Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
- lukk
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Salut!
Alors je sais ça traine ça traine, mon mécano était indisposé/indisponible et du coup là c'est moi qui vais repartir quelques jours..
En attendant, on m'a fortement insisté sur le fait que ça pouvait venir du thermostat, ça pourrait effectivement expliquer la surpression dans la durit, mais d'après ce que je comprends dans ce cas-là j'aurais une surchauffe moteur, or quand je démarre la durit devient dure et la température ne monte pas... donc je ne sais pas si aller vérifier de ce côté-là.. sur mon moteur le thermostat est situé près de la pompe à eau non?
Autre question pour passer le temps, quels sont les records des membres du forum en ce qui concerne le kilométrage de leur titine? C'est pour ne pas me démotiver face à tous les commentaires comme quoi 338000 km c'est trop...
A plus tout le monde!
Alors je sais ça traine ça traine, mon mécano était indisposé/indisponible et du coup là c'est moi qui vais repartir quelques jours..
En attendant, on m'a fortement insisté sur le fait que ça pouvait venir du thermostat, ça pourrait effectivement expliquer la surpression dans la durit, mais d'après ce que je comprends dans ce cas-là j'aurais une surchauffe moteur, or quand je démarre la durit devient dure et la température ne monte pas... donc je ne sais pas si aller vérifier de ce côté-là.. sur mon moteur le thermostat est situé près de la pompe à eau non?
Autre question pour passer le temps, quels sont les records des membres du forum en ce qui concerne le kilométrage de leur titine? C'est pour ne pas me démotiver face à tous les commentaires comme quoi 338000 km c'est trop...
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- Aerandir
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Salut Romain
Il y a un sujet pour les kilométrages....
Il y a un sujet pour les kilométrages....
- Ti-Lu
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
le record avec le 2.1 TD sur le forum est de 1 million de Kilomètre
ta de la marge
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- lukk
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Olé!!! Un million ça fait rêver!
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
depeche toi de faire ton JDC tu perd du temps la
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406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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- lukk
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Bonjour à tous,
le mécano m'ayant fait faux bond, je ne me sens pas de m'attaquer tout seul à un tel chantier pour l'instant...
Du coup en attendant je regarde quelques occazes et en feuilletant le bon coin, je suis tombé sur cette annonce :
406 break
Les proprios m'ont l'air consciencieux, et ils m'ont dit qu'en plus ils viennent de changer la batterie et les bougies de préchauffage. J'irai la voir aujourd'hui ou demain, par curiosité, le prix n'a pas l'air mal non?
A plus et bonne journée!
le mécano m'ayant fait faux bond, je ne me sens pas de m'attaquer tout seul à un tel chantier pour l'instant...
Du coup en attendant je regarde quelques occazes et en feuilletant le bon coin, je suis tombé sur cette annonce :
406 break
Les proprios m'ont l'air consciencieux, et ils m'ont dit qu'en plus ils viennent de changer la batterie et les bougies de préchauffage. J'irai la voir aujourd'hui ou demain, par curiosité, le prix n'a pas l'air mal non?
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- vieri28
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François
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Elle a l'air propre. Vérifie que les vendeurs ont bien les factures des travaux réalisés, et renseigne-toi du type de moteur diesel. En phase 1, 3 possibilités : 1,9 TD 75 ch (assez placide on va dire), 1,9 TD 90 ch (correct) et 2,1 TD 110 ch (ça commence à bien pousser). A savoir que les pompes EPIC des 2,1 TD sont (souvent) sujettes à problèmes, mais on a des experts du sujet sur le forum (dont le fameux EPICMAN ! Pierrot )
Et il y a peut-être moyen de négocier un peu le prix
Et il y a peut-être moyen de négocier un peu le prix
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
En break !!...faudra pédaler fort si tu veux avancervieri28 a écrit : 1,9 TD 75 ch (assez placide on va dire),
La pompe est très bavarde, mais une fois que son moyen de communication est OK (faisceau), et les joints refaits, ça tourne nickelvieri28 a écrit : 2,1 TD 110 ch (ça commence à bien pousser). A savoir que les pompes EPIC des 2,1 TD sont (souvent) sujettes à problèmes
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Ti-Lu
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
un joint de culasse t'en a pour moins chère que 1500€ si tu calcul
tu es d'ou exactement
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
break blanc toit ouvrant en 2.1 td ( je suppose c'est se qui as de plus courant ) en sv baguette chrome , a l'air de ne pas avoir était négliger
pas mal ,mais bon un JDC sa coute pas grand chose hein
pas mal ,mais bon un JDC sa coute pas grand chose hein
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Hola!
