[Résolu] suppresion vanne egr
- fredo78
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suppresion vanne egr
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, je dois remettre en état ma 406 hdi 110, pour mon C.T.
Ayant peu de moyen je vais m'atteler à la refaire moi même...
Parmi les diverses réparations que j'envisage de faire, je souhaiterai savoir si cela pose problème de supprimer la vanne egr avec une plaque, lors de la prise des valeurs pollution durant le C.T?
Autre question, il y'a des années j'avais eu un problème de puissance, c’était mon catalyseur qui était bouché,le véhicule roule donc avec un cata vidé, je voudrais savoir également, si cela passe encore le C.T, oi si cela posera problème lors des mesures pollution ?
Merci pour votre aide
Cordialement Frédo.
Je vous expose mon problème, je dois remettre en état ma 406 hdi 110, pour mon C.T.
Ayant peu de moyen je vais m'atteler à la refaire moi même...
Parmi les diverses réparations que j'envisage de faire, je souhaiterai savoir si cela pose problème de supprimer la vanne egr avec une plaque, lors de la prise des valeurs pollution durant le C.T?
Autre question, il y'a des années j'avais eu un problème de puissance, c’était mon catalyseur qui était bouché,le véhicule roule donc avec un cata vidé, je voudrais savoir également, si cela passe encore le C.T, oi si cela posera problème lors des mesures pollution ?
Merci pour votre aide
Cordialement Frédo.
- caloulou89
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Re: suppresion vanne egr
Bonjour Frédéric.
Ce que je peux te dire, j'ai passé la mienne en mai 2019, donc avant les nouvelles normes d' Aout 2019, qui sont justes plus restrictives sur les taux de pollution.
Moi, c'est une semi-mux (mai 2001), j'ai le cata vidé ainsi que l'EGR condamné mécaniquement (plaque) , et durite de dépression bouchée, non visible depuis des années.
RAS lors du CT.
Tout est passé nickel.
Ce que je peux te dire, j'ai passé la mienne en mai 2019, donc avant les nouvelles normes d' Aout 2019, qui sont justes plus restrictives sur les taux de pollution.
Moi, c'est une semi-mux (mai 2001), j'ai le cata vidé ainsi que l'EGR condamné mécaniquement (plaque) , et durite de dépression bouchée, non visible depuis des années.
RAS lors du CT.
Tout est passé nickel.
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Re: suppresion vanne egr
Si l'injection est bonne ainsi que le circuit d’admission, alors le ratio MAF est bon. Pour résumé les valeurs de pollution sont dans la tolérance
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Merci à vous caloulou89 et ubuntu406.
Je compte acheter un kit car pas trop le temps de bricoler une plaque,quel kit me conseilles tu?
https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-p ... r-hdi.html
https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-p ... r-hdi.html
Par ailleurs je n'ai plus trop de pêche, et j'aimerai refaire le circuit de suralimentation, aurais tu un schéma et une référence des durites à changer?
Désolé mais je ne suis pas doué en mécanique.
Cordialement.
Je compte acheter un kit car pas trop le temps de bricoler une plaque,quel kit me conseilles tu?
https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-p ... r-hdi.html
https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-p ... r-hdi.html
Par ailleurs je n'ai plus trop de pêche, et j'aimerai refaire le circuit de suralimentation, aurais tu un schéma et une référence des durites à changer?
Désolé mais je ne suis pas doué en mécanique.
Cordialement.
- ubuntu406
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Re: suppresion vanne egr
avant tout investissement, il faut bien vérifier toutes l'étanchéité de chaque durite d'admission/SurAlimentation
_Eau Très savonneuse ou bombe détection fuite gaz
_Eau Très savonneuse ou bombe détection fuite gaz
_Si pas doué en (méca/élec), alors je ne demanderai pas de mesurer les valeurs du Débitmètre, en revanche remplace-le car à 340.000Km il est MORTfredo78 a écrit :Par ailleurs je n'ai plus trop de pêche, et j'aimerai refaire le circuit de suralimentation.
