[Résolu] 406 à redémarrer:problème pompe

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. avr. 25, 2020 7:22 am

Une petite question (peut-être naïve...): sur la 90 le radiateur a été percé pendant le choc, avant la remise en route je l'ai "réparé" temporairement en mettant du mastic de chaque côté du choc pour ne pas qu'il fuit et il fuit plus du tout...cette réparation n'aurait pas des fois créé un bouchon qui expliquerait mon problème de surpression dans les durites et de vase d'expansion? Votre avis m'intéresse, merci.

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. avr. 25, 2020 7:44 am

Je rajoute aussi une photo car j'avais oublié de dire que j'avais remarqué que je n'ai quasiment pas d'eau qui arrive dans une des 2 durites ci-dessous, je crois que c'est celle du dessus:
Moteur_durites.jpg
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar fredo78 » sam. avr. 25, 2020 8:07 am

Bonjour, as tu suivi la procédure pour faire une purge correcte?
3 vis de purge au niveau de:
-durite de radiateur de chauffage
- vis de purge sur le boitier thermostat
-vis de purge en plastique en haut du radiateur

Pour la vidange complète:
-Vis de vidange radiateur
-Vis derrière le bloc moteur

Fabriquer un entonnoir à connecter sur le vase d’expansion afin que le niveau du bocal soit plus haut que les vis de purge.
Il doit y avoir la procédure sur le forum.
Si tu as commander la RTA tu y verras plus claire.

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. avr. 25, 2020 8:12 am

Bonjour merci pour ta réponse. Non je n’ai pas fait comme ça j’ai juste ouvert les vis de purge du radiateur car je n’en avais pas vu d’autres

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar rone » sam. avr. 25, 2020 10:03 am

De toutes facon , il faut que ton moteur soit chaud pour que les 2 durites soient alimentées.
Tu peux re essayer en ouvrant la vis de purge sur le côté de la cuasse(cote batterie) mais a mon avis c est cuit ...

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar rone » sam. avr. 25, 2020 10:05 am

Pour ton pb de bouchon , a moins d avoir coulé du beton ds ton radiateur ca m etonnerait !

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » sam. avr. 25, 2020 11:52 am

Lol c’est pas du béton mais un mastic extrêmement dur et j’en ai mis une bonne tartine !

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » dim. avr. 26, 2020 3:31 pm

J'ai fait tourner le moteur 1H hier, et RAS, je refais la même chose aujourd'hui.
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
fiche1.jpg

fiche2.jpg


PS: j'ai le voyant de préchauffage allumé en permanence...
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » dim. mai 03, 2020 7:12 am

En attendant de recevoir la RTA (d'ici 15 jours), je me demandais si la surpression dans les durites de la 90 ne pourrait pas être liée à un problème de pompe à eau (vu toute la rouille qu'il y avait dans le circuit et le fait qu'elle soit peut-être restée sèche plusieurs mois ne pourrait-elle pas être grippée et entrainer mon problème? De plus j'entends un bruit de frottement vers la courroie d'accessoire (je sais pas trop d'où ça vient, je pensais peut-être à l'alternateur mais peut-être la pompe à eau)...Plausible selon vous?

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar fredo78 » dim. mai 03, 2020 9:06 am

Salut il me semble avoir cette fiche déconnectée, je vérifierai ça.
Tu as reçu la RTA, as tu suivi les conseils pour ta purge de LDR?

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » dim. mai 03, 2020 9:20 am

Salut merci pour ta réponse, effectivement cette fiche est normalement déconnectée : donc pas d'anomalie.
J'ai pas reçu encore la RTA, mais au vu des symptômes, gros risque de JDC:je voulais juste explorer toutes les pistes avant d'en arriver à cette conclusion...
C'est une voiture qui a tapé en 2015 ou 2016 (radiateur percé: et je crains qu’elle ait roulé un peu "à sec" après mais je n'ai pas l'info, elle est restée quasiment sans tourner depuis à l’extérieur.

