gros soucis avec frein a main
- CHRISTINE
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christine
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gros soucis avec frein a main
Bonjour a tous ,
j'ai fait remplacé les machoires de frein a main et les cables en juin dernier .
Le cable s'est vite detendu, il fallait que je tire au maximun pour que la voiture s'immobilise.
avec le levier de frein a main a mi course, je pouvais avancer sans aucune resistance .*je suis donc retpurnée au garage ce matin, ils m ont immobilise la voiture la journee pour retendre les cables .
Lorsque je suis rentree à la maison (10 km du garage) il y avait une tres forte odeur de metal chaud , j'ai touché les jantes arrieres, elles etaient brulantes ! impossible de laisser la main dessus .
J'ai immédiatement appelé le garage qui m'a dit de laisser refroidir la voiture et de passer demain matin , le mecano me dit qu'il a trop serre !!!!!
j"aimerai avoir vos avis sur cette situation, ce probleme peut il endommager les disques , les garnitures ou autres ?
merci beaucoup pour vos vos reponses
j'ai fait remplacé les machoires de frein a main et les cables en juin dernier .
Le cable s'est vite detendu, il fallait que je tire au maximun pour que la voiture s'immobilise.
avec le levier de frein a main a mi course, je pouvais avancer sans aucune resistance .*je suis donc retpurnée au garage ce matin, ils m ont immobilise la voiture la journee pour retendre les cables .
Lorsque je suis rentree à la maison (10 km du garage) il y avait une tres forte odeur de metal chaud , j'ai touché les jantes arrieres, elles etaient brulantes ! impossible de laisser la main dessus .
J'ai immédiatement appelé le garage qui m'a dit de laisser refroidir la voiture et de passer demain matin , le mecano me dit qu'il a trop serre !!!!!
j"aimerai avoir vos avis sur cette situation, ce probleme peut il endommager les disques , les garnitures ou autres ?
merci beaucoup pour vos vos reponses
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Re: gros soucis avec frein a main
CHRISTINE a écrit :J'ai immédiatement appelé le garage qui m'a dit de laisser refroidir la voiture et de passer demain matin , le mecano me dit qu'il a trop serre !!!!!
j"aimerai avoir vos avis sur cette situation, ce probleme peut il endommager les disques , les garnitures ou autres ?
Oui c'est certainement une tension de câble trop élevé Sur 406 le manque de frein à main est TRÈS récurant.
Retourne-y au plus vite car si tu roule comme ça, les garnitures vont finir par TROP échauffer et bloqueront totalement les roues, en roulage c'est super dangereux
Ps: Franchement je ne jette pas la faute au mécano, car il est VRAI que le frein à main sur 406 est et restera toujours une galère
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 01, 2018 10:22 pm, modifié 2 fois.
- CHRISTINE
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Re: gros soucis avec frein a main
merci beaucoup pour les informations Brice,
j y retournes demain a la premiere heure.
Penses tu que ca a pu deterioré des elements le fait d'avoir roulé sur 10 km ? (et j'en ferai 10 autres demain)
j y retournes demain a la premiere heure.
Penses tu que ca a pu deterioré des elements le fait d'avoir roulé sur 10 km ? (et j'en ferai 10 autres demain)
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Re: gros soucis avec frein a main
Pour info, le rodage des freins arrière ce fait aussi en roulant avec le frein à main serré mais juste en contact
Et ce pendant quelques km mais a allure contrôlé !!!
Il faut en effet qu'il fasse un réglage dès demain matin et y aller tout doux sur la route
Et ce pendant quelques km mais a allure contrôlé !!!
Il faut en effet qu'il fasse un réglage dès demain matin et y aller tout doux sur la route
- ubuntu406
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Re: gros soucis avec frein a main
Doc:
Bah commence par vérifier que ton véhicule ne soit pas immobilisé par la forte rétractations des tambours
Et cette nuit ne sert surtout pas ton Frein à main, pour t'assurer qu'il ne soit pas bloqué demain.
