Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bonsoir,
Réception de la pièce ce jour
Remontage et essai sur route !!!
La voiture semble déjà bien plus nerveuse
Montée à 90km/h rapide et vif !!!
Oups 80km/h
Régulateur enclenché et 2x 1km sans le voyant et la perte de puissance !!!
Youpi
Plus qu'a testé sur 100km pour être sur mais sans sent très bon
Bon par contre, nouvelle panne !!!
Ma pédale d'accélérateur à claquée un petit clap et hop elle a perdue presque toute sa course !!!
Une résolution à cela svp et ma belle sera toute neuve
Merci à vous !
Réception de la pièce ce jour
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Oups 80km/h
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Youpi
Plus qu'a testé sur 100km pour être sur mais sans sent très bon
Bon par contre, nouvelle panne !!!
Ma pédale d'accélérateur à claquée un petit clap et hop elle a perdue presque toute sa course !!!
Une résolution à cela svp et ma belle sera toute neuve
Merci à vous !
- Aerandir
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
T'as vérifié que ce soit pas le caoutchouc qui se soit rabattu ? ça arrive souvent....
- Ti-Lu
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
John34 a écrit :Ti-Lu a écrit :Psychopathe a écrit :Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?
impossible
Il y avait ceci = Regenerant FAP
ça n'a absolument rien à voir avec la vrai procédure aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
C'est bon j'ai trouvé !
Juste un peu de jujotte en même temps ...
C'est mon agrafe de réglage qui est partie !
J'ai réglé de nouveau et mis un fil de faire de grillage autour de la cannelure afin de maintenir le réglage !
Quand je reprends le taf, je passe à l'atelier du musée pour récupérer cette pièce si ils l'ont sinon PSA pour une pièce de 2€ ^^
J'attends encore quelques jours avant de marqué résolu dans le sujet !!!
Juste un peu de jujotte en même temps ...
C'est mon agrafe de réglage qui est partie !
J'ai réglé de nouveau et mis un fil de faire de grillage autour de la cannelure afin de maintenir le réglage !
Quand je reprends le taf, je passe à l'atelier du musée pour récupérer cette pièce si ils l'ont sinon PSA pour une pièce de 2€ ^^
J'attends encore quelques jours avant de marqué résolu dans le sujet !!!
- ubuntu406
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Psychopathe a écrit :Réception de la pièce ce jour, Remontage et essai sur route !!!
La voiture semble déjà bien plus nerveuse
Montée à 90km/h rapide et vif !!!
Comme quoi il faut vérifier avec certitude le bon état à 100% du SWIRL
1er post:
Psychopathe a écrit :Bonjour à tout le monde,
Voilà je vous donne mon problème en espérant avoir de meilleurs pistes que les miennes !!!
Model: 406 Coupé 2.2L HDI 136CV / Sept 2002
Défaut:
Lors du roulage j'ai un défaut de perte de puissance (Voyant moteur + Voyant ESP) + Turbo Siffle plus fort
Diag: Pression Turbo Trop Haute
Manip déjà faites:
Vérif SWIRL = OK
...
- Psychopathe
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Re: [####RESOLU####]Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Je valide 100% avec toi tes propos @Ubuntu406 !!!
J'ai fait ce jour 150KM avec des mise en route régulateur, accélérations, etc ...
Ca tient
Je mets dans le titre que c'est résolu !!!
Merci à tous sur ce problème de votre aide et expérience
RESOLU !!!
J'ai fait ce jour 150KM avec des mise en route régulateur, accélérations, etc ...
Ca tient
Je mets dans le titre que c'est résolu !!!
Merci à tous sur ce problème de votre aide et expérience
RESOLU !!!
- ubuntu406
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
une idée du fonctionnement du SWIRL:
https://youtu.be/w3301xr3fu8
https://youtu.be/w3301xr3fu8
- Psychopathe
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bon ben me revoilà avec à nouveau un défaut "Pression Trop Haute" !!!!
600KM sans défaut et d'un coup, c 'est revenu !!!
pfff
Passage valise et le défaut bien présent
Donc pour re-situer le contexte avant de faire les recherches etc ...
1/Défaut Pression
2/Changement du SWIRL = OK (Membrane ne retenais plus l'air)
3/Roulage OK 600KM
4/Message FAP qui clignote + Défaut Pression = Semble cohérent puisque si bouché alors ca freine le débit ...
5/Nettoyage FAP au Karcher
6/Roulage KO lorsque je monte vers les 2500tr/min
Je peux rouler en vitesse stabilisée au régulateur sans problème, ce qui était pas le cas avec le SWIRL HS
Donc nouveau défaut !
Passage valise et FAP n'est plus bouché complètement mais partiellement (Normal)
Bon au remontage du FAP j'ai vu que la gaine de la sonde en entrée de FAP était coupée.
Mais dans cette gaine il y a un tuyau.
Je suppose un tuyau d'air ?
Il est difficile de voir si c'est la protection seulement qui est HS ou si c'est le tuyau.
Avis ?
Je pense vérifier la WASTEGATE aussi si elle est pas grippée.
Quelqu'un peut me donner le fonctionnement ?
Afin que je puisse contrôler si ca bouge ou pas ^^
Merci à vous du coup !
600KM sans défaut et d'un coup, c 'est revenu !!!
pfff
Passage valise et le défaut bien présent
Donc pour re-situer le contexte avant de faire les recherches etc ...
1/Défaut Pression
2/Changement du SWIRL = OK (Membrane ne retenais plus l'air)
3/Roulage OK 600KM
4/Message FAP qui clignote + Défaut Pression = Semble cohérent puisque si bouché alors ca freine le débit ...
5/Nettoyage FAP au Karcher
6/Roulage KO lorsque je monte vers les 2500tr/min
Je peux rouler en vitesse stabilisée au régulateur sans problème, ce qui était pas le cas avec le SWIRL HS
Donc nouveau défaut !
Passage valise et FAP n'est plus bouché complètement mais partiellement (Normal)
Bon au remontage du FAP j'ai vu que la gaine de la sonde en entrée de FAP était coupée.
Mais dans cette gaine il y a un tuyau.
Je suppose un tuyau d'air ?
Il est difficile de voir si c'est la protection seulement qui est HS ou si c'est le tuyau.
Avis ?
Je pense vérifier la WASTEGATE aussi si elle est pas grippée.
Quelqu'un peut me donner le fonctionnement ?
Afin que je puisse contrôler si ca bouge ou pas ^^
Merci à vous du coup !
- ubuntu406
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
As-tu passé à l'eau savonneuse toutes les durites SurAlimentation Turbo, pour vérifier qu'il n'y est pas de fuite
Peux-tu nous dire la mesure CapteurMAP ? en roulage: 1500Tr - 2500Tr - 3500Tr - 3700Tr
L'intercooler est vidangé/nettoyé ?? :Topic ici
Renseigne-toi sur le BON fonctionnement du doseur d'air[14-15-16]. Bloque le circuit [froid-14] ouvert à 100%
Peux-tu nous dire la mesure CapteurMAP ? en roulage: 1500Tr - 2500Tr - 3500Tr - 3700Tr
L'intercooler est vidangé/nettoyé ?? :Topic ici
Renseigne-toi sur le BON fonctionnement du doseur d'air[14-15-16]. Bloque le circuit [froid-14] ouvert à 100%
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oula, merci Ubuntu ^^
Ca c'est des pistes !!!
Bon les durites ont étés toutes testées dans l'eau savonneuses en effet --> RAS
Pas à l'abri d'une nouvelle fuite mais bon
Je vais faire avec un gosse au volant le test des Pressions !!!
Par contre ca marche sans vitesse engagées ?
Car je préfèrerais pas le faire en roulant ...
Pour les doseurs, j'en ai un qui fuient de l'huile
Comme d'hab j'ai envie de dire
Faisons simple en effet dans un premier temps
Pour l'intercooler pas sur que ce soit celui-ci car ma voiture est un coupé
Jamais regardé mais a vérifier ^^
Ca c'est des pistes !!!
Bon les durites ont étés toutes testées dans l'eau savonneuses en effet --> RAS
Pas à l'abri d'une nouvelle fuite mais bon
Je vais faire avec un gosse au volant le test des Pressions !!!
Par contre ca marche sans vitesse engagées ?
Car je préfèrerais pas le faire en roulant ...
