Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
les 2 !
ta 2 sondes electrique et une au bout d'un tuyau ( d'ou la clef de 14 à fourche, et y'a bien moyen que tu le foire si ta pas l'astuce d'ailleurs )
ta 2 sondes electrique et une au bout d'un tuyau ( d'ou la clef de 14 à fourche, et y'a bien moyen que tu le foire si ta pas l'astuce d'ailleurs )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
ahahah ah
Et donc l'astuce ??????
Et donc l'astuce ??????
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
bah il te faut un ti-lu dans ta caisse à outil
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Ah ok ^_^
Ben je vais tenté alors quand même
Je l'ai fait sur la 307 mais c'est pas tous les mêmes
Je vais voir si j'ai du temps ce weekend mais pas sur sur
Ben je vais tenté alors quand même
Je l'ai fait sur la 307 mais c'est pas tous les mêmes
Je vais voir si j'ai du temps ce weekend mais pas sur sur
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
rien à voir avec le modèle des 307 1.6
c'est bien plus chiant !
c'est bien plus chiant !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oui sur le 1.6 c'est du bidon :=)
Déjà il est devant le moteur comme le turbo ^^
Je vais voir si le temps ce weekend
Déjà il est devant le moteur comme le turbo ^^
Je vais voir si le temps ce weekend
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bon je reviens car je vais mettre la voiture sur cale demain et regarder un peu mon turbo ce weekend (Test du jeu)
Test des durites complètes
J'ai ouvert le capot ce soir et là surprise !
Mon Swirl ne bouge plus !!!!
Alors qu'auparavant c'était parfaitement fonctionnel ....
J'ai testé au doigt et il bouge sans souci donc pas grippé et la pièce plastique est nickel
Donc soit c'est un défaut en plus soit le même défaut mais avec un nouveau symptôme
Quand je monte a 3000tr/min et que je relâche normalement il devrait descendre vers le bas puis se remettre en position haute
La plus rien, si ce n'est un léger mouvement mais dans l'ordre du micro millimètre
Avez vous des idées ?
Merci !
Test des durites complètes
J'ai ouvert le capot ce soir et là surprise !
Mon Swirl ne bouge plus !!!!
Alors qu'auparavant c'était parfaitement fonctionnel ....
J'ai testé au doigt et il bouge sans souci donc pas grippé et la pièce plastique est nickel
Donc soit c'est un défaut en plus soit le même défaut mais avec un nouveau symptôme
Quand je monte a 3000tr/min et que je relâche normalement il devrait descendre vers le bas puis se remettre en position haute
La plus rien, si ce n'est un léger mouvement mais dans l'ordre du micro millimètre
Avez vous des idées ?
Merci !
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Aujourd'hui j'ai fait pas mal de choses
1/ EGR
Démontage et nettoyage de Vanne EGR + Canalisation métal
A faire = Remontage
2/ DURITES
Contrôle de toutes les grosses durites = RAS
Changement de toutes les durites partant des EV et allant aux Organes --> Turbo + EGR + xxxx + Swirl
3/ TURBO
Vérification état OK
Vérification jeu = RAS
Pour demain je vais démonter le FAP et CATALYSEUR
Quelqu'un peux me donner un Tuto ou des bonnes explication car cela semble pas simple simple vu par le dessus des choses !!!!
Merci !
1/ EGR
Démontage et nettoyage de Vanne EGR + Canalisation métal
A faire = Remontage
2/ DURITES
Contrôle de toutes les grosses durites = RAS
Changement de toutes les durites partant des EV et allant aux Organes --> Turbo + EGR + xxxx + Swirl
3/ TURBO
Vérification état OK
Vérification jeu = RAS
Pour demain je vais démonter le FAP et CATALYSEUR
Quelqu'un peux me donner un Tuto ou des bonnes explication car cela semble pas simple simple vu par le dessus des choses !!!!
Merci !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
C'est bien de faire un entretien, mais fais-tu TOUT celà pour résoudre un PB de:
Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oui en effet, Ubuntu406 ^^
Déjà fait pas mal de recherche pour le viré
ca fait un an !
Toutes les pistes non rien données avec votre aide d'ailleurs.
Donc j'ai décidé de bien tout reprendre (les 2 derniers posts sont la reprise des travaux ^^)
Si tu as des pistes à échanger, je suis preneur !!!
Déjà fait pas mal de recherche pour le viré
ca fait un an !
Toutes les pistes non rien données avec votre aide d'ailleurs.
Donc j'ai décidé de bien tout reprendre (les 2 derniers posts sont la reprise des travaux ^^)
Si tu as des pistes à échanger, je suis preneur !!!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
avec pp2000, quel est la valeur CapteurMAP 850tr 1500tr puis 3200tr
la membrane du poumon turbo est percé
l'electrovanne de pilotage turbo à été échangé
l'intercooleur à t-il ete nettoyé
la membrane du poumon turbo est percé
l'electrovanne de pilotage turbo à été échangé
l'intercooleur à t-il ete nettoyé
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oulà, merci Ubuntu mais c'est trop ^^
J'ai pas de PP2000 donc je ne peux pas te dire, j'avais tester mais je sais plus ...
On parle de quoi ?
Si tu peux être plus précis pour moi ?
J'ai inversé avec l'EGR mais sera changée car j'ai cassé cet aprem la connexion sortie commande turbo dessus ;(
Je suis sur un coupé
L'intercooler si c'est le tube devant le radiateur = non
Je l'ai regardé hier et n'avais pas l'air bouché.
J'avais démonté les durites dessus
J'ai pas de PP2000 donc je ne peux pas te dire, j'avais tester mais je sais plus ...
la membrane du poumon turbo est percé
On parle de quoi ?
Si tu peux être plus précis pour moi ?
l'electrovanne de pilotage turbo à été échangé
J'ai inversé avec l'EGR mais sera changée car j'ai cassé cet aprem la connexion sortie commande turbo dessus ;(
l'intercooleur à t-il ete nettoyé
Je suis sur un coupé
L'intercooler si c'est le tube devant le radiateur = non
Je l'ai regardé hier et n'avais pas l'air bouché.
J'avais démonté les durites dessus
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
mais tu veux faire quoi de plus en fait ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Slt Ti-lu !
Rien de plus si ce n'est ne plus avoir ce défaut de me...de !!!
Mon swirl ne bougeait plus alors qu'avant il était ok
Donc je pense le changer afin d'être tranquille mais je ferais avant le test de sa membrane.
J'en profite pour mieux connaître mon auto en lui faisant un check up ^^
Afin de voir si j'ai rien manqué:
-Vérif de ttes les durites
-Vérif des EV et swirl a re-tester
-Nettoyage EGR complet (Vanne+boite a eau+tube)
-Changement de tout les filtres et surtout celui d'air
-Test et nettoyage du Debimetre
-Capteur MAP changé par PSA déjà
-Vérif jeu et état turbo
Il me reste me semble t'il que le Fap et Cata pour avoir fait le tour des causes possibles ou probable
A noter que le défaut ne se déclare qu'en 5ème et en vitesse stabilisée
J'arrive a ne pas déclencher le défaut si je relâche l'accélération
Je passe la 5ème à 90Km/h et ensuite je maintiens cette vitesse en relâchant toutes les 5/10 secondes la pédale 1 seconde.
En gros, je penche que le capteur MAP doit avoir une durée de présence du défaut pour enclencher le mode dégradé et en faisant cette manip je biaise son diag
J'arrive à rouler sans limite ainsi mais si j'oublie, je suis punie direct donc chiant ^^
Rien de plus si ce n'est ne plus avoir ce défaut de me...de !!!
Mon swirl ne bougeait plus alors qu'avant il était ok
Donc je pense le changer afin d'être tranquille mais je ferais avant le test de sa membrane.
J'en profite pour mieux connaître mon auto en lui faisant un check up ^^
Afin de voir si j'ai rien manqué:
-Vérif de ttes les durites
-Vérif des EV et swirl a re-tester
-Nettoyage EGR complet (Vanne+boite a eau+tube)
-Changement de tout les filtres et surtout celui d'air
-Test et nettoyage du Debimetre
-Capteur MAP changé par PSA déjà
-Vérif jeu et état turbo
Il me reste me semble t'il que le Fap et Cata pour avoir fait le tour des causes possibles ou probable
A noter que le défaut ne se déclare qu'en 5ème et en vitesse stabilisée
J'arrive a ne pas déclencher le défaut si je relâche l'accélération
Je passe la 5ème à 90Km/h et ensuite je maintiens cette vitesse en relâchant toutes les 5/10 secondes la pédale 1 seconde.
En gros, je penche que le capteur MAP doit avoir une durée de présence du défaut pour enclencher le mode dégradé et en faisant cette manip je biaise son diag
J'arrive à rouler sans limite ainsi mais si j'oublie, je suis punie direct donc chiant ^^
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
ce n'est pas le capteur qui décide hein
lui il n'est que esclave et transmet les infos ( pis si il pouvait fermé sa gueule parfois aussi )
c'est le calculateur moteur qui gère absolument tout
dans le cas d'une pression de turbo trop haute, souvent une fuite d'air sur le circuit ce fait sentir
moteur démarré, passe ta main autour de la tresse d'échappement déjà en premier
lui il n'est que esclave et transmet les infos ( pis si il pouvait fermé sa gueule parfois aussi )
c'est le calculateur moteur qui gère absolument tout
dans le cas d'une pression de turbo trop haute, souvent une fuite d'air sur le circuit ce fait sentir
moteur démarré, passe ta main autour de la tresse d'échappement déjà en premier
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Tu as raison en effet Ti-lu, pour le capteur ^^
Je ferais le test mais j'ai mis toutes les durites dans l'eau et pas de bulles
Je ferais ton test demain !
Merci pour cette piste
Seul on est pas forcément lucide sur ce type de défaut ...
C'est la tresse qui relie le turbo à la cata ?
Je ferais le test mais j'ai mis toutes les durites dans l'eau et pas de bulles
Je ferais ton test demain !
Merci pour cette piste
Seul on est pas forcément lucide sur ce type de défaut ...
C'est la tresse qui relie le turbo à la cata ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
oui, et cette tresse n'est jamais dans un excellent état vu les nombres de chaud/froid qu'elle prend
plus la corrosion qui joue en plus
plus la corrosion qui joue en plus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
ok je regarde demain
Merci
Je dois de toutes façon démonter le FAP pour le nettoyé ainsi que la cata
Donc nickel
Merci
Je dois de toutes façon démonter le FAP pour le nettoyé ainsi que la cata
Donc nickel
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
tu peux aussi désassembler le capteurMAP de l'intercooler en le gardent connecté électriquement, comme çà il ne mesurera pas la surpression.
_Cette astuce n'est bonne que pour la recherche de panne, car si ton Turbo fourni bien trop de pression, il abîmera son moteur...
Et oui, Si le calculo averti une pression Turbo trop haute c'est pour protéger son moteur "_On peut lui dire Merci ! "
Voici une DOC: PSA
_Cette astuce n'est bonne que pour la recherche de panne, car si ton Turbo fourni bien trop de pression, il abîmera son moteur...
Et oui, Si le calculo averti une pression Turbo trop haute c'est pour protéger son moteur "_On peut lui dire Merci ! "
Voici une DOC: PSA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bon j'ai tenté de démonter le FAP mais les vis ne viennent pas !
Chauffées mais rien à faire
Bref, je remonte l'échappement je verrais ça après si toujours pas de résolution de mon pb
Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?
Chauffées mais rien à faire
Bref, je remonte l'échappement je verrais ça après si toujours pas de résolution de mon pb
Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Psychopathe a écrit :Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?
impossible
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Merci
Je m'en doutais mais au cas où ^^
Je m'en doutais mais au cas où ^^
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Re bonjour à tout le monde,
Je reviens après un moment d'absence car pas trop le temps de m'occuper de ma belle !
Maintenant c'est les vacances et tout va bien ^^
Concernant ma panne.
J'ai lors d'un démontage cassé la sortie de l'électrovanne turbo.
Résultat en commande chez Mister-Auto et devrait arrivé demain ou samedi !!!
Pour info, j'avais commandé chez Yakarouler la pièce mais perdu par le transporteur et j'ai un peu galéré pour qu'ils annulent ma commande et me remboursent.
Normalement il doivent attendre 20 jours (le temps de recherche par le transporteur) et ensuite ils remboursent.
Je leur aient mis la pression et hop 1h après mon compte Paypal crédité et donc passage de ma commande chez MisterAuto
J'avais également il y a 2/3 semaine commandé chez PSA l'électrovanne du SWIRL malgré que la rotule plastique soit bonne.