Demain segmente ton trajet en 2, pour laisser refroidir le système, en ne serrent surtout pas le frein à main
Pi: cette astuce est valable lors de grand froid en hiver, car il n'est pas rare qu'il gèle lorsque qui est tiré
Bah commence par vérifier que ton véhicule ne soit pas immobilisé par la forte rétractations des tambours
Et cette nuit ne sert surtout pas ton Frein à main, pour t'assurer qu'il ne soit pas bloqué demain.
Demain segmente ton trajet en 2, pour laisser refroidir le système, en ne serrent surtout pas le frein à main
Pi: cette astuce est valable lors de grand froid en hiver, car il n'est pas rare qu'il gèle lorsque qui est tiré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHRISTINE
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Re: gros soucis avec frein a main
Psychopathe a écrit : Il faut en effet qu'il fasse un réglage dès demain matin et y aller tout doux sur la route
je ne suis jamais une sauvage au volant, mais je crois bien que demain je vais les trouver interminables ces 10 petits km
- CHRISTINE
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Re: gros soucis avec frein a main
ubuntu406 a écrit :Doc:
Bah commence par vérifier que ton véhicule ne soit pas immobilisé par la forte rétractations des tambours
Et cette nuit ne sert surtout pas ton Frein à main, pour t'assurer qu'il ne soit pas bloqué demain.
Demain segmente ton trajet en 2, pour laisser refroidir le système, en ne serrent surtout pas le frein à main
Je viens d aller verifier, ouff les roues ne sont pas bloquees !!
mais il y a toujours cette odeur de caoutchouc qui a chauffe ! bien que là tout soit froid
j'espere que les pneus n ont pas souffert !!
mille merci pour les conseils
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Re: gros soucis avec frein a main
bonjour Christine
il faut savoir aussi,si,tu as le frein a main tambour
ou,le frein a main sur les plaquettes de frein de route
c'est en fait vers ce moment(1999/2000) que les freins ont changé
si ce sont les plaquettes,pas trop grave,si ce sont les tambours,bien sur c'est plus important
je ne comprend pas que des pro puissent faire des conneries pareilles
il faut savoir aussi,si,tu as le frein a main tambour
ou,le frein a main sur les plaquettes de frein de route
c'est en fait vers ce moment(1999/2000) que les freins ont changé
si ce sont les plaquettes,pas trop grave,si ce sont les tambours,bien sur c'est plus important
je ne comprend pas que des pro puissent faire des conneries pareilles
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Re: gros soucis avec frein a main
CHRISTINE a écrit :ubuntu406 a écrit :Doc:
Bah commence par vérifier que ton véhicule ne soit pas immobilisé par la forte rétractations des tambours
Et cette nuit ne sert surtout pas ton Frein à main, pour t'assurer qu'il ne soit pas bloqué demain.
Demain segmente ton trajet en 2, pour laisser refroidir le système, en ne serrent surtout pas le frein à main
Je viens d aller verifier, ouff les roues ne sont pas bloquees !!
mais il y a toujours cette odeur de caoutchouc qui a chauffe ! bien que là tout soit froid
j'espere que les pneus n ont pas souffert !!
mille merci pour les conseils
Bonjour Christine.
Non, ce ne sont pas tes pneus qui sentent, mais surement l'odeur des mâchoires du frein à main qui ont chauffées en frottant continuellement sur ton tambour de frein.
Cela m'était arrivé sur une R21, et effectivement, ça sent même après plusieurs jours.
A vérifier par le mécano, mais ça ne devrait pas être si méchant que ça. Il a fait une erreur, il répare.
Comme le disent les copains, le frein à main sur 406 n'est vraiment pas terrible, même bien réglé.
