Turbo 2.2 hdi 136
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Bonjour à tous
Je remarqué que mon radiateur de turbo était blindé d huile je les nettoyé mais c est revenue en 1 mois et demi
De plus la voiture a rien dans cul en dessous de 2000tr après elle marche bien
Impossible pour moi de partir assez fort au démarrage j ai le pied au planché mais elle part pas avant d avoir atteint les 2000tr
Je pense que c est 2 symptômes sont liés
Et je pense que les joint de mon turbo son mort car quand elle est chaude elle sens l huile cuite
Quand pense les posesseur du 136 ch
Je voudrai faire changé les joints mais j ai aucune idée du prix
Je pense avoir été assez claire dans mes explications
J attend vos commentaires
Je remarqué que mon radiateur de turbo était blindé d huile je les nettoyé mais c est revenue en 1 mois et demi
De plus la voiture a rien dans cul en dessous de 2000tr après elle marche bien
Impossible pour moi de partir assez fort au démarrage j ai le pied au planché mais elle part pas avant d avoir atteint les 2000tr
Je pense que c est 2 symptômes sont liés
Et je pense que les joint de mon turbo son mort car quand elle est chaude elle sens l huile cuite
Quand pense les posesseur du 136 ch
Je voudrai faire changé les joints mais j ai aucune idée du prix
Je pense avoir été assez claire dans mes explications
J attend vos commentaires
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
ta du jeu dans l'axe du turbo déjà
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Attention ton affaire fait penser à un turbocompresseur fatigué. Un turbo défaillant est la première cause d'auto-combustion.
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE
Le problème est que sur moteur 2.2Hdi 136 (moteur robuste qui possède cependant un énorme défaut), un turbo cassé peut continuer à tourner.
Il se met alors à pomper l’huile sensée lubrifier le moteur et à l’envoyer dans l’admission du moteur. Or, un moteur Diesel peut tourner avec un carburant à base d’huile si la température et la pression sont suffisantes. Le moteur va se mettre à tourner en brûlant l’huile sensée le lubrifier.
Si tu as une accélération tardive, plafonnement de la vitesse de pointe sans pas forcément de grosses fumées noires à l'accélération, puisque la gestion moteur corrige le manque d'air envoyé
par le turbo, par une diminution d’injection de carburant.
Vérifier la conso d’huile, enlève la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.
S'il est trop important, c'est le début de la fin... si tu trouves de l'huile, ce n’est pas bon signe non plus (jeu dans les paliers)
Je ne veux pas t’alarmer mais à mon avis si ne tu n’as pas un bon mécano autour de toi, passe chez Peugeot pour avoir leur avis.
Mais bon, tout est concomitant. Espérant t’avoir été utile.
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE
Le problème est que sur moteur 2.2Hdi 136 (moteur robuste qui possède cependant un énorme défaut), un turbo cassé peut continuer à tourner.
Il se met alors à pomper l’huile sensée lubrifier le moteur et à l’envoyer dans l’admission du moteur. Or, un moteur Diesel peut tourner avec un carburant à base d’huile si la température et la pression sont suffisantes. Le moteur va se mettre à tourner en brûlant l’huile sensée le lubrifier.
Si tu as une accélération tardive, plafonnement de la vitesse de pointe sans pas forcément de grosses fumées noires à l'accélération, puisque la gestion moteur corrige le manque d'air envoyé
par le turbo, par une diminution d’injection de carburant.
Vérifier la conso d’huile, enlève la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.
S'il est trop important, c'est le début de la fin... si tu trouves de l'huile, ce n’est pas bon signe non plus (jeu dans les paliers)
Je ne veux pas t’alarmer mais à mon avis si ne tu n’as pas un bon mécano autour de toi, passe chez Peugeot pour avoir leur avis.
Mais bon, tout est concomitant. Espérant t’avoir été utile.
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
si tu n'as pas de puissance en dessous 2000 trs regarde plutôt du coté débimetre (comme pour moi, j'ai eu la meme chose ,donc débranche pour voir)
pour l'huile il faut voir si c'est le turbo ou le reniflard
si elle sent l'huile brulé regarde dèrrière le moteur voir si tu n'as pas de l'huile qui tombe sur la parti echappement (depuis le cache culbuteur)
pour l'huile il faut voir si c'est le turbo ou le reniflard
si elle sent l'huile brulé regarde dèrrière le moteur voir si tu n'as pas de l'huile qui tombe sur la parti echappement (depuis le cache culbuteur)
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ti-Lu a écrit :ta du jeu dans l'axe du turbo déjà
Non rien du tout
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
PHANO27 a écrit :Attention ton affaire fait penser à un turbocompresseur fatigué. Un turbo défaillant est la première cause d'auto-combustion.
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE
Le problème est que sur moteur 2.2Hdi 136 (moteur robuste qui possède cependant un énorme défaut), un turbo cassé peut continuer à tourner.
Il se met alors à pomper l’huile sensée lubrifier le moteur et à l’envoyer dans l’admission du moteur. Or, un moteur Diesel peut tourner avec un carburant à base d’huile si la température et la pression sont suffisantes. Le moteur va se mettre à tourner en brûlant l’huile sensée le lubrifier.
Si tu as une accélération tardive, plafonnement de la vitesse de pointe sans pas forcément de grosses fumées noires à l'accélération, puisque la gestion moteur corrige le manque d'air envoyé
par le turbo, par une diminution d’injection de carburant.
Vérifier la conso d’huile, enlève la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.
