Anomalie antipollution

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » mer. févr. 13, 2019 10:00 pm

Bonjour à tous, je viens vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème, ça fait des semaines que ça dure!!! :nervous:
Je vous explique, ma 406 2,2l hdi qui a 250000km, à vitesse stabilisée au bout de quelques minutes elle se met en mode dégradé et le message s'affiche "anomalie antipollution".
Au départ n'ayant pas de valise diag, j'ai changé le fap, fait le plein de cerine.
Demonté la vanne egr, testée, elle est propre et tient bien la dépression.
Ensuite j'ai changé le swirl, dont la tige était cassé, plein de coudes qui étaient fissurés, le boîtier d'admission double papillon, dont les membranes étaient non etanches à la dépression.
Ensuite j'ai pu avoir une valise diag, mais non peugeot, resultat:
-P0402 egr déviation positive
Et pression de suralimentation mesurée trop élevée
Voilà, j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.
Là en désespoir de cause j'ai commandé le capteur fap...
Aidez-moi s'il vous plaît !! :cry:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 14, 2019 12:59 am

drze33 a écrit :Message s'affiche "anomalie antipollution"

C'est un message générique, il informe que le calculoCMM n'arrive pas à corriger de manière optimum, il est hors plage.

drze33 a écrit :Démonté la vanne egr, testée, elle est propre et tient bien la dépression. P0402 egr déviation positive

Au ralenti ~810Tr/m combien absorbe t-il de masse d'air (débitmètre)

drze33 a écrit :Pression de suralimentation mesurée trop élevée

Combien est cette pression CapteurMAP
_1700Tr= ???
_2500Tr=???
_3350Tr=???
_3500Tr=???
A combien monte t-il en pression maxi et pendant combien de temps :???:

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
32 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Anomalie antipollution

Messagepar Jérémy30730 » jeu. févr. 14, 2019 8:26 am

Vérifie le réservoir de vide, il est peut-être fissuré (pièce numéro 4)

Screenshot_20190214-072519.png


:japon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 14, 2019 9:12 am

Alors pour le capteur MAP je n'ai pas de moyen pour faire les relevés de mesure. Il fautque je le change à votre avis?
Et j'ai vérifié mon réservoir n'est pas percé, d'ailleurs je n'ai pas rajouté énormément de cerine.

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 14, 2019 9:13 am

Pardon réservoir de vide, j'avais mal lu désolé. Je vais regarder.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 14, 2019 11:00 am

drze33 a écrit :Pour le capteur MAP je n'ai pas de moyen pour faire les relevés de mesure. Il faut que je le change à votre avis ?

NoN il faut relever sa mesure, idéalement avec un outil de diag.

Je ne pense pas qu'il soit HS, car il détecte une surpressionMAP. Vérifier la NoN présence de fuite dans tout son circuit SurAlimentation.
_Passez à l'eau TRES savonneuse toutes les durites SurAlimentation, pour vérifier qu'il n'y est pas de fuite(bulle) :bien:

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 14, 2019 12:04 pm

D'accord, par contre s'il y avait une fuite dans le circuit d'admission, il devrait plutôt avoir une chute de pression plutôt qu'une surpression non?
Et quel outil de diagnostic vous me conseillez dans les 100-150€ ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 14, 2019 12:32 pm

drze33 a écrit :D'accord, par contre s'il y avait une fuite dans le circuit d'admission, il devrait plutôt avoir une chute de pression plutôt qu'une surpression non ?
Bonne remarque, mais en réalité quand le capteurMAP voie une valeur trop faible alors pour compenser, le CMM augmente la poussé du Turbo et lors du pique de pression un défaut est remonté :bien:

drze33 a écrit :quel outil de diagnostic vous me conseillez dans les 100-150€ ?

_Le 1er outil de diag à avoir :bien:

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 14, 2019 1:47 pm

L'ELM327 c'est bien ça ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 14, 2019 2:05 pm


drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 14, 2019 9:15 pm

Ah ok, donc ce petit truc à une vingtaine d'euros suffit ?
Bon ben je le commande.

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » mer. févr. 20, 2019 4:08 pm

Ça y est j'ai reçu l'elm327, pour les mesures de la suralimentation faut les prendre en statique ou il faut le faire en roulant ?

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » mer. févr. 20, 2019 4:09 pm

Par contre j'suis un peu déçu il ne me lit pas les défauts

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 21, 2019 1:17 am

tu utilise bien Eobd-Facile ??

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 21, 2019 4:41 pm

Oui. Alors que le diag delphi me les lisait. Je vais faire en sorte qu'ils réapparaissent pour voir au moins s'il les lit en instantané.
Et là je vais faire les mesures.

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 21, 2019 6:42 pm

Alors pour les mesures :
Debimetre à 810trs/min : 6,15g
Pour le map :
- 1700trs: 1,05b
- 2500trs: 1,28b
- 3350trs: 1,48b
- 3500trs: 1,53b

Pression max 1,62b mais je n'en suis pas trop sûr, ça fluctue beaucoup, peut-être qu'il faudrait que je le fasse en roulant en pleine charge non?

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Anomalie antipollution

Messagepar STINGER » jeu. févr. 21, 2019 7:03 pm

a tu les valeurs de la sonde de température de carburant :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 21, 2019 7:07 pm

Arf non

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Anomalie antipollution

Messagepar STINGER » jeu. févr. 21, 2019 7:14 pm

en mode dégradé sa température de défaut est ,de 90 degrés ,soit entre 273 ohms à 80 degrés et 143 ohms à 100 degrés
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » jeu. févr. 21, 2019 8:10 pm

Là j'ai changé aussi le capteur fap, qui n'a pas du tout la même tête, qui est beaucoup plus petit, mais par rapport à la ref c'est le bon, c'est la même prise et les mêmes caractéristiques de résistance. Donc je suis allé l'essayer, rien ne s'est allumé mais mon trajet était trop court, c'était juste un essai pour voir si j'avais mis correctement les durites vu que ce n'est pas le même modèle de capteur

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar ubuntu406 » jeu. févr. 21, 2019 11:15 pm

drze33 a écrit :Pression de suralimentation mesurée trop élevée

drze33 a écrit :Pression max 1,62b mais je n'en suis pas trop sûr, ça fluctue beaucoup, peut-être qu'il faudrait que je le fasse en roulant en pleine charge non?

Oui absolument.
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. févr. 22, 2019 12:21 am, modifié 1 fois.

Juju09
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 1:35 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Localisation : 09, Ariège
Julien
43 ans
09, Ariège
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Anomalie antipollution

Messagepar Juju09 » ven. févr. 22, 2019 12:16 am

J'ai eu le meme probleme pendant des Mois, pour moi cela venais du regulateur de pression situé sur la pompe a injection , apres démontage et nettoyage mon probleme a etais résolu... Si ca peut aider.
002241.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Anomalie antipollution

Messagepar STINGER » ven. févr. 22, 2019 8:16 am

pour info ,la résistance aux bornes du régulateur est de 2 à 3 ohms
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » ven. févr. 22, 2019 11:35 am

Ah ok merci je vais regarder, enfin dans 10 jours, je pars au ski avec...
Est-ce que tu avais le même genre de symptômes, c'est à dire au bout d'une vingtaine de km, à vitesse stabilisée le voyant apparaît avec anomalie antipollution ?

drze33
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 5:39 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2003
Nicolas
45 ans
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Anomalie antipollution

Messagepar drze33 » ven. févr. 22, 2019 11:52 am

Qu'est ce que tu as nettoyé exactement ?