[Résolu] 406 à redémarrer:problème pompe
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Une petite question (peut-être naïve...): sur la 90 le radiateur a été percé pendant le choc, avant la remise en route je l'ai "réparé" temporairement en mettant du mastic de chaque côté du choc pour ne pas qu'il fuit et il fuit plus du tout...cette réparation n'aurait pas des fois créé un bouchon qui expliquerait mon problème de surpression dans les durites et de vase d'expansion? Votre avis m'intéresse, merci.
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Je rajoute aussi une photo car j'avais oublié de dire que j'avais remarqué que je n'ai quasiment pas d'eau qui arrive dans une des 2 durites ci-dessous, je crois que c'est celle du dessus:
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- fredo78
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bonjour, as tu suivi la procédure pour faire une purge correcte?
3 vis de purge au niveau de:
-durite de radiateur de chauffage
- vis de purge sur le boitier thermostat
-vis de purge en plastique en haut du radiateur
Pour la vidange complète:
-Vis de vidange radiateur
-Vis derrière le bloc moteur
Fabriquer un entonnoir à connecter sur le vase d’expansion afin que le niveau du bocal soit plus haut que les vis de purge.
Il doit y avoir la procédure sur le forum.
Si tu as commander la RTA tu y verras plus claire.
3 vis de purge au niveau de:
-durite de radiateur de chauffage
- vis de purge sur le boitier thermostat
-vis de purge en plastique en haut du radiateur
Pour la vidange complète:
-Vis de vidange radiateur
-Vis derrière le bloc moteur
Fabriquer un entonnoir à connecter sur le vase d’expansion afin que le niveau du bocal soit plus haut que les vis de purge.
Il doit y avoir la procédure sur le forum.
Si tu as commander la RTA tu y verras plus claire.
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bonjour merci pour ta réponse. Non je n’ai pas fait comme ça j’ai juste ouvert les vis de purge du radiateur car je n’en avais pas vu d’autres
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
De toutes facon , il faut que ton moteur soit chaud pour que les 2 durites soient alimentées.
Tu peux re essayer en ouvrant la vis de purge sur le côté de la cuasse(cote batterie) mais a mon avis c est cuit ...
Tu peux re essayer en ouvrant la vis de purge sur le côté de la cuasse(cote batterie) mais a mon avis c est cuit ...
- rone
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Pour ton pb de bouchon , a moins d avoir coulé du beton ds ton radiateur ca m etonnerait !
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Lol c’est pas du béton mais un mastic extrêmement dur et j’en ai mis une bonne tartine !
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
J'ai fait tourner le moteur 1H hier, et RAS, je refais la même chose aujourd'hui.
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
PS: j'ai le voyant de préchauffage allumé en permanence...
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
En attendant de recevoir la RTA (d'ici 15 jours), je me demandais si la surpression dans les durites de la 90 ne pourrait pas être liée à un problème de pompe à eau (vu toute la rouille qu'il y avait dans le circuit et le fait qu'elle soit peut-être restée sèche plusieurs mois ne pourrait-elle pas être grippée et entrainer mon problème? De plus j'entends un bruit de frottement vers la courroie d'accessoire (je sais pas trop d'où ça vient, je pensais peut-être à l'alternateur mais peut-être la pompe à eau)...Plausible selon vous?
- fredo78
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Salut il me semble avoir cette fiche déconnectée, je vérifierai ça.
Tu as reçu la RTA, as tu suivi les conseils pour ta purge de LDR?
Tu as reçu la RTA, as tu suivi les conseils pour ta purge de LDR?
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Salut merci pour ta réponse, effectivement cette fiche est normalement déconnectée : donc pas d'anomalie.
J'ai pas reçu encore la RTA, mais au vu des symptômes, gros risque de JDC:je voulais juste explorer toutes les pistes avant d'en arriver à cette conclusion...
C'est une voiture qui a tapé en 2015 ou 2016 (radiateur percé: et je crains qu’elle ait roulé un peu "à sec" après mais je n'ai pas l'info, elle est restée quasiment sans tourner depuis à l’extérieur.
J'ai pas reçu encore la RTA, mais au vu des symptômes, gros risque de JDC:je voulais juste explorer toutes les pistes avant d'en arriver à cette conclusion...
C'est une voiture qui a tapé en 2015 ou 2016 (radiateur percé: et je crains qu’elle ait roulé un peu "à sec" après mais je n'ai pas l'info, elle est restée quasiment sans tourner depuis à l’extérieur.
- STINGER
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
nastef a écrit :J'ai fait tourner le moteur 1H hier, et RAS, je refais la même chose aujourd'hui.
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
fiche1.jpg
fiche2.jpg
PS: j'ai le voyant de préchauffage allumé en permanence...
cette fiche c'est pour le capteur de suralimentation ,qui est raccordé sur le haut de l'échangeur
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui c’est ça merci il est raccordé comme tu dis sur la 110 mais pas sur la 90
- STINGER
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
STINGER a écrit :nastef a écrit :J'ai fait tourner le moteur 1H hier, et RAS, je refais la même chose aujourd'hui.
Par contre j'ai trouvé cette fiche vers la batterie: elle avait l'air d'être connectée mais je trouve pas à quoi: il y a peu de câble, donc ça doit être quelquechose vers la batterie ou les phares: quelqu’un sait-il?
