[Résolu] 406 à redémarrer:problème pompe
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Steph
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Ok merci les gars et merci d'avoir remis le lien du tuto! J'ai commencé à le regarder il a l'air bien fait. Je vais peut-être changer mon projet initial, je vais essayer de redémarrer la 90 (de 99) accidentée et qui n'a que 21400 000kms aujourd'hui (je vais y aller molo car dehors et pas tourné de puis 2 ou 3 ans): si le moteur repart et que la structure n'est pas atteinte par l'accident, je pense récupérer les éléments de carrosserie de la 110 (260 000kms) pour les mettre dessus, car linguets + distri à changer sur la 110= trop pour mes compétences!!! Quoi qu'il en soit vos conseils me serviront bien!
Ci-dessous une photo de la 90 (elle a aussi un choc latéral):
Ci-dessous une photo de la 90 (elle a aussi un choc latéral):
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Ouh la !!
Et elle a en plus un choc latteral!!!
Bein je pense que tu vas bien plus t emerder a retaper celle la !
Et t as pensé au passage du CT ?
Et d apres ce que j ai lu la fiabilité du 90 en siemens c est pas celle du 110 en bosch ...
Et la distri , elle est neuve sur celle ci ?
Et elle a en plus un choc latteral!!!
Bein je pense que tu vas bien plus t emerder a retaper celle la !
Et t as pensé au passage du CT ?
Et d apres ce que j ai lu la fiabilité du 90 en siemens c est pas celle du 110 en bosch ...
Et la distri , elle est neuve sur celle ci ?
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
A part le bas de caisse côté gauche, pas trop de problème pour la remettre d'aplomb, vu qu'elle a sa petite soeur à côté qui sera donneuse, par contre elle démarre pas (elle se lance au start pilot mais s'arrête au bout de 2 seconde), pas à cause de la distrib mais à cause de la pompe de gavage qui ne fonctionne plus et je peux pas prendre celle de la 110 car pas la même!! du coup je suis un peu dégouté: j'ai démonté la pompe et je la fait tremper dans de l'essence toute la nuit des fois que ça la dégrippe (on sent qu'elle essaie de tourner mais elle bloque de suite et n'envoie pas le GO). Franchement je suis pas un grand mécano et vu ce qu'il y a à faire sur la 110 (linguets et distrib) ça me parait gros pour moi...
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
je voudrais pas raconter de conneries mais je crois qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur le 90 cv en pompe siemens ...
si tu décides de te faire la distri de l'autre , n'hesite pas à exposer tes difficultés sur le site , avec des photos s'il faut ; on est pas mal a bien connaitre ce moteur et en ce moment , on a un peu de temps libre je crois !...
Tu peux aussi commander la RTA sur le net si tu la trouves pas ds ton coin ...
à toi de voir
si tu décides de te faire la distri de l'autre , n'hesite pas à exposer tes difficultés sur le site , avec des photos s'il faut ; on est pas mal a bien connaitre ce moteur et en ce moment , on a un peu de temps libre je crois !...
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Si il y a bien une pompe immergée (Bosch) dans le réservoir, (photo en bas du message) comme sur la 110 mais c'est pas le même modèle et les broches de connexion ne sont pas les mêmes, donc pas interchangeables; idem pour la pompe Bosch (HP je crois) qui se trouve dans le moteur (remarque la 90cv est de 99)donc peut-être que sur ces 1ers modèles ils mettaient du Bosch...donc plus fiable que le Siemens d'après toi
Merci pour la proposition d'aide et tu as raison je vais commander la RTA (le pb sur les RTA c'est qu'ils te disent toujours qu'il faut l'outil spécial machin truc que tu ne trouves jamais, mais bon en regardant sur le forum et si ça coince bien je vous demanderai)
Enfin après 1 nuit à tremper dans de l'essence je vais essayer de voir si la pompe veut bien fonctionner
Merci pour la proposition d'aide et tu as raison je vais commander la RTA (le pb sur les RTA c'est qu'ils te disent toujours qu'il faut l'outil spécial machin truc que tu ne trouves jamais, mais bon en regardant sur le forum et si ça coince bien je vous demanderai)
Enfin après 1 nuit à tremper dans de l'essence je vais essayer de voir si la pompe veut bien fonctionner
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Sur la siemmens c'est pas une pompe dans le réservoir , juste une jauge pour le niveau/compteur . Même si ça y ressemble .
