Salut à toute la communauté !
Je n'arrive pas à enlever mon carter d'huile (fendu par mon épouse sur un gigantesque dos d'âne qui a surgit brusquement dans la nuit etc..).
Il est décollé de plusieurs cm mais bute sur le berceau côté droit (de l'autre côté de la boîte, enfin, là où le pouce est à gauche, quoi.
Bizarre, pas moyen de l'enlever. Je précise que c'est un break, ça peut jouer... (pour enlever la pompe de gavage, il faut tomber le réservoir sur les breaks par exemple, si si, c'est pratique avec les 60 L dedans).
J'ai vu sur un autre forum (de piètre qualité bien sûr) qu'un brave type (surement) avait eu des difficultés aussi sur son 2.2 L.
Déjà qu'avec le puit de jauge qui sème sa zone dans les durites, c'est pas pratique (enfin, le mot pratique quand on démonte, c'est vrai qu'il faut l'oublier...), mais là, j'ai plus de solution (à part disquer le berceau, mais j'essaie de pas y penser...).
Tout aide d'un humanoïde ayant eu la même mauvaise expérience et désireux de me la faire partager serait d'un grand secours !
Etant désormais à pied, j'en ai l'air, mais le dire, à quoi bon.
carter d'huile récalcitrant
- berard l'hermite
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. août 18, 2015 10:48 pm
- Prénom : franzi
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 340000
-
franzi
51 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
carter d'huile récalcitrant
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).
(proverbe indien).
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: carter d'huile récalcitrant
Salut Franzi
Tu gardes l'humour dans ta galère, c'est sympa et ça donne envie de t'aider, mais malheureusement, (ou heureusement..... ) je n'ai jamais rencontré le cas, désolé....
Tu gardes l'humour dans ta galère, c'est sympa et ça donne envie de t'aider, mais malheureusement, (ou heureusement..... ) je n'ai jamais rencontré le cas, désolé....
- berard l'hermite
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. août 18, 2015 10:48 pm
- Prénom : franzi
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 340000
-
franzi
51 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: carter d'huile récalcitrant
Merci tout plein quand même Aerandir.
C'est sûrement propre au 2.2 L.
A+
C'est sûrement propre au 2.2 L.
A+
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).
(proverbe indien).
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: carter d'huile récalcitrant
Sans voir où ça bute, je serais tenté de te dire de soulever un peu le moulin, mais vl'à la misère pour un carter...
D'autres meilleurs que moi vont t'aider j'en suis sûr....
Allez babanuit tous !
D'autres meilleurs que moi vont t'aider j'en suis sûr....
Allez babanuit tous !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: carter d'huile récalcitrant
Hello à tous et à toi Franzi.
l'idée de Hervé me semble une piste, sinon pour continuer dans ton humour, pour retirer ton carter HS, un coup de disqueuse, tu le coupes en deux, on n'est plus à ça prêt.
Et puis pour remonter le new, et bien tu te débrouilles!!!!
Non, je plaisante, mais je ne sais pas non plus.
Jamais eu pour le moment, ces dos d’ânes qui surgissent dans la nuit. Je vais quand même me méfier, des fois que.
Attend des pros à ce sujet, ils y en a qui vont passer.
l'idée de Hervé me semble une piste, sinon pour continuer dans ton humour, pour retirer ton carter HS, un coup de disqueuse, tu le coupes en deux, on n'est plus à ça prêt.
Et puis pour remonter le new, et bien tu te débrouilles!!!!
Non, je plaisante, mais je ne sais pas non plus.
Jamais eu pour le moment, ces dos d’ânes qui surgissent dans la nuit. Je vais quand même me méfier, des fois que.
Attend des pros à ce sujet, ils y en a qui vont passer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: carter d'huile récalcitrant
ah non pas de disqueuse ça va envoyer de l'émeri partout
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: carter d'huile récalcitrant
PAS DE DISQUEUSE!!!!!!! Grosse connétise. Arrête le massacre.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- berard l'hermite
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. août 18, 2015 10:48 pm
- Prénom : franzi
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 340000
-
franzi
51 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: carter d'huile récalcitrant
Trop Tard, j'ai tout disqué !
Je plaisante bien sûr. Un collègue au boulot m'a conseillé de bouger le moteur , un chouille devrait suffir.
Comme c'est un pilote de rallye qui prépare ses moulins lu-même, ça m'a l'air d'être une bonne piste.
Ze vais essayer...
Je plaisante bien sûr. Un collègue au boulot m'a conseillé de bouger le moteur , un chouille devrait suffir.
Comme c'est un pilote de rallye qui prépare ses moulins lu-même, ça m'a l'air d'être une bonne piste.
Ze vais essayer...
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).
(proverbe indien).