[Résolu] Test retour injecteur: résultat radical!

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar nastef » sam. janv. 14, 2023 8:43 pm

Pour la consommation vu que c’est une voiture qui roule assez peu et sur de petites distances je suis pas sûr de voir une différence. Mais si tu dois changer tes injecteurs et que tu es minutieux méthodique et un minimum équipé en outil franchement c’est pas compliqué du tout par contre faire bien attention de ne rien casser niveau tuyauterie. Ce sont de vieilles voitures et les matériaux ont vieilli donc pas d’empressement ni de gestes brusques

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 16, 2023 12:49 pm

nastef a écrit :Ps :j’ai roulé cette nuit et j’ai vu dans les phares des voitures derrière moi que ma 406 ne fume plus du tout quand je mets des bons coups d’accélérateur contrairement à auparavant Le résultat est bien visible


Désormais avec les injecteurs recondictionné:
_(Selon-Toi) Lors des fortes charge en couple-MAX le son de claquement d'inject est moindre :???:

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar nastef » mar. janv. 17, 2023 6:39 am

Brice, alors pour ce qui est du bruit justement certaines personnes avaient écrit en commentaire sur le site où j'ai acheté les pièces, que les injecteurs faisaient du bruit à chaud. Pour moi, à froid ma voiture fait un joli bruit, à chaud j'ai pas remarqué de différence ni lors des accélérations (mais faut dire que j'ai pas roulé fenêtre ouverte non plus)

Avatar du membre
pr1969
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 6:42 pm
Prénom : Pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 397000
Pascal
55 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar pr1969 » sam. févr. 18, 2023 6:50 pm

Bonjour à vous,
Je suis également en plein changement d'injecteurs. Petite astuce pour le nettoyage des puits d'injecteur : utilisez du SOLVAPEINT de chez ONYX rien ne résiste pour 6€ environ c'est ultra efficace, on finit par le nettoyant frein et un petit coup de soufflette c'est comme neuf.

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar nastef » ven. mars 31, 2023 5:42 pm

Bonjour, petit retour suite au passage au CT: le contrôleur m'a dit qu'elle était nickel niveau émissions: donc le changement des injecteurs a eu son effet.
Plus généralement, elle est passée tranquille sans défauts majeurs, ni contrevisite.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar caloulou89 » sam. avr. 01, 2023 10:35 am

Bonjour à tous.
Content pour toi, stéph. Encore 2 ans de tranquillité!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test retour injecteur: résultat radical!

Messagepar nastef » lun. avr. 03, 2023 5:16 am

Salut Pascal c'est exactement la réflexion que je me suis faite!!!