[Résolu] Test retour injecteur: résultat radical!
- nastef
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Steph
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Test retour injecteur: résultat radical!
Bonjour à tous, suite à la lecture d'un sujet traitant d'une forte odeur sur un HDI à la sortie d'échappement, comme le cas sur la mienne, je me suis lancé à faire le test du retour de GO sur les injecteurs de ma 406, je mets ci-dessous la photo du résultat après à peine 10 secondes de moteur en marche:
l'image parle d'elle-même je pense! le 4ème injecteur a rejeté une quantité énorme de GO alors que les autres à peine: je pense que cela explique la forte odeur à l'échappement, après je ne sais pas expliquer ce qu'il se passe vraiment: le GO rejeté est-il dû à mon injecteur grippé ou resté ouvert...si vous savez ça m'intéresse.
Remarques:
-lorsque je les avais démontés à la remise en route de la voiture j'avais remarqué que le nez cet injecteur était enrobé d'une sorte de liquide noir gluant, alors que les autres étaient quasiment secs.
-il n'y a pas de bruit suspect de claquement et ma voiture se comporte normalement
donc je vais devoir changer le coupable, et je me demande si j'en profite pas pour changer les autres: qu'en pensez-vous?
j'espère que ce suejt pourra en aider d'autres: le test est très simple et rapide.
l'image parle d'elle-même je pense! le 4ème injecteur a rejeté une quantité énorme de GO alors que les autres à peine: je pense que cela explique la forte odeur à l'échappement, après je ne sais pas expliquer ce qu'il se passe vraiment: le GO rejeté est-il dû à mon injecteur grippé ou resté ouvert...si vous savez ça m'intéresse.
Remarques:
-lorsque je les avais démontés à la remise en route de la voiture j'avais remarqué que le nez cet injecteur était enrobé d'une sorte de liquide noir gluant, alors que les autres étaient quasiment secs.
-il n'y a pas de bruit suspect de claquement et ma voiture se comporte normalement
donc je vais devoir changer le coupable, et je me demande si j'en profite pas pour changer les autres: qu'en pensez-vous?
j'espère que ce suejt pourra en aider d'autres: le test est très simple et rapide.
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- nastef
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Steph
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
suite: commande passée de 4 injecteurs reconditionnés
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Impressionnant ! Où as-tu trouvé les 4 injecteurs reconditionnés ? Et à quel prix ?
La chose positive pour toi est que tu sais que tu as désormais 3 injecteurs à priori encore valides. C'est de bon augure dans le cas qu'un des reconditionnés te lâche prématurément.
La chose positive pour toi est que tu sais que tu as désormais 3 injecteurs à priori encore valides. C'est de bon augure dans le cas qu'un des reconditionnés te lâche prématurément.
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Bonjour. Celui qui rejette pas mal de gasoil est surement grippé et resté ouvert comme tu le dis.
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Bonjour, 250€ les 4 reconditionnés sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/224416889122 , par contre 50€ de caution par injecteur en plus: en effet je dois retourner mes anciennes pièces.
Je ne pourrai donc garder mes 3 injecteurs encore valides...le 4ème doit rester ouvert et cela explique je pense la forte odeur au pot...
Je ne pourrai donc garder mes 3 injecteurs encore valides...le 4ème doit rester ouvert et cela explique je pense la forte odeur au pot...
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
ne manque pas de nous faire le retour d'expérience , vu le kilométrage de nos charrettes , tu vas intéresser du monde !
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
nastef a écrit :Bonjour, 250€ les 4 reconditionnés sur Ebay: https://www.ebay.fr/itm/224416889122 , par contre 50€ de caution par injecteur en plus: en effet je dois retourner mes anciennes pièces.
Je ne pourrai donc garder mes 3 injecteurs encore valides...le 4ème doit rester ouvert et cela explique je pense la forte odeur au pot...
Ah ! C'est dommage de devoir lâcher les anciens valides ! Mais je suppose que c'est de cette manière que cette boîte trouve des injecteurs à reconditionner.
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Eric: pas de souci je ferai un retour d'expérience quand je les aurai montés et essayés.
Val: je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré en garder au moins un mais bon pas le choix, ou sinon c'était à des prix exorbitants sans la caution.
Val: je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré en garder au moins un mais bon pas le choix, ou sinon c'était à des prix exorbitants sans la caution.
- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Au fait d'après ce que j'ai lu ces injecteurs n'ont pas besoin d'être codés à la voiture lors de la mise en place: vous me confirmez?
Merci.
Merci.
