Perte de puissance intermittente

Avatar du membre
Louis67
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 4:06 pm
Prénom : Louis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Kilométrage : 280000
Louis
 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Perte de puissance intermittente

Messagepar Louis67 » jeu. avr. 09, 2020 9:41 pm

Bonjour,

Je me résous à venir vous soumettre le problème sur le forum car cela fait un petit bout de temps que je cherche sans trouver de solution.

La panne actuelle : Perte de puissance intempestive. Principalement au-dessus de 70 km/h. J'ai la puissance normale puis tout d'un coup la voiture arrête d'accélérer. J'attends quelques secondes, joue avec l'accélérateur et la voiture repart normalement. Pendant ce temps de vide, la consommation instantanée devient élevée. Cela se produit de manière intermittente et aléatoire (ça peut être plusieurs fois par minute, puis après plus de problème pendant 10 minutes et ça revient...). Nota: Voir le diag des défauts ci-dessous: le défaut de sonde de température est intermittent mais toujours présent depuis plusieurs semaines. Le défaut de capteur de pression turbo n'apparait que quand je tire dans la voiture.

L'historique de la panne et les travaux / vérifications réalisées : J'ai commencé par avoir l'ODB marquant problème antipollution de manière intermittent pendant quelques semaines (je pensais alors à un bug électronique comme ça arrive parfois sur nos belles 406). Puis un jour sur l'autoroute j'ai perdu la puissance (mode dégradé) et le tuyau d'air en bas de l'intercooler turbo a soudainement sauté de son emplacement. Je suis allé chez le garagiste qui a refixé le tuyau et après passage à la valise le verdict a été il faut recharger le FAP. Vu les prix de l'intervention, je me suis résolu à refaire moi même le plein de sérine et j'ai acheté par la même occasion un clone de PP2000. Après lecture des défauts j'avais un défaut permanent de surpression turbo. J'ai trouvé plusieurs anomalies sur le circuit de vide : le tuyau du Swirl n'était pas du tout branché (???), ce qui est étrange car cela veut dire que la voiture a fonctionné correctement pendant plus d'un an sans Swirl (date à laquelle je l'ai acheté et je n'ai pas fait de travaux dessus entre temps). De plus le tuyau de dépression de géométrie variable du turbo était cassé en 2 morceaux. J'ai donc réparé les alimentations en vide de la géométrie variable du turbo et du Swirl. Depuis je n'ai plus d'anomalie antipollution à l'ODB mais j'ai le problème indiqué ci-dessus.

Questions :
- Avez-vous une idée pour résoudre la panne actuelle ?
- Les valeurs de température du FAP indiquent-elles que la voiture a été défapée ? Ou alors ai-je ces valeurs parce que mon capteur est défaillant ?
- Le FAP apparait comme colmaté peut-on vérifier cela sans le démonter ? Sur le capteur de différentiel de pression j'ai 0 mb, ce qui indiquerait qu'il n'est pas bouché (???)

Merci par avance pour votre aide !!!

Louis

IMG_20200108_183028.jpg

IMG_20200108_182731.jpg

IMG_20200108_182636.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance intermittente

Messagepar Youri30 » ven. avr. 10, 2020 8:38 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Louis67
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2020 4:06 pm
Prénom : Louis
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Kilométrage : 280000
Louis
 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance intermittente

Messagepar Louis67 » lun. avr. 13, 2020 12:09 pm

UP des idées ??

Merci !

Avatar du membre
harryston
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 01, 2020 7:20 pm
Prénom : cedrick
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2002
cedrick
 ans
406 Pack
2,2L
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Perte de puissance intermittente

Messagepar harryston » lun. juin 01, 2020 7:54 pm

Bonjour , avec quel diag tu fait avec ta voiture ?
Moi j'ai pp2000 avec lexia ou diagbox mais j'arrive pas a me connecter a mais calculateur avec mon interface spécial Peugeot pourtant j'ai le même logiciel que toi .
Une idée
Merci

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Perte de puissance intermittente

Messagepar Youri30 » lun. juin 01, 2020 9:11 pm

harryston a écrit :Bonjour


Bonjour harryston, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Perte de puissance intermittente

Messagepar darkmack93 » mar. juin 02, 2020 9:51 am

Salut commence à faire ta présentation tu aura plus de message d aide.ici ta que des bénévoles ;)

D apres ta copie écran il semblerait bien que ton relais de préchauffage merde a vérifié si il ya pas de chose fondue (c etait un des problèmes de mon 2.2