La durit déconnectée sur ta photo arrive directement de la pompe à vide, il faut donc qu’elle soit raccordée sur l’électrovanne ou bouchée, mais de toute façon pas déconnectée et en l’air.
Si elle était déconnectée ouverte, ta pompe à vide a peut-être aspiré des saletés qui en diminuent l’efficacité…
L’assistance au freinage fonctionne bien ?
Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Je me suis posé la question, parce que mes freins font un bruit sourd depuis quelque temps alors que plaquettes et disque sont en bon état.
Je sais que le circuit de la pompe à vide doit être fermé, c'est pour ça je suis un peu attristé d'avoir découvert seulement hier ce tuyau débranché...
Par contre j'ai le liquide et les flexibles de frein qui sont pas au top. Mais ça freine !
Je sais que le circuit de la pompe à vide doit être fermé, c'est pour ça je suis un peu attristé d'avoir découvert seulement hier ce tuyau débranché...
Par contre j'ai le liquide et les flexibles de frein qui sont pas au top. Mais ça freine !
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que ta voiture est équipé "grand froid".
Je m'explique.
Sur une voiture "normale" l'air compressé de l'admission passe par l'échangeur air-air à froid comme à chaud. Sur la tienne, tu as deux doseurs d'air. À froid, celui du haut est fermé donc l'air compressé ne passe pas par l'échangeur afin d'accélérer la monté en température de ton moteur. À chaud, celui du haut s'ouvre pour refroidir l'air compressé.
Je peux dire une connerie, c'est juste qu'il y a le même système sur le C8 de mes beaux parents qui vient des pays du Nord.
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Je m'explique.
Sur une voiture "normale" l'air compressé de l'admission passe par l'échangeur air-air à froid comme à chaud. Sur la tienne, tu as deux doseurs d'air. À froid, celui du haut est fermé donc l'air compressé ne passe pas par l'échangeur afin d'accélérer la monté en température de ton moteur. À chaud, celui du haut s'ouvre pour refroidir l'air compressé.
Je peux dire une connerie, c'est juste qu'il y a le même système sur le C8 de mes beaux parents qui vient des pays du Nord.
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Je ne crois pas que ce soit une question de « grand froid ».
J’ai, à vu d’œil, la même configuration sur mes deux charrettes (toutes les deux en DW12TED4, comme Gui), avec 4 électrovannes et 2 doseurs d’air. C’est pas la même chose que sur le DW10ATED.
J’ai, à vu d’œil, la même configuration sur mes deux charrettes (toutes les deux en DW12TED4, comme Gui), avec 4 électrovannes et 2 doseurs d’air. C’est pas la même chose que sur le DW10ATED.
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
En fouillant, j'ai trouvé ça:
viewtopic.php?p=213268#p213268
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Salut tous le monde, j'ai une question
Mon swirl ne fonctionne plus je m'en suis aperçu l'autre jour mais je n'ai pas de défaut relevé ?
Capsule hs?
Mon swirl ne fonctionne plus je m'en suis aperçu l'autre jour mais je n'ai pas de défaut relevé ?
Capsule hs?
- gui57
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
J'ai trouvé la solution à mon problème !!
Le débitmètre ...
Petite explication :
Comme dit au début du sujet, j'ai changé mon débitmètre parce que je le mettais en cause par rapport à ces trous d'accélération. MAIS ! L'installation du nouveau débitmètre n'a absolument rien changé au problème... Bêtement je n'ai pas mis en cause le fait qu'un nouveau débitmètre pouvait être HS, ou avec une malfaçon...
Le week-end dernier en rentrant chez moi le voyant moteur s'allume, avec comme info "anomalie anti-pollution" et le mode dégradé.
Bref, j'ouvre le capot et je vérifie le truc le plus simple d'accès : le débitmètre. Une des résistances a fondu. J'en achète un autre, et une fois installé MIRACLE ! Tout refonctionne correctement et même mieux, plus aucun creux à l'accélération! Je redécouvre la 406 !
Précisions :
Le débitmètre d'origine avait des résistances de type : lamelle en verre (très fragile) => creux à l'accélération.
Le débitmètre qui a cramé avait des résistances de type : composant électrique avec code couleur (résistance classique) => creux à l’accélération.
Le débitmètre que je viens d'installer a des résistance de type : lamelle en verre comme à l'origine => plus de creux.
Allez comprendre...
Le débitmètre ...
Petite explication :
Comme dit au début du sujet, j'ai changé mon débitmètre parce que je le mettais en cause par rapport à ces trous d'accélération. MAIS ! L'installation du nouveau débitmètre n'a absolument rien changé au problème... Bêtement je n'ai pas mis en cause le fait qu'un nouveau débitmètre pouvait être HS, ou avec une malfaçon...
Le week-end dernier en rentrant chez moi le voyant moteur s'allume, avec comme info "anomalie anti-pollution" et le mode dégradé.
Bref, j'ouvre le capot et je vérifie le truc le plus simple d'accès : le débitmètre. Une des résistances a fondu. J'en achète un autre, et une fois installé MIRACLE ! Tout refonctionne correctement et même mieux, plus aucun creux à l'accélération! Je redécouvre la 406 !
Précisions :
Le débitmètre d'origine avait des résistances de type : lamelle en verre (très fragile) => creux à l'accélération.
Le débitmètre qui a cramé avait des résistances de type : composant électrique avec code couleur (résistance classique) => creux à l’accélération.
Le débitmètre que je viens d'installer a des résistance de type : lamelle en verre comme à l'origine => plus de creux.
Allez comprendre...
- gui57
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Les Bolk sont livrés "au hasard, donc ? Pas très étonnant, vu le prix, faut juste tomber sur le bon, alors....
Perso, j'ai jamais été déçu de leurs produits, mais je prends que de la "base"....
- gui57
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
A vrai dire, c'est la seule pièce de la marque BOLK que j'ai sur la voiture. Et oui le même prix (~60€) pour 2 débitmètres différents (au niveau des résistances)...
C'est effectivement le prix qui m'a dirigé vers cette pièce disponible chez "Mister Auto".
C'est effectivement le prix qui m'a dirigé vers cette pièce disponible chez "Mister Auto".
- louloute
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
ha cool, je viens d'acquérir une coupée 2.2 hdi griffe et j'ai ce creux à bas régime qui me saoul!!! mais sinon elle marche impec!! sa serait donc ça???? ayant une 2,1l td et une 407 2l hdi 140 ça me tracassais un peu qu'un 2.2 hdi ait des creux comme ça à bas régime!! je vais voir pour changer le débitmètre alors!
- gui57
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Oui essaye ça change la conduite! Tiens nous au courant si toi aussi ça a résolu ton problème
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Re: Manque de puissance (creux) à l'accélération 2.2l Hdi
Pi exemple: Moteur 2.0L HDi: DW10
Le volume d'air que dois lire le CMM via son débitmètre:
_Avec EGR: A 800Tr ~335mg d'air
_Sans EGR: A 800Tr ~500mg d'air
Ses valeurs peuvent être lu dans PP2000
Le volume d'air que dois lire le CMM via son débitmètre:
_Avec EGR: A 800Tr ~335mg d'air
_Sans EGR: A 800Tr ~500mg d'air
Ses valeurs peuvent être lu dans PP2000