Hello.
J'ai cherché sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Je change la pompe de gavage de ma 2l hdi de 2002 mais j'ai un gros problème avec la bague car elle est trop grande par rapport au trou fait dans la tôle, du coup pas moyen de sortir l'ancienne pompe et mettre la nouvelle. J'en ai grave chier pour la dévisser d'ailleurs et la technique qui a fonctionné au bout d'1h c'est de passer sur chacun des deux tetons une clé à embout ou type clé à pipe et de tapoter au marteau simultanément. Pour le coup il fallait être deux pour taper en synchro. Ca a bien marché. J'ai quand même réussi à bousiller quelques ergos de la bague avant de trouver cette solution.
Bref, j'ai juste lu sur le forum qu'un membre avait carrément découpé le trou pour sortir la bague !!! C'est vraiment la seule solution mise à part d'enlever le réservoir ?
C'est quand même un truc à la con parce que sûr plein d'autres véhicules PSA c'est simple comme bonjour ... En laissant la bague (ma première idée) je n'arrive pas non plus à sortir la pompe. Je suis coincé pour le coup.
Merci à vous pour le coup de main
Voici une photo pour illustrer le souci.
[Résolu] bague pompe de gavage
- tanzing
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Cédric
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bague pompe de gavage
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Mais pourquoi elle est toujours vivante ?
- tanzing
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Cédric
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Re: bague pompe de gavage
bon ben j'ai du soulevé la tôle avec une pince pour tout sortir. On verra si j'arrive à redresser l'ensemble pour que le cache puisse se fermer...
De toute façon je dois sortir et changer la pompe neuve car la sortie de gazoil a le même diamètre que celui de l'entrée alors que d'origine il doit être plus grand (cf photo). Du coup ça ne s'enfiche pas correctement !!!! !!!
De toute façon je dois sortir et changer la pompe neuve car la sortie de gazoil a le même diamètre que celui de l'entrée alors que d'origine il doit être plus grand (cf photo). Du coup ça ne s'enfiche pas correctement !!!! !!!
Mais pourquoi elle est toujours vivante ?
- caloulou89
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Re: bague pompe de gavage
Bonjour.
Oui, à priori, soit ouvrir plus grand, l'ouverture dans la tôle (défaut de conception), soit descendre à terre, le réservoir.
Si je comprend bien, la pompe neuve que tu as achetée, n'a pas la même "tétine" de sortie gasoil que sur ta pompe actuelle.
Oui, à priori, soit ouvrir plus grand, l'ouverture dans la tôle (défaut de conception), soit descendre à terre, le réservoir.
Si je comprend bien, la pompe neuve que tu as achetée, n'a pas la même "tétine" de sortie gasoil que sur ta pompe actuelle.
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- ubuntu406
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Re: bague pompe de gavage
Hors-sujet
Sur Semi-Mux y'a pas de problème.
En revanche sur certaine Full-Mux la bague est plus large qu'a la conception de caisse.
En revanche sur certaine Full-Mux la bague est plus large qu'a la conception de caisse.
- tanzing
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Re: bague pompe de gavage
j'ai donc échangé la pompe (bolk) pour une magneti marelli. Effectivement les deux "tétines" n'ont pas le même diamètre. Celle de sortie de la pompe est plus large.
Par contre j'ai du mis prendre à trois fois pour revisser la bague (170mm) et le joint (neufs pour le coup). Les deux premières fois c'était mal vissé car il y a avait un peu de gasoil qui remontait sur le dessus de la pompe. J'ai donc revissé avec la même technique qu'au départ pour l'enlever. Je ne m'attendais pas à ce qu'il faille visser franchement et avec des outils !!
Par contre, j'ai bien défoncé la tôle pour accéder à la pompe mais surtout pour sortir la bague ! En effet la pompe pourrait sortir comme ça mais pas la bague... C'est vraiment débile ! J'ai redressé comme j'ai pu la tôle et la bouchon du dessus est posé quand même un peu à l'arrache ! Mais bon, avec la garniture isolante puis le siège ont y vois que du feu.
Je ne sais pas si peux en parler ici et si c'est une nouvelle question mais je devais aussi changer l'intercooler qui était bouché. Depuis le voyant moteur est allumé et je ne sais pas comme interpréter cela. Les codes erreurs P0190-P0243-P1402-P0403-P1112-P0335 sont relevés par l'OBD. Je n'ai pas de souci de perte de puissance, c'est même l'inverse ! Elle a retrouvé une bonne pêche pour son âge. Une accélération plus fluide à chaque vitesse et un turbo qui fonctionne bien. C'est au démarrage qu'il faut s'y prendre à deux fois. Je me demande si en faisant un peu de km sur l'autoroute les choses ne devraient pas se régler d'elles-mêmes
Par contre j'ai du mis prendre à trois fois pour revisser la bague (170mm) et le joint (neufs pour le coup). Les deux premières fois c'était mal vissé car il y a avait un peu de gasoil qui remontait sur le dessus de la pompe. J'ai donc revissé avec la même technique qu'au départ pour l'enlever. Je ne m'attendais pas à ce qu'il faille visser franchement et avec des outils !!
Par contre, j'ai bien défoncé la tôle pour accéder à la pompe mais surtout pour sortir la bague ! En effet la pompe pourrait sortir comme ça mais pas la bague... C'est vraiment débile ! J'ai redressé comme j'ai pu la tôle et la bouchon du dessus est posé quand même un peu à l'arrache ! Mais bon, avec la garniture isolante puis le siège ont y vois que du feu.
Je ne sais pas si peux en parler ici et si c'est une nouvelle question mais je devais aussi changer l'intercooler qui était bouché. Depuis le voyant moteur est allumé et je ne sais pas comme interpréter cela. Les codes erreurs P0190-P0243-P1402-P0403-P1112-P0335 sont relevés par l'OBD. Je n'ai pas de souci de perte de puissance, c'est même l'inverse ! Elle a retrouvé une bonne pêche pour son âge. Une accélération plus fluide à chaque vitesse et un turbo qui fonctionne bien. C'est au démarrage qu'il faut s'y prendre à deux fois. Je me demande si en faisant un peu de km sur l'autoroute les choses ne devraient pas se régler d'elles-mêmes
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Re: bague pompe de gavage
Vérifie bien les connectiques/oxydations CMM + BSM
Effectivement, y'a trop de défaut subitement...
De toute façon si y'a un réel souci, le voyant Diag combiné va s'allumé
Effectivement, y'a trop de défaut subitement...
De toute façon si y'a un réel souci, le voyant Diag combiné va s'allumé
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Re: bague pompe de gavage
Ca me fait penser à un problème sur le 5 volts.
Un capteur en court-circuit?
Un problème de faisceau? Vérifie notamment le faisceau du capteur de pression HP situé derrière le filtre à gazole
Un capteur en court-circuit?
Un problème de faisceau? Vérifie notamment le faisceau du capteur de pression HP situé derrière le filtre à gazole
- caloulou89
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pascal
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Re: bague pompe de gavage
Bonjour.
Tu as essayé d'effacer les défauts et de refaire un scan, pour voir ceux qui restaient réellement ?
Tu as essayé d'effacer les défauts et de refaire un scan, pour voir ceux qui restaient réellement ?
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- tanzing
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Re: bague pompe de gavage
ok, merci. Je vais aussi vérifier le faisceau du capteur de pression HP. Je n'ai pas encore effacé les défauts, je voulais rouler aujourd'hui pour voir ce que cela donnerait. Je me suis dis que la pression air turbo (capteurs et electrovannes) aurait pu en prendre un coup avec le remontage de l'intercooler en mettant le bordel sur le plan électronique. J'ai roulé environ 80km par tranche de 20km, au bout de la première tranche plus de voyant. J'ai poussé un peu sur les 4 tranches et tout était nickel. Je rebranche demain pour voir si les défauts sont encore visibles, efface si nécessaire et ferai un autre essai.
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