Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

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Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. août 08, 2017 9:08 pm

Bonjour à tout le monde,

Voilà je vous donne mon problème en espérant avoir de meilleurs pistes que les miennes !!!

Model: 406 Coupé 2.2L HDI 136CV / Sept 2002

Défaut:
Lors du roulage j'ai un défaut de perte de puissance (Voyant moteur + Voyant ESP) + Turbo Siffle plus fort
Diag: Pression Turbo Trop Haute

Manip déjà faites:
Vérif SWIRL OK
Vérif Durites OK (1 changée car doute)
Echange Electrovanne Turbo avec celle de l'EGR (Au test moteur en marche, j'avais pas de dépression sur l'alim electro Tubro mais sur EGR oui)
Verif Boite à vide OK
Le capteur pression a été changé

Voilà mon souci
Par avance merci pour vos conseils, pistes, etc !!!
406ment votre :ave:

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mer. août 09, 2017 9:04 am

vérifie les 2 durites du FAP

parfois avec la chaleur, elles sèchent, et deviennent cassante
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mer. août 09, 2017 12:58 pm

Merci pour les infos.
Ttes les durites ont été vérifiées.
RAS de ce côté.
Pas encore vérifié le turbo car cela sera la dernière piste que je souhaite

Quelqu'un peut-il me dire si au ralenti je dois avoir une dépression sur ma Boite à vide ?
Car il y a 3 durites dessus
1 venant du mastervak ou un truc du genre ^^ = Dépression OK (Alim dépression boite à vide je dirais)
1 allant a l'electro swirl = Dépression KO mais swirl OK = Il bouge (Alimenté par la première je pense au travers boite à vide à la demande)
1 allant a l'electro turbo = Dépression KO mais je sais pas si ok ou pas du coup ^^ (Alimenté par la première je pense au travers boite à vide)
Donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le fonctionnement de tout cela ....
Je pensait mettre un T après la durite 1 (Venant du mastervak) et relier directement les deux autres durites sur ce T (Enfin double T) afin de shunter la boite a vide
Je sais pas si c'est ok ou pas
Enfin dangereux ou pas
Car au moins je suis sur d'avoir ainsi une dépression sur l'electro turbo

Origine Schema
Image
Montage pour test souhaité
Image

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » jeu. août 10, 2017 8:17 pm

Pas de soluce ou d'avis ?

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Aerandir » jeu. août 10, 2017 8:55 pm

Sois patient...
Les spécialistes du 2.2 sont pas légion en ce moment..... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » jeu. août 10, 2017 9:01 pm

C'est vrai que l'été le gasoil sur les plages c'est pas le top ;=)
Je vais acheter mes durites déjà ^_^

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar brice37 » jeu. août 10, 2017 9:09 pm

FAP & cata toujours en place et opérationnels ?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » jeu. août 10, 2017 9:19 pm

Oui ainsi que EGR

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar brice37 » jeu. août 10, 2017 9:45 pm

Le capteur fixé sur le haut du radiateur est OK (pas cassé)?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » ven. août 11, 2017 6:39 pm

Je vois pas de quel capteur il s'agit ....
Je vais regarder
Sinon une photo ;=)

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar brice37 » ven. août 11, 2017 10:40 pm

5a4upugy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. août 12, 2017 4:43 pm

Je viens d'aller voir
A droite comme toi j'ai ce connecteur
Image
De l'autre coté j'ai un capteur qui y ressemble
Image
C'est un 2.2L toi ?
Je vois pas ta bouteille de clim sur la photo car moi je l'ai à l'endroit de ta photo.

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar brice37 » sam. août 12, 2017 4:52 pm

C'est pas ma photo mais j'ai un 2,2 et c'est comme la photo ;-)
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar brice37 » sam. août 12, 2017 4:53 pm

Il se trouve à droite du radiateur quand tu ouvre le capot
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. août 12, 2017 4:58 pm

Ben comme tu vois sur mes photos a droite du radiateur y a juste deux connecteur connectés entre eux
Sinon c'est de l'autre coté et fixé sur la boite plastique
Et du coup je sais pas si c'est le même
Et toi de l'autre coté tu as le capteur que j'ai ?

Et ce capteur sert à quoi celui a droite du radiateur ?

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar brice37 » sam. août 12, 2017 5:34 pm

A droite c'est le capteur de pression de turbo, je demande sont état car il est fragile et ça arrive qu'il soit cassé par inadvertance
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » sam. août 12, 2017 5:38 pm

A ok
Mais a droite j'ai rien !!!
Et peugeot l'a changé il y 4 mois
Donc c'est bizarre !!!!!
Et celui de gauche sur ma photo y ressemble.
Tu as les ref du capteur que je compare ?

PS: SUR LE COUPE LE CAPTEUR PRESSION EST A COTE DU LAVE GLACE A GAUCHE
Donc il est pas cassé et changé en Avril.
J'ai tout de même emboité d'1 cm le flexible dans le capteur
Et j'ai mis du chatterton sur la durite car il semble qu'a un endroit 2 durites sont emboitées et soudées entre elles
Bizarre
A suivre et toujours preneur de vos infos :=)
J'adore les pannes !!!
Ca fait grandir ....