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Re: gros soucis avec frein a main
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Re: gros soucis avec frein a main
c'est du vécu (car je me sui sretrouvé avec le levier de frein à main dans la main )
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Re: gros soucis avec frein a main
406 GGC a écrit :bonjour Christine
il faut savoir aussi,si,tu as le frein a main tambour
ou,le frein a main sur les plaquettes de frein de route
c'est en fait vers ce moment(1999/2000) que les freins ont changé
si ce sont les plaquettes,pas trop grave,si ce sont les tambours,bien sur c'est plus important
je ne comprend pas que des pro puissent faire des conneries pareilles
Cela me démange de raconter ce qu'un "pro" a fait sur le frein à main d'une de mes voitures...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: gros soucis avec frein a main
Ben vas-y ca nous fera une astuce ou pas ^^
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Re: gros soucis avec frein a main
caloulou89 a écrit :Non, ce ne sont pas tes pneus qui sentent, mais surement l'odeur des mâchoires du frein à main qui ont chauffées en frottant continuellement sur ton tambour de frein.
Cela m'était arrivé sur une R21, et effectivement, ça sent même après plusieurs jours.
A vérifier par le mécano, mais ça ne devrait pas être si méchant que ça. Il a fait une erreur, il répare.
Comme le disent les copains, le frein à main sur 406 n'est vraiment pas terrible, même bien réglé.
bonjour Pascal,
merci pour ces infos, en effet je suis allee faire verifier les pneus ce matin, on voit bien des traces de chauffe (il est brillant par endroit) mais le professionnel ou je les ai achetes me dit qu'il n y a aucun dommage , bonne nouvelle car les pneus ont a peine 500 km !
oui tu as raison ca sentait encore un peu ce matin !
le patron a reconnu l erreur du mecano et a tout de suite constaté le cable trop tendu , en revanche le mecano m'a dit que j'ai du probablement rouler avec mon frein a main ..... bah voyons ! et vu comment j'etais remontée ce matin ce n'etait pas la chose a me dire !!
- CHRISTINE
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Re: gros soucis avec frein a main
tribuvdb a écrit ::ave:
c'est du vécu (car je me sui sretrouvé avec le levier de frein à main dans la main )
ah oui quand meme !! ca doit faire un drole d effet
- CHRISTINE
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Re: gros soucis avec frein a main
406 GGC a écrit :bonjour Christine
il faut savoir aussi,si,tu as le frein a main tambour
ou,le frein a main sur les plaquettes de frein de route
je ne comprend pas que des pro puissent faire des conneries pareilles
Bonjour Gerard,
le frein a main est à tambour ,
oui je suis d'accord c'est exactement ce que je leur ai dit ce matin, c'est inacceptable de la part d'un vrai pro, c'est le genre de choses qui me met hors de moi
! et heureusement que je n'avais que 10 km a faire pour rentrer sinon avec une route beaucoup plus longue j'aurai pu avoir le feu aux fesses
- CHRISTINE
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Re: gros soucis avec frein a main
palain a écrit :Cela me démange de raconter ce qu'un "pro" a fait sur le frein à main d'une de mes voitures...
Bonjour Pierre Alain , racontes .....
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Re: gros soucis avec frein a main
Hé bien voilà.
Habitant dans une petit village et aimant faire tourner le commerce local, je me rends dans le garage Renault du patelin pour faire changer un roulement de roue arrière sur une W202. (j'ai pas de presse)
Sur ce modèle le frein à main est constitué de petites garnitures se plaçant dans un mini-tambour installé dans le disque de frein.
Le mécano (20 ans d'expérience) me rend la voiture avec le frein à main totalement desserré, en me disant "bon bah le frein à main tu t'en débrouilleras".
Arrivé à la maison et me penchant sur le réglage ma femme me voit faire et vivant dans le monde des bisounours et de Julien Courbet elle me dit de pas toucher et que c'est au garagiste de régler le frein à main. Elle lui remmène la voiture et insiste pour qu'il le règle.
Le lendemain je récupère la voiture et pars avec pour un trajet d'une 30aine de kilomètres, avec une portion de voie à 130.