- ubuntu406
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
_Il y'a une Class d'injecteurnastef a écrit :Au fait d'après ce que j'ai lu ces injecteurs n'ont pas besoin d'être codés à la voiture lors de la mise en place: vous me confirmez?
Merci.
Cette Class permet d'affiner les temps d'injection, de préférence avoir les 4 injecteurs de même Class et voir dans PP2000/CCM/piece de rechange si tu peux télécoder la Class
- rone
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eric
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
il y a en effet 4 classes d'injecteurs mais la mienne n'était pas codées en bonne classe et aucun changement après la rectification par peugeot !
ma voiture (2004) fonctionnait très bien mais je trouvais qu'elle était bien plus gourmande que ma précédente (2000) ; après passage à la valise : mauvais codage de classe (fait en usine pourtant ) , je pensais voir les choses s'améliorer après cette rectification mais ça n'a eu aucune incidence !
ma voiture (2004) fonctionnait très bien mais je trouvais qu'elle était bien plus gourmande que ma précédente (2000) ; après passage à la valise : mauvais codage de classe (fait en usine pourtant ) , je pensais voir les choses s'améliorer après cette rectification mais ça n'a eu aucune incidence !
- ubuntu406
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
_Oui je suis d'accord avec çàrone a écrit :il y a en effet 4 classes d'injecteurs mais la mienne n'était pas codées en bonne classe et aucun changement après la rectification par peugeot !
ma voiture (2004) fonctionnait très bien mais je trouvais qu'elle était bien plus gourmande que ma précédente (2000) ; après passage à la valise : mauvais codage de classe (fait en usine pourtant ) , je pensais voir les choses s'améliorer après cette rectification mais ça n'a eu aucune incidence !
_Cette génération n'a pas d'obligation de télécoder la Class d'injecteur pour le fonctionnement, c'est pour cela qu'il n'est qu'un affinage sans de réel ressenti
En revanche si il y'a un mélange de Class d'injecteurs (2 différents) alors dans ce cas il est recommandé de préciser dans PP2000/CMM/piece de rechange
- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Ok merci les gars, par contre là je n'y connais pas grand chose: comment savoir la classe de mes nouveaux injecteurs, et comment savoir si les 4 sont de même classe? je risque quoi à les monter tels quels? Merci pour vos conseils.
- rone
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
bein vu ce qu'on t'a écrit plus haut : rien !
- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Ok merci.
injecteurs reçus, le conditionnement inspire plutôt confiance, il est soigné, les injecteurs sont bien protégés, très propres, accompagnés chacun d'un rapport de test et d'une instruction de montage, voir ci-dessous.
par contre ils précisent qu'il faut changer le filtre à GO, retirer les anciens injecteurs et donner un coup de démarreur et vérifier la présence de suie dans le piston (le fait de mettre un coup de démarreur fera évacuer toutes les saletés contenues dans le piston), ensuite monter les nouveaux injecteurs, en laissant débranchés les tuyaux de retour, mettre un coup de démarreur pour évacuer l'air, ensuite tout rebrancher et faire tourner le moteur entre 200 et 2500Tr/min pendant 40 secondes et ensuite laisser tourner au ralenti. si vous avez déjà changé vos injecteurs, est-ce la procédure normale pour vosu? Merci, je prévois de faire le changement demain et bien sur je vous tiendrai au courant
injecteurs reçus, le conditionnement inspire plutôt confiance, il est soigné, les injecteurs sont bien protégés, très propres, accompagnés chacun d'un rapport de test et d'une instruction de montage, voir ci-dessous.
par contre ils précisent qu'il faut changer le filtre à GO, retirer les anciens injecteurs et donner un coup de démarreur et vérifier la présence de suie dans le piston (le fait de mettre un coup de démarreur fera évacuer toutes les saletés contenues dans le piston), ensuite monter les nouveaux injecteurs, en laissant débranchés les tuyaux de retour, mettre un coup de démarreur pour évacuer l'air, ensuite tout rebrancher et faire tourner le moteur entre 200 et 2500Tr/min pendant 40 secondes et ensuite laisser tourner au ralenti. si vous avez déjà changé vos injecteurs, est-ce la procédure normale pour vosu? Merci, je prévois de faire le changement demain et bien sur je vous tiendrai au courant
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- rone
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
ça m'a l'air sérieux en effet ...
pour le protocole , je ne pensais pas au coup de démarreur mais c'est pas con .
il faut travailler bien propre et bien nettoyer le puit et la portée là où il y a le joint .