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » dim. mai 03, 2020 9:42 am

nastef a écrit :J'ai fait tourner le moteur 1H hier, et RAS, je refais la même chose aujourd'hui.
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
fiche1.jpg
fiche2.jpg

PS: j'ai le voyant de préchauffage allumé en permanence...

cette fiche c'est pour le capteur de suralimentation ,qui est raccordé sur le haut de l'échangeur
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » dim. mai 03, 2020 10:32 am

Oui c’est ça merci il est raccordé comme tu dis sur la 110 mais pas sur la 90

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar STINGER » dim. mai 03, 2020 3:22 pm

STINGER a écrit :
nastef a écrit :J'ai fait tourner le moteur 1H hier, et RAS, je refais la même chose aujourd'hui.
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
fiche1.jpg
fiche2.jpg

PS: j'ai le voyant de préchauffage allumé en permanence...

cette fiche c'est pour le capteur de suralimentation ,qui est raccordé sur le haut de l'échangeur

:affraid: je l'ai mal rebranché comme c.n ,et résultat ,voyant allumé ,et voiture qui rame :lol: :lol:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » dim. mai 03, 2020 8:09 pm

nastef a écrit :j'entends un bruit de frottement vers la courroie d'accessoire (je sais pas trop d'où ça vient).
_Retire la courroie d'accéssoire pour isoler ce bruit ??

Je te conseil de retirer ton Calorstat LDR pour qu'il circule correctement :bien: et faire plusieur rinçage avec la lessive Saint-Marc :bien:

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » dim. mai 03, 2020 8:23 pm

Si je retire le calorstat je dois quand même relier entre elles les durites qui sont branchées dessus pour faire le rinçage ?

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » dim. mai 03, 2020 8:40 pm

Oui il faut faire tourner le moteur longtemps voir rouler.
Laisser agir plusieurs heures.

Mais je te donne la bonne méthode, c'est de vider le calorstat pour seulement avoir l'étanchéité :bien:
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » lun. mai 04, 2020 5:58 am

Désolé mais je comprends pas bien la photo dans ton message...et vider le calorstat? je suis pas très doué désolé :tristounet: , si tu peux préciser...merci

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » lun. mai 04, 2020 9:29 am

Le Calorstat est fermé par sa conception lorsqu'il est froid.

_Une astuce est de le vider(retirer l'intérieur) pour qu'il soit ouvert tout en gardent sa partie étanche, car si tu roule sans le joint Calorstat il y'aura une fuite du couvercle boitier d'eau.

Calorstat d'origine:
calors10.jpg


Calorstat modifié:
Calors-Modif.jpg





Pi: cette astuce est recommandée pour rouler sans Calorstat, lorsqu'il y'a un JDC avenir... où problème de température LDR excessives !!, ect... :affraid:
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 05, 2020 7:09 am

Ok merci pour les précisions!

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 05, 2020 6:19 pm

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit,le calostat avait du dépôt rougeâtre dessus.
j'ai refait tourner avec le calostat modifié et même chose, les durites deviennent dures, très chaudes, l'aiguille de T° reste à 90°, mais le ventilateur ne déclenche pas et au bout d'un moment le voyant STOP clignote et BIP: je comprends pas un truc: si le JDC est HS pourquoi la voiture ne fume pas, ne chauffe pas au-delà de 90°et pourquoi elle indique STOP sans que le ventilo ne déclenche...???

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 05, 2020 8:40 pm

_Je ne dit pas que tu as un JDC, mais tu dois nettoyer ce moteur avec Saint-Marc et Calorstat modifier.
_90°C en statique, lorsque tu va rouler et demander les chevaux avec le turbo qui va pousser ???
_Les GMV vont ce déclencher à 95°C (petite vitesse)
_Le voyant STOP informe une anomalie URGENTE en rien un JDC.

Tu n'est qu'au début des recherches de pannes...

Ton niveau d'huile-moteur est correct, son voyant s'allume puis s'éteint ??? :scratch:

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » mar. mai 05, 2020 9:24 pm

Ah ok bon c’est pas fini lol oui le niveau d’huile est ok la seule chose que je remarque c’est le voyant de préchauffage allumé en permanence

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar nastef » ven. mai 15, 2020 6:43 am

Pour le JDC j'ai pas pu avancer sur le sujet par contre pour le voyant de préchauffage allumé il doit traduire un problème moteur (pollution...): il s'agit peut-être de la vannne EGR (je pense qu'il y en a une dessus) reste à savoir où car j'ai remarqué une odeur bizarre au pot (comme les vieux diésels) au début je pensais que ça venait du GO qui était vieux mais je pense que le problème est ailleurs: le voyant préchauffage et le STOP qui s'allume et bippe traduisent un problème moteur. faut aussi que je me procure un appareil de diag pour pouvoir relever tous les défauts du véhicule...ça avance pas vite. :(

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Re: 406 à redémarrer:problème pompe

Messagepar ubuntu406 » ven. mai 15, 2020 9:47 am

nastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.
_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteur :cheers: