2.1 TD qui ne démarre pas
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
c'est ta fête c'est pour ça !
joyeux anniversaire
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
C'est de ça dont tu parlais ???
Je croyais que tu parlais du "cache-culbu" !!!
D'où mes réponses à côté de la plaque, forcément.....
Je croyais que tu parlais du "cache-culbu" !!!
D'où mes réponses à côté de la plaque, forcément.....
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
On va dire ça pour la fête
Je vois qu'il n'y avais que moi qui lisais entre les mots
Je vois qu'il n'y avais que moi qui lisais entre les mots
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
salut tous le monde
voila quelques news sur ma 406 j'ai enfin fini de remonter le moteur euh presque la fin
j'ai un petit problème , c'était l'instant du verdict j'ai mis le contact au premier cran du neiman pour préchauffé titine et bin le moteur c'est mis à tourné et le démarreur tourné en continu et même position 2 du neiman .
est ce que j'aurais fait un mauvais branchement quelque part
pouvez vous me donné vos avis si vous avez déjà rencontré se problème
merci beaucoup
Une inversion de câble entre le fil d'alimentation bougie de préchauffe et celui du démarreur est ce possible vu que tous deux sont black et apparemment de même longueur
voila quelques news sur ma 406 j'ai enfin fini de remonter le moteur euh presque la fin
j'ai un petit problème , c'était l'instant du verdict j'ai mis le contact au premier cran du neiman pour préchauffé titine et bin le moteur c'est mis à tourné et le démarreur tourné en continu et même position 2 du neiman .
est ce que j'aurais fait un mauvais branchement quelque part
pouvez vous me donné vos avis si vous avez déjà rencontré se problème
merci beaucoup
Une inversion de câble entre le fil d'alimentation bougie de préchauffe et celui du démarreur est ce possible vu que tous deux sont black et apparemment de même longueur
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
routard15 a écrit :Une inversion de câble entre le fil d'alimentation bougie de préchauffe et celui du démarreur est ce possible vu que tous deux sont black et apparemment de même longueur
Il y a de fortes chances que tu aies trouvé tout seul ton souci, effectivement...
A vérifier au multi, mais tout laisse à croire que ça vient de là...
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
salut
en effet mon problème venais bien de l'inversion du fil de bougies de préchauffe et celui du démarreur
comme tu dit aerandir j'ai trouvé la solution seul .
un autre problème surgit pas de gazoil en sortie de pompe d'injection donc je vais aller en section recherche .
PS pour aerandir (tu n'était ou n'est pas sur le forum des xm)
en effet mon problème venais bien de l'inversion du fil de bougies de préchauffe et celui du démarreur
comme tu dit aerandir j'ai trouvé la solution seul .
un autre problème surgit pas de gazoil en sortie de pompe d'injection donc je vais aller en section recherche .
PS pour aerandir (tu n'était ou n'est pas sur le forum des xm)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Non.... Déjà les six troènes c'est pas trop mon truc, mais les XM encore moins !!
Il y a un Aerandir là-bas ?
Pour la pompe, je peux pas t'aider, sinon vérifier que le "doigt de stop" est bien alimenté...
Il y a un Aerandir là-bas ?
Pour la pompe, je peux pas t'aider, sinon vérifier que le "doigt de stop" est bien alimenté...
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
ou un pseudo qui ressemble au tiens mais çà fait un baille que je ne suis pas allé sur le forum de citroen au moins 6 ans depuis que je n'ai plus mes XM
qu'est ce que tu appele le doigt de stop
qu'est ce que tu appele le doigt de stop
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Je cherche désespérément le vrai terme depuis tout à l'heure...
Il me semble que c'est "l’électrovanne du régulateur" de la pompe... C'est lui qui sert, notamment, à arrêter le moteur quand tu coupes le contact... Un fil tout seul, qui va sur la pompe....
Pour moi, c'est la première piste à chercher dans ton cas : démontages multiples, puis plus de gazoil qui arrive....
Il me semble que c'est "l’électrovanne du régulateur" de la pompe... C'est lui qui sert, notamment, à arrêter le moteur quand tu coupes le contact... Un fil tout seul, qui va sur la pompe....
Pour moi, c'est la première piste à chercher dans ton cas : démontages multiples, puis plus de gazoil qui arrive....
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
un fil qui part du premier injecteur et qui vient se raccorder sur un fil de l'ensemble du faisceau si c'est çà il est branché
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Non, normalement c'est un fil qui arrive direct sur la PI...
Mais j'arrive pas à le trouver sur SB..... Pis ça fait un bail que j'ai pas eu de TD.....
Tu peux faire une photo de ta pompe ?
Mais j'arrive pas à le trouver sur SB..... Pis ça fait un bail que j'ai pas eu de TD.....
Tu peux faire une photo de ta pompe ?
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
oui je vois de ce que tu parles le fil dont tu parles c'est celui pour l'électrovanne d'arrêt pour les pompes méca
mais moi c'est une épic
mais moi c'est une épic
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Rhaaaaa !!! Greeeeeu ! j'pensais plus à c'te saleté !!!
Désolé, je laisse la main, sur ce coup......
Désolé, je laisse la main, sur ce coup......
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
bon toujours pas de gasoil qui sort de cette pu----- de pompe
je pense que vais partir sur une pompe mécanique je serais certainement moins embêter qu'avec l'épic
allez hop en recherche d'une pompe méca
je pense que vais partir sur une pompe mécanique je serais certainement moins embêter qu'avec l'épic
allez hop en recherche d'une pompe méca
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
Sur pompe Epic, l'elecro de stop comporte 2 fils et se situe sur le cul de pompe (pas le bloc supérieur). Il me semble que c'est celui au plus près de la culasse.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- routard15
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. mars 08, 2017 8:09 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : villefranche d 'albigeois
- Contact :
-
sebastien
52 ans
villefranche d 'albigeois -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: 2.1 TD qui ne démarre pas
bonjour à tous
voici quelques news sur la santé de ma 406 depuis le temps que je n'est pas mis les doigt sur mon clavier .
bonne nouvelle la 406 est réparé donc j'ai changer la pompe épic l'arbre à cames ainsi que les poussoirs hydraulique .
maintenant elle parfaitement bien cela fait 3 semaines qu'elle est fini le manque de temps y était pour beaucoup sur la ressurection du moteur.
elle fume encore un peu noir mais rien de bien méchant comparé au premier essai de celle ci
donc mon probléme est résolu
voici quelques news sur la santé de ma 406 depuis le temps que je n'est pas mis les doigt sur mon clavier .
bonne nouvelle la 406 est réparé donc j'ai changer la pompe épic l'arbre à cames ainsi que les poussoirs hydraulique .
maintenant elle parfaitement bien cela fait 3 semaines qu'elle est fini le manque de temps y était pour beaucoup sur la ressurection du moteur.
elle fume encore un peu noir mais rien de bien méchant comparé au premier essai de celle ci
donc mon probléme est résolu
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002