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » dim. août 13, 2017 3:36 pm

Bon pas de mieux ^^

Je pars démonter la vanne EGR si j'y arrive :=)
Histoire de faire un nettoyage
J'ai déjà lu que la membrane du Swirl pouvait être poreuse.
Mais es-ce dans l'électrovanne ou ailleurs que l'on voit l'état ?

Edit:
Bon je me suis pas lancé dans le démontage de la vanne car le moteur était encore brulant suite à une sortie !
Mais du coup je me demande si je peux pas simplement empêcher la vanne de fonctionner ainsi que le swirl ?
Dans un but de Diag
Avec le débranchement de l'alim d'air et son obstruction par une vis comme lu dans les défappage et DéEGRissé
Au vu de mon VIN est-ce que le calculateur va rien voir ?
Car si j'ai plus d'anomalie suite au deux manip alors la piste est bonne !
Plus que 2 possibilités alors que la beaucoup trop .....

Vous en dites quoi ?

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » lun. août 14, 2017 12:11 pm

Le débranchement de la vanne EGR va être faite cet aprem car pas de défaut remonté sur un model 2002 (C'est la dernière année ou pas de remontée visible de l'info)
Elle reste dans le calculo mais sans l'afficher.
Pour le Swirl par contre je me dis que si je le débranche je vais plus avoir de puissance ?
Votre avis ....
Merci

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar jeantou24 » lun. août 14, 2017 4:42 pm

salut,
a tout hazard est-ce que sur ton turbo tu vois la tringle entre le swirl et le turbo ,si oui regarde si tu peut le manœuvré manuellement
il se pourrait que se soit le by-pass qui soit grippé

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » lun. août 14, 2017 6:15 pm

Merci de ton avis Jeantou24 !!!
Je vais aller voir si je trouve ce truc ....
A voir car je travail sans chandelles ni autre et en pente ^_^
Voiture sur roues !

Bon j'ai pas tenté d'enlever les collier métal sur la ligne EGR car j'ai rien pour les remplacer si je n'arrive pas a remettre.
Mais j'ai démonté coté admission (le tube) et beurk :affraid:
Mon petit doigt ne passe pas dans le tuyau tellement il est encrassé :moquer:
J'ai un peu dégrossi mais juste histoire de dire :siffle:

Sinon j'ai débranché l'alim de la vanne et est mis une vis.
Je suis aller faire un tour et une belle pêche !!!
Donc du coup je vais virer dès que je peux l'egr complet.
Mais désormais je pense que j'ai coupé l'arrivée des gaz pour 95% (5% au cas où la vanne ne sois plus étanche)
Et comme mon modele est de 2002 pas besoin de faire une autre manip niveau Calculateur pour que cela fonctionne :=)

Je dois tester le Swirl maintenant pour avancer aussi avant de descendre vers le turbo !!!
Comment je peux tester la membrane avec rien ? :mrgreen:
La tige et la commande c'est ok, c'est maintenant la porosité ou l'intégrité de cette membrane dans l'électrovanne.
Si je mets une vis dans la durite sortie électrovanne et que je bloque le papillon commandé par la tige en bas (volet admission ouvert) cela pourrait le faire ?
Si toujours ouvert et pas de défaut alors peut-être que je peux dire c'est la membrane qui est ok ?

Désolé de tout ses messages mais j'avance dans le diag, je tâtonne, j'essaie, j'apprends, je recule et je suis motivé surtout !!!!!!
Merci à tous de vos conseils !!!!

Sinon une question sur le FAP et EGR
Avec le nouveau CT de 2018, cela va-t-il poser problème ?
Car je me dis que si no prob alors je vais le faire une fois mon soucis solutionné.
Merci de votre retour.

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar jeantou24 » lun. août 14, 2017 6:35 pm

tu fait comme moi , c'est un peut crade mais bon on est dans la mécanique
tu débranche ton tuyau d'apres l'électrovane et tu aspire avec la bouche
moi j'arrive a faire le vide alors pourquoi pas les autres
si tu arrive a aspiré de l'air tout le temps c'est que la membrane est percé
j'ai fait comme ça pour mon doseur d'air et dès que j'arrêtais d'aspiré mon volet s'ouvrait donc il était poreux

d'apres mon pote au CT pour l'EGR ca va peut etre encore passé (a condition qu'on ne vois aucun tuyau débranché et aucune modif apparente )mais pour le FAP c'est négatif
Modifié en dernier par jeantou24 le lun. août 14, 2017 6:45 pm, modifié 1 fois.

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » lun. août 14, 2017 6:42 pm

Ah ben oui !!!
Pas con :=)
J'avais pas pensé ^^
Je fais ca ce soir à la fraiche quand le soleil n'est plus sur l'auto

(Et je vais me motiver pour vider la fosse que mon grand-père avait mais qu'il a rempli de tout venant
4M3 à vider ;(
Mais je crois que ca va me servir bien plus qu'autre chose ^^)

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Ti-Lu » mar. août 15, 2017 8:10 pm

pour le SWIRL suffit de donner des coups d'accel dans le vide pour voir le fonctionnement déjà
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI

Messagepar Psychopathe » mar. août 15, 2017 10:03 pm

Le fonctionnement est ok
En haut au début, puis en bas quand je monte dans les tours et en haut quand je relâche.
Il est chiant ce Pu.....ain de défaut ..... :evil: