de démonter le bi-masse pour y voir l'usure aussi
et je ne voit toujours pas bien l’intérêt de ce lancer dans de tel travaux quand on a pas les connaissances pour le faire
tu vois, y'a beaucoup de chose qu'on fait sans réel intérêt, la en l’occurrence, si je te demande une photo de la pièce, c'était dans TON intérêt !
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Ne pas se Fâcher.
Je me doutais un peu de l'interpretation du message à l'envers.
Vu que tu vois,que tu imagines le système comme c'est fait,je me disais, pourquoi des photos.
Jusqu'à maitenant je n'arrive pas à envoyer de photos et je procède comme indiqué.
Ben si! j'ai intérêt à le faire moi-même.(l'argent).
Je me doutais un peu de l'interpretation du message à l'envers.
Vu que tu vois,que tu imagines le système comme c'est fait,je me disais, pourquoi des photos.
Jusqu'à maitenant je n'arrive pas à envoyer de photos et je procède comme indiqué.
Ben si! j'ai intérêt à le faire moi-même.(l'argent).
- Ti-Lu
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Re: problème de montage embrayage 2.0 HDi
Paulo a écrit :Ben si! j'ai intérêt à le faire moi-même.(l'argent).
oui ça je l'avais bien compris !
Et c'est un peu la base de tout les Forums qui existent ! peu importe le sujet qu'ils traitent !
mais quand on veut ce faire aider gratuitement, on y met du siens !
la photo, c'est pour t'expliquer dans qu'elle sens le mettre, car moi je sais très bien dans qu'elle sens ça monte, j'en suis pas à mon coup d'essai
pour bien être sur qu'on parle bien de la même chose aussi enfin bref, c'est plus simple en photo !
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