- fredo78
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406 Ne sais pas
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Re: suppresion vanne egr
Très bien, i l faut mesurer les valeur du débitmètre à la valise?
Si oui je vais voir s'il est possible avec une multimarque.
Aurais tu un schéma des dites durites afin que je puisse visualiser et avoir en tête le début et le commencement de celles-ci?
Sans servicebox cela devient compliqué.
Merci
Si oui je vais voir s'il est possible avec une multimarque.
Aurais tu un schéma des dites durites afin que je puisse visualiser et avoir en tête le début et le commencement de celles-ci?
Sans servicebox cela devient compliqué.
Merci
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
voici les mesures que j'ai pu obtenir via la valise:
@803 tr/min
217.6 mg/coup
@1446 tr/min
305.9 mg/coup
@1767 tr/min
352.9
voila j'espère que ce sont les valeurs que tu m'as demandé.
Un aperçu sur une photo pour voir le fonctionnement de la valise.
@803 tr/min
217.6 mg/coup
@1446 tr/min
305.9 mg/coup
@1767 tr/min
352.9
voila j'espère que ce sont les valeurs que tu m'as demandé.
Un aperçu sur une photo pour voir le fonctionnement de la valise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Je viens de survoler ton tutos, les valeurs sont elles les mêmes EGR supprimé ou pas?
Car apparemment à 800 tr/min je devrais être à 500?
Car apparemment à 800 tr/min je devrais être à 500?
- caloulou89
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Re: suppresion vanne egr
Hello.
Si j'ai bien compris le tuto, la valeur de 500 au ralenti, c'est avec EGR désactivé, ce qui n'est pas ton cas pour le moment?
Si j'ai bien compris le tuto, la valeur de 500 au ralenti, c'est avec EGR désactivé, ce qui n'est pas ton cas pour le moment?
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- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Non, effectivement vanne egr toujours active.
Connaîtrais tu les valeurs en configuration d'origine?
Connaîtrais tu les valeurs en configuration d'origine?
- caloulou89
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Re: suppresion vanne egr
Malheureusement non.
Vu que ton cata est vidé, je ne sais pas si cela influe sur les valeurs mesurées?
Ainsi que si ton EGR n'est plus parfaitement étanche ?
Vu que ton cata est vidé, je ne sais pas si cela influe sur les valeurs mesurées?
Ainsi que si ton EGR n'est plus parfaitement étanche ?
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- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Oui je vais commander les plaques pour condamner l'EGR.
J'ai pas mal de frais en vue du CT.
Il faudrait que je reprenne mon post de présentation ça sera peut-être plus simple.
J'ai pas mal de frais en vue du CT.
Il faudrait que je reprenne mon post de présentation ça sera peut-être plus simple.
- ubuntu406
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Re: suppresion vanne egr
_Avec ses mesures, ton Débitmètre est totalement MORT car avec EGR actif: 803Tr = ~350mg/coupfredo78 a écrit :@803 tr/min
217.6 mg/coup
@1446 tr/min
305.9 mg/coup
@1767 tr/min
352.9
normal à 340.000Km il a fait son temps
- ubuntu406
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Re: suppresion vanne egr
Puisque tu as un lecteur, peux-tu lire la mesure de ton CapteurMAP:
_En 3ème à fond de pédale et 2500Tr ??
_En 3ème à fond de pédale et 2500Tr ??
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Ok je vais voir ça faut que je trouve un système pour fixer ma valise car le cable n'est pas très long.
Je te tiens au courant dès que les tests seront faits.
Que peux tu me dire au niveau des mesures du débitmètre à première vue?
Désolé tu as répondu à ma question plus haut.
Donc mon débimètre à déjà été changé à 305 000 km de mémoire, en 2011 si je ne me trompe pas.
Remplacement effectué par un bosh me semble t-il.
