Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 9:38 pm

les 2 !

ta 2 sondes electrique et une au bout d'un tuyau ( d'ou la clef de 14 à fourche, et y'a bien moyen que tu le foire si ta pas l'astuce d'ailleurs :moquer: )
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. août 29, 2017 10:14 pm

ahahah ah
Et donc l'astuce ??????
:bise:

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 10:18 pm

bah il te faut un ti-lu dans ta caisse à outil :mrgreen:
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. août 29, 2017 10:22 pm

Ah ok ^_^
Ben je vais tenté alors quand même :study:
Je l'ai fait sur la 307 mais c'est pas tous les mêmes :bien:
Je vais voir si j'ai du temps ce weekend mais pas sur sur :biere: :siffle:

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mar. août 29, 2017 10:54 pm

rien à voir avec le modèle des 307 1.6

c'est bien plus chiant !
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. août 29, 2017 11:05 pm

Oui sur le 1.6 c'est du bidon :=)
Déjà il est devant le moteur comme le turbo ^^
Je vais voir si le temps ce weekend

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. juin 12, 2018 9:04 pm

Bon je reviens car je vais mettre la voiture sur cale demain et regarder un peu mon turbo ce weekend (Test du jeu)
Test des durites complètes

J'ai ouvert le capot ce soir et là surprise !

Mon Swirl ne bouge plus !!!!
Alors qu'auparavant c'était parfaitement fonctionnel ....
J'ai testé au doigt et il bouge sans souci donc pas grippé et la pièce plastique est nickel

Donc soit c'est un défaut en plus soit le même défaut mais avec un nouveau symptôme :(
Quand je monte a 3000tr/min et que je relâche normalement il devrait descendre vers le bas puis se remettre en position haute
La plus rien, si ce n'est un léger mouvement mais dans l'ordre du micro millimètre :)

Avez vous des idées ?
Merci !

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » ven. juin 15, 2018 9:02 pm

Aujourd'hui j'ai fait pas mal de choses

1/ EGR
Démontage et nettoyage de Vanne EGR + Canalisation métal
A faire = Remontage

2/ DURITES
Contrôle de toutes les grosses durites = RAS
Changement de toutes les durites partant des EV et allant aux Organes --> Turbo + EGR + xxxx + Swirl

3/ TURBO
Vérification état OK
Vérification jeu = RAS

Pour demain je vais démonter le FAP et CATALYSEUR

Quelqu'un peux me donner un Tuto ou des bonnes explication car cela semble pas simple simple vu par le dessus des choses !!!!
Merci !

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 16, 2018 1:11 am

C'est bien de faire un entretien, mais fais-tu TOUT celà pour résoudre un PB de: :???:
Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. juin 16, 2018 9:49 am

Oui en effet, Ubuntu406 ^^
Déjà fait pas mal de recherche pour le viré
ca fait un an !
Toutes les pistes non rien données avec votre aide d'ailleurs.
Donc j'ai décidé de bien tout reprendre (les 2 derniers posts sont la reprise des travaux ^^)
Si tu as des pistes à échanger, je suis preneur !!!

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 16, 2018 8:36 pm

avec pp2000, quel est la valeur CapteurMAP 850tr 1500tr puis 3200tr :???:
la membrane du poumon turbo est percé :???:
l'electrovanne de pilotage turbo à été échangé :???:
l'intercooleur à t-il ete nettoyé :???:

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. juin 16, 2018 9:01 pm

Oulà, merci Ubuntu mais c'est trop ^^

J'ai pas de PP2000 donc je ne peux pas te dire, j'avais tester mais je sais plus ...
la membrane du poumon turbo est percé :???:

On parle de quoi ?
Si tu peux être plus précis pour moi ?

l'electrovanne de pilotage turbo à été échangé :???:

J'ai inversé avec l'EGR mais sera changée car j'ai cassé cet aprem la connexion sortie commande turbo dessus ;(

l'intercooleur à t-il ete nettoyé :???:

Je suis sur un coupé
L'intercooler si c'est le tube devant le radiateur = non
Je l'ai regardé hier et n'avais pas l'air bouché.
J'avais démonté les durites dessus

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » sam. juin 16, 2018 10:31 pm

mais tu veux faire quoi de plus en fait ?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. juin 16, 2018 10:47 pm

Slt Ti-lu !

Rien de plus si ce n'est ne plus avoir ce défaut de me...de !!!

Mon swirl ne bougeait plus alors qu'avant il était ok
Donc je pense le changer afin d'être tranquille mais je ferais avant le test de sa membrane.
J'en profite pour mieux connaître mon auto en lui faisant un check up ^^

Afin de voir si j'ai rien manqué:
-Vérif de ttes les durites
-Vérif des EV et swirl a re-tester
-Nettoyage EGR complet (Vanne+boite a eau+tube)
-Changement de tout les filtres et surtout celui d'air
-Test et nettoyage du Debimetre
-Capteur MAP changé par PSA déjà
-Vérif jeu et état turbo

Il me reste me semble t'il que le Fap et Cata pour avoir fait le tour des causes possibles ou probable

A noter que le défaut ne se déclare qu'en 5ème et en vitesse stabilisée
J'arrive a ne pas déclencher le défaut si je relâche l'accélération
Je passe la 5ème à 90Km/h et ensuite je maintiens cette vitesse en relâchant toutes les 5/10 secondes la pédale 1 seconde.
En gros, je penche que le capteur MAP doit avoir une durée de présence du défaut pour enclencher le mode dégradé et en faisant cette manip je biaise son diag
J'arrive à rouler sans limite ainsi mais si j'oublie, je suis punie direct donc chiant ^^