Merci de vos retours!
Le break blanc (un 2.1 aussi) ils lui ont refait le moteur quasi entièrement, entre autres 4000 euros de frais sur la pompe (!) (j'ai vu les factures), malgré cela et les 150000 km annoncés je l'ai essayé et il ne m'a pas convaincu (embrayage qui patine, fuite d'huile à déterminer)...
Ti-Lu je suis localisé à côté de Bracieux dans le 41, pourquoi tu es motivé ?
Hé oui Gaël je me rends bien compte que niveau frais y'en a pas pour beaucoup, c'est juste le remontage et le calage de la distribution qui m'effraient un peu pour le moment, en tout cas merci pour la motivation si ça continue je vais finir par m'y attaquer !
Allez bon dimanche à tous!
Merci de vos retours!
Le break blanc (un 2.1 aussi) ils lui ont refait le moteur quasi entièrement, entre autres 4000 euros de frais sur la pompe (!) (j'ai vu les factures), malgré cela et les 150000 km annoncés je l'ai essayé et il ne m'a pas convaincu (embrayage qui patine, fuite d'huile à déterminer)...
Ti-Lu je suis localisé à côté de Bracieux dans le 41, pourquoi tu es motivé ?
Hé oui Gaël je me rends bien compte que niveau frais y'en a pas pour beaucoup, c'est juste le remontage et le calage de la distribution qui m'effraient un peu pour le moment, en tout cas merci pour la motivation si ça continue je vais finir par m'y attaquer !
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
lukk a écrit :Hola!
Merci de vos retours!
Le break blanc (un 2.1 aussi) ils lui ont refait le moteur quasi entièrement, entre autres 4000 euros de frais sur la pompe (!) (j'ai vu les factures), malgré cela et les 150000 km annoncés je l'ai essayé et il ne m'a pas convaincu (embrayage qui patine, fuite d'huile à déterminer)...
Ti-Lu je suis localisé à côté de Bracieux dans le 41, pourquoi tu es motivé ?
Hé oui Gaël je me rends bien compte que niveau frais y'en a pas pour beaucoup, c'est juste le remontage et le calage de la distribution qui m'effraient un peu pour le moment, en tout cas merci pour la motivation si ça continue je vais finir par m'y attaquer !
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dommage que tu soit loint on l'aurais fait se JDC franchement sa se fait bien
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
lukk a écrit : c'est juste le remontage et le calage de la distribution qui m'effraient un peu pour le moment,
Allez bon dimanche à tous!
Ben, si tu pige tout correctement au démontage, pas besoin de re calage au remontage
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
lukk a écrit :
Ti-Lu je suis localisé à côté de Bracieux dans le 41, pourquoi tu es motivé ?
beh, trop loin sinon, oui sans souci
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
après il voyage beaucoup lukk donc bon
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Qu'est-ce que vous dites? Que je vous amène la voiture!? Pour moi pas de souci, c'est pour elle que je m'en fais... ça fait pas trop de kilomètres à faire?
- lukk
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
De toute façon vous me titillez là et je crois que je vais tenter le coup en solo, j'ai rien à perdre, en essayant de bien tout piger comme dit Pierrot!
Bon je vais potasser la RTA...
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Pas besoin de potasser la RTA sur 2.1 TD, une pige sur le volant moteur, derrière le démarreur, une pige sur la pompe d'injection (diamètre 8) et une dernière sur l'arbre à came (diamètre 8 ossi)
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Gaël
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
et oui hein c'est tout
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406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
lukk a écrit ::lol:
Qu'est-ce que vous dites? Que je vous amène la voiture!? Pour moi pas de souci, c'est pour elle que je m'en fais... ça fait pas trop de kilomètres à faire?
sit t'as le courage
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
lukk a écrit :De toute façon vous me titillez là et je crois que je vais tenter le coup en solo, j'ai rien à perdre, en essayant de bien tout piger comme dit Pierrot!
Bon je vais potasser la RTA...
En solo si tu rate tu va risquer de casser les 8 culbuteur ce qui est grave car faudra tout redemonter le haut de culasse....
Défaire et remettre le catalyseur sur la sortie d échappement coter culasse.sous la caisse.
Si tu as du temps tu peut le faire mes faut pas te faire avoir.comme ils te dise n oublié pas les piges.
- lukk
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Ç'a l'air tout simple !!
Merci à tous
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Re: Joint de culasse 2.1TD aïe aïe aïe
Romain...
ça se fait bien, mais ne te lances pas dans le "vide" quand même....
Relis bien les conseils qui t'ont été donnés, et fais en ordre et méthode.....
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