Lors de la portion à 130 la voiture commence à donner des à-coups puis des secousses de plus en plus fortes. Je sors de l'autoroute et est tout de suite interpellé par l'odeur de garniture de frein brûlée.
Le point positif, c'est qu'en cramant le frein à main a perdu toute efficacité et n'empêche pas de rouler.
Clopin-clopan je me rends dans une concession de la marque de la voiture.
Lors du démontage ils me téléphonent en me disant qu'effectivement tout est foutu. les garnitures étaient très usées et le mécano Renault n'aurait pas dû les remonter telles quelles. De plus c'est le réglage des ces garnitures usées plus que de raison qui a déclenché le grippage.
Bilan:
Payé près de 500 euros pour le remplacement du roulement de roue chez Renault.
Puis payé plus de 300 euros chez Mercedes pour remplacer les garnitures de frein à main. De plus les pistes d'un côté ont été très endommagées et j'ai failli être bon pour changer aussi les disques et les plaquettes arrière.
Et comme point final, je suis retourné voir le garagiste Renault en lui expliquant que son erreur m'avait coûté plus de 300 euros de réparations, qu'une erreur peut arriver mais que j'espérais un geste sur une prochaine intervention. Le tout sans un mot plus haut que l'autre, fort détendu.
Réponse: "Ahh ben oui mais non"
Comme on dit : faites bosser les ptis garages.....
Habitant dans une petit village et aimant faire tourner le commerce local, je me rends dans le garage Renault du patelin pour faire changer un roulement de roue arrière sur une W202. (j'ai pas de presse)
Sur ce modèle le frein à main est constitué de petites garnitures se plaçant dans un mini-tambour installé dans le disque de frein.
Le mécano (20 ans d'expérience) me rend la voiture avec le frein à main totalement desserré, en me disant "bon bah le frein à main tu t'en débrouilleras".
Arrivé à la maison et me penchant sur le réglage ma femme me voit faire et vivant dans le monde des bisounours et de Julien Courbet elle me dit de pas toucher et que c'est au garagiste de régler le frein à main. Elle lui remmène la voiture et insiste pour qu'il le règle.
Le lendemain je récupère la voiture et pars avec pour un trajet d'une 30aine de kilomètres, avec une portion de voie à 130.
Lors de la portion à 130 la voiture commence à donner des à-coups puis des secousses de plus en plus fortes. Je sors de l'autoroute et est tout de suite interpellé par l'odeur de garniture de frein brûlée.
Le point positif, c'est qu'en cramant le frein à main a perdu toute efficacité et n'empêche pas de rouler.
Clopin-clopan je me rends dans une concession de la marque de la voiture.
Lors du démontage ils me téléphonent en me disant qu'effectivement tout est foutu. les garnitures étaient très usées et le mécano Renault n'aurait pas dû les remonter telles quelles. De plus c'est le réglage des ces garnitures usées plus que de raison qui a déclenché le grippage.
Bilan:
Payé près de 500 euros pour le remplacement du roulement de roue chez Renault.
Puis payé plus de 300 euros chez Mercedes pour remplacer les garnitures de frein à main. De plus les pistes d'un côté ont été très endommagées et j'ai failli être bon pour changer aussi les disques et les plaquettes arrière.
Et comme point final, je suis retourné voir le garagiste Renault en lui expliquant que son erreur m'avait coûté plus de 300 euros de réparations, qu'une erreur peut arriver mais que j'espérais un geste sur une prochaine intervention. Le tout sans un mot plus haut que l'autre, fort détendu.
Réponse: "Ahh ben oui mais non"
Comme on dit : faites bosser les ptis garages.....
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Re: gros soucis avec frein a main
Super le gars, super honnête
- ubuntu406
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Re: gros soucis avec frein a main
faut espérer qu'il fassent mieux sur ses Renault, théoriquement sa marque de concession il doit la maîtriser... à 100%