J'avais fait un test sur celle-ci en déconnectant la commande d'air, comprimé la tige et mit mon doigt pour bloquer l'arrivée d'air.
Le résultant étant pas probant car la position d'accès est pas simple mais il me semblait que la tige remontait trop vite et que peut-être la membrane était fuyarde.
Cette après midi, du temps, une bière et de la motivation font que je me glisse sous le capot !
Je démonte filtre à air, tube egr afin d'avoir plus de place pour trouver l'accès au vis de cette électrovanne.
Après 15 min de galère car les accès sont pas simple pour trouver les vis et les enlevées, l'électrovanne tombe et est retirée sans peine.
Déballage de la nouvelle
Avant le remontage un test de la membrane pour voir la différence entre nouvelle et ancienne.
Miracle !!!
La nouvelle ne permet pas à la tige de remonter quand mon doigt est sur l'arrivée d'air !!!
"Grand sourire en me disant enfin une panne trouvée !!!"
Hop remontage ...
Pareil galère pour le remontage des vis, d'ailleurs celle la plus proche du moteur est tombée quelque part...
Sera cherchée et remise plus tard car avec 2 ca tient bien
Remontage derrière de l'ensemble des autres pièces.
J'ai pas testé car j'attends mon électrovanne avant.
Mais j'ai une bonne impression sur le fait que je risque d'avoir résolu ma panne !!!
Je vous donne des news très vite.
Psy
Je reviens après un moment d'absence car pas trop le temps de m'occuper de ma belle !
Maintenant c'est les vacances et tout va bien ^^
Concernant ma panne.
J'ai lors d'un démontage cassé la sortie de l'électrovanne turbo.
Résultat en commande chez Mister-Auto et devrait arrivé demain ou samedi !!!
Pour info, j'avais commandé chez Yakarouler la pièce mais perdu par le transporteur et j'ai un peu galéré pour qu'ils annulent ma commande et me remboursent.
Normalement il doivent attendre 20 jours (le temps de recherche par le transporteur) et ensuite ils remboursent.
Je leur aient mis la pression et hop 1h après mon compte Paypal crédité et donc passage de ma commande chez MisterAuto
J'avais également il y a 2/3 semaine commandé chez PSA l'électrovanne du SWIRL malgré que la rotule plastique soit bonne.
J'avais fait un test sur celle-ci en déconnectant la commande d'air, comprimé la tige et mit mon doigt pour bloquer l'arrivée d'air.
Le résultant étant pas probant car la position d'accès est pas simple mais il me semblait que la tige remontait trop vite et que peut-être la membrane était fuyarde.
Cette après midi, du temps, une bière et de la motivation font que je me glisse sous le capot !
Je démonte filtre à air, tube egr afin d'avoir plus de place pour trouver l'accès au vis de cette électrovanne.
Après 15 min de galère car les accès sont pas simple pour trouver les vis et les enlevées, l'électrovanne tombe et est retirée sans peine.
Déballage de la nouvelle
Avant le remontage un test de la membrane pour voir la différence entre nouvelle et ancienne.
Miracle !!!
La nouvelle ne permet pas à la tige de remonter quand mon doigt est sur l'arrivée d'air !!!
"Grand sourire en me disant enfin une panne trouvée !!!"
Hop remontage ...
Pareil galère pour le remontage des vis, d'ailleurs celle la plus proche du moteur est tombée quelque part...
Sera cherchée et remise plus tard car avec 2 ca tient bien
Remontage derrière de l'ensemble des autres pièces.
J'ai pas testé car j'attends mon électrovanne avant.
Mais j'ai une bonne impression sur le fait que je risque d'avoir résolu ma panne !!!
Je vous donne des news très vite.
Psy
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Ti-Lu a écrit :Psychopathe a écrit :Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?
impossible
Il y avait ceci = Regenerant FAP
- Psychopathe
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
- Prénom : Psycho
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 136000
-
Psycho
46 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Merci
Je vais y penser pour après lors de la vidange etc
Mais j'attends d'avoir résolu ma panne ^^
Je vais y penser pour après lors de la vidange etc
Mais j'attends d'avoir résolu ma panne ^^