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Là je comprends pas parce que c'est exactement la même pompe que la 110 à part la connectique et de plus il n'y a pas de pompe à main dans le moteur pour réamorcer.
ci-dessous la photo en détail:
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
es tu sur que c'est une 90 cv ...?...
je n'ai pas eu de pompe de réamorcage sur aucune de mes 406 110 cv (4 de 2000 à 2004) )
regarde si tu as un échangeur air air à coté du radiateur ( un petit radiateur vertical où sont branchées les grosses durites qui vont au filtre à air )
si tu donnes le n° de VIN de cette voiture , je suis sur que certains gars du site peuvent te donner son pédigrée complet .
je n'ai pas eu de pompe de réamorcage sur aucune de mes 406 110 cv (4 de 2000 à 2004) )
regarde si tu as un échangeur air air à coté du radiateur ( un petit radiateur vertical où sont branchées les grosses durites qui vont au filtre à air )
si tu donnes le n° de VIN de cette voiture , je suis sur que certains gars du site peuvent te donner son pédigrée complet .
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui c'est bien une 90 (j'ai déjà vérifié avec le VIN): ci-dessous photos du moteur il n'y a pas l'échangeur
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- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
En effet , pas d echangeur , c est bien une 90...
Je ne savais pas qu kl y avait eu des 90cv en bosch ...
T es sur que c est le moteur d origine ?
Un 206 ou 306 hdi fait aussi 90cv avec pompe bosch .
Je ne savais pas qu kl y avait eu des 90cv en bosch ...
T es sur que c est le moteur d origine ?
Un 206 ou 306 hdi fait aussi 90cv avec pompe bosch .
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui je pense qu'il est d'origine, vu l'état général de la voiture (à part le choc évidemment) et son faible kilométrage (210000).
Par contre ça doit être un des tous premiers modèles sortis avec très peu d'option, pas de clim (c'est limite un proto lol). Bon j'ai regardé la pompe elle est HS, elle coute 120€ chez OSCARO, ça fait cher pour juste voir si déjà elle démarre...sinon une astuce pour "remplacer" la pompe et faire arriver du GO dans le filtre pour qu'elle puisse au moins tourner quelques secondes?
Par contre ça doit être un des tous premiers modèles sortis avec très peu d'option, pas de clim (c'est limite un proto lol). Bon j'ai regardé la pompe elle est HS, elle coute 120€ chez OSCARO, ça fait cher pour juste voir si déjà elle démarre...sinon une astuce pour "remplacer" la pompe et faire arriver du GO dans le filtre pour qu'elle puisse au moins tourner quelques secondes?
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
pas trop d'astuce à te proposer mais par contre une vérif à zéro balle : sur ta photo , tu as un détecteur de choc : le bidule avec un chapeau rouge ... et vu qu'elle a tapé , il est ptète ouvert ...
appuie sur la partie rouge pour vérifier qu'il est bien enclenché !
ça coute rien de vérifier ...
et t'as vu que le radiateur a reculé ???
appuie sur la partie rouge pour vérifier qu'il est bien enclenché !
ça coute rien de vérifier ...
et t'as vu que le radiateur a reculé ???
- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
et comment sais tu que la pompe est HS ??
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui merci j'ai déjà vérifié le bouton coupe circuit, il était pas déclenché. Le radiateur + ventilo sont HS: il y a les traverses hautes et basses qui sont tordues: elles sont vissées donc faciles à changer. Pour ce qui est de la pompe, elle fait juste un petit "clac" mais elle n'envoie pas de GO, j'ai vérifié aussi en débranchant la durite d'arrivée au filtre et rien n'arrive. Sur la 110 on entend bien le bruit de la pompe qui "siffle" quand on met le contact.
- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
tu parles de la pompe de gavage ?? je pensais que tu parlais de la pompe HP ...
en effet , elle fait un petit zzzzzzz , quand on met le contact ; si elle fait juste un tac , c'est qu'elle est grippée ... as tu essayé de tapoter dessus ?
et si tu as les 2 véhicules , pourquoi n'essaies tu pas de les permutter la connectique ne va pas ?
en effet , elle fait un petit zzzzzzz , quand on met le contact ; si elle fait juste un tac , c'est qu'elle est grippée ... as tu essayé de tapoter dessus ?
et si tu as les 2 véhicules , pourquoi n'essaies tu pas de les permutter la connectique ne va pas ?
