Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar jeantou24 » mar. août 15, 2017 10:20 pm

c'est peut etre pas mécanique mais élèctrique ?
peut etre l'info du capteur de pression ?
peut tu effacé le code défaut, si oui quand réaparait- il ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mer. août 16, 2017 2:23 am

Psychopathe a écrit :Il est chiant ce Pu.....ain de défaut ..... :evil:


et il en fait chier plus d'un



tu n'a pas de fuite sur le circuit de sural ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mer. août 16, 2017 9:26 am

A priori non
J'ai fait tester le circuit par mon garagiste.
Mais bon
Je vais finir pas changer les électro + swirl etc

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mer. août 16, 2017 11:07 am

ça sert à rien, ça ne résout pas le problème !


Brice t'a demander si ton capteur de pression était en bonne état ?
regarde si la durite du dessous n'est pas fêler, ou casser :???:


si le calculateur te met en défaut, c'est que tu as 200 grammes de pression en plus en rapport à la consigne !
donc chercher la piste de la fuite
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mer. août 16, 2017 11:24 am

Oui je sais que ça sert a rien de tout changer ;-)
Un moment d'égarement ...
J'ai répondu a Brice sur le capteur.
Changé par Peugeot en avril car l'ancien proprio avait eu ce défaut.
Le capteur est OK et j'ai vérifié la durite qui fait la liaison capteur et grosse durite courbée.
Elle est pas coupée mais l'accès est pas facile
Démontage de la grosse durite fait
Contrôle avec une vidéo de la durite OK
Néanmoins les diametres de la durite sur le capteur et sous la grosse durite ne sont pas les même.
Résultat il semble que plusieurs durites ont été liées pour faire cette liaison.
Je n'est pas osé enlever le copier de fixation cote grosse durite car pas de collier en dépannage pour re mettre.
Ce soir je ferais un point avec photo de l'ensemble de mes vérité afin d'avoir une meilleure vu d'ensemble.

Votre fofo est cool car plein d'activité par rapport a un fofo dédié a mon coupé.
J'adore !!!

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mer. août 16, 2017 4:55 pm

avec les photos ça sera beaucoup plus parlant ouai ! :bien:



notre forum c'est le meilleur :cheers: quand les membres sont motiver :mrgreen: :face:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mer. août 16, 2017 8:16 pm

En effet,
Franchement cool et réactif
J'adore
Car ne pas avoir de réponses à des questions car y 2 membres par jour de connectés et que les 2 ils savent pas au delà de dire "je sais pas" ou "ta regardé si la patte plastique du swirl est pas cassée"
Bon ce soir fini un peu tard du taf
Donc photos demain ou Vendredi
Une pause.....

En plus j'ai d'autres défauts comme Plus de Cérine, ppe reservoir fap hs, défaut capteur cérine bouchon, et ma clim hs
Je me dis que je dois aussi m'occuper de ces 2 défauts afin d'être sur qu'ils ne masquent pas d'autres défauts qui dériveraient peut-être sur mon défaut N°1
Donc en fil rouge mon problème de Puissance et en même temps les autres défauts.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mer. août 16, 2017 10:47 pm

Question supplémentaire ...

Cet outil de diag est-il performant pour 406 de 2002 ?
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=6|mp

Si oui, peut-on tout faire avec ? (Voir tout les calculateurs, enlever les défauts, lire les code défaut P...., etc)

Pas trouvé ou poser la question donc plutôt que de poster n'importe ou ....
Si c'est pas le bon outil, lequel prendre avec budget restreint :=)
Merci

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » jeu. août 17, 2017 6:16 pm

Psychopathe a écrit :En effet,
Franchement cool et réactif
J'adore
Car ne pas avoir de réponses à des questions car y 2 membres par jour de connectés et que les 2 ils savent pas au delà de dire "je sais pas" ou "ta regardé si la patte plastique du swirl est pas cassée"


c'est pour ça que tu as le droit de faire un don d'argent pour prolonger la vie du forum ( on s'en sert pour payer notre hébergeur)



pour tes problèmes, déjà si tu as aussi le défaut de la cérine, c'est normal que tu n'est pas de puissance !!!
et pour enlever le défaut bonjour hein ! :mrgreen:



diesel poweeeeer de merde tiens bien fait :langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » jeu. août 17, 2017 10:00 pm

Oui j'ai cru lire ^_^
Une histoire de bug, etc ....
lol
J'aime la 406 pour tout ça :affraid:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » ven. août 18, 2017 1:35 am

mais en bossant chez peugeot ( enfin au musée...)


ta pas l'équipe de resto qui te file un coup de main :???:

ou ils sont trop brancher carbu de 403 ? :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » ven. août 18, 2017 7:44 pm

Ils sont plus 403 en effet ^_^
Ils sont polyvalents mais j'aime faire par moi même
La facilité, c'est pas pour moi :langue:

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » ven. août 25, 2017 7:39 pm

Erreur, désolé
Voir le post d'après
Modifié en dernier par Psychopathe le ven. août 25, 2017 8:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar jeantou24 » ven. août 25, 2017 7:49 pm

si tu n'as pas fait de diag ,il me semble qu'au bout d'un certain temps (24 a 48h sans etre alimenter ) le calculateur ce réinitialise tous seul
j'espère pour toi que ça va durée :ave:

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » ven. août 25, 2017 8:33 pm

Bon, après une semaine de vacances
Faisons le point !!!

Cela fait 3 jours que je fais des trajets (petits -30km=) et que je n'ais plus mon problème de puissance !!!
Je ne pige plus rien
Je n'ais rien touché depuis mon dernier post .....
200KM en gros sans défaut "antipollution" et le mode dégradé avec le voyant diag + Esp
Je retourne au taf lundi avec 60KM aller donc je vais voir ce que cela donne sur une plus longue distance qu'actuellement mais bon ..... Bizarre :ave:

Voici un récap avec Photos des tests changement fait

1/ Vérification de toutes les durites du circuit d'air
Quelques doutes donc changement de petites durites (3) --> OK

2/ Inversion des électrovannes TURBO ET EGR
RAS --> OK
Image

3/ Vérification des filtres air
RAS --> OK

4/ Vérification de Swirl
Pas cassé au niveau de la rotule plastique --> OK
Fonctionnement --> En Haut au repos / Avec la montée en régime va vers le bas / Relâche des gaz est il revient en haut
Image

5/ Vérification de l'état du Capteur de pression et de sa durite
Capteur OK
Durite petit doute mais très compliquée pour la changer .... Restée en l'état mais visuellement pas de souci (le scotch jaune c'est rien ! )
Image
Image

6/ Vérification circuit EGR (Encrassement)
Démontage du Tuyau inox coté admission :face: (5mm de trou au lieu de 2 cm en gros ^^) mais c'est pas mauvais pour le moteur !!! Hein monsieur le constructeur :???:
Mon modèle me permet de déconnecter l'EGR mécaniquement sans intervention Electronique :langue:
Chose faite à la va vite mais efficace tout de même (Déconnectez la durite coté Vanne et mise en place d'une vis à la place dans la durite) tout le reste, reste en place.
Image
Image
Image

7/ Vérification de la boite à vide
Doute sur le joint entre les des 2 parties soudée de cette boite ---> Mise en place d'un silicone de salle de bain ^_^
Comme toujours pas sur, j'ai décidé de supprimer la boite à vide en mettant un T métal à la place
Image
Image

Voila ou j'en suis sur mon défaut ...

Je pense aussi faire un nettoyage du FAP et de la Cata avec car ca mange pas de pain et ca semble pas compliqué
Déjà fait sur une 307 1.6 HDI mais il est devant le moteur donc plus facile car pas besoin d'être couché :=)

Espérant que j'arrive à virer ce satané défaut et que mon post aide les autres ^^
Modifié en dernier par Psychopathe le ven. août 25, 2017 8:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » ven. août 25, 2017 8:43 pm

@Jeantou
La réinit c'est 3 cycles sans défaut pour la disparition
En gros tu fais 10KM tu coupe et re 10KM et tu coupe et 10KM et tu coupe :=)
Et hop ca disparait
Mais bon là cela semble durer ....

J'ai édité mon post plus haut car il manquait la moitié :=)
Le bon post est après le tiens du coup ^_^

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » dim. août 27, 2017 12:56 pm

Bon ce matin après une accélération franche boom --> voyant diag + Esp/asr + mode dégradé :moquer: :nervous: :grrr:
Ca sent le nettoyage du fap et cata !!!
Le turbo sifflant énormément je me dis que c'est peut-être bouché de ce coté la ...

Quelqu'un peut me donner des conseilles pour le démontage ?

Je reprends le taf demain donc pour le weekend prochain le nettoyage au Karcher !!!

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar jeantou24 » dim. août 27, 2017 4:19 pm

ok pour le nettoyage a haute pression mais il faut que se soit absolument sec avant le remontage

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » dim. août 27, 2017 4:34 pm

Oui déjà fait sur une 307
Mais bon c'est surtout la manip de démontage que j'aimerais :=)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » dim. août 27, 2017 8:53 pm

Psychopathe a écrit :Mais bon c'est surtout la manip de démontage que j'aimerais :=)


ta accès à un pont à ton taf :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » dim. août 27, 2017 9:45 pm

Oui mais je suis à 60KM de chez moi
Donc si problème faut que je dorme à l'hotel ^^
Je préfère le faire à la maison mais rien de bien facile non plus
Mais ca ce fait

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » lun. août 28, 2017 12:13 am

si ta 2 chandelles ouai :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » lun. août 28, 2017 6:47 pm

non pas de chandelle ^^
Mais des grosses poutres !!!
Donc ca ira

Et la manip ?
Les sondes,etc à débrancher ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 11:07 am

2 sondes, 4 vis de 13 ( probablement bien rouillé donc prévoir le remplacement, ce n'est pas systématique mais vaut mieux prévoir)

une clef à fourche de 14 pour la sonde de température aval

clef de 16 ou 13 pour les colliers d’Échappement

et un bon gros sceau de motivation !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Psychopathe
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 184
Enregistré le : sam. juil. 29, 2017 10:07 pm
Prénom : Psycho
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 136000
Psycho
46 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. août 29, 2017 9:37 pm

Merci pour l'info !!!!
La sonde ce démonte sur le fap ou coté connectique ?