[Résolu] suppresion vanne egr

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar fredo78 » ven. févr. 07, 2020 5:23 pm

Voici l'état du débimètre lors du démontage:

Image

Je voulais savoir si dans la durite près des electrovannes, du liquide de refroidissement circule (voir photo ci dessous)?

Image

concernant le doseur d'air faut-il débrancher le tuyau noir et blanc, et le boucher avec une vis?

Image

Concernant l'huile que vous voyez c'est du à une ancienne fuite du cache culbuteur.

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar ubuntu406 » ven. févr. 07, 2020 5:25 pm

fredo78 a écrit :Je n'ai pas condamné la vanne egr, je tacherai d'y revenir lorsque j'aurai reçu mon débitmètre
Effectivement ton débitmètre n'est pas sale. Moi je condamnerai l'EGR car elle influence énormément sur le débitmètre à 800Tr. Et celà remontera forcement la mesure :bien:

Je voulais savoir si dans la durite près des electrovannes, du liquide de refroidissement circule (voir photo ci dessous)?
_Oui c'est l'échangeur EGR (LDR/AIR)

concernant le doseur d'air faut-il débrancher le tuyau noir et blanc, et le boucher avec une vis?
_Oui

Concernant l'huile que vous voyez c'est du à une ancienne fuite du cache culbuteur.[/quote]
_Non Non, c'est ce fichu doseur d'air qui fuite. panne classique :nervous:

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar fredo78 » ven. févr. 07, 2020 5:43 pm

Donc tu me suggère de condamner l'egr avant de racheter un débitmètre.
Je vais de ce pas commander une pince clic pour desserrer le collier.
Par contre pour le moment je vais juste condamner l'egr avec une vis, car je dois me focaliser sur d'autre pièces pour mon C.T.

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar Aerandir » lun. févr. 10, 2020 10:01 pm

Quelle pince clic ? Tu tires sur le petit tuyau, ça vient tout seul... Mais un peu plus loin vers l'EV, tu as un autre raccord...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar fredo78 » mar. févr. 11, 2020 5:54 pm

salut ce genre de pince:
https://www.youtube.com/watch?v=sBVA1FPFCsY
Vu que j'ai d'autres colliers plus gros que ce de l'egr à démonter, pourquoi se priver d'un outil peu onéreux qui permet de travailler proprement, et qui facilite les choses.
Bon sinon la vanne à été condamnée avec une vis, c'est bien remonté mais nous sommes pas au 500mg/ coup au ralenti:

--------------------1 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn

Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin

Pression carburant mesurée 298 bar(s)

écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant

RCO régulateur pression gazole 16 %

Consigne débit injecté 7 mm3/coup

Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup

Correction débit injecteur 2 1.14 mm3/coup

Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup

Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 79.8 Volt(s)

Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)

Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup

RCO électrovanne vanne EGR 99 %

RCO électrovanne papillon EGR 78 %

---------------------2 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn

Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin

Pression carburant mesurée 298 bar(s)

écart entre pression carburant -2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant

RCO régulateur pression gazole 16 %

Consigne débit injecté 7 mm3/coup

Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup

Correction débit injecteur 2 1.22 mm3/coup

Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup

Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)

Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)

Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup

RCO électrovanne vanne EGR 99 %

RCO électrovanne papillon EGR 79 %

---------------------3 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn

Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin

Pression carburant mesurée 298 bar(s)

écart entre pression carburant 6 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant

RCO régulateur pression gazole 16 %

Consigne débit injecté 7 mm3/coup

Correction débit injecteur 1 0.20 mm3/coup

Correction débit injecteur 2 1.22 mm3/coup

Correction débit injecteur 3 -0.67 mm3/coup

Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 78.9 Volt(s)

Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)

Débit d'air mesuré 482.4 mg/coup

RCO électrovanne vanne EGR 99 %

RCO électrovanne papillon EGR 78 %

---------------------4 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn

Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin

Pression carburant mesurée 298 bar(s)

écart entre pression carburant -6 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant

RCO régulateur pression gazole 16 %

Consigne débit injecté 7 mm3/coup

Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup

Correction débit injecteur 2 1.22 mm3/coup

Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup

Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 79.8 Volt(s)

Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)

Débit d'air mesuré 482.4 mg/coup

RCO électrovanne vanne EGR 99 %

RCO électrovanne papillon EGR 79 %

---------------------5 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn

Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin

Pression carburant mesurée 290 bar(s)

écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant

RCO régulateur pression gazole 16 %

Consigne débit injecté 7 mm3/coup

Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup

Correction débit injecteur 2 1.29 mm3/coup

Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup

Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 78.9 Volt(s)

Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)

Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup

RCO électrovanne vanne EGR 99 %

RCO électrovanne papillon EGR 78 %

---------------------6 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn

Synchronisation arbre à Oui
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Pression carburant mesurée 298 bar(s)

écart entre pression carburant -6 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant

RCO régulateur pression gazole 16 %

Consigne débit injecté 7 mm3/coup

Correction débit injecteur 1 0.27 mm3/coup

Correction débit injecteur 2 1.29 mm3/coup

Correction débit injecteur 3 -0.75 mm3/coup

Correction débit injecteur 4 -0.82 mm3/coup

Tension injecteurs 1 et 4 80.2 Volt(s)

Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)

Débit d'air mesuré 488.2 mg/coup

RCO électrovanne vanne EGR 99 %

RCO électrovanne papillon EGR 78 %

Faut il des mesures en roulant pour mieux analyser le problème?

J'arrive pas au 500mg/coup parce que la vanne EGR n'est pas bien étanche avec la vis, et dans ce cas je dois démonter et mettre une plaque?
Ou alors est-ce mon débitmètre qui est H.S ?
Merci.

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar ubuntu406 » mar. févr. 11, 2020 9:33 pm

fredo78 a écrit :J'arrive pas au 500mg/coup parce que la vanne EGR n'est pas bien étanche avec la vis, et dans ce cas dois-je mettre une plaque?
_Oui, la plaque est recommandé

fredo78 a écrit :Régime moteur: 803 tr/mn
Débit d'air mesuré 488mg/coup <<<< OK

Est-ce mon débitmètre qui est H.S ?
_Tout va bien : 488mg/coup est une bonne mesure du débitmètre. (tu as économisé un débitmètre) :biere:


#############

Alors avec ses mesures correct, cette 406 a retrouvé plus de pèche ???

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar fredo78 » mar. févr. 11, 2020 11:28 pm

Elle est plus pêchue, plus de couple:
_Pour la plaque EGR je vais attendre qu'il fasse beau.


je vais maintenant me concentrer sur le C.T: Disques plaquettes, carrosserie,... et plein d'autres détails





Merci beaucoup pour ton aide.

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Re: suppresion vanne egr

Messagepar ubuntu406 » mer. févr. 12, 2020 12:44 am

:slt406:
Une 406 maintenue sur nos routes :bien: