Probleme 406 2l1td qui cale
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Et si ton voyant K s'allume, un passage au diag permettrait de voir ce qui perturbe la pompe pour orienter tes recherches entre EGR ou fuite
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Oui j'ai debrancher ma sonde de temperature et le voyant s allume mais la voiture ne cale plus ^^ enfin beuacoup moins parcontre vive la conduite part accoup ^^ mais la je vais l'enmener parceque marre de chercher depuis 3 semaine et l'egr impossible a demonter la ou il se trouve ...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Un sonde de température coûte environs 15 euros...
Si tu as une fuite, tu continueras à caler
Avec le voyant K allumé, il n'y a plus de système anti-à-coup, c'est pour ça que c'est moins confortable
A confirmer par les spécialistes ; tu peux condamner ton egr sans le démonter complétement (pour le remonter au contrôle technique).
Si tu as une fuite, tu continueras à caler
Avec le voyant K allumé, il n'y a plus de système anti-à-coup, c'est pour ça que c'est moins confortable
A confirmer par les spécialistes ; tu peux condamner ton egr sans le démonter complétement (pour le remonter au contrôle technique).
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Quand tu as changé les joints d'electrovanne, si tu as soulevé les électrovannes "en bloc", tu as peut-être bougé le joint entre les électrovannes et la pompe. Une prise d'air est possible là aussi.
Il y a 4 joints, mais je ne me rappelle plus la dimension....
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Donc passage a la valise les defauts
034 sonde tempe liquide refroidissement ( donc je l'ai changer ) sa marche toujours pas
Ensuite le
202 debit regulation de carburant ( si quelqu'un a une idee c'est quoi ??? )
Voila merci a tous
Je n'arrive pas a trouver plus de details sur le net....
034 sonde tempe liquide refroidissement ( donc je l'ai changer ) sa marche toujours pas
Ensuite le
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Kersen a écrit :202 debit regulation de carburant ( si quelqu'un a une idée c'est quoi ??? )
Le calculateur n'arrive pas à régler le débit de carburant.
Puisque c'est le seul défaut, (pas d'autre capteur HS), c'est que tu as une fuite quelque part et que le carburant n'arrive pas régulièrement à la pompe (d'où ralenti instable et calage).
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Et injecteur pilote hs c'est possible ??? Et non non sur et certain absolument aucune fuite .... j'ai tous regarder hier .... et suivie toute les durite ... la je seche ...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Le soucis c'est que je n'ai pas de bulle d'air donc pas de prise d'air sur le circuit carburant et aucune fuite de gazole la poire reste bien dur quand on pompe le gazole ne coule a aucun endroit ...
Et sa beug que a chaud .... et a bas regime en dessous de 2000 tours....
Je seche a force ... esceque des bouts de caoutchou sont parti dans les injecteur ceux qui pourrais faire beuger l'aiguile ou boucher legerement la sortie de ceux la....
Et sa beug que a chaud .... et a bas regime en dessous de 2000 tours....
Je seche a force ... esceque des bouts de caoutchou sont parti dans les injecteur ceux qui pourrais faire beuger l'aiguile ou boucher legerement la sortie de ceux la....
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Je reste persuadée que t'as une fuite, mais bon, si c'est pas ça, c'est sans doute un truc (bout de joint ?) qui bouche quelque par.
Seulement à chaud...le bouchon (bout de joint ou autre) se dilate ? Mais dans ce cas, il devrait carrément couper l'arrivée de carburant, et faire caler.
A bas régime... électrovannes +/-
Surtout qu'une fuite dans ou sous les électrovannes ou dans la pompe n'allume pas le voyant K.
Ou alors, ce n'était pas ta sonde de température le soucis, mais la liaison entre la sonde et le calculateur. Mais dans ce cas, tu aurais un soucis pour démarrer à froid, pas après (par défaut, le calculateur prend une valeur de remplacement équivalent à un moteur chaud)
Seulement à chaud...le bouchon (bout de joint ou autre) se dilate ? Mais dans ce cas, il devrait carrément couper l'arrivée de carburant, et faire caler.
A bas régime... électrovannes +/-
Surtout qu'une fuite dans ou sous les électrovannes ou dans la pompe n'allume pas le voyant K.
Ou alors, ce n'était pas ta sonde de température le soucis, mais la liaison entre la sonde et le calculateur. Mais dans ce cas, tu aurais un soucis pour démarrer à froid, pas après (par défaut, le calculateur prend une valeur de remplacement équivalent à un moteur chaud)
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bon bein j'ai encore nettoyer le filtre a gazole encore des morceaux de caoutchou dedans donc je pense que une durite donc partir en miette de l'interieur ou avais secher pendant les 1ans et demie sans tourner ducou j'ai pis un prefiltre avant le filtre a gazole comme sa sa bouchera plus la sortie de gazole.
La sa retourne nickel ...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
faudra quand même que tu remplaces la durite avant qu'elle se perce pour de bon...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
cecile2276 a écrit ::bien:
faudra quand même que tu remplaces la durite avant qu'elle se perce pour de bon...
Mais j'espère bien que c'était dans ses projets, après avoir trouvé l'origine de la panne...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Ouep lol je vais vite trouver c est laquelle avec le pré-filtre ^^ j'espere lol
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bah, y'en a pas 50, avant.....
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Salut kersen,
J'ai lus a peu près tout se que tu dis sur ton souci et pour moi tu as un problème avec ta pompe injection.
J'ai eu les même symptôme, calage a chaud, ralenti instable, aucune fuite a la pompe pas de bulle ou alors une ou deux très rare ca a durée a peu pres 4 mois! j'ai changé les joints interne et externe d’électrovanne ca a fonctionné 15 jours pile pour mon controle technique!
