Voici l'état du débimètre lors du démontage:
Je voulais savoir si dans la durite près des electrovannes, du liquide de refroidissement circule (voir photo ci dessous)?
concernant le doseur d'air faut-il débrancher le tuyau noir et blanc, et le boucher avec une vis?
Concernant l'huile que vous voyez c'est du à une ancienne fuite du cache culbuteur.
[Résolu] suppresion vanne egr
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Effectivement ton débitmètre n'est pas sale. Moi je condamnerai l'EGR car elle influence énormément sur le débitmètre à 800Tr. Et celà remontera forcement la mesurefredo78 a écrit :Je n'ai pas condamné la vanne egr, je tacherai d'y revenir lorsque j'aurai reçu mon débitmètre
Je voulais savoir si dans la durite près des electrovannes, du liquide de refroidissement circule (voir photo ci dessous)?
_Oui c'est l'échangeur EGR (LDR/AIR)
concernant le doseur d'air faut-il débrancher le tuyau noir et blanc, et le boucher avec une vis?
_Oui
Concernant l'huile que vous voyez c'est du à une ancienne fuite du cache culbuteur.[/quote]
_Non Non, c'est ce fichu doseur d'air qui fuite. panne classique
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Donc tu me suggère de condamner l'egr avant de racheter un débitmètre.
Je vais de ce pas commander une pince clic pour desserrer le collier.
Par contre pour le moment je vais juste condamner l'egr avec une vis, car je dois me focaliser sur d'autre pièces pour mon C.T.
Je vais de ce pas commander une pince clic pour desserrer le collier.
Par contre pour le moment je vais juste condamner l'egr avec une vis, car je dois me focaliser sur d'autre pièces pour mon C.T.
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Re: suppresion vanne egr
Quelle pince clic ? Tu tires sur le petit tuyau, ça vient tout seul... Mais un peu plus loin vers l'EV, tu as un autre raccord...
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
salut ce genre de pince:
https://www.youtube.com/watch?v=sBVA1FPFCsY
Vu que j'ai d'autres colliers plus gros que ce de l'egr à démonter, pourquoi se priver d'un outil peu onéreux qui permet de travailler proprement, et qui facilite les choses.
Bon sinon la vanne à été condamnée avec une vis, c'est bien remonté mais nous sommes pas au 500mg/ coup au ralenti:
--------------------1 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.14 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 79.8 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 99 %
RCO électrovanne papillon EGR 78 %
---------------------2 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant -2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.22 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 99 %
RCO électrovanne papillon EGR 79 %
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Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 6 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.22 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.67 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.9 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 482.4 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 99 %
RCO électrovanne papillon EGR 78 %
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Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant -6 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.22 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 79.8 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 482.4 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 99 %
RCO électrovanne papillon EGR 79 %
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Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 290 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.29 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.9 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup
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RCO électrovanne papillon EGR 78 %
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Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant -6 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.29 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 80.2 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 99 %
RCO électrovanne papillon EGR 78 %
Faut il des mesures en roulant pour mieux analyser le problème?
J'arrive pas au 500mg/coup parce que la vanne EGR n'est pas bien étanche avec la vis, et dans ce cas je dois démonter et mettre une plaque?
Ou alors est-ce mon débitmètre qui est H.S ?
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=sBVA1FPFCsY
Vu que j'ai d'autres colliers plus gros que ce de l'egr à démonter, pourquoi se priver d'un outil peu onéreux qui permet de travailler proprement, et qui facilite les choses.
Bon sinon la vanne à été condamnée avec une vis, c'est bien remonté mais nous sommes pas au 500mg/ coup au ralenti:
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Re: suppresion vanne egr
_Oui, la plaque est recommandéfredo78 a écrit :J'arrive pas au 500mg/coup parce que la vanne EGR n'est pas bien étanche avec la vis, et dans ce cas dois-je mettre une plaque?
_Tout va bien : 488mg/coup est une bonne mesure du débitmètre. (tu as économisé un débitmètre)fredo78 a écrit :Régime moteur: 803 tr/mn
Débit d'air mesuré 488mg/coup <<<< OK
Est-ce mon débitmètre qui est H.S ?
#############
Alors avec ses mesures correct, cette 406 a retrouvé plus de pèche ???
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Elle est plus pêchue, plus de couple:
_Pour la plaque EGR je vais attendre qu'il fasse beau.
je vais maintenant me concentrer sur le C.T: Disques plaquettes, carrosserie,... et plein d'autres détails
Merci beaucoup pour ton aide.
_Pour la plaque EGR je vais attendre qu'il fasse beau.
je vais maintenant me concentrer sur le C.T: Disques plaquettes, carrosserie,... et plein d'autres détails
Merci beaucoup pour ton aide.
- ubuntu406
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Re: suppresion vanne egr
Une 406 maintenue sur nos routes