[Résolu] 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
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406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
bonjours
je viens sollicité votre aide et vos connaissance.
je suis le propriétaire d'une 406 hdi 110 avec 308000 km du 12/2000
et cette voiture cales en roulant . elle fait des raté a chaque fois que le voyant moteur s'allume et elle fini pas calé .
j'ai remarqué que lorsque le voyant moteur s'allume elle ce freine toute seule et la jauge du conte tour tombe a zéro et elle cale.
elle a aussi du mal démarré surtout a froid au premier démarrage , ensuite a chaud ces plus facile , mes les 4 bougie de préchauffage son hs je pence
car testé au multimètre et diag p0380 permanent .
je viens sollicité votre aide et vos connaissance.
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et cette voiture cales en roulant . elle fait des raté a chaque fois que le voyant moteur s'allume et elle fini pas calé .
j'ai remarqué que lorsque le voyant moteur s'allume elle ce freine toute seule et la jauge du conte tour tombe a zéro et elle cale.
elle a aussi du mal démarré surtout a froid au premier démarrage , ensuite a chaud ces plus facile , mes les 4 bougie de préchauffage son hs je pence
car testé au multimètre et diag p0380 permanent .
- ubuntu406
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Ce broutage est suite au dernier remplissage de carburant
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Salut.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Non sa le faisait avant aussi . Et parfois lorsqu'elles cale
plus moyen de démarrer.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Non sa le faisait avant aussi . Et parfois lorsqu'elles cale
plus moyen de démarrer.
Modifié en dernier par Joss.mba le dim. nov. 04, 2018 11:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Enfaite j'ai acheté cette voiture celà fait presque un mois
L'ancien propriétaire ne se servait plus de la voiture depuis plus d'un an suite à cette panne problème de démarrage et elle cale en roulant la plupart du temps elle redémarre juste après à part une seule fois où j'ai dû la remorque et elle est repartie en laissant l'embrayage après plusieurs essais.
L'ancien propriétaire ne se servait plus de la voiture depuis plus d'un an suite à cette panne problème de démarrage et elle cale en roulant la plupart du temps elle redémarre juste après à part une seule fois où j'ai dû la remorque et elle est repartie en laissant l'embrayage après plusieurs essais.
- ubuntu406
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
1er question: Quel est cette injection (Bosch / Siemens) et sais-tu si tu as une pompe de gavage
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Bosch et oui il y a une pompe de gavage d'ailleurs elle a été changée par l'ancien propriétaire car elle était HS et je sais pas combien de temps après elle a eu ses deux problèmes.
- ubuntu406
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Ok pour la pompe de gavage, mais l'entends-tu à chaque démarrage (3s)
Le capteur de Régime(PMH) est-il en bonne état Vérifie la bonne valeur(Ohm) avec son câblage en bonne état
C'est une bonne info, car le calculo(CMM) fait un contrôle permanent de la syncro: PMH & AAC
Joss.mba a écrit :j'ai remarqué que lorsque le voyant moteur s'allume l'aiguille du conte tours tombe a zéro.
Le capteur de Régime(PMH) est-il en bonne état Vérifie la bonne valeur(Ohm) avec son câblage en bonne état
C'est une bonne info, car le calculo(CMM) fait un contrôle permanent de la syncro: PMH & AAC
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Oui la pompe fonctionne je l'entends bien à chaque démarrage.
Pour le pmh je vais vérifier ça quand je peu merci de ton conseil
Je vais essayer de trouver un tuto ou des info sur le forum car je t'avoue que pour les bougies c'est ce que j'ai fait je suis nul en mecanique.
Pour le pmh je vais vérifier ça quand je peu merci de ton conseil
Je vais essayer de trouver un tuto ou des info sur le forum car je t'avoue que pour les bougies c'est ce que j'ai fait je suis nul en mecanique.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Des nouvelle de ma 406 hdi.
Problème non résolu mes pire maintenant.
Voilà maintenant une semaine que la voiture ne démarre plus. après avoir calé plus moyen de démarrer.
La voiture affiche anomalie anti-démarrage électronique.
Plus moyen de se connecter au calculateur via pp2000.
J'ai changé le capteur PMH le capteur ACC et les quatre bougies de préchauffage avant ce dernier problème sans amélioration.
Je vais posté les photo de pp2000 sur bsi.
Problème non résolu mes pire maintenant.
Voilà maintenant une semaine que la voiture ne démarre plus. après avoir calé plus moyen de démarrer.
La voiture affiche anomalie anti-démarrage électronique.
Plus moyen de se connecter au calculateur via pp2000.
J'ai changé le capteur PMH le capteur ACC et les quatre bougies de préchauffage avant ce dernier problème sans amélioration.