J'ai fini par en retrouver une et je l'ai changé, depuis plus de problème! la nouvelle pompe fonctionne bien! enfin elle a eu une fuite du coup j'ai changé tous les joints mais pas de problème de calage ou autre!
Si tu connais quelqu'un de simpa qui peu faire le prêt de sa pompe pour voir...
A mon avis tu peux arrêter de chercher...
Bon courage!!
J'ai lus a peu près tout se que tu dis sur ton souci et pour moi tu as un problème avec ta pompe injection.
J'ai eu les même symptôme, calage a chaud, ralenti instable, aucune fuite a la pompe pas de bulle ou alors une ou deux très rare ca a durée a peu pres 4 mois! j'ai changé les joints interne et externe d’électrovanne ca a fonctionné 15 jours pile pour mon controle technique!
J'ai fini par en retrouver une et je l'ai changé, depuis plus de problème! la nouvelle pompe fonctionne bien! enfin elle a eu une fuite du coup j'ai changé tous les joints mais pas de problème de calage ou autre!
Si tu connais quelqu'un de simpa qui peu faire le prêt de sa pompe pour voir...
A mon avis tu peux arrêter de chercher...
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Florian, je ne sais pas où tu en es ?
Ma pompe redéconne à bloc. Elle fuit, c'est clair (mouillée dessous). Je vais la changer.
Mais le mec qui me le fait m'a donné une piste intéressante ; il y a une pièce sur le porte filtre à gasoil qui a tendance prendre l'air via un joint torique fatigué.
On ne remarque pas la fuite, car elle ne se fait qu'a chaud. Le gasoil coule alors sur le truc chaud (pompe à eau) en dessous et s'évapore. Pas de trace de fuite, et bulle d'air seulement en roulant...
En plus, selon les modèles, il y a un autre joint "coté filtre", qui se décompose dans le porte filtre (tes résidus noiratres ?)
Voici le tuto que j'ai trouvé (merci à celui qui l'a fait, même si on ne se connait pas)
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=16937
L'histoire ne dit pas la taille du joint...Si quelqu'un la connait, je suis preneuse.
Ma pompe redéconne à bloc. Elle fuit, c'est clair (mouillée dessous). Je vais la changer.
Mais le mec qui me le fait m'a donné une piste intéressante ; il y a une pièce sur le porte filtre à gasoil qui a tendance prendre l'air via un joint torique fatigué.
On ne remarque pas la fuite, car elle ne se fait qu'a chaud. Le gasoil coule alors sur le truc chaud (pompe à eau) en dessous et s'évapore. Pas de trace de fuite, et bulle d'air seulement en roulant...
En plus, selon les modèles, il y a un autre joint "coté filtre", qui se décompose dans le porte filtre (tes résidus noiratres ?)
Voici le tuto que j'ai trouvé (merci à celui qui l'a fait, même si on ne se connait pas)
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L'histoire ne dit pas la taille du joint...Si quelqu'un la connait, je suis preneuse.
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Bonjour
J'ai les mêmes symptomes pour ma 406 DIESEL 2.1 TD de 1998. Depuis environ 3 semaines lorsqu'elle est chaude, aprés environ 10 km je sent des instabilités dans l'injection et elle cale quand je suis en décélération ou au ralenti. Le voyant diagnostic pompe a injection ss'allume et je suis obligé de couper et remettre le contact pour redémarrer immédiatement. Le matin elle démarre sans aucun soucis. Auriez vous des pistes pour un dignostic?
Merci
J'ai les mêmes symptomes pour ma 406 DIESEL 2.1 TD de 1998. Depuis environ 3 semaines lorsqu'elle est chaude, aprés environ 10 km je sent des instabilités dans l'injection et elle cale quand je suis en décélération ou au ralenti. Le voyant diagnostic pompe a injection ss'allume et je suis obligé de couper et remettre le contact pour redémarrer immédiatement. Le matin elle démarre sans aucun soucis. Auriez vous des pistes pour un dignostic?
Merci
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
tarf a écrit :Lorsqu'elle est chaude, aprés environ 10 km je sent des instabilités dans l'injection et elle cale quand je suis en décélération ou au ralenti. Le voyant diagnostic pompe a injection s'allume.
Le matin elle démarre sans aucun soucis. Auriez vous des pistes
>> Je t'invite dans un 1er temps à Nettoyer ton circuit Diesel en complément de plein d'Excellium
https://www.youtube.com/watch?v=ICx9oMjrJ2Q
Ensuite vérifiez la NoN présence de fuite ou suintement dans le circuit Gasoil
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Re: Probleme 406 2l1td qui cale
Je parie que les débris dans ton filtre à gasoil sont des résidus de joints (j'en avais aussi).
Pour moi c'est simple : quand le moteur est chaud, les joints trop vieux ne se dilatent plus, et la pompe fuit. Ou ils partent en poussière, et bouchent l'injection. Bref, faut les changer.
Deux fois ma pompe s'est mise à fuir après une surchauffe (en montagne). Je suis certaine que c'est ça qui a achevé les vieux joints (ou les joints neufs, pas adaptés)
Pour moi c'est simple : quand le moteur est chaud, les joints trop vieux ne se dilatent plus, et la pompe fuit. Ou ils partent en poussière, et bouchent l'injection. Bref, faut les changer.
Deux fois ma pompe s'est mise à fuir après une surchauffe (en montagne). Je suis certaine que c'est ça qui a achevé les vieux joints (ou les joints neufs, pas adaptés)
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