Je te tiens au courant dès que les tests seront faits.
Que peux tu me dire au niveau des mesures du débitmètre à première vue?
Désolé tu as répondu à ma question plus haut.
Donc mon débimètre à déjà été changé à 305 000 km de mémoire, en 2011 si je ne me trompe pas.
Remplacement effectué par un bosh me semble t-il.
- ubuntu406
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Re: suppresion vanne egr
_Débitmètre:fredo78 a écrit :Que peux tu me dire au niveau des mesures du débitmètre à première vue ?. Mon débitmètre à déjà été changé à 305 000 km en 2011
_Avec EGR: à 803Tr = 350mg
_Sans EGR: à 803Tr = 488mg
Le tiens est en dérive(217mg), donc trop encrassé ou HS. Tu peut le nettoyer avec du nettoyant frein
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Re, alors je suis sorti pour effectuer les mesures demandées, mais ma valise n'est pas aussi précise que la valise officiel.
En mesure j'ai que cela (3eme à environ 2500tr/min):
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 670.6 mA
gazole
Avance pré-injection 0 °
Avance injection principale 3 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1600 mbars
Consigne pression turbo 1388 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 178 °F
Température d'air 52 °F
Température carburant 84 °F
Consigne débit injecté 0 mm3/coup
Par ailleurs peux-tu m'en dire plus sur les injecteurs avec données?
---------------------1 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant -2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 217.6 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
---------------------2 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.12 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.45 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 79.8 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
---------------------3 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.12 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.45 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
---------------------4 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 290 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.12 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.45 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.35 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 205.9 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 75 %
---------------------5 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 80.7 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 75 %
---------------------6 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.90 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 80.7 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 75 %
En mesure j'ai que cela (3eme à environ 2500tr/min):
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 670.6 mA
gazole
Avance pré-injection 0 °
Avance injection principale 3 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1600 mbars
Consigne pression turbo 1388 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 178 °F
Température d'air 52 °F
Température carburant 84 °F
Consigne débit injecté 0 mm3/coup
Par ailleurs peux-tu m'en dire plus sur les injecteurs avec données?
---------------------1 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
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Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant -2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 217.6 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
---------------------2 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.12 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.45 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 79.8 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
---------------------3 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.12 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.45 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
---------------------4 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 290 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.12 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.45 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.35 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 205.9 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 75 %
---------------------5 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 80.7 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 75 %
---------------------6 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn
Synchronisation arbre à Oui
cames/vilebrequin
Pression carburant mesurée 298 bar(s)
écart entre pression carburant 2 bar(s)
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 %
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.90 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 80.7 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 211.8 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 75 %
- ubuntu406
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Brice
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Re: suppresion vanne egr
_Le Delta(consigne/mesure) pression Turbo(CapteurMAP) est haute, donc vérifie quelle n'y reste par trop longtemps. Sinon rien d'anormal.fredo78 a écrit :
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression gazole: 670.6 mA
Avance pré-injection 0 °
Avance injection principale 3 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1600 mbars
Consigne pression turbo 1388 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 178 °F
Température d'air 52 °F
Température carburant 84 °F
Consigne débit injecté 0 mm3/coup
Cette prise de mesure a été faite moteur en décélération(Consigne débit injecté 0 mm3/coup), il aurait été mieux au moment d'accélération de couple MAX avec la pression-RAIL(CapteurHP) <<<
Et bien à 803Tr tout vas bien niveau injection:fredo78 a écrit :Par ailleurs peux-tu m'en dire plus sur les injecteurs avec données?