Je vais posté les photo de pp2000 sur bsi.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Il y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer comment faire ce test? Please
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
bonjour ,
en effet problème avec ton BSI , j'espère que des pro du truc vont pouvoir t'aider , moi ça me dépasse .
pour ton problème d'antivol électronique , il faux vérifier avec le pp2000 que le calculateur n'a pas "oublié" les clés ; en clair qu'elles sont encore bien "apprises" . Ca arrive quand on met la batterie en court circuit après avoir forcé sur le démarreur .
procédure :
test global
test bsi
mesure parametres
antidemarrage
apprentissage des clés
rentrer le code clés
nombre de clés
tu peux vérifier au cours de la procédure qu'il a bien tes 2 clés apprises ; s'il affiche 0 , c'est que déjà y a un os ici !!
bon courage
en effet problème avec ton BSI , j'espère que des pro du truc vont pouvoir t'aider , moi ça me dépasse .
pour ton problème d'antivol électronique , il faux vérifier avec le pp2000 que le calculateur n'a pas "oublié" les clés ; en clair qu'elles sont encore bien "apprises" . Ca arrive quand on met la batterie en court circuit après avoir forcé sur le démarreur .
procédure :
test global
test bsi
mesure parametres
antidemarrage
apprentissage des clés
rentrer le code clés
nombre de clés
tu peux vérifier au cours de la procédure qu'il a bien tes 2 clés apprises ; s'il affiche 0 , c'est que déjà y a un os ici !!
bon courage
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
rone a écrit :bonjour ,
en effet problème avec ton BSI , j'espère que des pro du truc vont pouvoir t'aider , moi ça me dépasse .
pour ton problème d'antivol électronique , il faux vérifier avec le pp2000 que le calculateur n'a pas "oublié" les clés ; en clair qu'elles sont encore bien "apprises" . Ca arrive quand on met la batterie en court circuit après avoir forcé sur le démarreur .
procédure :
test global
test bsi
mesure parametres
antidemarrage
apprentissage des clés
rentrer le code clés
nombre de clés
tu peux vérifier au cours de la procédure qu'il a bien tes 2 clés apprises ; s'il affiche 0 , c'est que déjà y a un os ici !!
bon courage
Bonjours
Bonjour merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai bien vérifié le codage des clés et il y a bien les deux clés qui sont apprises.
Ces un soucis connexion Calculateur bsi . Mais je sais pas comment faire le test conseillé par pp2000
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Tu dois commencer par vérifier/nettoyer toutes les fiches de ta BSi et CMM
As-tu de l'humidité dans l'habitacle
Voici lien: Schéma Semi-Mux: BSi - CMM - injection
As-tu de l'humidité dans l'habitacle
Voici lien: Schéma Semi-Mux: BSi - CMM - injection
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
ubuntu406 a écrit :Tu dois commencer par vérifier/nettoyer toutes les fiches de ta BSi et CMM
As-tu de l'humidité dans l'habitacle
Voici lien: Schéma Semi-Mux: BSi - CMM - injection
Bonjours
Merci pour le lien.
J'ai déjà débrancher le BSI et le cm il n'y avait pas d'humidité.
Par contre j'ai effectivement eu un souci d'humidité sur le sol côté conducteur. Moquette mouillée je sais pas d'où ça venait.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Joss.mba a écrit :Mais je sais pas comment faire le test conseillé par pp2000
L’idée de ce test est de contrôler l’état des 3 câbles cités (continuité et isolation), qui relient la BSI et le CMM.
Il faut débrancher le connecteur jaune sur la BSI, et le connecteur du CMM, puis tester à l’ohmmètre les 3 câbles. L’extrait de schéma ci-dessous t’indique sur quelles voies du CMM ces 3 câbles sont connectés.
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Youri30 a écrit :Joss.mba a écrit :Mais je sais pas comment faire le test conseillé par pp2000
L’idée de ce test est de contrôler l’état des 3 câbles cités (continuité et isolation), qui relient la BSI et le CMM.
Il faut débrancher le connecteur jaune sur la BSI, et le connecteur du CMM, puis tester à l’ohmmètre les 3 câbles. L’extrait de schéma ci-dessous t’indique sur quelles voies du CMM ces 3 câbles sont connectés.
1546423529_209x608.png
Bonjours
Merci youri30
Je vais essayer de trouver les numéro des broches sur les connectiques bsi et CMM et commencer par la continuité .
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Alors j'ai bien une continuité sur les 3 fils.
Par contre sur la borne 16 de la bsi j'ai une résistance qui varie de 03 04 ohm tandis que les deux autres fils c'est du 00.6 est-ce que c'est normal?
De plus je maintenant aussi un problème de transporteur apparemment voici le test à faire indiqué par pp2000.
Le problème c'est que je sais pas en quoi consiste les court-circuit au plus ou a la masse circuit ouvert ou fermé j'y comprends rien . Si si quelqu'un pourrait bien m'expliquer.
Par contre sur la borne 16 de la bsi j'ai une résistance qui varie de 03 04 ohm tandis que les deux autres fils c'est du 00.6 est-ce que c'est normal?