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Non non c'est de la pompe de gavage dont je parle (oui j'ai essayé de taper dessus et même de la faire tremper dans de l'essence et rien, elle est bien grippée) et justement celle de l'autre voiture est différente, la prise ne se connecte pas
- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
je ne pense pas que la faire tremper dans de l'essence soit une bonne solution pour ta peau !!! un moteur électrique est susceptible de provoquer de petites étincelles si tu vois ce que je veux dire ...les vapeurs d'essence ne se voient pas !
si c'est pour un test , je pense qu'il faut que tu repères les fils qui alimentent ta pompe en 12V après contact et tu essaies de démarrer ta 90 cv avec celle de la 110 ...
je n'ai pas de shéma de ta voiture mais en fouillant sur le site tu peux trouver ?
si c'est pour un test , je pense qu'il faut que tu repères les fils qui alimentent ta pompe en 12V après contact et tu essaies de démarrer ta 90 cv avec celle de la 110 ...
je n'ai pas de shéma de ta voiture mais en fouillant sur le site tu peux trouver ?
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
j'avais prévu le risque avec l'essence et j'avais bien vidé l'essence de la pompe avant le test...
il me reste plus que la solution de prendre la pompe de la 110 et de bidouiller pour voir si je peux la connecter: sur la broche il y a je crois 4 fils (logiquement 2 qui alimentent la jauge et 2 (logiquement ceux de plus grosse section) qui doivent alimenter la pompe...
il me reste plus que la solution de prendre la pompe de la 110 et de bidouiller pour voir si je peux la connecter: sur la broche il y a je crois 4 fils (logiquement 2 qui alimentent la jauge et 2 (logiquement ceux de plus grosse section) qui doivent alimenter la pompe...
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Sort la partie métallique de la pompe du corp plastique , et passe la complètement au diluant de nettoyage industriel . J'en ai rattrapé et débloqué pas mal .
En fait le gasoil qui stagne pendant des mois , fait une peliculle de "caramel" et elle bloque tout , pompe de gavage , pompe hp régulateur de pression .
En fait le gasoil qui stagne pendant des mois , fait une peliculle de "caramel" et elle bloque tout , pompe de gavage , pompe hp régulateur de pression .
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
nastef a écrit :j'avais prévu le risque avec l'essence et j'avais bien vidé l'essence de la pompe avant le test...
il me reste plus que la solution de prendre la pompe de la 110 et de bidouiller pour voir si je peux la connecter: sur la broche il y a je crois 4 fils (logiquement 2 qui alimentent la jauge et 2 (logiquement ceux de plus grosse section) qui doivent alimenter la pompe...
C'est tout à fait ça, et le fil rouge c'est le positif , l'autre le negatif , elle fonctionne dans les 2 sens , d'un côté elle aspire de l'autre elle refoule , donc rebranche comme il faut.
De mémoire c'est repéré le + et le - sur la pompe
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui c'est exactement ça: on dirait qu'il y a une pellicule épaisse et collante sur la pompe. Pour le diluant j'en ai pas j'ai que du white spirit...donc demain sauf pluie je ferai l'essai de démarrage avec la pompe de la 110 et si ça part,je verrai pour commander une pompe...
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui biff j'ai vu le + et le - marqués sur la pompe. demain essai!
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Le White c'est gras , ça dilue pas suffisamment. Et le sp95 et 98 de maintenant c'est de la merde , rien ne vallait l'essence ordinaire et le super de l'époque
Sûr quelle est pas morte de chez morte
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406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Perso je pense que la pompe est définitivement HS...carton en 2015 ou 2016, 4 ans stationnée et 2 ans sans tourner + voiture de 1999 ça fait vieux, donc je pense que le mieux est de procéder par étape: la primordiale étant de s'assurer que le moteur démarre et tourne en branchant la pompe de la 110, ensuite si OK je verrai pour commander une pompe et ensuite changement de tous les éléments HS suite au choc à partir de la donneuse d'organe, la 110 (traverses hautes et basses, radiateur, ventilo, pare choc, portières G, etc...)
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Jérôme
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
L'année, le temps d'immo sans tourner .. c'est rien si tu fait bien .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe