Prez: Filtre Gasoil (décanteur)
Ces infos sont issu du site: http://boursinp.free.fr Merci à lui pour sont partage de connaissance.
Filtre à carburant:
Il assure :
- la filtration du carburant (seuil de filtration 5 µm),
- la décantation de l'eau,
- le contrôle du réchauffage du carburant (élément thermostatique),
- le contrôle de la pression du circuit carburant basse pression (régulateur de basse pression intégré(mécanique).
Circulation carburant (dans le sens des flèches).
c - Retour réservoir à carburant ; d - Entrée carburant réchauffé (boîtier de sortie d'eau) ; e - Sortie : boîtier de sortie d'eau ; f - Entrée carburant ; g - Sortie : pompe haute pression carburant
23 - Régulateur(mécanique) de basse pression (clapet)
24 - Elément thermostatique
25 - Elément filtrant
Le régulateur[23](mécanique) basse pression contrôle la pression de carburant dans le circuit basse pression. Pression dans le circuit : environ 2.5 bars.
(Nota : La purge des circuits haute pression et basse pression, après un échange de filtre à carburant, est automatique.)
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L'élément thermostatique[24] permet :
- à froid, de dévier une partie du carburant vers le réchauffeur de carburant,
- à chaud, d'interdire le réchauffage du carburant.
Circulation du carburant (dans le sens des flèches).
e - Sortie : boîtier de sortie d'eau ; f - Entrée carburant ; g - Vers élément filtrant
24 -Elément thermostatique
L'élément thermostatique est constitué d'un bilame qui se déforme en fonction de la température de carburant.
(D):Température carburant : < 15°C :
- l'élément thermostatique est décollé de son siège,
- le passage direct vers le filtre est fermé,
- le carburant est réchauffé au contact du boîtier de sortie d'eau.
(E):Température comprise entre 15°C et 25°C l'élément thermostatique est partiellement décollé de son siège ; une partie du carburant est réchauffée.
(F):Température carburant : > à 25°C.
- l'élément thermostatique est en appui sur son siège.
- le carburant passe directement vers l'élément filtrant.
Le réchauffeur[48] de carburant réchauffe le carburant dévié par l'élément thermostique (filtre à carburant).
Le réchauffeur[48] de carburant est constitué d'un tube plongé dans le liquide de refroidissement moteur.
L'échange thermique est réalisé entre le liquide de refroidissement et le carburant.
L - Circuit basse pression carburant
M - Circuit haute pression carburant
N - Circuit retour au réservoir à carburant
47 - Réservoir à carburant
48 - Réchauffeur de carburant
49 - Filtre à carburant + décanteur d'eau + régulateur de pression du circuit basse pression
50 - Régulateur haute pression carburant sur pompe haute pression carburant
51 - Pompe haute pression carburant ; 52 -Désactivateur du 3ème piston de pompe haute pression carburant
53 - Rampe d'injection commune haute pression carburant
54 - Injecteur diesel (électrohydraulique)
55 - Sonde de température carburant
56 - Capteur haute pression carburant
57 - Refroidisseur de carburant
58 -Pompe de gavage (basse pression)
[Résolu] Filtre Gasoil (décanteur)
- ubuntu406
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Filtre Gasoil (décanteur)
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Re: Filtre Gasoil (décanteur)
Hors-sujet
Pour info:
_il faut savoir qu'il n'est pas possible de filtrer la partie-HP[rouge] ~1350bars.
Il n'est pas rare de trouver de la limaille (type laiton) dans le décanteur filtre à Gasoil.
la raison est que les frictions des pistons pompeHP avec les kilomètrage s'usent et donc cette matière passe dans le circuit de retour[vert] pour boucler dans le décanteur qui lui filtre à 5µ.
_il faut savoir qu'il n'est pas possible de filtrer la partie-HP[rouge] ~1350bars.
Il n'est pas rare de trouver de la limaille (type laiton) dans le décanteur filtre à Gasoil.
la raison est que les frictions des pistons pompeHP avec les kilomètrage s'usent et donc cette matière passe dans le circuit de retour[vert] pour boucler dans le décanteur qui lui filtre à 5µ.
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