---------------------1 of 6 Frame---------------------
Régime moteur 803 tr/mn << OK
Synchronisation arbre à cames/vilebrequin: Oui
Pression carburant mesurée 298 bar(s) << OK
écart entre pression carburant -2 bar(s) << OK
mesurée et consigne pression
carburant
RCO régulateur pression gazole 16 % << OK
Consigne débit injecté 7 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 -0.20 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 1.53 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 -0.98 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 -0.43 mm3/coup
Tension injecteurs 1 et 4 78.5 Volt(s)
Tension injecteurs 2 et 3 69.9 Volt(s)
Débit d'air mesuré 217.6 mg/coup << Trop faible
RCO électrovanne vanne EGR 98 %
RCO électrovanne papillon EGR 76 %
_298bars en RCO=16% avec écart +-2bars == Parfait
Les injecteurs ne sont pas trop usés car ils ont toussent la même valeur, N°2 est le plus usé mais loin des 5.0mm3/coup de tolérance.
Juste la mesure du débitmètre est trop basse...
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
salut, et merci pour ta réponse, j'ai fait ces mesures seul, et dans une monté en 3 eme, il se peut que j'ai lâcher l'accelerateur en voulant déclencher l'enregistrement des mesures.
Si tu veux que je réessaye, dis le moi.
Bon sinon pour les mesures tout te semble correcte hormis le débitmètre ?
Peux-tu m'expliquer pour le capteur de suralimentation quelles sont les mesures dans les données que je t'ai transmise ? (ça m'éviteras de me coucher moins bête).
Pour essayer d'avancer sur mon problème, que me conseilles-tu?
Changement du débitmètre?
ou est ce que le capteur de suralimentation peut aussi faussé les valeurs du débitmètre?
Par ailleurs vu qu'on y est, et vu l'age de l'auto, je souhaiterai changer quelques durites car j'imagine que ça ne coûte pas grand chose, peux-tu m’éclairer sur les durites à changer?
Merci pour ton aide.
Si tu veux que je réessaye, dis le moi.
Bon sinon pour les mesures tout te semble correcte hormis le débitmètre ?
Peux-tu m'expliquer pour le capteur de suralimentation quelles sont les mesures dans les données que je t'ai transmise ? (ça m'éviteras de me coucher moins bête).
Pour essayer d'avancer sur mon problème, que me conseilles-tu?
Changement du débitmètre?
ou est ce que le capteur de suralimentation peut aussi faussé les valeurs du débitmètre?
Par ailleurs vu qu'on y est, et vu l'age de l'auto, je souhaiterai changer quelques durites car j'imagine que ça ne coûte pas grand chose, peux-tu m’éclairer sur les durites à changer?
Merci pour ton aide.
- ubuntu406
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Re: suppresion vanne egr
_Oui c'est mieux avec le capteurHP-RAIL pression Gasoilfredo78 a écrit :Si tu veux que je réessaye, dis le moi.
_Nettoie-le pour retrouver de bonne valeur. Et profite-en pour Désactiver la vanne EGR et doseur d'Air totalement inutile et préconisé par PSAfredo78 a écrit :que me conseilles-tu?
Remplacement du débitmètre?
_Non impossible.fredo78 a écrit :Le capteurMAP de suralimentation peut-il fausser les mesures du débitmètre?
_Cette génération d'auto ils mettaient de la qualité, donc si pas de fuite R.A.Sfredo78 a écrit :Par ailleurs vu qu'on y est, et vu l'age de l'auto, je souhaiterai changer quelques durites car j'imagine que ça ne coûte pas grand chose, peux-tu m’éclairer sur les durites à changer?
