Turbo 2.2 hdi 136

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » jeu. juil. 06, 2017 12:33 pm

Bonjour à tous
Je remarqué que mon radiateur de turbo était blindé d huile je les nettoyé mais c est revenue en 1 mois et demi
De plus la voiture a rien dans cul en dessous de 2000tr après elle marche bien
Impossible pour moi de partir assez fort au démarrage j ai le pied au planché mais elle part pas avant d avoir atteint les 2000tr
Je pense que c est 2 symptômes sont liés
Et je pense que les joint de mon turbo son mort car quand elle est chaude elle sens l huile cuite
Quand pense les posesseur du 136 ch
Je voudrai faire changé les joints mais j ai aucune idée du prix
Je pense avoir été assez claire dans mes explications
J attend vos commentaires
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » jeu. juil. 06, 2017 2:55 pm

ta du jeu dans l'axe du turbo déjà :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
PHANO27
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 6:22 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Griffe
Millésime : 2004
Kilométrage : 182000
Stéphane
70 ans
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar PHANO27 » jeu. juil. 06, 2017 4:16 pm

Attention ton affaire fait penser à un turbocompresseur fatigué. Un turbo défaillant est la première cause d'auto-combustion.
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE

Le problème est que sur moteur 2.2Hdi 136 (moteur robuste qui possède cependant un énorme défaut), un turbo cassé peut continuer à tourner. :face:

Il se met alors à pomper l’huile sensée lubrifier le moteur et à l’envoyer dans l’admission du moteur. Or, un moteur Diesel peut tourner avec un carburant à base d’huile si la température et la pression sont suffisantes. Le moteur va se mettre à tourner en brûlant l’huile sensée le lubrifier.

Si tu as une accélération tardive, plafonnement de la vitesse de pointe sans pas forcément de grosses fumées noires à l'accélération, puisque la gestion moteur corrige le manque d'air envoyé
par le turbo, par une diminution d’injection de carburant.

Vérifier la conso d’huile, enlève la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.
S'il est trop important, c'est le début de la fin... si tu trouves de l'huile, ce n’est pas bon signe non plus (jeu dans les paliers)

Je ne veux pas t’alarmer mais à mon avis si ne tu n’as pas un bon mécano autour de toi, passe chez Peugeot pour avoir leur avis.
Mais bon, tout est concomitant. Espérant t’avoir été utile. :bien:

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar jeantou24 » jeu. juil. 06, 2017 4:19 pm

si tu n'as pas de puissance en dessous 2000 trs regarde plutôt du coté débimetre (comme pour moi, j'ai eu la meme chose ,donc débranche pour voir)
pour l'huile il faut voir si c'est le turbo ou le reniflard
si elle sent l'huile brulé regarde dèrrière le moteur voir si tu n'as pas de l'huile qui tombe sur la parti echappement (depuis le cache culbuteur)

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » ven. juil. 07, 2017 12:50 pm

Ti-Lu a écrit :ta du jeu dans l'axe du turbo déjà :???:

Non rien du tout

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » ven. juil. 07, 2017 12:52 pm

PHANO27 a écrit :Attention ton affaire fait penser à un turbocompresseur fatigué. Un turbo défaillant est la première cause d'auto-combustion.
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE

Le problème est que sur moteur 2.2Hdi 136 (moteur robuste qui possède cependant un énorme défaut), un turbo cassé peut continuer à tourner. :face:

Il se met alors à pomper l’huile sensée lubrifier le moteur et à l’envoyer dans l’admission du moteur. Or, un moteur Diesel peut tourner avec un carburant à base d’huile si la température et la pression sont suffisantes. Le moteur va se mettre à tourner en brûlant l’huile sensée le lubrifier.

Si tu as une accélération tardive, plafonnement de la vitesse de pointe sans pas forcément de grosses fumées noires à l'accélération, puisque la gestion moteur corrige le manque d'air envoyé
par le turbo, par une diminution d’injection de carburant.

Vérifier la conso d’huile, enlève la durite qui arrive au turbo pour vérifier le jeu.
S'il est trop important, c'est le début de la fin... si tu trouves de l'huile, ce n’est pas bon signe non plus (jeu dans les paliers)

Je ne veux pas t’alarmer mais à mon avis si ne tu n’as pas un bon mécano autour de toi, passe chez Peugeot pour avoir leur avis.
Mais bon, tout est concomitant. Espérant t’avoir été utile. :bien:

Le mécano pas de souci c est moi
Mais voiture ne vont pas au garage
À si le miens

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
PHANO27
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 6:22 pm
Prénom : Stéphane
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Griffe
Millésime : 2004
Kilométrage : 182000
Stéphane
70 ans
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar PHANO27 » ven. juil. 07, 2017 2:05 pm

Ah ok désolé Omer45. :ave:

Du coup c'est absurde mais je me sens ridicule..... :tristounet: je suis comme "Stephen King "

Parfois on ne peut aider les gens. Parfois il vaut même mieux ne pas essayer.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » ven. juil. 07, 2017 2:52 pm

PHANO27 a écrit :Ah ok désolé Omer45. :ave:

Du coup c'est absurde mais je me sens ridicule..... :tristounet: je suis comme "Stephen King "

Parfois on ne peut aider les gens. Parfois il vaut même mieux ne pas essayer.

