Bonsoir à tout le monde !
Me revoilà après 15 jours dans les posts pour un défaut avec mon Coupé !!!
Décidément, je m'en sors jamais
Bon après ma panne de Pression Trop Haute résolu par changement du SWIRL, c'est désormais au tour du FAP !!!
En rentrant du taf ce jour, Voyant Moteur + ESP = Perte de puissance
Et 20KM après le voyant FAP qui clignotte et le message OBD "EFF DESANCRASSEMENT FILTRE DIESEL"
J'ai pas accès à la valise sauf à payer donc pour l'instant on va dire que c'est le FAP qui est bouché !!!
Sachant qu'au dernier passage valise j'vais un niveau additif mini atteint.
J'en ai plus c'est sur.
Donc l'ancien proprio était retraité et faisait de la ville uniquement
FAP changé à 80MKM et désormais 130MKM
Je vais donc profité du congé de demain pour démonté tout cela.
J'avais tenté cet été mais n'avais pas réussi à faire le faire car les 4 vis de couplage du FAP au CATA étaient bien bloqué et n'ayant pas de chandelle c'est chaud !!
J'ai des chandelles désormais.
Donc plusieurs questions:
1/ Ou je cale mes chandelles pour lever un coté complet de l'auto (AV / AR coté conducteur) ?
2/ Le défaut est-il bien le filtre encrassé au vu du message ODB ?
Merci à tous !
Psy
Défaut FAP du 2.2 de Psycho :grrr:
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Re: Défaut FAP du 2.2 de Psycho :grrr:
Si tu as: niveau additif mini atteint, tu devrais commencer par remettre de l'additif.
Puis démonter le FAP pour le nettoyer au karcher si le défaut persiste
Puis démonter le FAP pour le nettoyer au karcher si le défaut persiste
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Re: Défaut FAP du 2.2 de Psycho :grrr:
J'ai pas ce message sur l'ODB mais dans DiagBox et ce depuis 1 ans de sur
Donc avec le Voyant FAP sur le compteur c'est un FAP bouché ...
Autant faire le nettoyage déjà
Faudra que je test la pompe de l'additif avant d'en remettre ^^
Je le fait au Karcher si j'arrive à débloquer les 4 vis du FAP demain !
Donc avec le Voyant FAP sur le compteur c'est un FAP bouché ...
Autant faire le nettoyage déjà
Faudra que je test la pompe de l'additif avant d'en remettre ^^
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Re: Défaut FAP du 2.2 de Psycho :grrr:
Mon FAP est démonté et nettoyé !
Bon ca c'est fait mais ce fut rude car les vis étaient bien bloquées surtout une pas très accessible aussi ^^
Maintenant il est entrain de sécher au soleil depuis 2h
Si il est encore humide (un ressentie pas d'eau qui coule hein !!!) peut-on le remettre en place et laisser tourné au ralenti pour permettre le séchage complet ou attendre encore un jour ?
Les risques ?
Merci à vous les amis !!!
Bon ca c'est fait mais ce fut rude car les vis étaient bien bloquées surtout une pas très accessible aussi ^^
Maintenant il est entrain de sécher au soleil depuis 2h
Si il est encore humide (un ressentie pas d'eau qui coule hein !!!) peut-on le remettre en place et laisser tourné au ralenti pour permettre le séchage complet ou attendre encore un jour ?
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Re: Défaut FAP du 2.2 de Psycho :grrr:
Bon le FAP va sécher tranquille jusqu'à demain soir et remontage après le taf
Demain c'est en 307
J'ai vu qu'il y avait 2 types d'additif pour le FAP 406
Vous pouvez me dire lequel il faut que je mette pour la mienne ?
Demain c'est en 307
J'ai vu qu'il y avait 2 types d'additif pour le FAP 406
Vous pouvez me dire lequel il faut que je mette pour la mienne ?
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Re: Défaut FAP du 2.2 de Psycho :grrr:
Bon j'ai remonté le FAP et ca semble être ok après un essai route.
Je vais pas allé au boulot demain avec par prudence et test ce weekend.
Par contre, lors de mon essai de 8KM sur route ca chauffait pas mal dans l'habitacle
Et le moteur après l'arrêt était bien chaud pour juste 8KM
Ca sentais le chaud
J'ai entendu pendant le roulage les relais dans le tableau de bord s'enclencher donc je pense qu'il faisait la régénération ?
Vous en pensez quoi ?
Je vais pas allé au boulot demain avec par prudence et test ce weekend.
Par contre, lors de mon essai de 8KM sur route ca chauffait pas mal dans l'habitacle
Et le moteur après l'arrêt était bien chaud pour juste 8KM
Ca sentais le chaud
J'ai entendu pendant le roulage les relais dans le tableau de bord s'enclencher donc je pense qu'il faisait la régénération ?
Vous en pensez quoi ?