- fredo78
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Re: suppresion vanne egr
Bon voici les mesures demandées:
--------------------1 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1638 tr/mn
Courant régulateur pression 1141.2 mA
gazole
Avance pré-injection 30 °
Avance injection principale 4 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1365 mbars
Consigne pression turbo 1529 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 57 °F
Consigne débit injecté 35 mm3/coup
---------------------2 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1735 tr/mn
Courant régulateur pression 1117.6 mA
gazole
Avance pré-injection 31 °
Avance injection principale 4 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1482 mbars
Consigne pression turbo 1553 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 57 °F
Consigne débit injecté 33 mm3/coup
---------------------3 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1863 tr/mn
Courant régulateur pression 1223.5 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 5 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1600 mbars
Consigne pression turbo 1788 mbars
RCO électrovanne pression turbo 84 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 57 °F
Consigne débit injecté 42 mm3/coup
---------------------4 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1992 tr/mn
Courant régulateur pression 1141.2 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 6 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1788 mbars
Consigne pression turbo 1718 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 35 mm3/coup
---------------------5 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2056 tr/mn
Courant régulateur pression 1235.3 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 6 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1788 mbars
RCO électrovanne pression turbo 80 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 40 mm3/coup
---------------------6 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2152 tr/mn
Courant régulateur pression 1294.1 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 8 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1882 mbars
Consigne pression turbo 1906 mbars
RCO électrovanne pression turbo 74 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 41 mm3/coup
---------------------7 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2249 tr/mn
Courant régulateur pression 1294.1 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 8 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1859 mbars
Consigne pression turbo 1929 mbars
RCO électrovanne pression turbo 75 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 39 mm3/coup
---------------------8 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2345 tr/mn
Courant régulateur pression 1247.1 mA
gazole
Avance pré-injection 33 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1882 mbars
Consigne pression turbo 1859 mbars
RCO électrovanne pression turbo 80 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 61 °F
Consigne débit injecté 36 mm3/coup
---------------------9 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2409 tr/mn
Courant régulateur pression 1270.6 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1906 mbars
Consigne pression turbo 1882 mbars
RCO électrovanne pression turbo 78 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 61 °F
Consigne débit injecté 37 mm3/coup
---------------------10 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2474 tr/mn
Courant régulateur pression 1341.2 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1929 mbars
Consigne pression turbo 1859 mbars
RCO électrovanne pression turbo 83 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 34 mm3/coup
---------------------11 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2506 tr/mn
Courant régulateur pression 1235.3 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1882 mbars
Consigne pression turbo 1647 mbars
RCO électrovanne pression turbo 85 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------12 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2538 tr/mn
Courant régulateur pression 1223.5 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1718 mbars
Consigne pression turbo 1624 mbars
RCO électrovanne pression turbo 84 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------13 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 1223.5 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1671 mbars
Consigne pression turbo 1600 mbars
RCO électrovanne pression turbo 83 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------14 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 1200.0 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1600 mbars
RCO électrovanne pression turbo 81 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------15 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 1200.0 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 10 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1600 mbars
RCO électrovanne pression turbo 80 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 64 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------16 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2602 tr/mn
Courant régulateur pression 1200.0 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 10 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1576 mbars
RCO électrovanne pression turbo 79 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 64 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------17 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2602 tr/mn
Courant régulateur pression 1211.8 mA
gazole
Avance pré-injection 36 °
Avance injection principale 10 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1576 mbars
RCO électrovanne pression turbo 77 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 64 °F
Consigne débit injecté 28 mm3/coup
Je n'ai pas encore commander les plaques pour la vanne egr, est-ce que la condamner au niveau du tuyau avec une vis suffira?
Pour la suppression du doseur d'air y'a t-il un tuto? Pourquoi la supprimer, je veux dire par là, quel problème génère cette pièce?
Désolé mais tout n'est pas clair pour moi.
Sinon petit aparté, j'ai reçu 4 bougies de préchauffage NGK, coût 24.90e. Je les changent suite au défaut que m'affiche la valise, et aussi a cause de mon démarrage qui n'est pas top lorsqu'il fait froid.
Si le temps me le permet, vendredi je nettoierai le débitmètre.