Merci.
fiche1.jpg
fiche2.jpg
PS: j'ai le voyant de préchauffage allumé en permanence...
cette fiche c'est pour le capteur de suralimentation ,qui est raccordé sur le haut de l'échangeur
je l'ai mal rebranché comme c.n ,et résultat ,voyant allumé ,et voiture qui rame
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
_Retire la courroie d'accéssoire pour isoler ce bruit ??nastef a écrit :j'entends un bruit de frottement vers la courroie d'accessoire (je sais pas trop d'où ça vient).
Je te conseil de retirer ton Calorstat LDR pour qu'il circule correctement et faire plusieur rinçage avec la lessive Saint-Marc
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Si je retire le calorstat je dois quand même relier entre elles les durites qui sont branchées dessus pour faire le rinçage ?
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Oui il faut faire tourner le moteur longtemps voir rouler.
Laisser agir plusieurs heures.
Mais je te donne la bonne méthode, c'est de vider le calorstat pour seulement avoir l'étanchéité
Laisser agir plusieurs heures.
Mais je te donne la bonne méthode, c'est de vider le calorstat pour seulement avoir l'étanchéité
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Désolé mais je comprends pas bien la photo dans ton message...et vider le calorstat? je suis pas très doué désolé , si tu peux préciser...merci
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Le Calorstat est fermé par sa conception lorsqu'il est froid.
_Une astuce est de le vider(retirer l'intérieur) pour qu'il soit ouvert tout en gardent sa partie étanche, car si tu roule sans le joint Calorstat il y'aura une fuite du couvercle boitier d'eau.
Calorstat d'origine:
Calorstat modifié:
Pi: cette astuce est recommandée pour rouler sans Calorstat, lorsqu'il y'a un JDC avenir... où problème de température LDR excessives !!, ect...
_Une astuce est de le vider(retirer l'intérieur) pour qu'il soit ouvert tout en gardent sa partie étanche, car si tu roule sans le joint Calorstat il y'aura une fuite du couvercle boitier d'eau.
Calorstat d'origine:
Calorstat modifié:
Pi: cette astuce est recommandée pour rouler sans Calorstat, lorsqu'il y'a un JDC avenir... où problème de température LDR excessives !!, ect...
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Ok merci pour les précisions!
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Bon j'ai fait ce que tu m'as dit,le calostat avait du dépôt rougeâtre dessus.
j'ai refait tourner avec le calostat modifié et même chose, les durites deviennent dures, très chaudes, l'aiguille de T° reste à 90°, mais le ventilateur ne déclenche pas et au bout d'un moment le voyant STOP clignote et BIP: je comprends pas un truc: si le JDC est HS pourquoi la voiture ne fume pas, ne chauffe pas au-delà de 90°et pourquoi elle indique STOP sans que le ventilo ne déclenche...???
j'ai refait tourner avec le calostat modifié et même chose, les durites deviennent dures, très chaudes, l'aiguille de T° reste à 90°, mais le ventilateur ne déclenche pas et au bout d'un moment le voyant STOP clignote et BIP: je comprends pas un truc: si le JDC est HS pourquoi la voiture ne fume pas, ne chauffe pas au-delà de 90°et pourquoi elle indique STOP sans que le ventilo ne déclenche...???
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
_Je ne dit pas que tu as un JDC, mais tu dois nettoyer ce moteur avec Saint-Marc et Calorstat modifier.
_90°C en statique, lorsque tu va rouler et demander les chevaux avec le turbo qui va pousser ???
_Les GMV vont ce déclencher à 95°C (petite vitesse)
_Le voyant STOP informe une anomalie URGENTE en rien un JDC.
Tu n'est qu'au début des recherches de pannes...
Ton niveau d'huile-moteur est correct, son voyant s'allume puis s'éteint ???
_90°C en statique, lorsque tu va rouler et demander les chevaux avec le turbo qui va pousser ???
_Les GMV vont ce déclencher à 95°C (petite vitesse)
_Le voyant STOP informe une anomalie URGENTE en rien un JDC.
Tu n'est qu'au début des recherches de pannes...
Ton niveau d'huile-moteur est correct, son voyant s'allume puis s'éteint ???
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Ah ok bon c’est pas fini lol oui le niveau d’huile est ok la seule chose que je remarque c’est le voyant de préchauffage allumé en permanence
- nastef
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
Pour le JDC j'ai pas pu avancer sur le sujet par contre pour le voyant de préchauffage allumé il doit traduire un problème moteur (pollution...): il s'agit peut-être de la vannne EGR (je pense qu'il y en a une dessus) reste à savoir où car j'ai remarqué une odeur bizarre au pot (comme les vieux diésels) au début je pensais que ça venait du GO qui était vieux mais je pense que le problème est ailleurs: le voyant préchauffage et le STOP qui s'allume et bippe traduisent un problème moteur. faut aussi que je me procure un appareil de diag pour pouvoir relever tous les défauts du véhicule...ça avance pas vite.
- ubuntu406
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Re: 406 à redémarrer:problème pompe
_Oui comme dit plus haut le CMM interprete un problème URGENT grave pour son fonctionnement. Dans le réalité lorsque ce voyant STOP s'allume il faut arrêter immédiatement le moteurnastef a écrit :je pense que le problème est ailleurs: le voyant STOP s'allume et bip traduisent un problème moteur.