carter d'huile récalcitrant

Avatar du membre
berard l'hermite
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : mar. août 18, 2015 10:48 pm
Prénom : franzi
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
franzi
51 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

carter d'huile récalcitrant

Messagepar berard l'hermite » mar. nov. 05, 2019 10:44 pm

Salut à toute la communauté !

Je n'arrive pas à enlever mon carter d'huile (fendu par mon épouse sur un gigantesque dos d'âne qui a surgit brusquement dans la nuit etc..).
Il est décollé de plusieurs cm mais bute sur le berceau côté droit (de l'autre côté de la boîte, enfin, là où le pouce est à gauche, quoi.
Bizarre, pas moyen de l'enlever. Je précise que c'est un break, ça peut jouer... (pour enlever la pompe de gavage, il faut tomber le réservoir sur les breaks par exemple, si si, c'est pratique avec les 60 L dedans).
J'ai vu sur un autre forum (de piètre qualité bien sûr) qu'un brave type (surement) avait eu des difficultés aussi sur son 2.2 L.
Déjà qu'avec le puit de jauge qui sème sa zone dans les durites, c'est pas pratique (enfin, le mot pratique quand on démonte, c'est vrai qu'il faut l'oublier...), mais là, j'ai plus de solution (à part disquer le berceau, mais j'essaie de pas y penser...).
Tout aide d'un humanoïde ayant eu la même mauvaise expérience et désireux de me la faire partager serait d'un grand secours !
Etant désormais à pied, j'en ai l'air, mais le dire, à quoi bon.
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2019 11:00 pm

Salut Franzi :slt:
Tu gardes l'humour dans ta galère, c'est sympa et ça donne envie de t'aider, mais malheureusement, (ou heureusement..... :roll: ) je n'ai jamais rencontré le cas, désolé.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
berard l'hermite
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : mar. août 18, 2015 10:48 pm
Prénom : franzi
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
franzi
51 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar berard l'hermite » mar. nov. 05, 2019 11:07 pm

Merci tout plein quand même Aerandir.
C'est sûrement propre au 2.2 L.
A+
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar Aerandir » mar. nov. 05, 2019 11:19 pm

Sans voir où ça bute, je serais tenté de te dire de soulever un peu le moulin, mais vl'à la misère pour un carter... :o

D'autres meilleurs que moi vont t'aider j'en suis sûr....
Allez babanuit tous ! :slt:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar caloulou89 » mer. nov. 06, 2019 5:50 pm

Hello à tous et à toi Franzi. :slt:

l'idée de Hervé me semble une piste, sinon pour continuer dans ton humour, pour retirer ton carter HS, un coup de disqueuse, tu le coupes en deux, on n'est plus à ça prêt. :tristounet:

Et puis pour remonter le new, et bien tu te débrouilles!!!! :siffle:
Non, je plaisante, mais je ne sais pas non plus.
Jamais eu pour le moment, ces dos d’ânes qui surgissent dans la nuit. Je vais quand même me méfier, des fois que.

Attend des pros à ce sujet, ils y en a qui vont passer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar palain » mer. nov. 06, 2019 7:04 pm

ah non pas de disqueuse ça va envoyer de l'émeri partout
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar caloulou89 » mer. nov. 06, 2019 7:14 pm

PAS DE DISQUEUSE!!!!!!! Grosse connétise. Arrête le massacre.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
berard l'hermite
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : mar. août 18, 2015 10:48 pm
Prénom : franzi
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
franzi
51 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: carter d'huile récalcitrant

Messagepar berard l'hermite » mer. nov. 06, 2019 9:01 pm

Trop Tard, j'ai tout disqué !
Je plaisante bien sûr. Un collègue au boulot m'a conseillé de bouger le moteur , un chouille devrait suffir.
Comme c'est un pilote de rallye qui prépare ses moulins lu-même, ça m'a l'air d'être une bonne piste.
Ze vais essayer...
Quand on donne un poisson à un homme qui a faim, on le sauve une journée. Quand on lui apprend à pêcher, on le sauve pour le restant de ses jours...
(proverbe indien).