De plus je maintenant aussi un problème de transporteur apparemment voici le test à faire indiqué par pp2000.
Le problème c'est que je sais pas en quoi consiste les court-circuit au plus ou a la masse circuit ouvert ou fermé j'y comprends rien . Si si quelqu'un pourrait bien m'expliquer.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Mais pour le problème de module il est fugitif .
Le problème principal c'est que le calculateur ne semble pas être alimenté . J'ai une question est-ce que cela pourrait venir du relais double à côté du calculateur?
Le problème principal c'est que le calculateur ne semble pas être alimenté . J'ai une question est-ce que cela pourrait venir du relais double à côté du calculateur?
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
_Que dit un test global
_Peux-tu diag dans tous les calculateurs avec PP2000
Si il est possible de rentrer dans le calculo-moteur(CMM) alors je dirais qu'il est correctement alimenté par le Relais-Double
_Peux-tu diag dans tous les calculateurs avec PP2000
Si il est possible de rentrer dans le calculo-moteur(CMM) alors je dirais qu'il est correctement alimenté par le Relais-Double
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
ubuntu406 a écrit :_Que dit un test global
_Peux-tu diag dans tous les calculateurs avec PP2000
Si il est possible de rentrer dans le calculo-moteur(CMM) alors je dirais qu'il est correctement alimenté par le Relais-Double
bonjours ubuntu406
je vien de refaire un test global
j'ai accès a tout sauf au CMM
voici les defaut
sur le test par calutateur sur la bsi aujourd'hui c'est encore pire
avec ses messages
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Joss.mba a écrit :J'ai accès a tout sauf au CMM
Tu aurais du nous informer de cela en 1er
Effectivement si tu ne peux pas rentrer dans le Calculo-moteur(CMM) avec PP2000, alors tu dois te pencher dessus. vérifier tous ses alim et effectivement le relais-double[1304] aussi. (Lien: Schéma injection)
Vérifie aussi les liaisons de la prise de diag[C001]: 9006-9007-1330
Lien: Schéma prise de Diagnostic
Hors-sujet
Tu peux aussi t'inspirer de cette: Recherche de panne [RESOLUT]
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. janv. 07, 2019 6:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Merci pour les lien
Le truc c'est que j'aimerais savoir comment tester sur le connecteur du CMM avec un multimetre.
À savoir où je dois avoir du 12 volts
Les bonnes valeurs de résistance
Et pour tester le 12 volts il faut que je mette une masse dans la voiture et le + sur la cosse du fils en question c'est bien ça
Le truc c'est que j'aimerais savoir comment tester sur le connecteur du CMM avec un multimetre.
À savoir où je dois avoir du 12 volts
Les bonnes valeurs de résistance
Et pour tester le 12 volts il faut que je mette une masse dans la voiture et le + sur la cosse du fils en question c'est bien ça
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Non y'a trop de risque de tester sous tension, une erreur et tu grille des composants...
Batterie débranchée:
Dans un 1er temps, tu dois mesurer la qualité des conducteurs de bouts en bouts avec un Ohmmètre
commence par: "Vérifie aussi les liaisons de la prise de diag[C001]: 9006-9007-1330" (ils doivent avoir 0.01Ohm)
Batterie débranchée:
Dans un 1er temps, tu dois mesurer la qualité des conducteurs de bouts en bouts avec un Ohmmètre
commence par: "Vérifie aussi les liaisons de la prise de diag[C001]: 9006-9007-1330" (ils doivent avoir 0.01Ohm)
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
ubuntu406 a écrit :Non y'a trop de risque de tester sous tension, une erreur et tu grille des composants...
Ok merci pour ton conseil. Effectivement ci je commence à griller d'autres choses je vais pas être plus avancé.
Batterie débranchée:
Dans un 1er temps, tu dois mesurer la qualité des conducteurs de bouts en bouts avec un Ohmmètre
commence par: "Vérifie aussi les liaisons de la prise de diag[C001]: 9006-9007-1330" (ils doivent avoir 0.01Ohm)
Ok je vais donc faire les tests de continuité sur les bornes BSI CMM c'est bien ça
Et ensuite sur CMM et prise diag
Ou sur toute les borne du CMM
- ubuntu406
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Re: 406 hdi 110 cales en roulant avec problème de démarrage
Joss.mba a écrit :Ok je vais donc faire les tests de continuité sur les bornes BSI CMM c'est bien ça ???
Et ensuite sur CMM et prise diag ???
Ou sur toute les borne du CMM ???
Voilà commence par ce que t'a conseillé Youri plus haut, ensuite les conducteurs CMM d'alim+/-, liaison Diag[C001]
_Un BON fil conducteur devra avoir le moins de résistivité = ~0.01Ohm
_Regarde bien dans la fiche du CMM y'a les N°de borne, et remonte la ligne via l'aide des schémas