Bonsoir,
mon break 406 2.0l HDi 110 est en train de rendre l'âme , je n'ai plus de 5ème vitesse
En fait je peux passer la 5ème en descente et sans appuyer sur l'accélérateur ça va. Mais sur le plat ou montée, à la moindre accélération, ça saute immédiatement pour revenir au point mort.
Et dans le journée, la 4ème vitesse a aussi sauté 2 ou 3 fois.
Je suppose que ce n'est pas réparable à moindre frais. Je suppose aussi que ce n'est pas comme la 306 ou le fond de boite était démontable et mon garagiste avait changé le pignon de 5ème ?
Mais ce que j'aimerais savoir c'est si je peux tenter de rentrer chez moi Dimanche . Je suis chez mes parents à 300 kms de chez moi et je voudrais savoir si à votre avis la 4ème vitesse a sauté parce que l'état de la boite continue à se dégrader ou alors peut-être que ce sont quelques morceaux de métal qui se balladent dans la boite qui ont fait sauter la 4ème ?
Bref toute info est bienvenue .
Merci et bonne soirée
Sergio
NB: Il va bientôt y avoir une 406 à vendre pour pièces
Plus de 5ème vitesse :(
- SergioBzh
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:21 pm
- Prénom : Sergio
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 405000
- Localisation : 22
-
Sergio
63 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5ème vitesse :(
si t'es vitesses sautent, c'est que tes synchros sont mort
en revanche, tu peux tout à fait rentré chez toi et faire 300 Km mais ça va être sport hein
quand elle saute, il suffit de la tenir constamment enclenché
après, sur 406 c'est pareil que sur 306 ( sauf que la boite n'est pas pareil) mais en revanche seulement le pignon la ne suffira pas
et d'ailleurs, c'est toute la boite qui faut changer je pense
en revanche, tu peux tout à fait rentré chez toi et faire 300 Km mais ça va être sport hein
quand elle saute, il suffit de la tenir constamment enclenché
après, sur 406 c'est pareil que sur 306 ( sauf que la boite n'est pas pareil) mais en revanche seulement le pignon la ne suffira pas
et d'ailleurs, c'est toute la boite qui faut changer je pense
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Plus de 5ème vitesse :(
J'en ai uneu en stock
- SergioBzh
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:21 pm
- Prénom : Sergio
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 405000
- Localisation : 22
-
Sergio
63 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de 5ème vitesse :(
Voilà les news : la synchro est bien morte
et le pignon de 5ème a apparemment aussi ramassé.
Ce que je n'ai pas bien compris dans ce que m'a dit le mecano c'est qu'il y avait un kit chez Peugeot pour réparer pour 375€ (c'est quoi exactement ce kit ???) et en plus sans le pignon
De toutes façons vu les kms de la boite (370 000) on a décidé de mettre une boite d'occase (150 000 kms) . je devrais normalement m'en tirer pour 500 à 600€.
Mon embrayage ayant dans les 40 000 kms ma 406 va être comme neuve
et le pignon de 5ème a apparemment aussi ramassé.
Ce que je n'ai pas bien compris dans ce que m'a dit le mecano c'est qu'il y avait un kit chez Peugeot pour réparer pour 375€ (c'est quoi exactement ce kit ???) et en plus sans le pignon
De toutes façons vu les kms de la boite (370 000) on a décidé de mettre une boite d'occase (150 000 kms) . je devrais normalement m'en tirer pour 500 à 600€.
Mon embrayage ayant dans les 40 000 kms ma 406 va être comme neuve
- SergioBzh
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:21 pm
- Prénom : Sergio
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 405000
- Localisation : 22
-
Sergio
63 ans
22 -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Plus de 5ème vitesse :(
Le temps passe vite
J'ai bien récupéré ma 406 (il y a un bon mois) avec une boite d'occase. Tout va bien et ça m'a coûté moins de 600 roros.
Pendant la réparation j'ai roulé avec la berline 406 HDI 2.0l de mon cousin. Elle est nickel malgré ces ... 537 000 kms !
J'ai bien récupéré ma 406 (il y a un bon mois) avec une boite d'occase. Tout va bien et ça m'a coûté moins de 600 roros.
Pendant la réparation j'ai roulé avec la berline 406 HDI 2.0l de mon cousin. Elle est nickel malgré ces ... 537 000 kms !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de 5ème vitesse :(
pas mal
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--