Remplacement alternateur 2.2 HDI

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 3:37 pm

Bonjour.

Comme promis, me voici pour mon problème d'alternateur (à priori hein :D )

Donc, pour faire court, j'ai depuis quelques temps (2 mois environ), une alerte "ANOMALIE DE CHARGE BATTERIE". Elle a d'abord commencé par apparaître très brièvement (fraction de seconde), moteur froid, se répétant quelques fois (2, 3, 5 fois) durant les premiers kilomètres. Puis l'alerte est devenue de plus en plus systématique, toujours moteur froid, et dure de plus en plus longtemps (plusieurs kilomètres maintenant). Lorsque cette alerte apparaît, si je fais monter le moteur dans les tours (au delà de 3000trs/mn), elle disparaît.

Jusqu'à maintenant, elle a toujours fini par s'éteindre puis ne plus se rallumer jusqu'au démarrage à froid suivant.

Cette nuit, j'ai tout de même rechargé la batterie par précaution car durant ces derniers jours, je n'ai fait que des petits trajets, du coup, j'ai peu roulé sans l'alerte.

Je m'oriente donc vers un remplacement d'alternateur, mais en fouillant un peu, je m'aperçoit que le régulateur et les balais (charbons ?) peuvent très probablement être en cause et leur remplacement est bien moins coûteux je crois...

J'ai aussi la possibilité d'en toucher un pour 80 euros ce soir, mais je ne suis pas sûr de faire un choix pertinent en achetant à l'aveugle un alternateur dont je ne connais pas le passif...

J'ai déjà gratté, nettoyé les cosses de batterie et les contacts des fils sortant de l'alternateur.

Que me conseillez-vous ? Car je pense que ça devient urgent là...
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 4:13 pm

Salut Max :slt:
Tension de courroie ok, je suppose ?
Très certainement les charbons, oui, mais à voir si c'est facilement changeable..... Pis c'est pas des 104 non plus, hein ! ;) Les pistes doivent avoir mangé aussi..... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 4:24 pm

Aerandir a écrit :Salut Max :slt:
Tension de courroie ok, je suppose ?
Très certainement les charbons, oui, mais à voir si c'est facilement changeable..... Pis c'est pas des 104 non plus, hein ! ;) Les pistes doivent avoir mangé aussi..... ;)

Oui, effectivement...

Mieux vaut partir sur un neuf ou échange standard ? Occasion (comment vérifier l'état... :???: ) ?

Quant à la tension de la courroie, je ne sais pas vraiment comment contrôler ça... La seule chose que je peux dire, c'est qu'elle a moins de 20000kms et qu'elle ne fait pas de bruits suspects.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
sunsetcollector
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 12:28 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 310000
Localisation : le verdon/mer 33123
Contact :
philippe
67 ans
le verdon/mer 33123
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar sunsetcollector » ven. sept. 08, 2017 4:35 pm

Bonjour/Bonsoir

Poulie alternateur débrayable ou pas ? :???: a vérifier aussi ;) avant de tout démonter
Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 4:37 pm

sunsetcollector a écrit :Bonjour/Bonsoir

Poulie alternateur débrayable ou pas ? :???: a vérifier aussi ;) avant de tout démonter

Il me semble, car quand j'avais changé ma courroie, j'ai contrôlé les différentes poulies, et celle de l'alternateur tournait librement sans forcer... Comment vérifier à la fois qu'elle soit bien débrayable, mais aussi qu'elle fonctionne correctement ?
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
sunsetcollector
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 12:28 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 310000
Localisation : le verdon/mer 33123
Contact :
philippe
67 ans
le verdon/mer 33123
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar sunsetcollector » ven. sept. 08, 2017 4:48 pm

Elle doit être libre dans un sens et entrainer dans l'autre
Image
TEST sur place
Fais tourner le véhicule au ralenti et contrôlez le mouvement du galet tendeur de la courroie. Si le mouvement est excessif, cela peut être la première indication d’une poulie d’alternateur débrayable usée.
Augmentez le régime moteur jusqu’à environ 2 000-2 500 tours par minute (tr/min). Puis coupez le moteur et écoutez si un bourdonnement provient de l’alternateur. Si vous entendez un bourdonnement court (1 à 5 seconde[s]), il est possible que le roulement de la poulie soit usé et que la poulie d’alternateur débrayable doive être remplacée.
Un bruit strident court au démarrage ou à l’arrêt du moteur est très probablement provoqué par une poulie d’alternateur débrayable usée. Une poulie d’alternateur débrayable usée se bloque souvent et fonctionne comme une poulie lisse, ce qui provoquera le patinage de la courroie sur la surface de la poulie pendant les fluctuations de vitesse de la courroie et de l’alternateur.

PS tu peux aussi tester (en sortant la courroie accessoire) a la main

Pour le changement alternateur ......passe par dessous sort la clim sans débrancher les toyos ;) plus facile que de sortir la pompe DA (direction assisté) :bien: :bien:
Modifié en dernier par sunsetcollector le ven. sept. 08, 2017 4:56 pm, modifié 1 fois.
Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 4:53 pm

Si elle fait pas de bruit, peu de chances pour la poulie, mais l'idée de la vérif est bonne....

Dans les 130 euros neuf chez mistoto, je jouerais pas avec un occase à 80, Max.... Regarde aussi ton vendeur du coin.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
sunsetcollector
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 12:28 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 310000
Localisation : le verdon/mer 33123
Contact :
philippe
67 ans
le verdon/mer 33123
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar sunsetcollector » ven. sept. 08, 2017 4:59 pm

Aerandir a écrit :, je jouerais pas avec un occase à 80,


:bien: Moi non plus ,car c'est la loterie et puis c'est quand même du taf pour le changer ( je viens aussi de faire le mien ) le prix 130€ chez oscar
Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 5:23 pm

sunsetcollector a écrit :
Aerandir a écrit :, je jouerais pas avec un occase à 80,


:bien: Moi non plus ,car c'est la loterie et puis c'est quand même du taf pour le changer ( je viens aussi de faire le mien ) le prix 130€ chez oscar

Euh... Moi j'ai pas du tout les mêmes prix ! Il s'agit bien du 150A ? Un lien ?

sunsetcollector a écrit :Elle doit être libre dans un sens et entrainer dans l'autre
Image
TEST sur place
Fais tourner le véhicule au ralenti et contrôlez le mouvement du galet tendeur de la courroie. Si le mouvement est excessif, cela peut être la première indication d’une poulie d’alternateur débrayable usée.
Augmentez le régime moteur jusqu’à environ 2 000-2 500 tours par minute (tr/min). Puis coupez le moteur et écoutez si un bourdonnement provient de l’alternateur. Si vous entendez un bourdonnement court (1 à 5 seconde[s]), il est possible que le roulement de la poulie soit usé et que la poulie d’alternateur débrayable doive être remplacée.
Un bruit strident court au démarrage ou à l’arrêt du moteur est très probablement provoqué par une poulie d’alternateur débrayable usée. Une poulie d’alternateur débrayable usée se bloque souvent et fonctionne comme une poulie lisse, ce qui provoquera le patinage de la courroie sur la surface de la poulie pendant les fluctuations de vitesse de la courroie et de l’alternateur.

PS tu peux aussi tester (en sortant la courroie accessoire) a la main

Pour le changement alternateur ......passe par dessous sort la clim sans débrancher les toyos ;) plus facile que de sortir la pompe DA (direction assisté) :bien: :bien:

Merci infiniment pour ça, j'adore ce genre d'explication ultra-claire !

Bon, dans tout ça, je crois que je vais pas me faire ch..., si je trouve effectivement un alternateur dans ces prix, ça simplifiera les démarches ! :bien: (J'attends tout de même un lien, je ne trouve que des alternateurs à 200 euros environ pour les moins chers... :tristounet: )
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
sunsetcollector
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 12:28 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 310000
Localisation : le verdon/mer 33123
Contact :
philippe
67 ans
le verdon/mer 33123
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar sunsetcollector » ven. sept. 08, 2017 5:34 pm

Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 5:42 pm

sunsetcollector a écrit :Lien alternateur (a verifier le modèle)

Merci.

Oui, c'est bien ceux-là que j'avais, mais fait un peu suer sur titine, à 300000kms, d'y mettre un alternateur neuf... Je crois que j'ai cependant pas vraiment le choix ! :tristounet:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
sunsetcollector
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 12:28 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 310000
Localisation : le verdon/mer 33123
Contact :
philippe
67 ans
le verdon/mer 33123
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar sunsetcollector » ven. sept. 08, 2017 5:45 pm

===>>129 €

La mienne je viens de faire les courroies (kit complet tendeur poulies ,pompe a eau etc......alternateur, disque et plaquettes filtres , etc .... elle a 310 000km) ;) ;) et en fera encore autant sinon +
Modifié en dernier par sunsetcollector le ven. sept. 08, 2017 5:49 pm, modifié 1 fois.
Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 5:48 pm

sunsetcollector a écrit :129 €

Le diamètre de la poulie n'est pas le même, c'est grave docteur ? Ils ne précisent pas non plus le type de boîte de vitesse, l'année, le type de climatisation, (ni la couleur du slip du capitaine d'ailleurs...). Je sais pas si ça a une influence...
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
sunsetcollector
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 12:28 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 310000
Localisation : le verdon/mer 33123
Contact :
philippe
67 ans
le verdon/mer 33123
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar sunsetcollector » ven. sept. 08, 2017 5:51 pm

le diametre :o c'est vrai que ça varie énormément 1 ou 2 mm :affraid: :lol:
Cordialement sunset
<< La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée>>

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 6:12 pm

Ouaip.... ben si ça manque de précision, moi j'éviterais.... :roll:
Et d'une manière générale, j'évite O.o.... Mais ça me regarde....

Revendeur du coin ? AD ? :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 6:16 pm

Aerandir a écrit :Ouaip.... ben si ça manque de précision, moi j'éviterais.... :roll:
Et d'une manière générale, j'évite O.o.... Mais ça me regarde....

Revendeur du coin ? AD ? :tristounet:

Oui, j'en ai un, mais fermé le samedi... :nervous:

Bon, je vais sans doutes tenter le Valéo à 190 boules... Quelqu'un a-t-il moyen de vérifier si il ira sur ma titine ?

Merci.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 6:25 pm

Alter max.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 6:29 pm

Aerandir a écrit :
Alter max.png

Je dois être un peu neuneu, mais je n'y reconnais rien... Remarque, c'est peut-être parce qu'il ne convient pas ??? :???:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 6:29 pm

C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 6:30 pm

Ben, c'est un alternateur, Max..... :tristounet:

Faut que j'y aille, là.... :tristounet: :slt:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 6:32 pm


Super ! Puis le prix me convient en plus :bien:

Je peux foncer ? Tu es sûr de la réf ? Et le Valéo ne convenait pas en fait ?

Merci en tous cas :bise:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 6:32 pm

Aerandir a écrit :Ben, c'est un alternateur, Max..... :tristounet:

Faut que j'y aille, là.... :tristounet: :slt:

Oui, bien-sûr, je parlais des références ! :lol:

Ok, merci mille fois pour ton aide précieuse !
Modifié en dernier par CannaSutra le ven. sept. 08, 2017 9:07 pm, modifié 1 fois.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 6:34 pm

je l'ai trouvé avec ton VIN, ça doit correspondre.....
Valéo est mieux, c'est sûr, mais pour un alter...... :siffle:
:bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar Aerandir » ven. sept. 08, 2017 6:35 pm

on est jamais sûr de rien, Max, je te renseigne du mieux que je peux,, c'est tout..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI

Messagepar CannaSutra » ven. sept. 08, 2017 9:04 pm

Aerandir a écrit :on est jamais sûr de rien, Max, je te renseigne du mieux que je peux,, c'est tout..... :tristounet:

... et tu le fais très bien, merci :japon:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"