code défaut pression carburant et démarrage impossible
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Nicolas
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code défaut pression carburant et démarrage impossible
Bonjour à tous,
Je me présente, Nico, 34 ans, possesseur d'une 406 coupé 2.2hdi depuis maintenant 10 ans et qui jusqu'ici ne m'avait pas trop posé de problème (millésime 2003) .
J'explique mon problème :
Samedi en m'arrêtant a un stop, la voiture s'est mise a vibrer au ralenti comme si il y avait un balourd ou qu'elle tournait sur 3 pattes, en accélérant plus de vibration mais je remarque un régime instable sur la voie express vers 2300tr/min (variation de 100 tr/min) a vitesse constante. En m'arrêtant au stop à la sortie, même problème de vibration...
Et la en repartant, le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer. Obligé de tracter la voiture jusqu'à chez moi (ca va j'étais a 5 km...).
J'ai passé PP2000 et voici les défauts qui sont sortis :
-permanent fault. fuel high pressure monitoring. pressure lower than the minimum pressure
-permanent fault. fuel high pressure monitoring. pressure below reference value
j'ai regardé le filtre à gasoil il n'a pas l'air très sale mais je vais le changer quand même, sinon je pense changer le régulateur de pression carburant ou le capteur de pression de rail.
si quelqu'un a une suggestion a me faire concernant des test ou d'autres pièces à dédouaner avant je suis preneur.
merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Je me présente, Nico, 34 ans, possesseur d'une 406 coupé 2.2hdi depuis maintenant 10 ans et qui jusqu'ici ne m'avait pas trop posé de problème (millésime 2003) .
J'explique mon problème :
Samedi en m'arrêtant a un stop, la voiture s'est mise a vibrer au ralenti comme si il y avait un balourd ou qu'elle tournait sur 3 pattes, en accélérant plus de vibration mais je remarque un régime instable sur la voie express vers 2300tr/min (variation de 100 tr/min) a vitesse constante. En m'arrêtant au stop à la sortie, même problème de vibration...
Et la en repartant, le moteur s'est arrêté et impossible de le redémarrer. Obligé de tracter la voiture jusqu'à chez moi (ca va j'étais a 5 km...).
J'ai passé PP2000 et voici les défauts qui sont sortis :
-permanent fault. fuel high pressure monitoring. pressure lower than the minimum pressure
-permanent fault. fuel high pressure monitoring. pressure below reference value
j'ai regardé le filtre à gasoil il n'a pas l'air très sale mais je vais le changer quand même, sinon je pense changer le régulateur de pression carburant ou le capteur de pression de rail.
si quelqu'un a une suggestion a me faire concernant des test ou d'autres pièces à dédouaner avant je suis preneur.
merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
- ubuntu406
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Cette panne est-elle suite à un remplissage de new carburant
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Non, le dernier plein date d'environ 2 semaines.
je suis entre la moitié et les 3/4 du plein, en général je refais le plein quand j'arrive entre 1/4 et la moitié.
je suis entre la moitié et les 3/4 du plein, en général je refais le plein quand j'arrive entre 1/4 et la moitié.
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
J'ai démonté le capteur de pression carburant sur la rampe d'injecteur et il y avait plein de morceau de caoutchouc bleu dedans, comme des bouts de membrane. Dans le doute je l'ai commandé dans un magasin de pièces auto à coté de chez moi, il sera dispo demain
- fredo5590
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Bonjour,
Le moteur qui ne démarre pas, cela peut venir d'un injecteur qui fuite lorsqu'il n'est pas commandé.
Dans ce cas le débit de la pompe HP n'est pas suffisant et la pression ne monte pas dans le rail commun.
La pression doit attendre plus de 200 Bar pour que le calculateur moteur envoie les impulsions de commande aux injecteurs.
si cela ne fonctionne toujours pas avec le nouveau capteur de pression carburant, vérifier le débit du collecteur de fuite de chaque injecteur.
Comme les injecteurs ne sont pas commandés, ce débit doit être très faible voir nul. Si un injecteur a sa valve de commande interne bloquée son débit au collecteur de fuite sera nettement plus élevé que les autres. Pour info, le collecteur de fuite c'est le petit tuyau en caoutchouc.
Le moteur qui ne démarre pas, cela peut venir d'un injecteur qui fuite lorsqu'il n'est pas commandé.
Dans ce cas le débit de la pompe HP n'est pas suffisant et la pression ne monte pas dans le rail commun.
La pression doit attendre plus de 200 Bar pour que le calculateur moteur envoie les impulsions de commande aux injecteurs.
si cela ne fonctionne toujours pas avec le nouveau capteur de pression carburant, vérifier le débit du collecteur de fuite de chaque injecteur.
Comme les injecteurs ne sont pas commandés, ce débit doit être très faible voir nul. Si un injecteur a sa valve de commande interne bloquée son débit au collecteur de fuite sera nettement plus élevé que les autres. Pour info, le collecteur de fuite c'est le petit tuyau en caoutchouc.
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Oui j'y ai pensé aussi, mais tu me confirmes que ce test marche meme quand le moteur est à l'arret ? J'avais cru comprendre qu'il fallait que le moteur soit au ralenti
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Bon j'ai reçu le capteur.
Maintenant la voiture démarre au quart de tour mais le moteur vibre toujours beaucoup au ralenti... Passé 1500 tr/min, plus de vibration
Maintenant la voiture démarre au quart de tour mais le moteur vibre toujours beaucoup au ralenti... Passé 1500 tr/min, plus de vibration
- ubuntu406
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
_il est important de bien différencier un moteur qui vibre physiquement via ses supports OU via un souci des 4 cylindres.Nico2956 a écrit :Le moteur vibre toujours beaucoup au ralenti... Passé 1500 tr/min, plus de vibration
_Le moteur tourne rond à ~803tr/min mais tremble
ou
_Le moteur ne tourne pas rond à ~803tr/min et tremble
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Au bruit je n'ai pas l'impression qu'il ne tourne pas rond, c'est les grosse vibration qui m'ont alertées d'un problème
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Je viens de faire le test de debit des injecteur, il n'y a pas de grosse différence entre eux, entre celui qui a le plus faible debit et celui qui a le plus, la différence est de 1/4 au niveau du recipient apres 5 / 10 minutes
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
En passant la valise, l'injecteur qui a le debit de retour le plus élevé est aussi celui qui corrige le plus 5. 06mm3 ( les autres -2.94,-2.78 et 0.67) et sa valeur de correction ne varie presque pas avec le regime comparé aux autres qui eux varient pas mal. Je pense que je vais le changer.
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Problème resolu, c'était bien un injecteur, mais pas celui que je pensais, cetait celui qui avait le retour le plus faible et la correction de 0.67. Il était vraiment tres encrasé ca devait faire un moment qu'il devait merder ca a été bien galere de l'extraire alors que les 3 autres sont venus à la main.
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Comment as tu fais pour déterminer que c'était celui-là qui déconnait?
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
J'imagine en voyant qu'il était plus crasseux que les 3 autres.
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Re: code défaut pression carburant et démarrage impossible
Ouais il était vraiment bien plus dégueulasse que les autres. Ca et le fait qu'il avait une valeur de correction qui contrastait par rapport aux 3 autres.