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » sam. juin 16, 2018 11:13 pm

ce n'est pas le capteur qui décide hein

lui il n'est que esclave et transmet les infos ( pis si il pouvait fermé sa gueule parfois aussi :lol: )

c'est le calculateur moteur qui gère absolument tout

dans le cas d'une pression de turbo trop haute, souvent une fuite d'air sur le circuit ce fait sentir

moteur démarré, passe ta main autour de la tresse d'échappement déjà en premier
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. juin 16, 2018 11:17 pm

Tu as raison en effet Ti-lu, pour le capteur ^^
Je ferais le test mais j'ai mis toutes les durites dans l'eau et pas de bulles
Je ferais ton test demain !
Merci pour cette piste
Seul on est pas forcément lucide sur ce type de défaut ...
C'est la tresse qui relie le turbo à la cata ?

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » sam. juin 16, 2018 11:22 pm

oui, et cette tresse n'est jamais dans un excellent état vu les nombres de chaud/froid qu'elle prend
plus la corrosion qui joue en plus
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. juin 16, 2018 11:24 pm

ok je regarde demain
Merci
Je dois de toutes façon démonter le FAP pour le nettoyé ainsi que la cata
Donc nickel

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar ubuntu406 » dim. juin 17, 2018 2:57 am

tu peux aussi désassembler le capteurMAP de l'intercooler en le gardent connecté électriquement, comme çà il ne mesurera pas la surpression.
_Cette astuce n'est bonne que pour la recherche de panne, car si ton Turbo fourni bien trop de pression, il abîmera son moteur...

Et oui, Si le calculo averti une pression Turbo trop haute c'est pour protéger son moteur "_On peut lui dire Merci ! " :japon:

Voici une DOC: PSA

406R-2.2HDi-COUPE_Suralimentation-Turbo[PACK].pdf
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » dim. juin 24, 2018 2:54 pm

Bon j'ai tenté de démonter le FAP mais les vis ne viennent pas !
Chauffées mais rien à faire :nervous:
Bref, je remonte l'échappement je verrais ça après si toujours pas de résolution de mon pb
Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » dim. juin 24, 2018 8:04 pm

Psychopathe a écrit :Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?




impossible
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » lun. juin 25, 2018 7:18 pm

Merci
Je m'en doutais mais au cas où ^^

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » jeu. juil. 26, 2018 5:18 pm

Re bonjour à tout le monde,

Je reviens après un moment d'absence car pas trop le temps de m'occuper de ma belle !
Maintenant c'est les vacances et tout va bien ^^

Concernant ma panne.
J'ai lors d'un démontage cassé la sortie de l'électrovanne turbo.
Résultat en commande chez Mister-Auto et devrait arrivé demain ou samedi !!!

Pour info, j'avais commandé chez Yakarouler la pièce mais perdu par le transporteur et j'ai un peu galéré pour qu'ils annulent ma commande et me remboursent.
Normalement il doivent attendre 20 jours (le temps de recherche par le transporteur) et ensuite ils remboursent.
Je leur aient mis la pression et hop 1h après mon compte Paypal crédité et donc passage de ma commande chez MisterAuto

J'avais également il y a 2/3 semaine commandé chez PSA l'électrovanne du SWIRL malgré que la rotule plastique soit bonne.
J'avais fait un test sur celle-ci en déconnectant la commande d'air, comprimé la tige et mit mon doigt pour bloquer l'arrivée d'air.
Le résultant étant pas probant car la position d'accès est pas simple mais il me semblait que la tige remontait trop vite et que peut-être la membrane était fuyarde.

Cette après midi, du temps, une bière et de la motivation font que je me glisse sous le capot !
Je démonte filtre à air, tube egr afin d'avoir plus de place pour trouver l'accès au vis de cette électrovanne.
Après 15 min de galère car les accès sont pas simple pour trouver les vis et les enlevées, l'électrovanne tombe et est retirée sans peine.

Déballage de la nouvelle
Avant le remontage un test de la membrane pour voir la différence entre nouvelle et ancienne.
Miracle !!!
La nouvelle ne permet pas à la tige de remonter quand mon doigt est sur l'arrivée d'air !!!
"Grand sourire en me disant enfin une panne trouvée !!!"

Hop remontage ...
Pareil galère pour le remontage des vis, d'ailleurs celle la plus proche du moteur est tombée quelque part...
Sera cherchée et remise plus tard car avec 2 ca tient bien
Remontage derrière de l'ensemble des autres pièces.

J'ai pas testé car j'attends mon électrovanne avant.
Mais j'ai une bonne impression sur le fait que je risque d'avoir résolu ma panne !!!

Je vous donne des news très vite.
Psy

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar John34 » jeu. juil. 26, 2018 5:45 pm

Ti-Lu a écrit :
Psychopathe a écrit :Quelqu'un sait comment faire la régénération forcée du FAP sans le faire électroniquement ?




impossible


Il y avait ceci = Regenerant FAP
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » jeu. juil. 26, 2018 5:58 pm

Merci
Je vais y penser pour après lors de la vidange etc
Mais j'attends d'avoir résolu ma panne ^^