[Résolu] Embrayage ou boîte à vitesse

Avatar du membre
mino34
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 83
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 1:59 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 2000
Kilométrage : 310000
Localisation : beziers (herault)
cyril
52 ans
beziers (herault)
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Embrayage ou boîte à vitesse

Messagepar mino34 » lun. juil. 30, 2018 8:54 am

Bonjour à tous, voilà il m est arrivé dernièrement un bruit du genre le pot d échappements qui frottait au sol mai en fait ce bruit viens de mon moteur côté boîte j avais des difficultés à passé les vitesses juste la 3 et la 4 et l orque je débrayé le bruit s amenuiser arrivant vers chez moi tout c est remis en place et fonctionné normalement et hier au péage rebelle même bruit plus de vitesse sauf la 4 voir la 3 mais une fois sur l autoroute en 5eme tout était nickel une fois au péage à nouveau ce bruit avec l impressions cette fois que quelque chose racle ou frotte.on M à parlé du volant moteur donc kit d embrayage avec .ma 406 à 310000 et l embrayage est d origine pouvez vous me confirmer si c est bien mon embrayage qui a lâché merci

neophyte
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
Prénom : Charles
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Charles
 ans
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: Embrayage ou boîte à vitesse

Messagepar neophyte » ven. oct. 26, 2018 9:42 pm

Bonjour,
Quand l'embrayage lache, la voiture n'avance plus, donc ce n'est pas ton cas. Le bruit que tu entends peut venir de la butee d'embrayage. Malheureusement, la reparation necessite aussi de deposer la boite et dans ce cas je te conseille fortement d'en profiter pour changer l'embrayage vu le km de la voiture. Avant de te lancer dans la reparation ( chere ) demande avis a un pro. Si c'est ca il te le confirmera en 2 mn. Mais par mail, pas facile d'identifier un bruit a coup sur!