--------------------1 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1638 tr/mn
Courant régulateur pression 1141.2 mA
gazole
Avance pré-injection 30 °
Avance injection principale 4 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1365 mbars
Consigne pression turbo 1529 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 57 °F
Consigne débit injecté 35 mm3/coup
---------------------2 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1735 tr/mn
Courant régulateur pression 1117.6 mA
gazole
Avance pré-injection 31 °
Avance injection principale 4 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1482 mbars
Consigne pression turbo 1553 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 57 °F
Consigne débit injecté 33 mm3/coup
---------------------3 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1863 tr/mn
Courant régulateur pression 1223.5 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 5 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1600 mbars
Consigne pression turbo 1788 mbars
RCO électrovanne pression turbo 84 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 57 °F
Consigne débit injecté 42 mm3/coup
---------------------4 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 1992 tr/mn
Courant régulateur pression 1141.2 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 6 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1788 mbars
Consigne pression turbo 1718 mbars
RCO électrovanne pression turbo 88 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 35 mm3/coup
---------------------5 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2056 tr/mn
Courant régulateur pression 1235.3 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 6 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1788 mbars
RCO électrovanne pression turbo 80 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 40 mm3/coup
---------------------6 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2152 tr/mn
Courant régulateur pression 1294.1 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 8 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1882 mbars
Consigne pression turbo 1906 mbars
RCO électrovanne pression turbo 74 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 41 mm3/coup
---------------------7 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2249 tr/mn
Courant régulateur pression 1294.1 mA
gazole
Avance pré-injection 32 °
Avance injection principale 8 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1859 mbars
Consigne pression turbo 1929 mbars
RCO électrovanne pression turbo 75 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 59 °F
Consigne débit injecté 39 mm3/coup
---------------------8 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2345 tr/mn
Courant régulateur pression 1247.1 mA
gazole
Avance pré-injection 33 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1882 mbars
Consigne pression turbo 1859 mbars
RCO électrovanne pression turbo 80 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 61 °F
Consigne débit injecté 36 mm3/coup
---------------------9 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2409 tr/mn
Courant régulateur pression 1270.6 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Non
Pression turbo mesurée 1906 mbars
Consigne pression turbo 1882 mbars
RCO électrovanne pression turbo 78 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 61 °F
Consigne débit injecté 37 mm3/coup
---------------------10 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2474 tr/mn
Courant régulateur pression 1341.2 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1929 mbars
Consigne pression turbo 1859 mbars
RCO électrovanne pression turbo 83 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 34 mm3/coup
---------------------11 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2506 tr/mn
Courant régulateur pression 1235.3 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1882 mbars
Consigne pression turbo 1647 mbars
RCO électrovanne pression turbo 85 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------12 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2538 tr/mn
Courant régulateur pression 1223.5 mA
gazole
Avance pré-injection 34 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1718 mbars
Consigne pression turbo 1624 mbars
RCO électrovanne pression turbo 84 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------13 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 1223.5 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1671 mbars
Consigne pression turbo 1600 mbars
RCO électrovanne pression turbo 83 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 113 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------14 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 1200.0 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 9 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1600 mbars
RCO électrovanne pression turbo 81 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 48 °F
Température carburant 63 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------15 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2570 tr/mn
Courant régulateur pression 1200.0 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 10 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1600 mbars
RCO électrovanne pression turbo 80 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 64 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------16 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2602 tr/mn
Courant régulateur pression 1200.0 mA
gazole
Avance pré-injection 35 °
Avance injection principale 10 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1576 mbars
RCO électrovanne pression turbo 79 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 64 °F
Consigne débit injecté 29 mm3/coup
---------------------17 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2602 tr/mn
Courant régulateur pression 1211.8 mA
gazole
Avance pré-injection 36 °
Avance injection principale 10 °
Désactivation 3ème piston Oui
Pression turbo mesurée 1694 mbars
Consigne pression turbo 1576 mbars
RCO électrovanne pression turbo 77 %
Pression atmosphérique 1012 mbars
Température d'eau 115 °F
Température d'air 50 °F
Température carburant 64 °F
Consigne débit injecté 28 mm3/coup
Je n'ai pas encore commander les plaques pour la vanne egr, est-ce que la condamner au niveau du tuyau avec une vis suffira?
Pour la suppression du doseur d'air y'a t-il un tuto? Pourquoi la supprimer, je veux dire par là, quel problème génère cette pièce?