je pense que le plus technique doit être le décollage des anciens ; j'ai vu une technique (peut être sur ce site ??) : un gars le faisait moteur tournant en ayant désserré un peu la bride ... ya juste un truc qui m'interpelle : comment fait il pour faire les 4 ???
mais ça peut être une solution si un est grippé : lorsque le moteur chauffe , la compression le décolle , il suffit de couper le moteur lorsque ça se met à fuire .
tu nous diras ce que ça donne , bon courage .
pour le protocole , je ne pensais pas au coup de démarreur mais c'est pas con .
il faut travailler bien propre et bien nettoyer le puit et la portée là où il y a le joint .
je pense que le plus technique doit être le décollage des anciens ; j'ai vu une technique (peut être sur ce site ??) : un gars le faisait moteur tournant en ayant désserré un peu la bride ... ya juste un truc qui m'interpelle : comment fait il pour faire les 4 ???
mais ça peut être une solution si un est grippé : lorsque le moteur chauffe , la compression le décolle , il suffit de couper le moteur lorsque ça se met à fuire .
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- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Merci mais pour le démontage je suis pas trop inquiet car je les avais démontés et nettoyés y'a 2 ans quand j'ai remis la voiture en route, je pense pas qu'ils soient collés.
- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Par contre en ce qui concerne le test de mettre un coup de démarrage après avoir démonté les injecteurs : je vais me retrouver avec un jet de go à haute pression ? Non?
- rone
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
il est possible d'avoir un débit de pompe en effet vers la rampe , il me semblerai utile de prévoir son évacuation vers un récipient (petite bouteille plastique ) , mais si la pression peut monter très haut , le débit étant faible , ça devrait pas faire un geyser façon Genève !
- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Ok merci Rone du coup je vais peut-être me contenter d’un coup de soufflette dans chaque cylindre je pense que ça suffira
- rone
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
Bon malgré une journée de m... au boulot je me suis lancé dans l'opération histoire de peut-être finir sur une touche positive. Le démontage ça va, pas trop galère mais tout de même quelques petits périphériques à démonter pour faciliter l'accès aux injecteurs. tout s'est plutôt bien passé, la voiture a redémarré presque sans peine sans faire aucune purge d'air, mais ça sentait très fort à l'échappement dans le garage et je n'ai pas non plus suivi la méthode donnée par le vendeur, juste faire attention de tout garder très propre, j'ai même nettoyé mes tuyaux d'arrivée rigides au nettoyant frein, par contre je galère sévère pour remettre les clips qui maintiennent les têtes de retour de GO sur les injecteurs!!! c'est une m... sans nom à remettre, tout à l'heure j'en ai une tête qui s'est qui s'est démise et j'ai eu une mare de GO dans le garage, donc j'arrête pour ce soir, je m'y remettrai demain (ci-dessous photos des clips de m...). si vous avez une astuce pour les remettre je prends, reste à faire l'essai de roulage et voir le comportement de la voiture, pour info aucune fuite à part celle dont j'ai parlé plus haut
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- nastef
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
suite: comme je n'aime pas finir une journée sur un échec je suis retourné voir et en fait il faut taper légèrement sur la tête du retour pour le faire rentrer complètement sur le dessus de l'injecteur, depuis RAS à ce niveau par contre j'ai vu qu'il y avait quelques toutes petites bulles à la base de l'inj N°3, j'ai essayé de resserrer la bride et je verrai demain si c'est toujours le cas, si oui je le dévisserai et le ferai bouger un petit peu des fois qu'il ne soit pas parfaitement positionné. reste à savoir si la forte odeur à l'échappement va disparaitre (peu-être le temps que l'air qui est rentré dans le circuit pendant la manip soit évacué)
- rone
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
beau boulot , mais en effet tu dois éliminer totalement ces bulles à la base de l'injecteur !
si ça bulle c'est que ça fuit et même une microfuite te donnera (en plus de l'odeur de chalutier) un dépot de gasoil qui va virer bitume avec le temps !
Et dans ce cas , impossible de redémonter l’injecteur , le bitume va te le souder ... (vécu par un pote sur picasso )
si ça bulle c'est que ça fuit et même une microfuite te donnera (en plus de l'odeur de chalutier) un dépot de gasoil qui va virer bitume avec le temps !
Et dans ce cas , impossible de redémonter l’injecteur , le bitume va te le souder ... (vécu par un pote sur picasso )
- rone
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eric
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Re: Test retour injecteur: résultat radical!
un serrage de la bride à la clé dynamo est sans doute préférable , tu as serré comment ?