Bonjour Cécile.
Ce sont des pièces assez onéreuses, que ce soit la pompe HP, ainsi que le turbo.
Mais pour en revenir à a pompe HP, c'est le régulateur de pression sur la pompe qui gère justement la pression, et le capteur sur la rampe qui vérifie cette pression.
Tu me dis que les ont été changé, donc je ne comprend pas pourquoi la pression de la pompe HP serait trop haute.
Ces pièces sont neuves? régulateur et capteur?
Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
- caloulou89
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pascal
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Re: Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
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Re: Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
Bonjour oui le capteur et le régulateur Sont des pièces neuves , ainsi que le débitmètre d'air , le boîtier papillon, le fap , la durite suralimentation turbo (échangeur air ). Intercooler à etait changer en 2017 .en 2020 courroie de distribution changé ainsi que pompe à eau , bougie de préchauffage, galet tendeur + courroie . En 2019 boîtier BSI en 2020 capteur pression fap (pression différentielle) +capteur pression (filtre à particules/suie ) vanne egr .boîtier préchauffage. Capteur pression d'admission . Et en dernier 4 injecteurs bosch , detenteur système rampe commune et capteur pompe injection et carlostat et sonde température d'eau . Et comme je t'ai dit ma pompe hp pu le gasoil et souvent fait un bruit de ferraille. Donc que faire ? Je tiens énormément à ma chouquette (surnom de ma 406 )
- caloulou89
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pascal
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Re: Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
Bonjour Cécile.
De retour parmis nous.
Vu tout ce que tu as changé, elle devrait fonctionner.
Si ta pompe HP fait de temps en temps un bruit de ferraille, ce n'est pas bon signe.
J'espère que tu n'as pas de limaille à l'intérieur de ton circuit de gasoil.
Généralement, on peut le vérifier dans le porte filtre à gasoil, s'il y a où pas. Mais dans ce cas, il risque d'y en avoir dans tout le circuit de carburant.
J'espère que ce n'est pas ton cas.
De retour parmis nous.
Vu tout ce que tu as changé, elle devrait fonctionner.
Si ta pompe HP fait de temps en temps un bruit de ferraille, ce n'est pas bon signe.
J'espère que tu n'as pas de limaille à l'intérieur de ton circuit de gasoil.
Généralement, on peut le vérifier dans le porte filtre à gasoil, s'il y a où pas. Mais dans ce cas, il risque d'y en avoir dans tout le circuit de carburant.
J'espère que ce n'est pas ton cas.
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Re: Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
Bonjour, Pascal
Je n'ai pas encore changé la pompe car pour le moment financièrement c'est compliqué, mais des que cela seras possible je le fais . Une question, si j'ai de la limaille dans tous mon circuit de gasoil c'est réparable ou pas ? Je n'ai pas pris le temps de regarder encore .
Je n'ai pas encore changé la pompe car pour le moment financièrement c'est compliqué, mais des que cela seras possible je le fais . Une question, si j'ai de la limaille dans tous mon circuit de gasoil c'est réparable ou pas ? Je n'ai pas pris le temps de regarder encore .
- ubuntu406
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Re: Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
il est normal d'avoir de la limaille (type laiton) dans le circuit, c'est pour cela que sert le filtre et décanteur.
Pour ton souci, il faut une bonne analyse avec PP2000 à tête reposée !!
Pi: cette génération 2.2L HDi est une vrai galère reconnu principalement mauvaise régulation de pression Turbo
Pour ton souci, il faut une bonne analyse avec PP2000 à tête reposée !!
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- ubuntu406
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Re: Problème ralenti haut ,fumée noir et moteur qui se coupe en marche
Puisqu'il y'a une fumée noir, il faut vérifier le bon fonctionnement du Swirl
_(Son fonctionnement est d'être ouvert au ralenti puis ce referme rapidement lors d'une montée en couple max)
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