Pour les doseurs, j'en ai un qui fuient de l'huile
Comme d'hab j'ai envie de dire
Faisons simple en effet dans un premier temps
Pour l'intercooler pas sur que ce soit celui-ci car ma voiture est un coupé
Jamais regardé mais a vérifier ^^
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bon j'ai regardé un coup le moteur cet aprem vite fait et j'ai bien fait !!!
J'ai entendu ma courroie d'accessoire sifflée et en regardant j'ai vu une durite qui était posée dessus
Et bien sur la durite est percée !
C'est une durite type d'air
Elle est connectée coté intérieure roue AVD et reviens coté moteur pour repasser dans la carrosserie aile AVD.
Voir les photos
Me dire ce que c'est si vous savez ?
Si c'est bien de l'ai ca peut expliquer ma problème de pression turbo je pense !
J'ai également de l'huile plus bas sur le berceau au même niveau et vers le turbo
Va falloir que je regarde ca voiture sur cales car j'avais pas avant sauf si c'est de l'huile qui vient de cette durite mais je pense pas car la courroie n'a pas de trace d'huile alors que celle-ci était posée dessus !
C'est la durite coté G et en Bas sur la photo qui est percée
J'ai entendu ma courroie d'accessoire sifflée et en regardant j'ai vu une durite qui était posée dessus
Et bien sur la durite est percée !
C'est une durite type d'air
Elle est connectée coté intérieure roue AVD et reviens coté moteur pour repasser dans la carrosserie aile AVD.
Voir les photos
Me dire ce que c'est si vous savez ?
Si c'est bien de l'ai ca peut expliquer ma problème de pression turbo je pense !
J'ai également de l'huile plus bas sur le berceau au même niveau et vers le turbo
Va falloir que je regarde ca voiture sur cales car j'avais pas avant sauf si c'est de l'huile qui vient de cette durite mais je pense pas car la courroie n'a pas de trace d'huile alors que celle-ci était posée dessus !
C'est la durite coté G et en Bas sur la photo qui est percée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
C'est pas une durite, mais un fil (soit capteur usure plaquette soit faisceau ABS)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Ah ok !
Merci
Bon alors a voir ^^
Je voyais pas un fil mais bon, je vais regarder sur service box !
Merci
Bon alors a voir ^^
Je voyais pas un fil mais bon, je vais regarder sur service box !
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Psychopathe a écrit :Bon j'ai regardé un coup le moteur cet aprem vite fait et j'ai bien fait !!!
J'ai entendu ma courroie d'accessoire sifflée et en regardant j'ai vu une durite qui était posée dessus
Et bien sur la durite est percée !
C'est une durite type d'air
Elle est connectée coté intérieure roue AVD et reviens coté moteur pour repasser dans la carrosserie aile AVD.
Voir les photos
Me dire ce que c'est si vous savez ?
Si c'est bien de l'ai ca peut expliquer ma problème de pression turbo je pense !
J'ai également de l'huile plus bas sur le berceau au même niveau et vers le turbo.
Va falloir que je regarde ca voiture sur cales car j'avais pas avant sauf si c'est de l'huile qui vient de cette durite mais je pense pas car la courroie n'a pas de trace d'huile alors que celle-ci était posée dessus !
Durite Cote Courroie Access.png
Interieure Roue AVD.png
C'est la durite coté G et en Bas sur la photo qui est percée
Salut,
Je confirme les fils ont rien à voir avec ton turbo, ils sont pour le système de frein. Par contre si tu as de l'huile vers ton turbo regarde bien que ton turbo soit encore lubrifié ! Mais mise appart le défaut qui remonte quelles sont les symptômes ?
- Psychopathe
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Slt
Bon toujours pas eu le temps de me pencher sur la question !
Mon défaut est Perte de Puissance avec défaut à la valise --> Pression turbo trop haute
J'ai déjà trouvé une panne il y a quelques semaine sur ce défaut avant qu'il n'apparaisse de nouveau !
Bref, chiant
Bon toujours pas eu le temps de me pencher sur la question !
Mon défaut est Perte de Puissance avec défaut à la valise --> Pression turbo trop haute
J'ai déjà trouvé une panne il y a quelques semaine sur ce défaut avant qu'il n'apparaisse de nouveau !
Bref, chiant