S'il est trop important, c'est le début de la fin... si tu trouves de l'huile, ce n’est pas bon signe non plus (jeu dans les paliers)
Je ne veux pas t’alarmer mais à mon avis si ne tu n’as pas un bon mécano autour de toi, passe chez Peugeot pour avoir leur avis.
Mais bon, tout est concomitant. Espérant t’avoir été utile.
Le mécano pas de souci c est moi
Mais voiture ne vont pas au garage
À si le miens
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ah ok désolé Omer45.
Du coup c'est absurde mais je me sens ridicule..... je suis comme "Stephen King "
Parfois on ne peut aider les gens. Parfois il vaut même mieux ne pas essayer.
Du coup c'est absurde mais je me sens ridicule..... je suis comme "Stephen King "
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
PHANO27 a écrit :Ah ok désolé Omer45.
Du coup c'est absurde mais je me sens ridicule..... je suis comme "Stephen King "
Parfois on ne peut aider les gens. Parfois il vaut même mieux ne pas essayer.
Pas de soucie y a pas de mal
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
omer45 a écrit :Ti-Lu a écrit :ta du jeu dans l'axe du turbo déjà
Non rien du tout
ta un voyant moteur d'allumé ?
pour l'huile, c'est surement "normal" faudrait voir la quantité, c'est ptet bien l'échangeur qui est percé
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ti-Lu a écrit :omer45 a écrit :Ti-Lu a écrit :ta du jeu dans l'axe du turbo déjà
Non rien du tout
ta un voyant moteur d'allumé ?
pour l'huile, c'est surement "normal" faudrait voir la quantité, c'est ptet bien l'échangeur qui est percé
Non rien d allumé la voiture roule super bien
Juste se manque de puisanse en dessou de 2000tr
Et mon niveau d huile il est toujours bon j en remet jamais entre les vidange
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
ouai, mais c'est juste des vapeurs qui suinte sur ton radiateur, pas de quoi refaire le niveau non ma poule
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Bonjour tout le monde.
J'ai eu le souci sur mon 807. L'échangeur air-air était plein d'huile. Il arrive en effet que certains échangeurs ne soient pas étanches à100% et vu que PSA met le reniflard sur l'admission, une partie de l'huile présente dans celle-ci s'échappe par l'échangeur.
J'ai donc changé celui-ci et depuis plus de fuite.
Bon au passage j'ai dû changer mon compresseur de clim qui n'a pas supporté sa douche d'huile...
Et mon turbo est neuf, donc ça ne venait pas de lui.
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J'ai eu le souci sur mon 807. L'échangeur air-air était plein d'huile. Il arrive en effet que certains échangeurs ne soient pas étanches à100% et vu que PSA met le reniflard sur l'admission, une partie de l'huile présente dans celle-ci s'échappe par l'échangeur.
J'ai donc changé celui-ci et depuis plus de fuite.
Bon au passage j'ai dû changer mon compresseur de clim qui n'a pas supporté sa douche d'huile...
Et mon turbo est neuf, donc ça ne venait pas de lui.
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Parlons peu mais parlons bien
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ti-Lu a écrit :ouai, mais c'est juste des vapeurs qui suinte sur ton radiateur, pas de quoi refaire le niveau non ma poule
Merci mon poussin j ai démonté la du rite de sortie turbo et il est en pleine forme
Part contre la vanne egr est hs
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
la vanne EGR on s'en fou pour la fuite d'huile c'est pas elle
tu met quoi dedans ? 5W40 ?
par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance
tu met quoi dedans ? 5W40 ?
par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ti-Lu a écrit :la vanne EGR on s'en fou pour la fuite d'huile c'est pas elle
tu met quoi dedans ? 5W40 ?
par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance
Je vais la suprimer comme sa je vais voir si sa viens d elle
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ti-Lu a écrit :la vanne EGR on s'en fou pour la fuite d'huile c'est pas elle
tu met quoi dedans ? 5W40 ?
par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance
sans dire de bétise si la vanne EGR reste ouverte ,le manque de puissance est permanent
sur mon Partner qui avait le débimètre HS j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo et aussitôt passé les 2000 trs il marché super
c'est pour ça que dans mon premier message j'ai dit de le débranché pour voir
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Sur ton partner tu avait le 1.6 HDi ?
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
non j'ai le 2.0l 90cv c'est un ushuaia de 2001 qui a 325000 kms
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Bon voiture remonté dimanche vanne egr suprimer la voiture tourne mieux quand elle est au ralenti
Mais j ai pas encore testé sur route
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
bah qu'est ce tu attend gueule de mort
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Moi pas le temps
Mais marjo la prix aujourd'hui et un grand sourire c est dessiné sur son visage quand je suis rentré du boulot
Donc pour dire que sa fesait 2 ans que cette vanne me cassé les couille car la elle a bien c est 136 ch
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Mais marjo la prix aujourd'hui et un grand sourire c est dessiné sur son visage quand je suis rentré du boulot
Donc pour dire que sa fesait 2 ans que cette vanne me cassé les couille car la elle a bien c est 136 ch
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Ti-Lu a écrit :bah qu'est ce tu attend gueule de mort
Et tu parle pas comme sa à moi mon pelo
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- Ti-Lu
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
omer45 a écrit :Ti-Lu a écrit :bah qu'est ce tu attend gueule de mort
Et tu parle pas comme sa à moi mon pelo
putin qusé bon bon de te retrouver
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Re: Turbo 2.2 hdi 136
Hihihihi
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