Pas de soucie y a pas de mal

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » sam. juil. 08, 2017 11:17 am

omer45 a écrit :
Ti-Lu a écrit :ta du jeu dans l'axe du turbo déjà :???:

Non rien du tout



ta un voyant moteur d'allumé ?



pour l'huile, c'est surement "normal" faudrait voir la quantité, c'est ptet bien l'échangeur qui est percé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » sam. juil. 08, 2017 11:21 am

Ti-Lu a écrit :
omer45 a écrit :
Ti-Lu a écrit :ta du jeu dans l'axe du turbo déjà :???:

Non rien du tout



ta un voyant moteur d'allumé ?



pour l'huile, c'est surement "normal" faudrait voir la quantité, c'est ptet bien l'échangeur qui est percé

Non rien d allumé la voiture roule super bien
Juste se manque de puisanse en dessou de 2000tr
Et mon niveau d huile il est toujours bon j en remet jamais entre les vidange

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » sam. juil. 08, 2017 11:24 am

ouai, mais c'est juste des vapeurs qui suinte sur ton radiateur, pas de quoi refaire le niveau non ma poule
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar gasconha » sam. juil. 08, 2017 12:21 pm

Bonjour tout le monde.
J'ai eu le souci sur mon 807. L'échangeur air-air était plein d'huile. Il arrive en effet que certains échangeurs ne soient pas étanches à100% et vu que PSA met le reniflard sur l'admission, une partie de l'huile présente dans celle-ci s'échappe par l'échangeur.
J'ai donc changé celui-ci et depuis plus de fuite.
Bon au passage j'ai dû changer mon compresseur de clim qui n'a pas supporté sa douche d'huile...
Et mon turbo est neuf, donc ça ne venait pas de lui.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » sam. juil. 08, 2017 12:45 pm

Ti-Lu a écrit :ouai, mais c'est juste des vapeurs qui suinte sur ton radiateur, pas de quoi refaire le niveau non ma poule

Merci mon poussin j ai démonté la du rite de sortie turbo et il est en pleine forme
Part contre la vanne egr est hs

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 09, 2017 12:44 am

la vanne EGR on s'en fou pour la fuite d'huile c'est pas elle

tu met quoi dedans ? 5W40 ?


par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » dim. juil. 09, 2017 9:50 am

Ti-Lu a écrit :la vanne EGR on s'en fou pour la fuite d'huile c'est pas elle

tu met quoi dedans ? 5W40 ?


par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance

Je vais la suprimer comme sa je vais voir si sa viens d elle


Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar jeantou24 » dim. juil. 09, 2017 11:24 am

Ti-Lu a écrit :la vanne EGR on s'en fou pour la fuite d'huile c'est pas elle

tu met quoi dedans ? 5W40 ?


par contre, si elle est vraiment HS, elle peut faire chier pour ton manque de puissance

sans dire de bétise si la vanne EGR reste ouverte ,le manque de puissance est permanent
sur mon Partner qui avait le débimètre HS j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo et aussitôt passé les 2000 trs il marché super
c'est pour ça que dans mon premier message j'ai dit de le débranché pour voir :???:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » dim. juil. 09, 2017 11:45 am

Sur ton partner tu avait le 1.6 HDi ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar jeantou24 » dim. juil. 09, 2017 11:51 am

non j'ai le 2.0l 90cv c'est un ushuaia de 2001 qui a 325000 kms

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » mar. juil. 11, 2017 4:38 am

Bon voiture remonté dimanche vanne egr suprimer la voiture tourne mieux quand elle est au ralenti
Mais j ai pas encore testé sur route

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » mar. juil. 11, 2017 11:59 am

bah qu'est ce tu attend gueule de mort :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » mar. juil. 11, 2017 9:09 pm

Moi pas le temps
Mais marjo la prix aujourd'hui et un grand sourire c est dessiné sur son visage quand je suis rentré du boulot
Donc pour dire que sa fesait 2 ans que cette vanne me cassé les couille car la elle a bien c est 136 ch

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » mar. juil. 11, 2017 9:09 pm

Ti-Lu a écrit :bah qu'est ce tu attend gueule de mort :???:

Et tu parle pas comme sa à moi mon pelo

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar Ti-Lu » mar. juil. 11, 2017 11:01 pm

omer45 a écrit :
Ti-Lu a écrit :bah qu'est ce tu attend gueule de mort :???:

Et tu parle pas comme sa à moi mon pelo


putin qusé bon bon de te retrouver :cheers:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Auteur du sujet
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Turbo 2.2 hdi 136

Messagepar omer45 » mar. juil. 11, 2017 11:03 pm

Hihihihi

Envoyé de mon SM-G7105 en utilisant Tapatalk
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]