Désolé mais tout n'est pas clair pour moi.
Sinon petit aparté, j'ai reçu 4 bougies de préchauffage NGK, coût 24.90e. Je les changent suite au défaut que m'affiche la valise, et aussi a cause de mon démarrage qui n'est pas top lorsqu'il fait froid.
Si le temps me le permet, vendredi je nettoierai le débitmètre.
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Re: suppresion vanne egr
fredo78 a écrit :Pourquoi la supprimer, je veux dire par là, quel problème génère cette pièce?
La seule chose à la quelle je puisse répondre dans tout ça c'est que le doseur d'air fonctionne en liaison directe avec l'EGR, quand elle s'ouvre pour absorber la merdasse, il ferme l'arrivée d'air frais pour être sûr que tu mange le max !!
Donc à virer pour ma part... Pas de tuto que je connaisse, le même moyen que pour l'EGR, un petit tuyau à débrancher et boucher, à peu près au milieu du cheminement entre le doseur et l'EV... Bien sûr y'a moyen de le condamner mieux, comme l'EGR, mais j'ai pas l'info....
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Re: suppresion vanne egr
Merci pour ta réponse, je vais voir ça en démontant vendredi.
Il faudrait que je me documente pour ne pas faire de bêtise.
Avec ce froid, difficile de se motiver pour bricoler!
Il faudrait que je me documente pour ne pas faire de bêtise.
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Re: suppresion vanne egr
_Donc avec ces mesures la montée en pression du circuit suralimentaion Turbo fonctionne bien. Mais je te conseil de bien resserrer les collier et vérifier toutes éventuel fuitefredo78 a écrit :---------------------10 of 38 Frame---------------------
Régime moteur 2474 tr/mn
Courant régulateur pression gazole 1341.2 mA
Pression turbo mesurée 1929 mbars << Très bien
Consigne pression turbo 1859 mbars
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Pression atmosphérique 1012 mbars
Consigne débit injecté 34 mm3/coup
######################
_Oui dans un premier temps. Inspire toi de ce tuto pour EGR & Doseur d'airfredo78 a écrit :Je n'ai pas encore commander les plaques pour la vanne egr, est-ce que la condamner au niveau du tuyau avec une vis suffira?
_Exactement !!Aerandir a écrit :fredo78 a écrit :Pourquoi la supprimer, je veux dire par là, quel problème génère cette pièce?
La seule chose à la quelle je puisse répondre dans tout ça c'est que le doseur d'air fonctionne en liaison directe avec l'EGR, quand elle s'ouvre pour absorber la merdasse, il ferme l'arrivée d'air frais pour être sûr que tu mange le max !!
Donc à virer pour ma part... Pas de tuto que je connaisse, le même moyen que pour l'EGR, un petit tuyau à débrancher et boucher.
Lorsque les recyclages EGR sont actif le doseur d'air est fermé pour que les cylindres aspire mieux les gaz d'échappement.
Mais puisque l'EGR génère trop d'encrassement interne moteur, il est donc préférable de la condamner. De ce faite le doseur d'air n'a plus aucune nécessité et pour preuve PSA a officialisé sa suppression.
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- fredo78
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406 Ne sais pas
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Re: suppresion vanne egr
Alors j'ai nettoyé mon débitmètre, et j'ai pu constater que celui-ci n'était pas fortement encrassé. Après nettoyage les valeurs ont légèrement changées de 217.6 mg @ 247 mg.
Donc débitmètre h.s.
Je n'ai pas condamné la vanne egr ni le doseur, je tacherai d'y revenir lorsque j'aurai reçu mon débitmètre, il me faut une pince clic pour bosser proprement.
Donc débitmètre h.s.
Je n'ai pas condamné la vanne egr ni le doseur, je tacherai d'y revenir lorsque j'aurai reçu mon débitmètre, il me faut une pince clic pour bosser proprement.